Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Quackshot
100 messages • page
12345
Auteur Quackshot
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-09 19:07
Pour moi les gros sprites c'est tout le charme du jeu!!! (et c'est beaucoup ce qui fait sa specificité)

sinon le pat hibulaire n'est pas un boss...


Sinon je n'aime pas du tout le Alladin snes,d'une banalité à pleurer on s'ennui ferme devant ce jeu
j'aime pas celui de la megadrive non plus remarque,pour moi un jeu tres sur-estimé

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2008-02-10 09:23
Ayé j'ai fini Quackshot hier soir.

Effectivement le Pat Hibulaire n'était pas un boss!

Bon niveau impressions... ben c'est un jeu sympathique mais que j'ai trouvé tout de même assez paresseux, de par un level design très plat, des niveaux vraiment courts et une expoitation des diverses idées du jeu (les piments, les ventouses vertes) très anecdotiques. Pareil pour la jouabilité, pas mauvaise mais mais quand même un peu floue.

Ce qui est étonnant puisqu'apparemment ce jeu est sorti un an après Mickey que je trouve plus ambitieux dans tous les domaines. Et plus réussi aussi. D'ailleurs Quackshot a la particularité de tirer pleins de sprites et d'éléments sonores de chez Mickey, et d'être de moins en beau au fil de l'aventure (la cache et la jungle finale sont vraiment ratées je trouve).

Voila, je me suis assez amusé mais ce n'est pas une franche réussite quand même. Sega a fait le jeu un peu à l'économie, en se focalisant sur les pemiers niveaux, qui, à l'époque, sur des bornes de démonstration, devaient décrocher bien des mâchoires.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-02-10 10:51
Je te trouve dur Niloc, le level-design est bien dosé et le tout bien trippant. Certes, chacun sont point de vue. La réalisation reste tout de même splendide, bien au-dessus du panier pour une Megadrive. Ok, il est vrai que le niveau de la jungle est un peu plus dépouillé.

Dans l'ensemble, CoI joue sur un registre différent, c'est pour cela que je ne les compare pas trop en fait ^^

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-02-10 22:01
j'ai commencé maui mallard...

Graphisme,maniabilité ca me fait beaucoup penser au Roi lion (pour moi c'est pas un compliment) on retrouve meme les items insecte (??!)

et le flingue il l'a piqué à eartworm jim?

un manque de charme global emane de ce jeu...

mais bon je lui laisse encore un peu sa chance

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 10:14
Je demande un référendum populaire grospixellien au sujet de Maui Mallard.

Je ne peux pas croire que le jeu ait si mal vieilli, hop je m'en vais l'essayer.


Sinon il y a un autre jeu avec Donald Duck plutôt bon et très joli: Donald Duck Mahou no Boushi.
http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=300&action=showrom&id=398018

Je confirme pour Lucky Dime Capper qui est vraiment très bon. Pourtant, je ne le connais que depuis peu. Il n'a vraiment pas pris une ride.

Ca faisait longtemps le débat Aladdin -who is the best- 16 bits.
Pour ma part la version MD a toutes mes faveurs, ne serait-ce que pour son humour absurde (un panneau stop dans le désert, le cadavre d'une souris qui ressemble à Mickey dans la prison,.)

  Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 10:46
Citation :

Le 2008-02-10 10:51, Bruno a écrit:
Je te trouve dur Niloc, le level-design est bien dosé et le tout bien trippant. Certes, chacun sont point de vue. La réalisation reste tout de même splendide, bien au-dessus du panier pour une Megadrive. Ok, il est vrai que le niveau de la jungle est un peu plus dépouillé.


Ceci dit, je suis du même avis que Niloc concernant les piments et les ventouses. L'invincibilté due aux piments, on doit l'avoir 2 fois dans le jeu, et les ventouses vertes arrivent bien tard pour en tirer pleinement parti.
Hormis ces 2 défauts (qui m'ont toujours gêné), je réitère: c'est un excellent jeu.

Concernant Maui Mallard, j'avoue ne pas avoir été séduit non plus: je trouve que ça manque d'âme.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 14:03
Je viens de te faire une confiance aveugle Smackkk : je viens de me prendre sur le net Maui Mallard. Je connais presque pas ce jeu, et j'ai vu quelques commentaires super positifs sur le net. Du coup, j'ai craqué !

Verdict dans quelques jours...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2008-02-11 17:27
Citation :

Le 2008-02-11 10:46, IsKor a écrit:
Citation :

Le 2008-02-10 10:51, Bruno a écrit:
Je te trouve dur Niloc, le level-design est bien dosé et le tout bien trippant. Certes, chacun sont point de vue. La réalisation reste tout de même splendide, bien au-dessus du panier pour une Megadrive. Ok, il est vrai que le niveau de la jungle est un peu plus dépouillé.


