Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC
1047 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 53
Auteur Là où on parle de jeux PC
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 19:51
J'ai préco l'édition de luxe avec les verres et les pierres à Whisky depuis Novembre ^^

Et j'aime même pas le whisky !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 20:24
Citation :
Le 2018-03-27 22:11, Kaede a écrit :
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.


en plus il se fait dechirer sur gk ... bon bah je passe
_________________

Image


Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 22:25   [ Edité le: 2018-03-28 22:26 ]
Comme indiqué dans un autre post, je trouve que Gamekult a une fâcheuse tendance à "descendre" les jeux
là où Jeuxvidéo.com fait dans le dithyrambique à outrage...

Je crois que la vérité se situe entre les deux...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 23:13
Je suis pas fan des open worlds et je m'interessait a ce far cry parce que y'avait une ambiance amerique profonde çà la bioshock. Et je suis en manque de bioshock
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-03-28 23:43   [ Edité le: 2018-03-28 23:44 ]
Juste en manque de Bioshock Infinite, ou en manque de Bioshock tout court ?
Si c'est l'option #2, il y a Prey, qui est assez proche.

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 09:35
Bien vu Kaede... PREY est très bon...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 10:00
Citation :
Le 2018-03-29 09:35, Beatle-John a écrit :

Bien vu Kaede... PREY est très bon...


J'ai été un peu déçu. Bon après faut dire qu'on a pas arrêter de me le vendre comme le nouveau messie.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 15:52
Bon, j'ai craqué, hier soir je me suis acheté la version Digital Deluxe de Surviving Mars. J'ai démarré "pour voir" et je me suis retrouvé à jouer pendant 2h, ce qui augure du sympa pour la suite!

2 trucs que j'ai appris à la dure hier soir: ne pas construire son dôme trop loin des gisements de fer (qui requiert de la main d'oeuvre à l'inverse du gisement de béton), et bien positionner son premier hub de drones, là encore pas trop loin des gisements: j'ai pas réussi à construire sur un gisement de flotte parce que j'avais pas de drones à portée du coup j'ai été forcé de quitter la partie pour recommencer par la suite

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 19:15
Citation :
Le 2018-03-28 23:43, Kaede a écrit :
Juste en manque de Bioshock Infinite, ou en manque de Bioshock tout court ?
Si c'est l'option #2, il y a Prey, qui est assez proche.


Proche mais pas aussi bon. J'ai vu quelques tests et j'ai joué à la démo, ca m'a pas emballé plus que ça....
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-29 19:22
Si tu es en manque de Bioshock, rejoue tout simplement à Bioshock, ça ne te fera pas de mal.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-04 00:23   [ Edité le: 2018-04-04 00:25 ]
Dans ma volonté d'écrémer un peu ma bibliothèque Steam avant de jouer à Yakuza 6 (bien que je vais finalement sûrement faire le 5 avant), au moins pour l'histoire), j'ai lancé Layers of Fear, que j'avais obtenu gratuitement.

Image

Il s'agir d'un jeu d'horreur à la première personne, qui prend place grosso modo à l'époque victorienne (ou alors le protagoniste a des goûts ultra vintage), et dans lequel on incarne un peintre qui, semble-t-il, a subi un fort traumatisme. Le jeu se déroule dans sa maison, qu'on explore au début assez normalement... et tout bascule.

Les interactions sont réduites au minimum : on marche, ou dirige son regard, on ouvre des portes et des tiroirs, et on observe des notes ou des objets. Il y a quelques petites énigmes vers la fin du jeu, mais c'est marginal. Elles rallongent surtout inutilement le jeu, qui a mon avis n'avait pas besoin de ça.

Car je ne peux pas dire que j'ai apprécié Layers of Fear. Bon, déjà, ça ne fait pas peur. Du tout. Peut-être en VR, mais sinon, non, même si la peut est subjective. En fait j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu à cause des contrôles. A la manette, pour ouvrir une porte, il faut maintenir une touche et utiliser le stick droit pour pousser, tirer, aller à gauche ou à droite. C'est le même stick qui permet de diriger le regard, et non seulement on a donc tendance à décrocher de l'objet qu'on tient, mais en plus ça file la nausée.

D'ailleurs, à votre place je désactiverais les mouvements de tête, car j'ai vraiment eu la nausée après deux heures de jeu.

