Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC
267 messages • page
1 ... 45678910 ... 14
Auteur Conseils pré-achat d'un nouveau PC
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 00:49
Citation :
Le 2017-01-11 17:45, Wild_Cat a écrit :

Ah, désolé, j'avais oublié que les constructeurs pratiquaient la fameuse conversion "1 dollar = 1 euro".

De nos jours, la blague ne prend plus avec les taux de change actuels.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 13:05   [ Edité le: 2017-01-12 13:06 ]
Citation :
Le 2017-01-11 05:21, Wild_Cat a écrit :

J'ai acheté un Thinkpad X1


J'ai eu une tres mauvaise experience avec un X. Pour faire court: la meme saloperie que la plupart des laptops depuis une dizaine d'annees.

Les Lenovo T sont excellents. Ce sont peut etre les derniers a faire des machines encore durable. Mais en dehors des T, je me suis adapte.

La majorite des constructeurs pensent leurs machines comme des consommables: peu fiable, difficile a reparer, frais de reparation exhorbirtant (souvent superieur au prix d'achat de la machine...). Ce qui est d'autant plus dommage qu'aujourd'hui les machines sont utile plus longtemps: on fait encore tout avec une machine qui a dix ans ou plus, ce n'etait pas le cas jusqu'au milieu des annees 2000. Avant, les ordinateurs etaient obsolete avant de tomber en panne.

Du coup, et ce n'est pas par gaiete de coeur parce que ca represente un gachi enorme, je me suis adapte: j'achete n'importe quoi en promo pas cher (la j'ai un HP, core i7, Geforce 950M, achete neuf 400 euros au carrefour, un prix delirant et pas tenable, je me doute bien que pour pouvoir vendre a ce prix, il y a eu de gros sacrifices de fait sur la qualite des composants). Et je me resoud a le traiter comme un consommable: je sais qu'il tombera inevitablement en rade, donc je l'utilise pas trop, et quand il ne sera plus utilisable, retour a la caisse pour un neuf... Et en attendant je garde un vieux laptop Core 2 Duo premiere generation, un Thinkpad T, qui lui ne me lachera jamais et me depanne entre deux machines plus moderne.

Ca me fait chier, mais c'est comme ca.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-01-12 13:19   [ Edité le: 2017-01-12 13:23 ]
Les parties mécaniques genre charnières, ça s'use et (ça rejoint totalement ton post !) c'est difficile de trouver des pièces de remplacement, mais pour ce qui est des composants plus génériques qui ne sont pas fabriqués par l'assembleur (CPU, RAM, voire l'écran, dans une moindre mesure le disque dur), en plus d'être remplaçable (même si c'est pas rarement partie de plaisir sur un portable, en particulier pour l'écran il doit falloir s'accrocher, quand ce n'est pas impossible), c'est censé pouvoir longtemps.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-01-30 14:43   [ Edité le: 2017-01-30 16:47 ]
Depuis le mois dernier, j'ai fini par trouver un assembleur qui me laisse un peu de choix dans les composants de mon PC et pour un tarif a priori intéressant, ce qui a pas mal re-battu la donne concernant ma future config'.
J'essaierai de poster à l'occasion la config' que j'ai commencé à envisager mais pour l'instant, j'hésite entre deux cartes graphiques. A priori, laquelle serait la meilleure entre :

- Carte graphique AMD Radeon™ R7 350X, 4 Go (DP, SL-DVI-I)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 745, 4 Go de mémoire, trois sorties vidéo (VGA, HDMI, DVI-D)

Merci d'avance pour vos lumières !

---------------------------------------------------

EDIT : je poste la config' actuellement envisagée pour avoir vos avis dessus. Je rappelle que c'est pour un ordinateur de bureau et que je n'ai pas des besoins de fou furieux en termes de perf' (pour vous donner une idée, mon PC actuel est un antédiluvien Pentium 3GHz à 2Go RAM avec carte graphique Radeon X1950 Pro à 256 Mo, le tout tournant sous Windows XP). Mais comme j'ai possibilité d'avoir de bons prix via l'assembleur que j'ai trouvé, j'envisage de prendre mieux que ce que j'avais initialement prévu afin que cette config' puisse vraiment tenir très longtemps (10 ans, ce serait bien).

