Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time : Mods à prévoir !
32 messages • page
12
Auteur Ocarina of Time : Mods à prévoir !
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-12 20:42   [ Edité le: 2015-09-12 20:46 ]
J'en suis au temple de l'eau en version Master Quest et franchement j'ai pas envie de continuer.

Les trois premiers donjon sont sympa et bien revisités (surtout le ventre de Jabu Jabu, vraiment très bon).

Mais ensuite les énigmes dans les autres donjon consistent soit à jouer le chant du temps pour faire apparaître un bloc, soit allumer des torches avec le feu de Din. Ou alors des combat contre 2 ou 3 stalfos en même temps. Et ça se répète encore et encore.
De plus on trouve les objets bien plus vite, et la moitié des pièces du donjon ne sert plus qu'à aller recup une ou deux skultula.

Le jeu de base est bien meilleur.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 14:02
ils ont aussi changé les donjons dans master quest ????

Faudrait que je le fasse un jour. Je pensai que c'etait juste un jeu pas terminé avec un donjon en plus...

Il est dispo dans la version 3ds (pas suivi si tu y jouais aussi dessus)?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 18:24
Citation :
Le 2015-09-13 14:02, RainMakeR a écrit :

ils ont aussi changé les donjons dans master quest ????

Faudrait que je le fasse un jour. Je pensai que c'etait juste un jeu pas terminé avec un donjon en plus...

Il est dispo dans la version 3ds (pas suivi si tu y jouais aussi dessus)?


Rain il n'y a QUE les donjons qui changent dans la Master Quest. Et aucun donjon supplémentaire.

La Master Quest est jouable de 3 façon : dans le cd bonus sur Gamecube, sur 3DS (qui est de plus en version miroir) et en émulation (la rom a été recupérée de la version béta sur Gamecube et tourne sans problème sur n'importe quel ému)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-13 20:41
j'ai la version gc mais bon faut finir oot pour pouvoir y jouer

Du coup si y'a moyen d'y jouer direct et sans emu, vu que j'ai aussi la version 3ds ^^

Master quest les seules infos que j'avais c'etait celles de consoles+, je me suis jamais repenché sur la question par la suite
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-14 18:52
Si je dis pas de betise on peut y jouer direct sur GC.

Par contre sur 3DS faut finir le jeu de base avant.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-15 19:36
je voudrai pas dire de betise, flemme de devoir rebrancher la gc, mai sil me semble que sur GC aussi faut finir le jeu avant.
Pour ca que j'y ai jamais joué en fait
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-15 20:26
Citation :
Le 2015-09-15 19:36, RainMakeR a écrit :

je voudrai pas dire de betise, flemme de devoir rebrancher la gc, mai sil me semble que sur GC aussi faut finir le jeu avant.
Pour ca que j'y ai jamais joué en fait


Et bien tu dis une bêtise, j'ai vérif et le choix est donné dès le départ :

ImageImage

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-15 22:44
bon bah faut que je rebranche la gc alors ^^
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 11:23   [ Edité le: 2015-09-29 15:11 ]
Bon décidément cette Master Quest est pas fantastique. Le temple de la foret est bof. Les temples du feu et de l'eau sont complètement médiocres. Le puit aussi est assez mauvais. Les deux derniers remontent un peu le niveau mais sans être meilleurs que ceux du jeu de base. Très dispensable.

Sinon je vous expose mon avis sur les quêtes annexes du jeu car j'ai une question existentielle concernant Majora's.

Je trouve les quêtes annexes totalement useless dans ce jeu.

La quête des masques : on ne peut obtenir le masque de vérité qu'une fois après avoir fini le troisième temple, c'est à dire une fois qu'on a fini la partie link enfant. Et on ne peut porter ce masque qu'étant enfant. Donc pour lire les pierre à potin faut ce taper des aller retour au temple de la lumière. Et quand on se rend compte que les indices filés par les pierre ne servent à rien on laisse tomber.

La quête des skultulas : jusque 50 ok, je vois bien l’intérêt. Au delà, WTF ? Déjà, alors que j'estime avoir pas mal fouillé, il m'en manque 35 ce qui est énorme (et je n'ai aucune idée de où les trouver). Ensuite tout ça pour quoi ? Pour gagner 200 stupides rubis, alors qu'on a nécessairement presque fini le jeu à ce stade et qu'il n'y a rien de grosse valeur à acheter dans le jeu.

La quête de l'épée Bigoron : Une quête Fedex pas palpitante, qui permet d'obtenir une épée qui ne sert que (et encore) pendant une courte phase du dernier boss.

Bref, tout ça pour dire que lors de ma deuxième partie sur le jeu, je n'ai même pas commencé le début d'une seule de ces quêtes.

D'où ma question concernant Majora's : ce que je préfère dans les Zela ce sont les donjons (au point que je ne serait pas contre un Zelda "arcade" avec seulement une succession de donjons). Majora's Mask n'a que 4 donjons. Et une tonne de quêtes annexes.
Est-ce que ces dernières sont plus intéressantes à faire, et avec des récompenses utiles ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 14:28
J'avais décroché sur la Master Quest, après avoir longuement bloqué à la fin du temple de la forêt. J'ai pas trop aimé non plus cette quête bonus, qui est plus un hack officiel des donjons originaux qu'une vraie nouvelle aventure. Pour ce que j'en ai vu, la deuxième quête du premier épisode NES me semble par exemple bien plus intéressante. En plus, j'ai trouvé certains aménagements de décors bien peu élégants (les museaux de vaches accrochés dans le ventre de Jabu Jabu ...) Après, il y a quand même quelques bonnes idées de puzzles, mais à priori, je pense pas me relancer un jour dans cette quête. En fait, je crois que c'est la démarche qui me dérange le plus. OoT est pour moi un tel chef d'œuvre que ça me gêne de voir les auteurs mettre le boxon dans l'univers original. J'aurais préféré qu'ils n'y touchent pas du tout.

