Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2017-05-10 21:00
Citation :
Le 2016-07-29 14:18, JiPé a écrit :

Nan mais non... mettez pas une image griffée "Vanquish" dans le topic PC. J'ai failli mourir de bonheur

En ce moment je me fais et refais respectivement Lost Planet 1 et The Club. J'ai aussi Binary Domain mais il crash à chaque cut-scene

Bilan : le clavier/souris c'est le top quand même (talonné par wiimote/gamepad), donc un Vanquish PC provoquerait un phénomène physiologique dans mon organisme fort agréable

Je pose ça là et m'en vais l'air de rien en sifflotant :

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-05-10 21:57   [ Edité le: 2017-05-10 21:58 ]
Pour $20 seulement, et avec une réduc' de 25% pour ceux qui ont déjà acheté Bayonetta (un bon moyen de remercier les acheteurs de la première heure). C'est vraiment la fête aux Platinum en ce moment
Et c'est là que je réalise à quel point mon backlog est délirant : j'aurai probablement le temps de l'acheter en promo à -50% avant d'avoir touché à mon exemplaire console (enfin je l'ai je crois ? J'suis plus sûr )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 11:03
Oui c'est vrai que c'est chiant de voir tous ces jeux qui s’amoncellent... Ceci dit, depuis que je me suis mis à fond dans World of Warships, je n'ai acheté aucun jeu ou presque.. Sachant que je ne joue plus qu'à ce jeu.
D'une certaine manière ça m'a fait faire des économies, puisque je n'ai pas acheté la carte vidéo dernier cri que je voulais me payer pour jouer à Deus Ex, et je n'achète plus de jeux

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-05-13 13:21
Citation :
Le 2017-05-10 21:00, Al-Kashi a écrit :

Je pose ça là et m'en vais l'air de rien en sifflotant :



Oui, j'ai explosé dans le topic du jeu...
Je m'y suis remis sur ps3, j'essaie de faire un run en difficile sans mourir. Chaud mais faisable.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-20 23:02   [ Edité le: 2017-09-20 23:04 ]
Bon project cars 2 déboule vendredi, je me suis dit au début non, puis oui pour la VR puis j'ai annulé ma précommande.

J'ai regardé un peu les véhicules proposés, c'est pas folichon pour ce que j'attends (j'espérais des young timers françaises, japonaises, des muscle cars des années 60/70)

Niveau circuits et options ça a pas l'air dégueux par contre.

Enfin bref, si quelqu'un s'est laissé tenté et peut faire un compte rendu, pour ma part, je vais attendre un peu de voir la tronche d'éventuels DLC.

Pour l'instant, mon petit moddage d'Asseto corsa me convient bien, je suis arrivé en plus à trouver les bons réglages pour être à 90 fps en VR avec un rendu à peu près net (et j'ai enfin Akina downhill et uphill avec la mini )

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 12:16
Un petit documentaire sur les joueurs console face au PC

https://www.youtube.com/watch?v=IoYR-_4nbM4

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-09-29 14:15
Pas mal

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 11:43
Petit coup de gueule pour constater que le non-démat' sur PC, sans surprise, c'est archi-naze.
Oui, les gros jeux sortent encore en boîte pour certains, mais sur DVD ! Donc on se retrouve avec des jeux dont 80% du contenu est téléchargé depuis le net (sans parler des patchs, bien sûr). Ou des boîtes avec 5 galettes, si on a de la chance.
Pourtant les lecteurs bluray pour PC existent. Mais ils sont hors de prix : compter 70€ pour un lecteur. A côté, une platine bluray standalone coûte 65€ Le format bluray existe pourtant depuis une éternité (il y avait déjà un lecteur sur PS3 !), par comparaison, je ne pense pas que les lecteurs DVD aient mis autant de temps à devenir abordable. Bizarre bizarre ...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 18:57
Citation :
Le 2017-10-27 11:43, Kaede a écrit :