Ceci dit, je suis du même avis que Niloc concernant les piments et les ventouses. L'invincibilté due aux piments, on doit l'avoir 2 fois dans le jeu, et les ventouses vertes arrivent bien tard pour en tirer pleinement parti.
Hormis ces 2 défauts (qui m'ont toujours gêné), je réitère: c'est un excellent jeu.

Concernant Maui Mallard, j'avoue ne pas avoir été séduit non plus: je trouve que ça manque d'âme.



Pas faux. Mais dans le trip "j'ai un nouvel objet pour passer à l'étape suivante", Quack s'en sort bien. Enfin, c'est comme cela que je vois le concept du jeu, les nouveaux équipements n'étant que des sésames pour passer au monde suivant.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-12 16:45
Citation :

Le 2008-02-11 14:03, Jika a écrit:
Je viens de te faire une confiance aveugle Smackkk : je viens de me prendre sur le net Maui Mallard. Je connais presque pas ce jeu, et j'ai vu quelques commentaires super positifs sur le net. Du coup, j'ai craqué !

Verdict dans quelques jours...



Houla, ça me met la pression ça.

Un petit détour par planetemu aurait pû te donner une petite idée avant de l'acheter.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 00:06
Je suis un collectionneur, monsieur....

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-13 13:50
Je suis étonné de voir que certains apprécient moyennement Quackshot. Pour moi, c'est un des plus beaux jeux de plateformes de ce type. Visuellement, il était impressionnant à l'époque et il est toujours très joli aujourd'hui. Le personnage paraît un peu mou au départ (surtout sur une Megadrive PAL), mais on s'y habitue à la longue. Le système de la carte est aussi original et permet d'avoir un jeu un peu moins linéaire qu'à l'accoutumée.
Par contre, ce qui me fait à chaque fois hésiter à y jouer, c'est sa longueur. Il faut vraiment prévoir un bon temps de jeu pour en voir la fin. Du coup, quand je cherche un jeu pour une petite partie en vitesse, je vais plus souvent voir du côté des Sonic, Castle of illusion et compagnie. Il m'arrive toutefois de lancer Quackshot uniquement pour jouer aux premiers niveaux, pour me mettre dans l'ambiance et écouter les musiques que je trouve superbes.
Tout cela m'a mis en appétit. Je note : trouver des exemplaires de Lucky Dime Caper, Mickey Mania, Mauia Mallard et Fantasia. C'est dingue tous ces jeux que je ne connais pas encore !

  Voir le site web de spacecowboy
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2008-02-14 16:43
J'ai relancé Maui Mallard.

Ce n'est pas aussi bien que dans mes souvenirs mais je m'amuse beaucoup. Les niveaux sont très beaux, les animations excellentes et une fois le quatrième niveau le level-design devient vraiment intéréssant. Et puis quel pied de contrôler un Donald en chemise et casquette et le voir se contrôler en pseudo ninja.

Dommage par contre que les combats soient un peu imprécis mais ç'est vrai que j'ai beaucoup joué à Earthworm Jim 1&2 récemment donc la comparaison ne peut que être difficile. D'ailleurs ç'est le même studio, Eurocom, qui a converti le premier volet de Jim le ver de terre sur GB et GG l'année précédente, ç'est évident que Maui Mallard a été inspiré par ce jeu.

Eurocom est aussi le développeur de Duke Nukem Zero Hour pour qui mon coeur a battu lors de sa sortie sur N64 en 1999.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 21:23
Citation :
Tout cela m'a mis en appétit. Je note : trouver des exemplaires de Lucky Dime Caper, Mickey Mania Mauia Mallard et Fantasia. C'est dingue tous ces jeux que je ne connais pas encore !

Ahem, essaye Fantasia avant d'acheter, parce qu'il y a des chances que tu n'y touches jamais après l'avoir essayé (ce fut mon cas -_-).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 22:37
Citation :

Le 2008-02-15 21:23, Shenron a écrit:
Citation :
Tout cela m'a mis en appétit. Je note : trouver des exemplaires de Lucky Dime Caper, Mickey Mania Mauia Mallard et Fantasia. C'est dingue tous ces jeux que je ne connais pas encore !

Ahem, essaye Fantasia avant d'acheter, parce qu'il y a des chances que tu n'y touches jamais après l'avoir essayé (ce fut mon cas -_-).



En effet, il avait été considéré comme un des des plus mauvais disney à sa sortie. Je crois que c'était infogrames qui s'en était occuppé.