Bref, on passe le plus clair de son temps à se bagarrer contre les commandes, qui devraient pourtant être simples. Un simple clic aurait du suffire, je ne vois pourquoi ils sont allés pêcher ce genre de Davidcage-isation des contrôles.

L'histoire qu'on reconstitue à partir des notes et objets ramassés ici et là permettent de vite reconstituer l'histoire dramatique du peintre. C'est un problème car on recollé les morceaux au bout d'une heure de jeu, mais on va en passer encore deux ou trois à déambuler dans les couloirs et les pièces vides de la maison. Le jeu est donc bien trop long pour ce qu'il a à nous dire, s'étire en longueur, et se termine par une série "d'énigmes" franchement casse-couilles et qui n'apportent rien.

En revanche, la direction artistique est intéressante, et les développeurs ont réalisé un excellent job de déstabilisation du joueur en chamboulant sans cesse la topographie des lieux, parfois de façon abrupte, la configuration d'une pièce pouvant changer au détour d'un regard. L'ambiance sonore est également réussie.

Layers of Fear reste une expérience pas tout à fait inintéressante, mais il est au bas mot deux fois trop long. Je ne sais pas si c'est un choix délibéré des devs, qui pensaient vraiment que prolonger l'aventure apporterait quelque chose, ou s'ils se sont sentis obligés de rallonger la sauce pour se rapprocher des standards, mais ça, plus les contrôles loupés, c'est vraiment dommage. Du coup je suis un peu circonspecte devant le bon accueil du jeu par la presse et le public.

PS : je ne sais pas si c'est Unity ou quoi, mais j'ai du passer les réglages en medium pour tenir à peu près les 60FPS, alors que graphiquement on est loin d'un Gears 4.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-04 18:53
mwai, je sens que je vais le degager de mon dur quoi ....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-04 19:50
Ah mais toi tu vas te faire chier à t'en taillader les veines, c'est sûr !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2018-04-04 22:43
Non, non, c'est très bien Layers of fear.

Ca ne peut que déplaire à Rainmaker donc c'est très bien.

(joke, évidemment)

Il me semblait en avoir déjà parlé ici même, j'en avais même la certitude lors du bilan de cette année, et je n'en trouve pas de traces.

Je suis scié, à moins que ce ne soit un mauvais sort du jeu.

Pour reprendre quelques points de Shenron, puisque je suis en désaccord avec la plupart.

Je n'ai eu aucun problème avec les commandes. Cela peut surprendre au début, mais puisque ce sont toujours les mêmes, cela se fait très facilement et très naturellement. J'y ai joué sur console, donc pas le choix, mais à la réflexion je peux comprendre que cela peut sembler étrange sur PC. Aucune nausée non plus de ressentie, mais j'ai le pied marin, ça doit être pour ça.

La désorientation, si, mais pas à cause des commandes. Parce que le jeu se joue de notre perception des lieux, il suffit d'orienter son regard ailleurs pour que la pièce change. Et le jeu est très fort à ça. L'environnement est malléable, déformable, tourmenté à l'image de la psyché du peintre.

Et du coup, j'ai eu très peur. Peur parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre. Parce que j'avançais dans l'inconnu. Pas peur parce que j'allais croiser un ennemi, pas peur parce que j'allais manquer de munitions, pas peur parce que l'angle de vue est trop anxiogène, rien de tout ça puisqu'il n'y a rien de tel dans le jeu. Le jeu est presque un walking simulator, sauf que l'on marche à nos dépens, on avance sans jamais savoir où on va, puisque rien n'est défini, rien ne dure.

Jamais je n'avais ressenti un tel lien avec le décor d'un survival-horror, le ressenti est complètement différent

Les énigmes ne m'ont pas marqué, je l'avoue, je ne me souviens pas que la fin en enchaîne plusieurs. Je me rappelle très bien de celle du phonogramme ou du téléphone qui sonne, car elles sont très futées, et que j'ai râlé avant de comprendre où le jeu voulait en venir, et ce avec intelligence.

L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, sur les drames qui se sont déroulés au sein de cette maison. Et qui en est le responsable. Il y a trois fins possibles, selon sa manière de jouer. Je suis d'ailleurs surpris de lire que les morceaux de l'histoire sont rapidement reconstitués, alors que c'est très embrouillé du début jusqu'à la fin, jusqu'à ce qu'on arrive à démêler les informations, et il m'a fallu plus d'un run pour le faire. J'ai suffisamment accroché pour refaire le jeu autant de fois que nécessaire. Malgré un peu de gras, mais rien d'aussi fort que celui ressenti par Shenren. Et bien que les ficelles me soient apparues de façon de plus en plus visibles, je suis toujours resté scié devant le travail de désorientation du jeu, devant son ambiance particulière.