- Processeur Intel® Core™ i7-6700 (quatre coeurs, 8 Mo, 8 T, 3,4 GHz, 65 W)
- Windows 7 Professionnel (64 bits), français (licence Windows 10 Professionnel incluse)
- Mémoire: 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4
- Disque dur: Disque SSD M.2 PCIe NVMe Classe 40 de 256 Go
- 2ème disque dur: Deuxième disque dur SATA 2,5" de 1 To à 7 200 tr/min
- Périphériques optiques: Lecteur optique DVD+/-RW 8x 9,5 mm
- Carte graphique: voir première partie de mon post
- Souris et clavier inclus mais écran non-inclus

Est-ce que les différents points vous semblent cohérents ? J'hésite notamment sur le i7 (au lieu de i5) et sur les 16Go (au lieu de 8Go) ?
(je précise que le Win 7 est une demande expresse de ma part)

Enfin, concernant le prix, je suis à un peu moins de 1100 euros HT (les deux cartes graphiques sont à peu près au même prix). Vous me confirmez que c'est intéressant ?

  Voir le site web de J
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-01-31 01:14
Salut J,

1100€ HT pour ta config avec ce type de cartes graphiques je trouve cela un peu cher, tu trouves des machines plus performantes pour moins cher chez des assembleurs "sérieux" sur internet. (je souligne le sérieux pas pour ton assembleur qui doit l'être mais pour dire que ce sont des boutiques qui ont pignon sur rue et pas un site obscur)

Vu que tu ne parles pas de boitier et d'alimentation j'en déduis que c'est un portable et même si c'est le cas c'est encore cher pour la config à mon avis.

Ton i7 est peut être surdimensionné pour de la bureautique "pure" mais si tu veux traiter de la vidéo ou de la photo c'est un confort supplémentaire (et ça permet d'avoir une machine qui tient quelques années)

16 go de RAM ? Que vas tu faire avec ton PC ? C'est pour travailler des fichiers lourds en photo et vidéo ? Après vu le prix de la ram aujourd'hui et le risque que les futures versions de DDR ne soient pas compatibles avec ta carte mère dans 10 ans au moins tu vois large pour l'avenir.

Tu ne parles pas de ton alim et du boitier non plus et ça a une importance

Donc pour moi, sur le papier et sans connaitre tes besoins précis pour la config, je trouve que ce que l'on te propose est trop cher même pour faire vivre le commerce local et avoir du SAV à côté de chez toi.

Pour info :

De mon côté j'ai acheté ma tour il y à bientôt 4 ans et j'avais payé un peu moins de 1000€ pour :

Core i5-4670k à 3.4ghz
8go de ram en ddr3
une carte mère Msi Gamer dont j'ai oublié la référence que ma femme à fait griller en explosant un port usb... remplacée depuis par une mobo de base mais qui fait le job
Une Gforce GTX 670 3go (15 jours après la même config au même prix était fournie avec une 770... l'histoire de ma vie ^^ ) carte remplacée par une KFA2 GeForce GTX 970 HOF v2, 4 Go depuis lors des déstockages suite à l'annonce des séries 10XX mais je ne vois pas vraiment la différence...
Un SSD 128go
Un HDD 2to 7200t
Un graveur DVD
Une TRÈS bonne alim (chose à ne surtout pas négliger)
Un boitier corsair très silencieux (ça non plus à mon avis)

Avec cette config je fais encore tourner des jeux récents en ultra sans soucis en 1080p (et ce même avant le changement de la carte graphique)