Petit coup de gueule pour constater que le non-démat' sur PC, sans surprise, c'est archi-naze.
Oui, les gros jeux sortent encore en boîte pour certains, mais sur DVD ! Donc on se retrouve avec des jeux dont 80% du contenu est téléchargé depuis le net (sans parler des patchs, bien sûr). Ou des boîtes avec 5 galettes, si on a de la chance.
Pourtant les lecteurs bluray pour PC existent. Mais ils sont hors de prix : compter 70€ pour un lecteur. A côté, une platine bluray standalone coûte 65€ Le format bluray existe pourtant depuis une éternité (il y avait déjà un lecteur sur PS3 !), par comparaison, je ne pense pas que les lecteurs DVD aient mis autant de temps à devenir abordable. Bizarre bizarre ...

Steam a quasiment bouffé tout le marché du jeu vidéo PC. Quasiment aucune chance pour qu'un fabricant de Bluray PC ne puisse imposer le nouveau standard dessus.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 19:17
Le bluray est déjà un standard pour graver/lire (des données) et regarder des video.
Il n'est pas question de faire de concurrence à Steam, déjà à l'époque du DVD comme support majoritaire, il y avait des jeux fournis avec DVD contenant la clef Steam à activer (obligatoire pour les jeux Steamwork).
Mais je vois ce que tu veux dire : oui, le démat' a absorbé presque tout le marché boîte.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 23:35
Le démat' a aussi et surtout absorbé presque tout le marché du film, qui est la seule véritable raison pour laquelle les lecteurs blu-ray (et HD-DVD ) existent. Pour toute autre utilisation, c'est un support sans aucun intérêt: lecteurs et médias rares, chers et fragiles, performances médiocres, consommation électrique très élevée... Ne parlons même pas des graveurs. Pourquoi s'emmerder avec ça quand on peut prendre à la place une carte SDHC ou une clé USB, ou quand de toute façon il faut télécharger la moitié du jeu (autant le prendre déjà patché)?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-27 23:53
on va encore faire un débat sur les drm tout ça ?

Au fait question peut être conne mais je la pose quand même, on peut jouer sans etre connecté tout le temps au net ?
J'ai cru comprendre que yh'avait un espece de mode offline pour steam mais pour les autres jeux ?
Genre j'achete un jeu en boite et je l'installe. Connec obligatoire ?
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 02:57
Alors de mon côté j'ai steam, origin et blizzard net, et sur origin et blizzard net il me semble bien qu'il faut être connecté du moins au tout début pour lancer la partie, même en solo, sinon c'est mort...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 09:08   [ Edité le: 2017-10-28 09:09 ]
Citation :
Le 2017-10-27 23:53, RainMakeR a écrit :

on va encore faire un débat sur les drm tout ça ?

Au fait question peut être conne mais je la pose quand même, on peut jouer sans etre connecté tout le temps au net ?
J'ai cru comprendre que yh'avait un espece de mode offline pour steam mais pour les autres jeux ?
Genre j'achete un jeu en boite et je l'installe. Connec obligatoire ?

Le fonctionnement est assez proche des achats en démat' sur console.
- non, quelle que soit la plateforme, pas de connexion obligatoire, les jeux où c'est le cas sont l'exception. Encore heureux non ?
- les autres clients (UPlay...) ont aussi une sorte de mode offline comme Steam.
- les jeux ne requiérant pas client additionnel sont en général DRM-free = pas de restriction de cette sorte

En général si tu achète un jeu en boîte tu risques d'avoir besoin d'une connexion Internet au moins au début :
- pour télécharger le reste du jeu si le support physique ne contient pas tout le jeu (ce n'est pas rare, et certaines boîtes ne contiennent pas de disque du tout ! C'était le cas de Child of Light)
- pour télécharger les éventuels patch
- pour activer le jeu sur un éventuel compte (Steam, UPlay ou autre) via le net

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 12:53
Ca m'a toujours rendu dingue ça, tu mets ton dvd dans ton lecteur et paf il veut pas se lancer parce que y'a une update ...
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 15:26
Sur ce dernier point, ça fait un bon moment que c'est bien pire sur console que sur PC.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-10-28 15:48
@Wild :
Ça dépend des consoles. Sur Switch (et PS4, de mémoire mais ça dépend des jeux), on peut lancer un jeu en laissant la mise à jour se télécharger à côté.

