Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1045 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 14:18
Nan mais non... mettez pas une image griffée "Vanquish" dans le topic PC. J'ai failli mourir de bonheur

En ce moment je me fais et refais respectivement Lost Planet 1 et The Club. J'ai aussi Binary Domain mais il crash à chaque cut-scene

Bilan : le clavier/souris c'est le top quand même (talonné par wiimote/gamepad), donc un Vanquish PC provoquerait un phénomène physiologique dans mon organisme fort agréable
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 16:06
Bizarre qu'il plante chez toi, mis à part la sale habitude à refuser l'utilisation de la souris dans les menus qu'ont les portages des jeux console venus du japon, je l'ai trouvé plutôt propre et bien optimisé (ça tournait à fond même sur mon ancienne config).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 21:54
A la faveur d'une belle promo sur Humble j'ai pu me mettre à Sleeping Dogs. Je n'y ai pas joué beaucoup encore, mais pour le moment c'est vraiment agréable!

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-10-07 22:46   [ Edité le: 2016-10-07 22:47 ]
Petite question rapide, est ce que quelqu'un a choppé MAFIA 3 ?
Du temps de midi je suis passé à cultura avec mes cheques cultures tout juste choppé de mon CE, et j'ai failli craquer pour les 35 EUR de la version PC, mais comme je guettais une promo de DEUS EX MANKIND je me suis abstenu...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-07 23:29
si le jeu est aussi laid que dans les pubs tv, je te dirai passe ton chemin.

Deus EX par contre est une valeur sure
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-10-11 12:05   [ Edité le: 2016-10-11 14:06 ]
Sortie surprise de Thumper, un de mes jeux les plus attendus de l'année.
Je m'attendais à des notes à la Rez dans la presse, mais elles sont excellentes. Ça promet. Ce soir je me crame le cerveau.

Citation :
Thumper is the last thing a beetle imagines when it smacks into a windshield. Thumper is what it’s like to peer into the subconscious of the guitar-playing Doof Warrior from Mad Max: Fury Road. Thumper is a rhythm game stripped down to the rims – a primal, uncomfortable nightmare by design. Though it shares a few DNA strands with other games out there, Thumper is its own unique beast – a mean, unrelenting animal.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-10-19 18:36
Citation :
Le 2016-10-07 22:46, ryo95100 a écrit :

Petite question rapide, est ce que quelqu'un a choppé MAFIA 3 ?
Du temps de midi je suis passé à cultura avec mes cheques cultures tout juste choppé de mon CE, et j'ai failli craquer pour les 35 EUR de la version PC, mais comme je guettais une promo de DEUS EX MANKIND je me suis abstenu...


Mafia 3 est donné comme extrêmement répétitif, et ça plombe le gameplay. Du coup moi qui suis fan de la licence j'attendrai de le chopper apacher lors d'une vente dans quelques années.
Deus Ex par contre c'est de la bonne tu peux y aller. Pour me mettre à celui là j'attendrai une nouvelle carte graphique

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 13:21
J'ai vu que shadow warrior 2 était sorti le week end dernier sur PC notamment, et du coup par curiosité je me suis choppé la démo du premier sur Steam et bon sang qu'il est bon ce jeu !!!

Du coup je crois que je vais faire chiffrer le 1er dès la prochaine promo steam et guetter aussi le 2 tiens

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 17:26
Ouaip, Shadow Warrior fait parti, avec DooM 2016 et Wolfenstein des FPS qui ont absolument et parfaitement compris comment faire un comeback. L'opposé absolu de Duke Nukem Forever. Sur tous les points.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-20 21:36
le 1 c'est le seul jeu que j'ai sur one sans avoir la one ^^
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-10-21 14:22
Maldita Castilla EX sort sur steam et change de nom :

Cursed Castilla

Image
http://store.steampowered.com/app/534290/

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-22 21:04
Citation :
Le 2016-10-21 14:22, Youpla a écrit :

Maldita Castilla EX sort sur steam et change de nom :

Cursed Castilla

Image
http://store.steampowered.com/app/534290/


Le changement de nom introduit de nouveaux monstres et niveaux par rapport à l'original.