_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 13:56
Je vais peut-être d'abord essayer Fantasia sur émulateur alors.
Par contre, les avis étant unanimes, j'ai déjà acheté The lucky dime caper dans sa belle pochette à carreaux. Je trouve cette pochette amusante, parce qu'elle résume bien l'action. Jugez plutôt :
http://www.zonesega.com/covers/master%20system/Lucky%20Dime%20Caper,%20The%20%5BEUR%5D.jpg
En gros, Donald va devoir taper avec un marteau sur des ours pas contents et des volatiles, pour retrouver Rifi, Fifi et Loulou qui ont été capturés par la méchante à l'avant-plan. C'est clair comme de l'eau de roche.
J'ai seulement joué quelques minutes au jeu pour voir s'il fonctionnait correctement. Je rêve ou ça ressemble énormément à Quackshot : carte du monde, Donald en avion, musique similaire. Ma première impression est que le jeu semble un peu plus difficile que les autres Disney (du moins ceux que je connais) et que les sauts sont assez délicats. Je précise que c'est une impression après 5 minutes de jeu au maximum.

  Voir le site web de spacecowboy
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 14:08
Pour ce qui est de Quackshot, je me suis refait une partie ce week-end pour voir si mon opinion sur le jeu était toujours la même. Eh bien oui, je trouve toujours le jeu très joli et amusant. Néanmoins, pour chercher la petite bête, si j'adore les premiers niveaux (et surtout Duckburg), je trouve que ça s'essoufle un peu par la suite et que ça traîne en longueur.
Dans un but comparatif, j'ai joué le même jour à World of illusion avec Donald. La comparaison s'arrête tout de suite : les deux jeux sont très différents. World of illusion a lui une atmosphère onirique exceptionnelle. La difficulté est inexistante, ce qui permet finalement de profiter de l'ambiance en général et de succomber au charme émanant de ce jeu, que l'on termine avec un petite sourire aux lèvres.

  Voir le site web de spacecowboy
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-21 15:13
The Lucky Dime Caper, vous savez ce que j'en pense, sinon, direction la section articles

Quackshot, je confirme, il a été encensé par la presse à sa sortie comme un modèle de réussite de la Megadrive, et les défenseurs de la MD que je fréquente sont fermes à son sujet : c'est un must. Moi-même, je respecte beaucoup ce titre qui a une place de choix dans ma collection (et en plus, il est pas cher à trouver).

Castle of Illusion a également un statut culte chez les Segalopins, mais je crois tout de même qu'ils le placent un tout ptit poil de ... enfin, vous voyez quoi, en-dessous de Quackshot, pour la partie graphique et l'ambiance. Personnellement, je trouve que CoI s'adresse à un public plus jeune.

Bon, OK, Donald, c'est pas non plus pour les adultes, hein, le public est le même, mais bon, y'a un côté plus infantile avec Mickey, peut-être.

En tous les cas, des must have de la MD, pour sûr !

(Et votez The Lucky Dime Caper, ce jeu tabasse !)


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 21:56
Je viens de me mettre à Mickey mania et il y a un truc que je ne comprend pas...
Mickey est invincible dans ce jeu??
je me prend 10000 coups et il est toujours vaillant,je ne meurs que quand je tombe dans un trou.

Ou alors c'est la rom qui deconne?(ca peut arriver ca? lol)

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2008-03-31 22:01
Citation :

Le 2008-03-31 21:56, Amindada a écrit:
Je viens de me mettre à Mickey mania et il y a un truc que je ne comprend pas...
Mickey est invincible dans ce jeu??
je me prend 10000 coups et il est toujours vaillant,je ne meurs que quand je tombe dans un trou.

Ou alors c'est la rom qui deconne?(ca peut arriver ca? lol)

C'est définitivement la rom qui déconne
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 22:09
Voila,mickey mania testé!

Bon,graphiquement,c'est une claque c'est claire (il faut se pincer des fois pour realiser qu'on est sur megadrive) et je trouve excellente l'idée de visiter des niveaux inspiré d'ancien dessin animé.Il y a presque de la poesie qui emane de ce jeu.

Voila pour la forme,
je suis un peu moin emballé pour le fond,je DETESTE les jeux de plate-forme trop dur et mickey mania est vraiment dur.De plus tout ca reste vraiment tres classique (malgres le passage de la poursuite avec l'elan) bref je pense pas que j'irai au bout,je n'ai plus la patience de mon enfance (helas?)

Jinjo
Pixel imposant



Inscrit : Dec 07, 2004
Messages : 822

Hors ligne
Posté le: 2008-04-02 23:14
Mickeymania n'est pas vraiment un jeu de plate forme, c'est un hommage encyclopédique. Il est merveilleux sous cet angle, fantastique du point de vue de sa finition, enchanteur avec ses musiques et ses situations clin d'oeil.
C'est vraiment de la poésie, on peut le dire.
Sinon le jeu est bigrement lent et manque de punch. C'est comme si Mickey se déplacait au ralenti. Il donne l'impression de se mouvoir continuellement dans l'eau. Quand il saute, c'est leeeeeeent. Grave lent.

Pour moi ça reste quand même un grand soft.


Index du Forum » » Jeux » » Quackshot

100 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)