Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quackshot
100 messages • page
12345
Auteur Quackshot
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-19 00:44
Non mais dites-donc !
Les jeux avec Mickey sont pas mal quand même (au hasard Castle of illusion et World of illusion ). Evidemment si on parle des personnages, Donald est plus charismatique (son côté caractériel là où Mickey est plutôt insipide).

  Voir le site web de JC
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 18:16
Desolé de deterrer un topic aussi ancien

mais apres y avoir touché quand j'etait petit chez un pote,
je viens de le tater sur emulateur juste apres avoir lu l'article ici meme...

et c'est vraiment le kiff
C'est pour ca que j'aime le retro-gaming pour des trips old-school comme celui la

le jeu est beau,la difficulté bien dosé,les musiques sympa.

Je dois sortir ce soir et resulat,je suis a la bourre car j'arrive pas a en decrocher

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 18:22
J'aime aussi beaucoup ce jeu mais je dois bien avouer que je ne l'ai jamais fini.

Pour ma décharge c'est parceque je lu préfère, dansun registre similaire, Mickey... que je n'a'ai jamais fini non plus d'ailleurs.

Pourquoi? Pour moi Castle of Illusion arrive à s'éloigner du pur cartoon pour un univers réellement fantastique. Si on veut comparer deux niveaux comparables dans les deux jeux, je choisirais les temples plus (Quakshot) ou moins (CoI) égyptiens. Donald c'est du cartoon pur, Mickey c'est du Indiana Jones romantique.

Tiens une bonne idée pour ce soir ça, je vais rebrancher ma MD et tâcher de boucler Quakshot.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 19:21
Très bonne idée Niloc

C'est marrant (et je crois l'avoir déjà dis sur ce forum) mais que j'ai honte de relire mes vieux articles, je trouve les formulations trop djeunz, le style peu maitrisé...halala mais c'était sincère en tout cas. Non pas que je me prenne pour le meilleurs pigiste de l'univers désormais mais j'ai quelque-peu progressé ^^
En tout cas, votre seuil de tolérance de l'époque me touche toujours autant camarades

Bref, pour revenir au sujet (et rebondir sur les propos de Niloc), il est effectivement vrai que Castle of Illusion tire plus vers le trip onirique que les autres Sega/Disney. Même si World of Illusion part vers d'autres sentiers, il est super poétique dans son style également.

Pour Quackshot, on nage en plein cartoon pur et dur mais avec la Sega Touch de l'époque en plus


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 19:43
C'est amusant, mais je n'avais terminé Quackshot non plus avant d'y jouer en émulation, et ce alors qu'il fut mon unique jeu (avec Altered Beast) pendant plus de 10 mois Et vu la facilité du soft, je me suis sentie toute bête en le terminant.

Pour continuer la comparaison avec CoI, je trouve que Quackshot a mieux vieilli techniquement, mais que la jouabilité de Mickey est plus rigoureuse. La progression est différente aussi : dans Quakshot, je butais sur des niveaux en particulier (comme celui avec les plateformes volantes vers la fin), mais progressais rapidement par ailleurs.
Avec Mickey, je ne bloquais jamais sur un obstacle particulier, mais je perdais juste trop de vies bêtement. Je l'ai fini en 4 parties, et j'ai redécouvert le plaisir de progresser un peu plus à chaque fois.

Et pour en revenir à Quackshot : je crois que c'est le premier jeu vidéo qui m'a vraiment donné des sueurs froides, à cause du niveau en Transylvanie qui me terrorisait !

  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 20:02
Point de sueurs froides pour ma part. Mais je me souviens encore du jour où je suis allé chez un copain plein aux as qui avait une MD jap avec plein de jeux. La découverte de Quackshot fut mémorable: il me fallait ce jeu.
Quackshot est vraiment un jeu magnifique et jouit d'une certaine aura qui émane peut être de sa beauté graphique. Je l'ai fini maintes fois sur la vraie console, et je ne rechigne pas à replonger dedans
Côté jouabilité, je la trouve très bonne, mais effectivement un peu "floue" parfois (notamment lors des sauts). CoI est bien mieux sur ce point.

Ce qui m'avait tué à l'époque, c'étaient les multiples niveaux de scrolling du Mexique... Tout bonnement bluffant

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 20:08
Tiens, un rédacteur revenant! ^^

Ah, c'était génial Quackshot ! Et puis Donald, c'est le meilleur! Parmi les jeux Sega estampillés Disney, c'est de loin mon préféré. J'ai adoré ce mélange entre plate-forme et aventure, et sa difficulté se situe dans la moyenne (sachant que j'avais battu le boss final du premier coup).
Il est suivi de près par World of Illusion qui m'avait marqué à l'époque pour son atmosphère poétique inspirée d'Alice au Pays des Merveilles, et ses trois quêtes: une pour Mickey, une pour Donald et une pour les deux. Franchement, les développeurs ne s'étaient pas fichu du monde en proposant des niveaux différents pour les trois quêtes. Et là où le jeu nous livre tout son intérêt, c'est dans son mode deux joueurs où il faut coopérer avec son coéquipier (le fameux niveau dans la mine où chacun devait faire avancer le chariot en rythme à tour de rôle).