Cet été, j'ai refait OoT sur N64 (enfin, sur Wii, mais la reproduction m'a semblé parfaite) avec comme objectif de le boucler à 100%. Finalement j'ai laissé tombé cet objectif. Il faut d'abord dire qu'il y a beaucoup de choses annexes à faire, bien plus que dans tous les épisodes précédents. Dans l'ensemble, je trouve l'intérêt de ces quêtes très variable, et si j'ai abandonné, c'est à cause de certaines quêtes en particulier.

Fondamentalement, la quête aux araignées est pas mal (c'est un bon moteur d'exploration et de contemplation, je trouve), mais arriver à les trouver toutes me semble vraiment difficile, voire fastidieux. Même si, comme moi, on veut s'aider d'un walkthrough pour trouver celles manquantes, il faut en même temps se souvenir de celles qu'on a déjà trouvé avant, faute de quoi on peut passer son temps à revenir inutilement dans des endroits déjà fouillés. Les récompenses inutiles des dernières dizaines d'araignées m'ont pas gêné, du coup. Je me suis arrêté à 60 et quelques.

J'ai bien aimé le principe des pierres à potin. Les messages sont loin d'être indispensables mais je trouve qu'ils renforcent le background du jeu. Et j'aurais moi aussi voulu qu'elles soient plus rapidement et facilement accessibles. La quête de l'épée est assez effectivement assez peu intéressante et superflue. J'ajouterai le marathon inutilement frustrant et la pêche (j'y suis allé une fois et j'ai tenu quoi, deux minutes ?)

Par contre, je trouve la traditionnelle recherche de quart de cœurs pas mal non plus (certains sont vraiment intéressants à chercher). Pareil pour certains mini-jeux, notamment tous ceux qui utilisent le lance-pierre ou l'arc (l'épreuve avec Epona est plutôt accrocheuse). N'oublions pas aussi le gymnase Gérudo, quasiment un mini-donjon à lui seul, avec quelques secrets très sympas, ainsi que la chasse aux Poe, que j'ai bien aimé mais que j'ai laissé tombé parce que la visée y est assez exigeante.

Pour MM, il est de notoriété que les quêtes hors donjons sont dans l'ensemble excellentes. Jamais un Zelda n'en a proposé d'aussi bonnes. La recherche des masques est prétexte à des moments parfois inoubliables, et pas seulement lors de la fameuse quête aux amants. Ces quêtes ne sont pas des "bonus" en marge de la quête principale. Elles apportent énormément de background, on y fait parfois beaucoup de choses (même si, par ailleurs, certaines quêtes sont également très courtes). Et il y a encore beaucoup de choses à faire, là encore pas mal de mini-jeux, deux mini-donjons à Skultulas vraiment bien faits, une course sous-marine très sympa, une cinquantaine de quart de cœurs à trouver, les fées dans les donjons (gros challenge celui-là, mais très accrocheur, et avec des récompenses qui valent le coup)... Bref, les quêtes sont un domaine dans lequel MM est très nettement supérieur à OoT.

J'ajoute que les quêtes pré-donjon ne sont pas en reste. Sans doute pour compenser la relative brièveté de la quête principale, ces quêtes sont très développées, au point qu'on y passe plus, voire bien plus de temps que dans les donjons eux-même. Donjons qui, du coup, auraient pu facilement se retrouver à en faire le minimum syndical. Heureusement non. Perso, je trouve le premier un peu quelconque (le thème des civilisations sud-américaines est une bonne idée, mais son utilisation est vraiment trop timide, et le level design manque d'idées fortes). Mais après, c'est que du donjon de Zelda haut de gamme, et ça finit en apothéose. Donc que ce soit pour les quêtes ou les donjons (avec fatalement un bémol sur la quantité dans ce domaine), on en largement pour son argent et son investissement de temps.

  Voir le site web de Lyle
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-09-29 16:03
pour les masques de majora, il me semble qu'il les faut tous pour avoir le masque final. D'ailleurs j'avais été assez decu par le combat final, vu que j'ai laté le grand mechant sans jamais le voir (il etait hors cadre)
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 19:44
Après 22 ans j'ai enfin fini Ocarina of Time, débuté sur n64 en 1998 ou 1999, abandonné au temple de l'eau (comme tant de monde), et puis plus de n64, on passe à autre chose.

J'achète il y a quelques années la réédition sur 3ds, elle dort, entre temps je joue à Link between Worlds toujours sur 3DS qui me scotche, je me sens prêt. Cet été j'insère la cartouche, négocie avec un enfant pour accaparer la console, et 6 mois plus tard terminé (cet après-midi).

Il y a forcément de la nostalgie, mais le lifting graphique est bienvenu et le jeu toujours aussi onirique et prenant.

J'ai trouvé le boss final pas trop difficile (je m'étais fatigué à faire le plein de fées dans des bocaux), mais c'est passé assez rapidement et facilement. Le rythme plutôt que le die & retry.

Et je suis ému...

maintenant grand écart, prochain achat Breath of the wild...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-01-20 20:03
Faudra que je l'essaie ca tiens
Ocarina of Time en moins de 13 minutes
https://www.p-nintendo.com/news/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-en-moins-de-13-minutes-254622



_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Ocarina of Time : Mods à prévoir !

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)