__________________________________________________________________________________________

Sinon pour répondre à la question que j'avais posé plus haut au sujet du laptop recherché pour mon père j'ai fini par trouver un HP Omen 15-AX208NF pour 1099€ TTC

Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ (2,8 GHz / 3,8 GHz Turbo)
Ecran 15,6" Full HD IPS UWVA antireflet - Résolution de 1920 x 1080 pixels
Disque dur 1 To (7200T)
SSD 256 Go
RAM 8 Go (ddr4)
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 2go ddr5
Licence Win 10
Clavier avec pavé numérique
Poids 2.2kg
Autonomie annoncée de 10h

Je lui ai fait passer deux ou trois "stress tests"
Machine silencieuse même avec Arma 3 ou Street Fighter V en qualité haute ou lors de l'encodage d'un film sous Premiere (sa fonction principale à l'avenir)
Machine qui ne chauffe pas en bureautique même en étant allumée pendant 24h (je n'ai pas testé en mode longue durée sur du calcul mais après 2h à faire tourner l'attract mode de SFV ça ne chauffait pas)
Autonomie vérifiée Wifi allumé, bluetooth allumé (pour la souris) avec Youtube en mode random de 6h et 3mn. Donc on ne doit pas être loin des 10h annoncées par HP si l'on fait "juste" de la bureautique wifi coupé

Les seules choses qui me perturbent c'est ce clavier rouge même si ce n'est pas non plus choquant et même si je l'aurais préféré blanc ; les 2x4 go de ram qui obligent à virer une barrette pour augmenter la capacité ; l'absence de port USB-C ce qui est étonnant pour une machine de nouvelle génération et avec ce qui est fourni dedans ; le haut parleur Bang et Olufsen que je n'ai pas trouvé fantastique mais il paraîtrait que j'ai des oreilles "sensibles" mais je ne suis pas allé trop loin non plus dans la calibration vu que le PC n'est pas pour moi.

Ah et avant que Wild_Cat ne me demande : non la surcouche logicielle n'est pas méchante/intrusive et on peut désinstaller sans soucis contrairement à Acer...

  Voir le site web de Carl
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 12:54
Merci pour ta réponse, Carl.
Au fait, la config' postée était pour un ordinateur de bureau (je l'avais indiqué dans mon post mais tu as dû le zapper).

Du coup, ta réponse me met évidemment le doute, je vais peut-être encore réfléchir.

Au fait, pour la question qui concernait la carte graphique, une idée ?
Pour rappel, les deux cartes qui me sont proposées sont :
- Carte graphique AMD Radeon™ R7 350X, 4 Go (DP, SL-DVI-I)
- Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 745, 4 Go de mémoire, trois sorties vidéo (VGA, HDMI, DVI-D)
Quelle est la meilleure ?

  Voir le site web de J
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 13:57
Quel est l'usage ? Dire "je n'ai pas besoin de quelque chose de puissant" ne donne pas vraiment d'éléments pour en juger.

Les deux cartes graphiques que tu mentionnes sont plutôt faiblardes (elles sont équivalentes en gamme) et le i7 ne se justifie pas trop non plus du coup plus qu'il n'y a pas d'objectif de performance.

Si c'est pour de la bureautique/web/lecture vidéo c'est complètement déséquilibré et il y a des configs plus appropriées.
Pour ces usages, une tour sans aucun GPU dédié (vu que le i7-6700 a un GPU Intel intégré) peut très bien faire l'affaire.
Tu peux même taper dans un i3 ou un i5 qui ont aussi des modèles avec iGPU Intel et qui fera baisser (peut-être, je ne connais pas le deal avec cet intégrateur) le prix de l'ensemble.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 17:46
C'est pour un usage bureautique / web / jeu.
Sachant que pour la partie jeu, je suis retrogamer dans l'âme donc même pour faire tourner du neo-retro, j'ai toujours pu me contenter de mon vieux PC. Mais si je garde mon futur PC un certain temps, je ne suis pas à l'abri que certains jeux "récents" puissent à un moment ou à un autre me plaire, d'où mon envie de ne pas prendre une machine trop limitée.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-02-01 20:24   [ Edité le: 2017-02-01 20:37 ]
Tu as *vraiment* besoin d'un i7-6700 ? Certes, les CPU n'évoluent plus aussi vite qu'avant, mais c'est le haut de gamme, hors de prix (360€ c'est vraiment beaucoup pour un CPU, le i5-6600K par exemple te fournirait des performances proches - comme tu peux le voir là http://www.hardware.fr/focus/115/core-i5-7600k-i7-7700k-quelques-mhz-plus.html - pour un prix bien moindre, 80 à 100€ de moins).

