Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » BACK TO STONE (GBA - 2006)
18 messages • page
1
Auteur BACK TO STONE (GBA - 2006)
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 14:33


Passé plutot inaperçu lors de sa sortie le 14 décembre 2006,et pour cause. Back to Stone est arrivé en plein buzz autour de la Wii et surtout sur une console en fin de vie totale. Mais ça n'a jamais repoussé un vrai retrogamer

Donc Back to Stone est developpé par un petit studio français de courageux developpeurs (Hidden Floor - http://www.hiddenfloor.com/). C'est un RPG très old scholl mélant action, stratégie et puzzle game.

Dans un monde Heroic Fantasy très developpé, un héros sait changer la chair en pierre. Celà va faire de lui l'ultime espoir de l'humanité tralallalala... le scénario est plus intéressant qu'il n'y parait d'après les divers (mais peu nombreux) tests parus sur le net :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007225-back-to-stone-test.htm
http://www.pockett.net/tests_art.php?id=428

Le jeu est très très joli et détaillé et est vendu à petit prix (20 €). Il me branche bien mais je me demandais si certains grospixelliens l'avait dores et déjà testé et apprécié ?





L'adresse du site officiel du jeu :
http://www.backtostone.com/

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 19:04
Hum pas complètement inaperçu.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11612&forum=3

Pas encore touché, tu peux toujours passer par la case émulation pour l'essayer (même si dans le cas de la GBA c'est le mal ).

  Voir le site web de Barbo
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-03-22 23:20
Haha ! c'est bien ma spécialité ça... j'ai encore pas assuré avec la recherche de topic.
Et sinon, tu t'es laissé tenter Barbo ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 01:58
Quelqu'un sait où le trouver ?

  Voir le site web de Lyle
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 08:26
Je crois que c'est une exclu alapge : Back To Stone

Sinon Back To Stone fait parti de ces jeux développés par de petits studios indépendants, un peu comme Mazes Of Fate issu lui d'un studio Argentin.

La GBA propose plein de chtites perles dans ce genre.

Back To Stone m'intéresserait pas mal mais les sauvegardes à base de codes me freinent un peu je dois dire (mauvaises expériences du passé).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 13:12
Site fiable, à la page ? Quelqu'un a déjà commandé des articles ?

  Voir le site web de Lyle
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 13:58
Très très fiable sur mes achats. Il faut savoir que c'est le site de e-commerce de France Telecom. C'est au moins aussi fiable que Amazon ou fnac.com par exemple.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 14:11
OK, c'est commandé. Je sais pas ce que ça va donner mais pour un nostalgique de la 3D iso, les screens et les vidéos sont vraiment séduisantes. Dommage que la distribution soit aussi limitée.

  Voir le site web de Lyle
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 14:13
Une petite vidéo en attendant tes impressions



Franchement, je le sens assez bien ce jeu. Je crois que je vais craquer aussi.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-03-23 14:31
N'oubliez pas de donner vos impressions par la suite.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 11:48
Up après environ une demi-heure de jeu. Le dernier test que j'avais lu avant de recevoir le jeu était celui de Gamespot, pas franchement enthousiaste. Du coup, je m'attendais pas à grand chose. Pour l'instant, je trouve ça très agréable. Ca ressemble plus à de l'action / plates-formes ponctué d'upgrade réguliers et de petites cut-scene qu'à un véritable jeu d'aventure. Et ça passe très bien. L'omniprésence très "Alundresque" des puzzles, intéressants et variés, designés à partir de blocs, sont une bonne idée : pas trop d'action simpliste, mais en même temps respawn des ennemis, ce qui donne une certaine densité au gameplay. Tout le monde n'aimerait pas, je suppose. Moi, c'est tout ce que j'aime...

Là où j'étais le plus inquiet, c'était pour la maniabilité et la précision des commandes : ça fait longtemps qu'on ne fait plus de vrai 3D iso. Peut-être qu'on avait perdu le savoir-faire. Finalement, absolument rien à redire de côté-là. Les contrôles sont très plaisants, précis et on ne fait aucune erreur due à "l'ambiguité" du level design (cf. Landstalker ou Equinox ). Ceci dit, ça change peut-être par la suite. Sachez également que l'on déplace le perso dans les huit directions.

Les cadres sont variés. Une remarque importante à propos des graphs : les screens et les vidéos sur le net donne une fausse impression de finesse. En fait, le jeu est TRES pixelisé. La résolution me semble même beaucoup plus grossière que le jeu GBA moyen. En fait, le "grain" graphique me fait penser à un jeu iso sur C64. Mais en même temps, le design et les palettes aboutissent à en rendu tout à fait satisfaisant et, assez étrangement, la pilule passe. Bref, malgré les énormes pixels, on sent qu'il y a de bons graphistes derrière.

Pour les codes, c'est étrange, ça rappelle Wonderboy 3. Ca peut-être gênant si l'on n'a pas un post-it et un stylo dans la poche. Enfin, arrêtons pour une fois de faire les enfants gâtés pourris (LE trait de caractère dominant du gamer du 21ème siècle...) Ca prend 10 secondes à entrer dans l'écran titre du jeu. Si vous jouez depuis au moins 15 ans, vous en avez vu d'autres.