Pour moi, le jeu est unique, car il a sa propre personnalité que ses petits défauts ne gênent en rien.

Layers of fear, c'est probablement mon coup de coeur de 2017. En reparler fait ressurgir des images très fortes, des sentiments même. Je ne pouvais que le défendre.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-04 23:27   [ Edité le: 2018-04-04 23:31 ]
Bah après ca peut me plaire comme Murdered Soul Suspect qui est un peu particulier comme jeu.

Mais bon j'ai pas beaucoup de temps pour tester des jeux. A une epoque j'aurai pu, mais là je suis obligé de me recentrer à fond sur les jeux que j'ai acheté parce que j'ai pas le temps de tout faire

Et globalement le jeu me parait un peu trop "intellectuel" ...

edit: bon je viens de checker ca


Donc en fait on fait tout ce que je deteste dans les jeux "d'action".. en ce moment je suis sur deus ex, je fini et je vous en parle mais pour le moment c'est super moyennasse
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-04-05 10:23
Quel épisode de Deus Ex?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-04-05 18:41
Nos ressentis sont diamétralement différents !

Honnêtement, je ne sais pas comment tu as pu ne pas t'énerver à la manette. J'ai commencé comme ça aussi, et j'ai craqué au moment du puzzle du gramophone.

ATTENTION JE VAIS SPOILER

Citation :
Et du coup, j'ai eu très peur. Peur parce que je ne savais jamais à quoi m'attendre. Parce que j'avançais dans l'inconnu. Pas peur parce que j'allais croiser un ennemi, pas peur parce que j'allais manquer de munitions, pas peur parce que l'angle de vue est trop anxiogène, rien de tout ça puisqu'il n'y a rien de tel dans le jeu. Le jeu est presque un walking simulator, sauf que l'on marche à nos dépens, on avance sans jamais savoir où on va, puisque rien n'est défini, rien ne dure.


Dans la mesure où on apprend dès la deuxième scène que le mec est fou, ou du moins très perturbé, on est forcément moins surpris par la façon dont l'environnement est souvent chamboulé. C'est très bien fait, hein, ce n'est pas la question, mais rapidement je me disais "ah, là il n'y a plus de porte, bon, je vais déplacer un peu mon regard, ça va déclencher un truc".

Idem pour l'histoire : effectivement on ne devine pas tout, tout de suite, mais dès le début on sent qu'il y a eu un drame avec son épouse, et que l'alcoolisme du personnage n'y est pas étranger. A vrai dire, je pensais même qu'il y avait eu pire que ce qui s'est passé réellement (genre la mère tue la fille), mais au bout de deux heures de jeu (en gros, 4 "ingrédients" récoltés), on a compris... Et il reste une heure à tourner en rond.

Citation :
Les énigmes ne m'ont pas marqué, je l'avoue, je ne me souviens pas que la fin en enchaîne plusieurs. Je me rappelle très bien de celle du phonogramme ou du téléphone qui sonne, car elles sont très futées, et que j'ai râlé avant de comprendre où le jeu voulait en venir, et ce avec intelligence.

Les téléphones m'ont rendue dingue. L'énigme n'est pas compliquée, mais on fait juste 4 fois la même chose, et la symbolique (?) m'a échappée, donc j'ai très mal vécu cette séquence.

En fait je ne suis jamais rentrée dedans, et je voyais toutes les ficelles. Je pense qu'il faut être dans une disposition d'esprit particulière pour apprécier, tout de même.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-05 19:15
Citation :
Le 2018-04-05 10:23, IsKor a écrit :
Quel épisode de Deus Ex?

mankind divised
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 15:12
Oui effectivement il est moins flou que le précédent niveau histoire, mais j'ai vraiment apprécié le jeu quand même

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-04-06 15:24
Citation :
Le 2018-04-05 18:41, Shenron a écrit :
Nos ressentis sont diamétralement différents !

... ce qui est d'autant plus intéressant que tu n'es pas hermétique au genre par principe, puisque tu as adoré Silent Hill Shattered Memories.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Là où on parle de jeux PC

1047 messages • page
1 ... 41424344454647 ... 53




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)