Castle of Illusion , s'il est relativement sympa, est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai une nette préférence pour Mickey Mania de Traveller Tales (technique et animation irréprochables, rythme maîtrisé, difficulté bien dosée et progressive...). Après, j'ai remarqué que personne n'était d'accord avec moi sur ce sujet.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 20:20
J'aime beaucoup World of Illusion, mais surtout pour son jeu à deux. D'ailleurs il est rare que j'y joue seule, à cause de certains détails qui me chiffonnent, comme le manque de challenge et la mollesse générale du jeu, même s'il est magnifique techniquement.

Mickey Mania est moins...enchanteur, mais irréprochable autrement. Perso je l'ai trouvé un poil difficile, mais je ne suis pas super douée pour les jeux de plateforme...

A bien y réfléchir je mettrais Quackshot en tête, mais je suis bien incapable de faire un classement derrière. Enfin, sauf pour la dernière place de Fantasia ^^

  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 21:25
Jamais essayé World of illusion a deux...

mais seul je le trouve fade et sans saveur surtout par rapport à un "magical quest" (je relie toujours les deux jeux je sais pas pourquoi)

selon vous quel est la meilleur version de mickey mania?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 21:59
Ahlala ma honte s'enfuit progressivement. Je viens d'éteindre la console à ce que je crois être le boss de l'Egypte. Il y a un soleil, une lune et une étoile, j'ai un papier qui me donne un ordre... mais à part ça je me fais méchamment écraser.
Enfin bref je découvre réellement ce jeu c'est un vrai plaisir (et dans son jus avec ma MD switchée maison, j'y jouen en PAL 60!). Je viens d'y passer une heure et demie et j'ai enfin compris ce qui me rebutait jusque là: en Transylvanie un gros fantôme nous guette du coin de l'oeil, et à chaque fois que j'ai essayé de me mettre à ce jeu j'ai buté -et abandonné- à ce point. Trop vicieux et injuste pour moi.
Mais ce soir, oui ce soir!, j'ai enfin trouvé la parade!!!

Du coup j'ai beaucoup avancé et j'espère me rapprocher de la fin demain. Ceci dit d'ici à ce que je traverse le jeu sans bouffer une continue il y a encore du chemin! Surtout à cause des boss que je trouve assez retors. Si le tigre du maharadjah ne m'a pas trop posé de problème c'est fut tout autrement pour le canard vampire de Transylvanie, que j'ai trouvé bien retors.

Enfin pour ce qui est de la technique je presiste à trouver Mickey plus joli. Quackshot est très sympa de ce point de vue aussi hein, mais je trouve son "concurrent" plus fignolé. Les cactus décapités du scrolling parallaxe au Mexique, les décors paresseux des pyramides... des défauts absents de CoI tout ça!
Pareil pour les musique, c'est très bon mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Par contre il n'y a pas de niveau dans la bibliothèque (qui me les brise menu dans CoI) et ça c'est TRES bien.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-07 23:09
Citation :

Le 2008-02-07 21:25, Amindada a écrit:
selon vous quel est la meilleur version de mickey mania?

La version Mega-CD, sans hésiter. C'est la même que la version MD, mais avec de meilleures musiques, et les temps de chargement sont courts et en valent la peine.
Par contre il faut oublier la version Super NES, qui a un écran de jeu moins large et surtout d'inexplicables chargements avant chaque stage. Je crois même que ces loadings sont aussi longs que sur Mega CD...

Citation :
Il y a un soleil, une lune et une étoile, j'ai un papier qui me donne un ordre... mais à part ça je me fais méchamment écraser.

Je crois que c'est l'énigme la plus simple de l'histoire des jeux video, après Zack & Wiki ce devrait être du gâteau !
Le boss vampire est du gâteau avec le popcorn, il est bien plus simple que le tigre qui demande un certain timing je trouve. Cela dit, si tu en es à l'Egypte, il reste encore un sacré bout de chemin avant la fin.

Citation :
Par contre il n'y a pas de niveau dans la bibliothèque (qui me les brise menu dans CoI) et ça c'est TRES bien.

Je plussoie, ces fichus A m'ont donné plus d'une fois envie de balancer mon pad par la fenêtre

  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 08:32
Je me suis très souvent demandé pourquoi Quackshot mettait en scène Donald : en effet, le jeu a un côté Indiana Jones très revendiqué, du coup la bande à Picsou me paraissait plus approprié. Pour moi, Quackshot, c'est Ducktales sans Picsou. ^^

Pour en revenir au jeu lui même, je l'ai adoré. Le jeu était tellement beau et tellement riche, c'était une belle vitrine technologique de la Megadrive. Puis j'avais trouvé que l'ajout du flingue à ventouses était un vrai plus par rapport à Castle of Illusions.

