Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Musique » » Votre prochain gromix ??
63 messages • page
1234
Auteur Votre prochain gromix ??
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 15:39
J'ai commencé à écouter ces Gromix remasterisés: je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas faire le comparatif détaillé avec les versions précédentes, mais on sent quand même une belle amélioration.

La basse est mieux définie et plus présente (à part sur Cybernoid 2, où je la trouve encore trop "floue" et en retrait), ce qui augmente à fond la funkitude de morceaux comme Pac-Mania ou Toe Jam & Earl. J'ai d'ailleurs l'impression que tu as rajouté une ligne de guitare rythmique funky sur Pac-Mania, me trompe-je?

Le son de batterie est aussi meilleur, mais il manque encore pas mal de patate: la grosse caisse est pratiquement inaudible. Notez ceci dit qu'en bon métalleux, j'ai une définition de "patate" assez exigeante (pour des exemples, voyez la reprise de "Over The Hills And Far Away" par Nightwish, ou "Welcome To Dying" sur le live de Blind Guardian).


Oh, et j'oubliais: Classe, le Youg Merlin unplugged. ^^

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 17:20
Ok, merci pour les commentaires.

Je referai probablement un petit mix vite fait pour Cybernoid, car c'est le seul qui continue à ne pas me satisfaire du tout. En effet il faut pousser la basse d'avantage.

Par contre la grosse caisse est dans l'ensemble correcte, je trouve. Je laisserai les autres Gromixes comme ils sont. De toute façon le remixage à répétition c'est comme la chirurgie esthétique : quand on a corrigé ce qui gênait au départ ça fait apparaître d'autres défauts qu'on ne ressentait pas quand l'ensemble était moche, alors on veut les corriger à leur tour et ainsi de suite, on n'en sort plus (note : si vous voulez communiquer le contenu de mon post à George Lucas je vous y autorise). En l'occurence si j'arrive à obtenir des sons midis excellents, ce sont les guitares qui commencent à craindre.

Tout mon problème à présent est que j'aime bien les Gromixes quand je les écoute sur un bon équipement audio, mais leur faiblesse sonore me paraît criante quand ils passent sur un truc cheap, alors que sur les productions pro il y a une continuté. Ca tient à deux problèmes : je n'ai pas de moniteurs de studio (à savoir des HP neutres, représentatifs de tous les équipements d'écoute du marché), et je ne connais rien au mastering qui est un vrai métier. Il existe des logiciels qui peuvent améliorer grandement le son d'ensemble du mix final sans avoir à modifier les effets et les niveaux piste par piste, mais je ne comprends rien à leur fonctionnement, et en outre ils sont tous payants et hors de prix.

Sinon non, je n'ai rien ajouté sur Pac-Mania

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 17:49
Citation :

Le 2007-02-01 17:20, Laurent a écrit:
Ok, merci pour les commentaires.

Je referai probablement un petit mix vite fait pour Cybernoid, car c'est le seul qui continue à ne pas me satisfaire du tout. En effet il faut pousser la basse d'avantage.


Si ça peut te rassurer, Cybernoid reste malgré tout le Gromix que j'ai écouté le plus grand nombre de fois (suivi de très près par Wicked Child).

Citation :

Par contre la grosse caisse est dans l'ensemble correcte, je trouve. Je laisserai les autres Gromixes comme ils sont. De toute façon le remixage à répétition c'est comme la chirurgie esthétique : quand on a corrigé ce qui gênait au départ ça fait apparaître d'autres défauts qu'on ne ressentait pas quand l'ensemble était moche, alors on veut les corriger à leur tour et ainsi de suite, on n'en sort plus (note : si vous voulez communiquer le contenu de mon post à George Lucas je vous y autorise). En l'occurence si j'arrive à obtenir des sons midis excellents, ce sont les guitares qui commencent à craindre.


Comme je disais, question de préférence personnelle -- pour moi, un batteur qui ne fait pas trembler les murs avec ses deux grosses caisses, c'est pas vrai un bon . Je partage cependant ton analyse, et j'ajouterai que comme avec la chirurgie esthétique, au bout d'un moment à force de modifier (une petite retouche par-ci, un coup d'autotuner par-là, tiens je vais essayer mes nouveaux plugins Soundforge qui mettent 3 jours à rendre...), on se retrouve avec un machin en plastique et sans âme.

Et puis Han tire le premier, d'abord!

Citation :

Tout mon problème à présent est que j'aime bien les Gromixes quand je les écoute sur un bon équipement audio, mais leur faiblesse sonore me paraît criante quand ils passent sur un truc cheap, alors que sur les productions pro il y a une continuté. Ca tient à deux problèmes : je n'ai pas de moniteurs de studio (à savoir des HP neutres, représentatifs de tous les équipements d'écoute du marché), et je ne connais rien au mastering qui est un vrai métier. Il existe des logiciels qui peuvent améliorer grandement le son d'ensemble du mix final sans avoir à modifier les effets et les niveaux piste par piste, mais je ne comprends rien à leur fonctionnement, et en outre ils sont tous payants et hors de prix.


Pour info, les opinions de mon dernier post proviennent de mon casque Korg Porta-pro branché sur le chip son intégré tout pourri de mon PC du bureau.

Citation :

Sinon non, je n'ai rien ajouté sur Pac-Mania



Marrant, je n'avais jusqu'ici jamais remarqué la partie en question. Note pour plus tard: m'acheter des oreilles
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 18:57
Si ça peut te rassurer Wild_Cat, Pac-Mania m'a fait exactement le même effet sur le coup .
Bon, sinon je suis loin d'avoir encore tout écouté et ne m'étendrais pas en détails, mais effectivement on sent bien les améliorations !