C'est sur que ça n'a rien de fun d'attendre qu'une mise à jour se fasse, surtout si le serveur de MaJ est complètement à la ramasse...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 02:49   [ Edité le: 2017-10-29 03:28 ]
Si vous recherchez une ambiance cyberpunk et glauque ce jeu d'enquête type walking-simulator a de fortes chances d'éveiller votre curiosité.

Image
Trailer* :
https://youtu.be/Dk1dB0Cdf1I

Je l'ai fini il y a quelques jours, ça se joue en vue subjective.
Le gameplay est simple, il y a des phases de recherches d'indices où l'on est équipé de 2 types de scanner, un technologique et un biologique puis des phases de dialogues (le plus souvent à travers une sorte d'interphone à chaque porte d'appartement) et ... la marche.

Il y a aussi des phases avec le "mange-rêve", une sorte d'appareil où l'on se branche en direct sur l'esprit (ou plutôt le ghost pour les habitués de GITS ) d'un autre via une interface câblée qui donne lieu à des phases onirique à forte tendance lynchienne.
Le scénario est vraiment pas mal, je n'en dévoilerai rien de plus ici pour garder la surprise mais l'ambiance tend souvent vers l'horrifique tout en restant bien ancrée dans la Science-Fiction. Je dirai juste que ça se passe à Cracovie en 2084, soit 7 ans plus tard que le prochain jeu tout aussi polonais de CD Projekt.

La durée de vie est d'environ 6-7H en comptant large mais je conseille d'y jouer 2H max à chaque partie pour mieux apprécier.
C'est peut être parce que je suis pas vraiment amateur de survival-horror car il en emprunte pas mal d'artifices visuels (pour les phases de "plongée") en plus du coté cyberpunk, ces phases sont assez longues et envoient pas mal coté effets visuels et audios en tout genre, une seule par partie me suffisait largement.

Enfin ça tourne sur le dernier Unreal Engine si j'en crois le rendu vraiment bluffant pour une production que j'imagine à petit budget.
Last but not least le personnage principal emprunte le visage et surtout la voix de Rutger Hauer que l'on entend dans tous les dialogues.
Les sous-titres, l'interface et textes utiles à l'aventure sont dispos en français dans une traduction de bon niveau.

C'est dispo sur Gog.com (compatible windows), steam (compatible Windows, Linux et Mac), PS4 et Xbox One pour environ 25€ en dématérialisé seulement.
(oui c'est très exhaustif )

*je n'arrive pas à poster les vidéos YT avec le code d'intégration, ça me renvoie une erreur 403.

  Voir le site web de Manuel
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 05:23   [ Edité le: 2017-10-29 05:24 ]
Effectivement ça vend du rêve manuel cet observer, je vais guetter promo steam dessus

Bon sinon, j'essaie de chopper la démo de forza 7 sur PC, et si c'est 1/4 aussi galère sur xbox one, je plains énormément mes compatriotes possesseurs de cette machine, j'ai lancé le téléchargement hier soir vers 21h, en me disant, bouarf, avec ma bande passante de somalien, je l'aurai quand même pour le lendemain matin.

Que nenni, j'en suis au bout de 9h de téléchargement à 4go/25 Go de la démo PC

la xbox one ou la X c'est clairement pas pour moi...


Sinon, il y en a qui on taté du raiden 5 sur PC, ça vaut quoi ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 08:39   [ Edité le: 2017-10-29 08:40 ]
Citation :
Le 2017-10-29 02:49, Manuel a écrit :
*je n'arrive pas à poster les vidéos YT avec le code d'intégration, ça me renvoie une erreur 403.

Ca fonctionne en utilisant youtube.com au lieu de youtu.be



Ouille, ça a l'air bien dégueu !


Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 39404142434445 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)