Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Close combat, la série...
21 messages • page
12
Auteur Close combat, la série...
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 21:14
Citation :

Le 2007-04-11 18:30, WRC_Xelloss a écrit:
J'ai mis un peu de temps pour lire ton dossier (l'est long), mais je l'ai trouvé très intéressant. Le début m'a parfois semblé confus mais je ne connais pas énormément les wargames.


Je le relisais justement lorsque j'ai réalisé que le lien renvoyait vers une nouvelle animation. Oui, je suis d'accord avec toi, si l'article est complet (d'où sa longueur), je ne le trouve pas très clair, surtout à cause du style qui veut placer un maximum d'informations pas toujours intéressantes au final, encore pour moins pour celui qui ne connaît que peu les jeux de stratégie.

Citation :

Les STR....comment dire, c'est un type de jeux que j'aime bien mais auquel je suis absolument nul (du genre j'ai déjà eu du mal à finir la campagne Terran à Starcraft).
Et j'avoue que ce Close Combat me semble passionnant....Mais bien bien dur pour moi!! D'autant plus qu'il est apparemment tactique et que je ne sais jouer que stratégique (c'est à dire que je ne sais pas faire grand chose d'autre que d'envoyer une tonne de zerglings et hydralisks).

Si un jour mon niveau augmente, je me laisserai bien tenter...


clair qu'il n'y a pas de rush ou d'attaque massive. Mais le jeu se laisse appréhender en easy (tout le monde a commencé dans ce niveau de difficulté pour prendre les bons réflexes) donc il ne doit effrayer personne. Comme je l'ai indiqué dans l'article, les deux premiesr épisodes sont téléchargeables et le cinquième est disponible pour 5€ un peu partout.

Courage, l'Europe attend d'être libérée
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2007-04-12 16:30
Avec un train de retard Rudolf..., Je suis justement l'auteur du texte sur Peacemaker que je recommande à tous les grospixelliens, et pas seulement au fan de "wargames" pour sa richesse et en même temps sa très grande accessibilité. Tu as raison de souligner que certains choix à l'intérieur du jeu se font au mépris de la "morale". Je dirai que Peacemaker est plutôt un jeu éthique (au sens où les comportements fondés sur la realpolitik, le contexte, les rapports de force concrets entre les deux groupes tendent malgré tout vers un idéal) plutôt qu'un jeu moral comme disons Civilization ou Medal of Honor dans le traitement de l'histoire où les rôles sont distribués d'emblée en fonction d'une morale universelle (les bons occidentaux face aux piètres ou méchants allemands ou orientaux).

Certains wargames comme Sid Meier's Gettysburg ou Close Combat me paraissent en ce sens des jeux éthiques parce que le joueur n'y incarne pas un démiurge mais un "responsable" confronté à la brutalité des options stratégiques qui sont étroitement associés à des choix éthiques (prise en compte du moral des troupes).

  Voir le site web de tony[jeuxcity]

Index du Forum » » Jeux » » Close combat, la série...

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)