Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » The Munsters
5 messages • page
1
Auteur The Munsters
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 01:34
Je savais pas trop où mettre ce message, mais puisque ce jeu en entier est une énigme pour moi j'me suis dit que c'était l'endroit parfait pour ca

Voilà, c'est un jeu (au moins) Atari ST auquel j'ai joué gamin, visiblement adapté d'une série télé des années 60, où on joue une sorte d'Elvira dans son manoir, rempli de fantomes, d'items à l'intérêt obscur et d'un dracula décharné. C'est un jeu surement connu en ces lieux où le niveau de connaissance moyen est supérieur au mien, aussi j'espère que vous saurez offrir une réponse à la question triviale que je me pose depuis bientôt 20 ans : QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE ??


On a une jauge de "spell" qui se remplit à chaque fois qu'on tue un des rares fantomes qui ne résiste pas à nos boules de feu et dont l'intérêt demeure mystérieux, quelques items par ci par là et un espèce de Super zombie invulnérable qui parcourt le rez de chaussée. Dans le meilleur des cas, j'atteris dans un cimetière pour un énième item, je suis pas sur d'avoir déjà réussi à en sortir puisque sur le chemin du retour des hordes de zombies sortent de terre, mais j'vois pas trop ce que ca pourrait changer de s'en tirer en un seul morceau
Peut-être faut-il ramasser tous les objets du manoir pour ... débloquer un niveau ? finir le jeu ? mourir dans d'atroces souffrances ?, ce qui est de toute facon impossible au vu du nombre d'obstacles immortels qui parsèment les couloirs de la maudite demeure et qui vous tuent en un contact A moins que la jauge de Spell ...

'Fin vous voyez quoi, je suis perdu (et vous ai peut être perdu ), et c'est la dernière énigme qui m'empèche de trouver le sens de la vie, aussi votre aide serait précieuse et bienvenue.

Merci d'avance!

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-02-13 23:46
J'aime bien moi aussi essayer de "comprendre" des jeux qui m'étaient totalement passé au dessus de la tête à l'époque, mais j'ai un petit soucis avec le format de la rom (STX).
Comment on fait marcher ce genre de Roms ?
J'ai pas réussi avec Steem.

J'ai regardé un peu la version CPC mais je préférais essayer avec la même version que toi.



EDIT: j'ai réussi à faire fonctionner les images .STX, si vous rencontrez le même problème que moi:
- téléchargez Pasti.dll, mettez la dans le repertoire de l'émulateur.
Si vous utilisez Steem comme moi (version 3.2 ou supérieure obligatoire), dans la fenêtre où on choisit les jeux (Disk Manager), vous allez dans Disk manager Option et vous séléctionnez Use Pasti.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2007-02-14 17:14
Je viens de finir le premier niveau.
Pour le terminer, il faut récupérer tous les items et aller au sous-sol (là où il y a le Frankenstein et le vieux).
Il y a pas mal de choses qui me paraissent un peu obscures mais grosso-modo, le fait de récuperer certains items permet de tuer certains monstres: tous les ennemis du 1er niveau finissent pas être tués à un moment où à un autre.


Petite soluce du 1er niveau:
Droite - Faire le plein de la jauge jaune en tuant les monstres, Bas - Droite - Ramasser la clé, Gauche - Monter - Droite - Droite - Bas - Gauche - Bas en passant dans le dos du fantôme - Récupérer l'item, droite - Récupérer l'item, gauche - Monter - Droite - Tuer le fantôme,Droite -Ramasser crucifix, droite - Droite - Droite - Ramasser item, gauche - Tirer sur les zombies jusqu'à ce que les trois soient morts (être patient, jusqu'à 130 tirs), gauche - Idem - Idem - Monter - Gauche - Gauche - Bas - Gauche - Tuer les trois monstres, prendre l'item, droite - Droite - Tuer le fantôme, Bas - Droite, fin du niveau et changement de personnage.


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2007-02-17 10:28
Ouah j'en reviens pas, il y a donc quelque chose à faire dans ce jeu! Ben merci beaucoup, j'vais m'empresser d'essayer ca des que j'aurais quelques minutes.
Merci encore!

Tamahome
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2008-01-18 09:44
J'ai toujours voulu jouer à ce jeu, mais il restait figer sur l'écran de présentation :/

Comme bcp de "vieux" jeu, ca ne passait pas sur mon STE (à cause de la protection vraisemblablement)...


Index du Forum » » Trivias et entraide » » The Munsters

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)