Je l'ai commencé aujourd'hui et j'ai un problème assez important avec le jeu côté gameplay : perdre son arme quand on meurt. Ce n'est pas le cas de Ghost'n Goblins et Ghouls'n Ghost, dont il s'inspire violemment. Ca devient vite, très vite un problème. Sauf quand on a une arme de merde comme le triple poignard.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-10-24 09:37   [ Edité le: 2016-10-24 09:43 ]
Image

Bon Thumper, à ma grande surprise, j'accroche pas.
Visuellement c'est assez dingue, mais on a vite fait le tour. Mon problème principal vient du fait qu'il s'agit plus d'un jeu de réflexes que de rythme, finalement. Les obstacles arrivent bien trop vite et trop tard pour anticiper, et la musique est telle qu'on ne peut pas trop s'aider du rythme non plus. Comme la difficulté augmente très vite, ça devient vite du die and retry et du par cœur, section par section (heureusement très courtes). Il faut donc énormément d'attention et de réflexes pour jouer, ce qui s'avère vite fatiguant.
Musicalement, on est dans le registre de l'expérimental déstructuré et torturé, ce qui ne m'a pas enchanté non plus. Le sound design est indéniablement très travaillé, mais ça manque de rythme à mon goût.

C'est donc une déception pour ma part. En expérience sensorielle, je reste sur mon Rez et sa durée de vie infinie, et mon espoir de le voir un jour arriver sur PC.
Je précise quand même que Thumper a reçu globalement un très bon accueil de la critique et des joueurs, donc il ne faut pas forcément se fier à mon avis. Il mérite au moins un essai.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-10-24 09:57   [ Edité le: 2016-10-24 09:59 ]
Image

Fini à deux joueurs avec mon fils.
Dans la série Lego, je n'avais fait que le Star Wars, dont j'avais maudit la caméra absurdement pas adaptée au concept. Dans cet épisode plus récent, le problème est réglé avec un splitscreen dynamique, qui s'enclenche dès que les deux joueurs s'éloignent. Ça marche bien, et ça permet d'explorer les environnements sans contraintes.

À part ça c'est la même formule, avec les mêmes qualités et défauts, et globalement on s'amuse bien. Il y a toujours un milliard de trucs à trouver, plein de persos jouables à débloquer, chacun avec des pouvoirs particuliers, le tout dans dans une orgie de pièces à ramasser. J'excuse volontiers la maniabilité flottante habituelle, parfois un peu approximative, contre un concept généreux qui fonctionne.

Je le conseille pour jouer avec ses enfants, à deux joueurs seulement car c'est vraiment fait pour ça. Version PC à privilégier comme d'habitude pour le framerate, et les petits prix (-75% régulièrement sur la série Lego).
Merde, dire que je me suis plus amusé sur The Lego Movie que sur Thumper.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-24 10:13
Citation :
Le 2016-10-24 09:37, RobertGlucose a écrit :

Image

Bon Thumper, à ma grande surprise, j'accroche pas.
Visuellement c'est assez dingue, mais on a vite fait le tour. Mon problème principal vient du fait qu'il s'agit plus d'un jeu de réflexes que de rythme, finalement. Les obstacles arrivent bien trop vite et trop tard pour anticiper, et la musique est telle qu'on ne peut pas trop s'aider du rythme non plus. Comme la difficulté augmente très vite, ça devient vite du die and retry et du par cœur, section par section (heureusement très courtes). Il faut donc énormément d'attention et de réflexes pour jouer, ce qui s'avère vite fatiguant.
Musicalement, on est dans le registre de l'expérimental déstructuré et torturé, ce qui ne m'a pas enchanté non plus. Le sound design est indéniablement très travaillé, mais ça manque de rythme à mon goût.