Ah, et la version accoustique de Young Merlin est fabuleuse. Qu'on se le dise.

  Voir le site web de JC
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2007-02-01 19:49
C'est parfait ! comme d'hab
Plus sérieusement les morceaux gagne beaucoup en production bien qu'à mon gout la batterie est légèrement aigue et du coup ça nuit aux cymbales et à la caisse claire.

Mon chorus sur Willy Beamish est toujours décalé ?!!! tant pis...

Pour ce qui est d'un remix Kid icarus, ça fait + de 2 ans que j'y pense.

Dés que je rentre je me remet au boulot et j'essaierai de faire un truc ou deux. La bonne nouvelle c'est qu'entre temps j'ai acheté une basse et prochainement une nouvelle carte et un système de son de batterie époustouflant. J'ai également acheté des jantes alu (ATS Classic) pour ma Golf série 1, mais ça ça n'a strictement rien à voir

Pour ce qui est de Sonic il y a également le Gromix inaudible "Sonic Chaos (Final Boss)"

Pour info, la pochette de la Gromixs collection #3 est en court de finition et sera livrée d'ici peu.

  Voir le site web de oZZy
poutrax
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 23, 2006
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2007-02-04 00:38
Pour ma part j'ai mixé au casque.

En ce qui concerne kle fait de faire un morceau à plusieurs, perso je suis 100% pour !!!

Si tous les musicos sont OK, on pourrait définir un thème et envoyer la banane.

Pour ce qui est de la batterie, je veux bien m'en occuper, pour le reste un mélange de tout le monde pourrait être sympa. Je propose également de faire le mix si personne ne veut s'y coller

a+

  Voir le site web de poutrax
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 09:14
Ultime remixage de Cybernoid en ligne, avec plus basse comme demandé.

Pour ce qui est d'un Gromix à 4 avec Poutrax, on va voir ce qu'on peut faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-09 10:34
Cool, je télécharge ça tout de suite.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-12 11:04
Et bien il n'est pas mal du tout, ce Cybernoid version finale.

Au fait, le Young Merlin version acoustique n'apparaît nulle part sur la page Gromix -- il faudrait peut-être réparer ça.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


poutrax
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 23, 2006
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 20:45
on se contacte par mail pour y réfléchir ?

  Voir le site web de poutrax
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 22:58
Et ce n'est pas pour paraître insistant, mais Young Merlin Unplugged n'est toujours pas en page Gromix (pas cool pour les amateurs de musique qui ne lisent pas le forum).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-25 23:32
Hop, c'est fait !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 02:39
Une musique que j'adorais et dont j'espere que vous ferais un remix au piano ou gratte..., et celle du game over de Battle Squadron...
Je me rappelle que défois je perdais volontairement rien que pour l'écouter

C'est grave docteur?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-26 08:49
Effectivement, c'est une excellente suggestion ! On le met dans la la liste dans trucs à faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 02:25
J'ai trouvé par hasard ce site de remix de grand succés sur Amiga (aussi de jeux que de démos)

http://www.amigaremix.com/

Je suppose que pas mal d'entre vous doivent le connaître (je suis toujours à la traine de toutes façons ^^)

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 10:15
Une remarque en passant : vu la qualité des jeux Rare au niveau de la musique, à quand un grosmix sur un jeu du développeur anglais ? Certes, il y a bien eu Conker (excellent, d'ailleurs), mais à quand une version collégiale de Perfect Dark Zero (genre le Mission Complete, le Subway Retrieval - Action avec son effet Waa-Waa ou encore, plus rock, le thème Subway Retrieval - Descent) ou encore du Kameo (je sais pas pourquoi mais du Kameo au piano, ca me donne envie de l'entendre...).

Enfin, je dis ca, je dis rien hein ?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 13:23
Et ne SURTOUT PAS oublier Jet Force Gemini (écran titre, SS Anubis, croiseur Sekmeth, base militaire d'Ichor, musique de boss, Eschebone, Palais de Mizar, Ruines Aquatiques/mine de Rith Essa... il y en a tellement!), ma BO préférée de la compagnie avec Donkey Kong Country 2!

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 15:48
Bah disons que si on a aucune chance d'atteindre la qualité sonore et d'arrangements de l'original, on évite de faire un Gromix, à moins qu'il y ait possibilité de changer vraiment l'ambiance, comme ça a été fait sur Conker. Les morceaux de Perfect Dark Zero étant déjà orienté guitare, les refaire donnerait un résultat qu'on serait obligé de comparer à l'original.

Actuellement on bosse sur un Gromix, mais on attend les parties de JC. Si vous voulez le relancer allez-y, mais surtout ne lui répétez pas que j'ai caphté que c'était lui.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-03-29 15:49
Allez vas-y JC !!!!!!!

(Euh non, c'est pas Laurent qui l'a dit...)

poutrax
Pixel microscopique


Inscrit : Nov 23, 2006
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2007-04-12 10:27
Bon je tiens à m'excuser : en effet j'ai essayé de me lancer dans un remix de turrican 2 comme demandé plus haut. Mais en fait ce n'est pas un jeu qui m'a plus marqué que ça (bien qu'il soit bon) du coup j'ai du mal à m'y mettre à fond et à m'immerger dans les mélodies.

Du coup, pour me venger, un remix de megaman 2 (crashman, flashman, airman, quickman et leur pote sortent les grosse guitares) vient d'etre plié.

bientôt sur grospixels !!

  Voir le site web de poutrax

Index du Forum » » Musique » » Votre prochain gromix ??

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)