Cependant, maintenant quand je relance les jeux Disney sur MD (Quackshot, CoI et World of Illusions), je suis à chaque fois marqué par la mollesse du gameplay en général et du déplacement des personnages en particulier. Et surtout pour les jeux Mickey, Quackshot semblant un peu plus 'nerveux'. Mais rien à faire, les jeux sont toujours aussi bons et surtout aussi beaux (qu'est ce que ces jeux vieillissent bien...). De vrais chef-d'oeuvres.

Une remarque pour finir : j'ai entendu récemment que Quackshot était une des premières cartouches MD à être en rupture de stock lors de sa sortie, tant le succès a dépassé les attentes de Sega.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 09:02
J'ai aussi adoré World of Illusion, mais je l'ai trouvé bien trop facile. Avec un pote, on l'avait fini à 2 en même pas une heure sans forcer, et ça c'est dommage. Mais sinon, ce jeu est un pur enchantement

Miss Shenron a raison: la meilleure version de Mickey Mania est sans conteste la version MCD. Ensuite vient la MD et enfin la SNES, pour les raisons évoquées plus haut.
Niloc, la soluce de l'""énigme"" soleil-lune-étoile est évidente...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 09:08
Je trouve perso les premiers Disney plus jolis que maniables: Quakshot, Fantasia. Et j'ai l'impression que ça s'est inversé avec le temps: le Roi Lion, Toy Story. Certains compilent -fort heureusement- les deux: graphisme/maniabilité: Le Livre de la Jungle, World of Illusion et, évidemment: Aladdin.

Pour Quakshot, je lui trouve une certaine maniabilité raide, un peu "balaie straight back" pour ce pauvre Donald, mais pour un premier galop, c'était très prometteur. En comparaison avec Strider, Altered Beast, ou Kid Chameleon, tous trois sortis relativement tôt et largement diffusés, Quakshot n'avait pas vraiment à rougir.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 09:18
Quand on y pense, l'image de Disney est indissociable de la Megadrive, et de Sega en général, l'effet s'étant propagé jusqu'à la Master System et la Game Gear.

Il y a eu une espèce de période de grâce où sont sortis des licences Disney cultes chez Sega ; la SNES en a un peu profité, et puis , pfuiiit ! Disparu !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 10:52
Oui, oui, c'est très juste... on pense ce qu'on veut de Mario ou de Sonic, mais avec les productions Disney, il est clair que sur Megadrive il y a eu comme un Age d'Or de la Plateforme.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 13:56
Je viens de le finir (merci les savestat/loadstate)
tres sympa le clin d'oeuil a indiana jones à la fin
Ce jeu merite le succé qu'il a eu à l'epoque c'est le moins qu'on puisse dire

je men vais tester mickey mania maintenant!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 14:14
Woarf les save states, petit joueur!!!

Moi ce matin j'ai voulu m'y remettre, mais auparavant j'ai voulu tester mes jeux en fonction des switchs de ma console, pour voir lesquels étaient zonés.
J'ai essayé Tiny Toons, Aladdin, Virtua Racing, Streets of Rage 2... et je suis resté bloqué sur ce jeu pendant une bonne heure et demie.

Je suis mort au 7ème niveau en normal, si ce n'est pas de l'encroûtage je ne sais pas ce que c'est, il va falloir que je me refasse une bonne session d'entraînement.

Mais avant tout recommencer et finir Quackshot.

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 14:50
Ah ben oui, forcément si tu insères Bare Knuckle II, tu ne t'en sors jamais...
Si tu veux de l'entraînement, télécharges Streets of Rage Remake, je te jure que ça remet dans le bain

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-08 15:03
Ce qui m'énerve avec mon exemplaire de SoR2, malgré son achat dans une brocante en loose avec un autre jeu (Cyberbots je crois) pour 50 centimes, c'est que c'est une version "promotional use not for resale" et qui plus est US (Genesis).

Alors certes c'est une cartouche atypique, mais elle me prive de la culotte de Blaze...
Du coup je joue avec Axel et je suis plus fort, mais quand même ça fait chier. Et je n'ai pas envie non plus de casquer 20€ une version euro ou jap pour quelques pixels en forme de sous vêtement.

Enfin bref, on est loins de la patte Disney là.

POur revenir à une réflexion que j'ai lu dans ce topic et qui se demandait pourquoi ce n'était pas carrément la Bande à Picsou qui apparaîssait dans le jeu (quoique tous les protagonistes sont présents), ce ne serait pas parceque Nintendo avait l'exclu de la série avec Ducktales?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Quackshot

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)