C'est donc une déception pour ma part. En expérience sensorielle, je reste sur mon Rez et sa durée de vie infinie, et mon espoir de le voir un jour arriver sur PC.
Je précise quand même que Thumper a reçu globalement un très bon accueil de la critique et des joueurs, donc il ne faut pas forcément se fier à mon avis. Il mérite au moins un essai.


Personnellement, le trailer sur Steam a été un énorme "NON" tant ça m'avait l'air parfaitement injouable pour le niveau que j'ai dans les jeux de rythme.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-10-24 11:01
Ben justement, il ne faut pas forcément avoir un bon sens du rythme pour jouer à Thumper, mais plus des bons réflexes. Ce n'est pas un pur jeu de rythme. Il utilise seulement des éléments de rythme dans son gameplay, sans en faire le cœur de l'expérience. D'ailleurs côté précision rythmique, il est assez permissif.

Ça c'est un pur jeu de rythme (que je vais m'empresser d'acheter), impossible à jouer si on n'a pas le sens du rythme :


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-05 21:49
Si vous vous intéressez un peu aux jeux qui sont développés chaque année au Japon, vous n'êtes pas sans savoir que certains peuvent aller très loin dans le WTF. Et on ne parle pas de toutes ces grosses licences très attendues par le grand public, mais bel et bien des petits jeux du monde underground des otakus, conçus par des fans qui peuvent se révéler de véritables monstres de perversion.

L'un des plus représentatifs dans le genre, c'est Naked Run, un jeu vidéo disponible sur PC sorti en janvier de cette année et développé par un certain Pball4. Alors qu'on croyait avoir tout vu, ce titre complètement déjanté nous prouve qu'on n'avait pas encore totalement touché le fond… Le pitch n'est pas bien compliqué : vous incarnez un homme, visiblement d'une quarantaine d'années, lâché tel un forcené dans un lycée pour filles. Si ça n'était que ça encore… Le truc, c'est que le personnage est complètement nu, et que le but du jeu, c'est d'aller exhiber son coucou à un maximum d'écolières ! Le plus amusant dans l'histoire, c'est que lorsque le personnage montre ses attributs aux jeunes filles, il les secoue littéralement devant leurs yeux comme des maracas. Bref, le bon goût à son paroxysme.

Image
Image

http://www.dmm.co.jp/dc/doujin/-/detail/=/cid=d_090014zero/
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-12-14 16:15
Il est très bon Lego Movie le jeu, je l'ai fini avec mon grand, c'était chouette. Un autre où on s'est éclatés c'est Lego Jurassic World, très bon

Pour ma part, je me suis récemment payé pour presque rien Rebel Galaxy. Je voulais un jeu pop corn dans l'espace, j'ai été servi! C'est du grind pur et dur: équipements mk1, mk2, mk3.... Vaisseaux de plus en plus gros/rapides/blindés au choix, le tout payé avec des missions de plus en plus dures extrêmement redondantes.
Du hack n slash dans l'espace quoi. Et j'adore. Pour 7€, j'y passe un certain nombre d'heures en ce moment

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-07 13:36
Stories Untold

Le premier chapitre The House Abandon est disponible gratuitement sur GoG et Steam.
Image
Jeu d'aventure textuel minimaliste et sans réelle difficulté (l'analyseur syntaxique est très permissif), The House Abandon est une expérience courte et totalement originale que je vous recommande chaudement. Trouvez vous une demi-heure de calme, mettez vous dans la même ambiance que dans le screenshot (notez la mise en abîme), un casque audio sur les oreilles, et faites le d'une traite.

A faire absolument si vous aimez le "bizarre" (genre Stanley Parable) et les ambiances rétro 80 à la Stranger Things.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-04-08 16:33
J'ai trouvé le premier chapitre très très bien, mais les suivants relativement décevants - disons moins surprenants. Et le 4è m'a fait pensé au film "The Machinist".


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1045 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)