J'en dirai plus par la suite. Si le jeu reste de ce niveau jusqu'à la fin, j'essaierai d'en faire un article. J'aimerais bien poser quelques questions aux développeurs, savoir le pourquoi de leur démarche. Une démarche qui en 2007 fait vraiment plaisir : je me trompe peut-être, mais ils me semble que les concepteurs aiment la période 8-16 bits, et que Back to Stone est une sorte d'hommage à la bonne vieille iso.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-04-01 23:22
Citation :

L'omniprésence très "Alundresque" des puzzles, intéressants et variés, designés à partir de blocs, sont une bonne idée


Et voilà comment "Back to Stone" gagne un acheteur supplémentaire (à ce propos Lyle, comment va ce cher Alundra ? hum...)

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-04-02 23:27
(alors ça, c'est un coup bas...)

Bon, je retire ce que j'ai dit concernant le système de code. C'est nul si on recopie le code un peu trop vite, au point d'oublier un caractère.

Je viens de perdre une heure de jeu comme ça.

  Voir le site web de Lyle
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-03 09:11
Citation :

Le 2007-04-02 23:27, Lyle a écrit:
(alors ça, c'est un coup bas...)

Bon, je retire ce que j'ai dit concernant le système de code. C'est nul si on recopie le code un peu trop vite, au point d'oublier un caractère.

Je viens de perdre une heure de jeu comme ça.


Souvenirs souvenirs.

En fait je crois que personne ne regrette le système de sauvegardes via des codes.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-21 19:41
Je viens de commencer ce jeu que Lyle m'a filé depuis un bon bout de temps maintenant (au fait Lyle, tu étais allé loin ?).
J'en suis au niveau à l'intérieur du miroir, qui relâche un peu le coté action (pas de monstres pour l'instant) pour proposer moultes puzzles rappelant les jeux 3D iso de nos vieux micros 8 bits, avec aussi des blocs à pousser façon Sokoban.

Le jeu est pas mal. En effet, les contrôles sont efficaces et le jeu est "lisible" : on cale bien les distances, l'éloignement des plate-formes, on se retrouve rarement (jamais ?) dans des situations ou des choses importantes sont cachées par le décor. Bref, c'est de la 3D iso bien maitrisée.
Le jeu me branche un peu moins quand il y a des monstres, qui re-spawnent donc, et en général ça me saoule, mais là c'est bien implémenté et justifié puisque le héros peut transformer les monstres en pierre et les utiliser pour résoudre les puzzles, c'est quand même la base du gameplay ici. Cependant, je trouve la détection des collisions bien hasardeuses (souvent à notre avantage, mais ça rend les combats brouillons quand même), et le boss que je viens de passer (le 1er) était franchement pénible.

Je ne pense pas que ce soit un grand jeu, ni une pépite cachée, et je n'échangerai pas mon barril d'Equinox contre Back to Stone, mais essayez le si vous aimez les jeux en 3D iso : je pense que plus personne n'a de scrupule à émuler la GBA de nos jours (et puis c'est pas comme si vous pouviez trouver ce jeu facilement dans le commerce ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-26 22:25
J'ai passé le "donjon" à l'intérieur du miroir, c'était franchement pas mal, il fallait souvent déplacer des colonnes de pierre et les utiliser pour se protéger du vent qui venait balayer le héros.
Je suis maintenant dans le temple du feu et j'enrage à cause d'un ennemi que je n'arrive pas à battre (ce n'est pourtant même pas un boss). Il est collé au plafond et nous fait des attaques en piqué sans relâche. Il faut apparemment le toucher en sautant avec un timing de malade, bien dur à maitriser.

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2016-06-07 11:58   [ Edité le: 2016-06-07 11:58 ]
J'avais lancé une partie de Back to Stone après que Lyle en ait dit du bien dans ce topic. Pas trop accroché à l'époque — l'impression d'avoir affaire à un titre brouillon y était pour beaucoup — mais ce n'est pas avec une demi-heure de jeu au compteur que l'on peut se faire un avis définitif. Je compte bien lui redonner sa chance, à celui-là. Après tout, les jeux dans la lignée d’Equinox et Landstalker ne sont pas si nombreux…

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2019-09-10 16:00
UP

Chose promise, chose due, je me suis remis à ce fameux Back to Stone en espérant voir s’envoler tous mes anciens a priori négatifs sur ce titre… sauf que non . Outre ses graphismes pixellisés, je ne suis pas fan de la maniabilité du personnage, pas plus que du game design en général. Je me rappelle bien qu’il m’a fallu un temps d’adaptation avant d’apprécier pleinement Landstalker… mais c’était Landstalker

Cette fois j’ai tenu près de trois heures, en me forçant à avancer plus qu’autre chose, sans vraiment prendre de plaisir à l’aventure. Ah, quand ça veut pas…


Index du Forum » » Jeux » » BACK TO STONE (GBA - 2006)

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)