Tu as beau dire que ce n'est pas pour du jeu, c'est bizarre de prendre un CPU très onéreux et 16Go de RAM, et à côté de ça souhaiter prendre le GPU le "moins pourri" possible

Dans le même ordre d'idée, je n'envisagerais pas de mettre plus de 200€ dans un CPU sans acheter de ventirad séparé (ventilation et bruit moindre, on trouve d'excellents ventilos pour 20~30€, un surcoût faible, en somme).

Pour info, un CPU moyen te limitera peu dans les jeux (on peut encore à peu près survivre avec de TRES vieux CPU genre Core 2 Quad ou Phenom II X4), alors qu'une carte graphique moisie, si (un CPU haut de gamme ne pourra jamais "compenser").

Sinon, même constat que Carl, ça ne semble pas hyper cadeau, et il est important que tu saches quels sont le boîtier et l'alim'.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 20:31
J'ai aussi pris des renseignements sur une configuration moins ambitieuse. En termes de performances, pensez-vous qu'elle puisse tenir le choc un bout de temps ? (une petite dizaine d'années)
J'ai cette fois les infos de châssis et d'alimentation, si vous avez des avis dessus, ils sont les bienvenus.
Concernant la carte graphique, je ne sais pas ce qu'a dans le ventre la carte intégrée, du coup je vous liste les trois possibilités à ma disposition.

Processeur Intel® Core™ i5-6600 (quatre coeurs, 6 Mo, 4 T, 3,3 GHz, 65 W)
Windows 7 Professionnel (64 bits), français (licence Windows 10 Professionnel incluse)
Mémoire 8 Go (1 x 8 Go) de mémoire DDR4 à 2 133 MHz
Disque SSD M.2 PCIe NVMe Classe 40 de 256 Go
Deuxième disque dur SATA 2,5" de 1 To à 7 200 tr/min
Mini-tour OptiPlex 7040 avec bloc d‘alimentation 240 W efficace jusqu‘à 85 % (80Plus Bronze)

Carte graphique :
- soit la carte intégrée Intel HD Graphics 530
- soit une AMD Radeon™ R7 350X, 4 Go (DP, SL-DVI-I)
- soit une NVIDIA GeForce GTX 745, 4 Go de mémoire, trois sorties vidéo (VGA, HDMI, DVI-D)

  Voir le site web de J
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 20:48   [ Edité le: 2017-02-07 20:49 ]
Encore une fois : tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour jouer (càd à des sorties régulière de l'année), il y a quasiment rien qui tient 10 ans sauf peut-être à baisser la résolution à du 1024 et mettre tous les slider au mini (y'a des zozo qui le font).
Si c'est pour autre chose que du jeu, tu as toi même dit que ton précédent PC a tenu très longtemps, il n'avait p'tet pas grand chose de spécial et c'est ton utilisation (et sa qualité pas trop mauvaise) qui l'a fait durer.

La carte graphique intégré fait le job pour les petits jeux pas exigeants, dès que ça mouline (open world, gros jeu 3D, jeu mal optimisé etc) : ça ne sert à rien.

