Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Gigawing, enfin un article sur un manic !!!
10 messages • page
1
Auteur Gigawing, enfin un article sur un manic !!!
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 11:50
Bonjour tout le monde,

j'ai eu le plaisir ce matin en ouvrant grospix de voir un article sur un manic, chose que j'attendais depuis des années, parce que comme vous le savez j'adore ces jeux

Même si j'ai peu joué à Gigawing je trouve l'article très agréable à lire, même si un tout petit peu court (mais ça doit être parce que j'aime bien le genre ).

Wild Cat, Kaede, Lyle, je crois que cet article attend vos réactions
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 11:56
Court et direct, c'est la marque de fabrique de Julenstein

Intéressant bien que très court mais pas incomplet pour autant visiblement. J'aurais toutefois apprécié un peu plus d'images ou un petit gif histoire de mieux comprendre la maniabilité . Sinon, ça semble particulier et pas du meilleur goût en effet .

Un bon article : let's roll Julenstein!
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 13:20
Gigawing est un des rares manic accessible aux débutants. La preuve, c'est le seul manic que j'arrive à one-créditer.

  Voir le site web de Venom
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2007-04-09 14:11
Article court mais concis, du très bon boulot Julien.

Quant à Gigawing, c'est vrai qu'il m'a paru relativement accessible (essayé sous MAME) en plus d'être intense et agréable à jouer. Kit, il faudra que tu me tiennes au courant si ton lot Dreamcast a finalement trouvé preneur.

  Voir le site web de Barbo
Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 17:22
Salut et merci des commentaires ! J'ai oublié de le préciser dans l'article mais outre GigaWing et GigaWing 2 (halala quel jeu), Takumi a fait Mars Matrix. Y a un article sur ce jeu de naekof sur Push-Start pour ceux qui ne connaîtraient pas. C'est disponible sur Dreamcast ou sur MAME... Voilà voilà, un autre manic à fort potentiel d'attraction des fans (que je n'ai pas du tout aimé en ce qui me concerne)

  Voir le site web de Julenstein
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2007-04-10 22:38
J'apprécie le constat assez objectif sur le style graphique du jeu...
Je ne peux m'empêcher de penser la même chose quand je joue à Gigawing et même à Dodonpachi - les graphismes "pètent aux yeux" - toutefois ça colle assez bien à l'ambiance de folie des manics et à leurs tendances aux excès.

Il n'y aurait pas d'autres jeux (hors série GW) qui ont repris le système du bouclier ?

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 15:30
Bel article concis, tout à fait le genre qui me donne envie d'essayer le jeu. Merci Jul !

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
Messages : 171
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 18:24
Ce que j'aime dans cet article, c'est l'objectivité qui y règne. Julenstein n'hésite pas à critiquer les ambiances graphique et sonore. Un excellent point.

Concernant le jeu, je ne l'ai pas essayé....mais le principe du bouclier me pose problème. Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ça saborde complètement la difficulté du jeu.

Kaede, le principe du bouclier est repris dans Mars Matrix dont parle Julenstein dans ce topic.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-04-11 18:54
J'ai essayé Gigawing 2 sur Dreamcast à quatre, et le fait est que je ne comprenais strictement rien à ce qui se passait dans le jeu, une fois atteint le troisième niveau (ou le quatrième ?).
Mais c'est vrai que je n'avais pas compris le système de bouclier, et jouer à quatre, ce n'est pas la meilleure solution pour essayer un danmaku ! Mais n'empêche, quel joyeux bordel !
Dodonpachi me parait beaucoup plus calme en comparaison, mais il est vrai que je le connais un peu mieux.

Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2007-04-12 18:57
Dans le genre, il y a Homura où on peut renvoyer les boulettes avec un coup d'épée ! Bon, ce n'est pas tout à fait un bouclier, mais c'est à peu près le même genre. Après, je ne pense pas qu'il y en ait des masses d'autres. J'ai beau réfléchir, ça ne me vient pas...

Ha, y a Star Fox 64, quand on fait des tonneaux. Hum ç_ç.

  Voir le site web de Julenstein

Index du Forum » » Jeux » » Gigawing, enfin un article sur un manic !!!

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)