Et la nouvelle configuration que tu propose à le même défaut que précédemment : des cartes graphiques à peine moyennes.
Pour te dire, tu aurais des meilleures performances avec un i3 et une meilleure carte graphique.
La carte graphique c'est le point névralgique et c'est souvent celui qui est négligé pour se faire la marge.
Va plutôt voir les configs Canard PC qui sont bien plus équilibrées que ces faux bons plans que te propose ton assembleur : http://canardpc.com/forums/threads/35957-Configs-de-Canard

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 21:04   [ Edité le: 2017-02-07 21:06 ]
Le i5-6600, c'est justement le CPU que je te cites plus haut, dont le ratio performances/prix est meilleur que celui du 7600k

Tu as qq benchmarks de l'IGP HD Graphics 530 ici http://www.hardware.fr/articles/940-7/hd-graphics-530-pratique-jeux.html
Comme tu le vois c'est faiblard, mais pour en dehors des titres les plus gourmands, ça peut à peu près suffire. Avec la R7 350X / GTX 745, ce sera mieux mais pas la panacée (la GTX 750 plafonne à 30fps de moyenne sur TW3 en low, toujours pas terrible). A toi de voir si c'est un compromis qui vaut le coup. Je me répète, mais je te conseillerais de pas prendre de GPU du tout (quitte à en prendre un plus tard), ou d'opter d'office pour un GPU plus puissant (en occase si tu es trop juste niveau budget), surtout si tu pars dans l'optique bizarre de ne changer aucun composant le plus longtemps possible quitte à débourser davantage au départ.

edit : grillé, inFiniteRunN3rd a bien résumé le truc

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-02-07 23:05
Pareil que les autres. J'ajouterai que si tu veux de la durée de vie, ton alimentation est médiocre. Prends n'importe quel modèle certifié silver (voire gold) de chez EVGA ou Corsair.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-02-08 00:49
Et le boitier n'est pas bon non plus...

Bref j'ai deux questions :

Tu veux UNIQUEMENT passer par ton assembleur ? (faire vivre le marché local et/ou SAV plus facile chose que je peux comprendre et respecte)

Quel est ton vrai budget ? Si tu n'es pas bloqué par le fait de passer par ton assembleur parce que dans le cas contraire il y a assez de personnes ici qui peuvent de proposer une config solide par rapport à ton budget.

Sinon un site que j'aime bien mais les prix sont en dollars donc pas forcément égaux aux prix pratiqués ici mais ça donne une idée de config correcte vs prix moyen : http://www.logicalincrements.com/

[edit] My bad il est possible d'avoir les prix en €uros en mettant en mode Français

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 11:32

  Voir le site web de petitevieille
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 11:51
99$ ? Wow ! c'est pas mal ton truc là !

  Voir le site web de Carl
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 12:04
89 dans sa version 11 pouces.

Sans doute un veau, comme un netbook de 2009 mais… justement, j'aimais les netbooks de 2009.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 14:00
Même pas sûr que ça vaille un Netbook de 2009 : c'est le même modèle de CPU (SoC) que pour le Raspberry Pi 3 Certains benchs (ça vaut ce que ça vaut...) font vraiment très mal.
Reste que ç'a l'air sympa comme solution compacte à bas coût (pour pas mal de tâches, pas besoin d'avoir un monstre de puissance), faut espérer que la qualité de fabrication soit bonne (garantie de 30 jours ).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 14:16
Mouais, ça sent la fausse bonne idée. Il m'arrive de ressortir mes netbooks pour des besoins spécifiques et ponctuels mais ils retournent au placard aussitôt tellement c'est mou du genoux.

Et au niveau logiciel, est-ce que les applis Linux x64 existent systématiquement en version arm ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-04-18 18:55   [ Edité le: 2017-04-18 18:57 ]
Citation :
Le 2017-04-18 14:16, Youpla a écrit :
Et au niveau logiciel, est-ce que les applis Linux x64 existent systématiquement en version arm ?

Non, à minima il faut des binaires compilées pour. Ce qui laisse quand même un choix assez large.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC

267 messages • page
1 ... 45678910 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)