Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC
267 messages • page
12345 ... 14
Auteur Conseils pré-achat d'un nouveau PC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:18
J'enfonce une porte ouverte, mais je ne pense pas qu'un PC portable soit une machine idéale pour jouer sur le moyen/long terme. Le jeu PC est une course à l'armement, sur un portable tu ne peux pas upgrader grand-chose, et ce que tu peux upgrader est rarement bon marché.

De plus, les composants optimisés pour le jeu ont souvent une consommation électrique qui fout en l'air l'autonomie de la machine.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:21
J'ai bien transmit ces informations mais il sera appellé à voyager pas mal donc... en plus je sais bien que le budget est un peu light qu'il faudrait compter 1500 ou 1800 mais je demande à tout hasard si vous avez des infos.

  Voir le site web de Carl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:35
Turion 64 X2 TL-52 1.6 GHz dual core 2*512 de cache L2 (un Athlon X2 skt AM2 rebadgé quoi)
Dimensions (LxPxH) 40.5 cm x 31.4 cm x 3.8 cm
Poids 3.9 kg
Haut-parleurs stéréo
RAM 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM - 667 MHz ( 1 x 1 Go )
Lecteur de cartes SD et MS
Disque dur 100 Go - SATA150
DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM
17.1" matrice active TFT 1440 x 900 ( WXGA+ )
NVIDIA GeForce Go 7600 - 256 Mo non partagés
Fax / modem - 56 Kbits/s
Ethernet, Fast Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11a, IEEE 802.11g, Bluetooth 2.0 EDR
Caméra de portable Intégré - 1,3 Mégapixel
Batterie Lithium Ion 8 cellules
Système d'exploitation Windows XP Édition Familiale
Garantie du fabricant 2 ans de garantie internationale en pick-up (laptop de novembre 2006 (avec facture) donc encore 17 sous garantie)

Voili voilou.

A oui, le sujet délicat: 950€ fdp out. (acheté 1490€ il y a 7 mois)

Ha oui, son état est vraiment comme neuf mis à part quelques très fines rayures sur le capot du pc (mais vraiment très légères, à peines visibles)

Fourni avec malette de transport sur mesure ASUS et souris optique ASUS également.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-09 11:51
Je confirme ce que dit Wild, les portables sont tout sauf des machines de jeu
Mais bon, si il veut absolument un portable, qu'il y aille, mais il va en chier pour jouer

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 09:00
Maze : je joue avec ça :

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1710?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Core 2 Duo T7400
Geforce Go 7900 GTX (avec 512 mo de DDR3)
2 Go de DDR2
Ecran 17'' 1920*1200

C'est la Rolls du portable. Et il se paye le luxe d'avoir 2h30 d'autonomie (pour jouer à Heroes 5 / Civ 4 dans le train) et de peser seulement 3 kilos. Après c'est surtout un gros craquage (+ de 2000 euros...) de ma part à base de "je veux jouer à SupCom !".

S'il cherche une machine robuste et qui puisse faire du jeu, je recommance :
-un Core 2 Duo
-une Geforce Go 7600 au minimum (en sachant que les 8600 Go viennent de sortir)
-d'y mettre le prix. S'il veut faire du jeu relativement récent, il faut passer à la caisse.

Avantages de jouer sur portable :

-adieu les cables
-adieu la facture EDF. Les derniers PC ont des alim qui consomment au minimum 500W sans l'écran. Le mien pompe 130W avec l'écran
-adieu le bruit. En utilisation bureautique/films/jeux légers, un portable bien conçu est silencieux car les ventilo ne tournent pas
-bonjour la vraie garantie et la fiabilité : un portable, c'est l'assurance d'avoir un vrai constructeur derrière qui assure et d'avoir du matos dont tu es sur qu'il est prévu pour fonctionner ensemble. En 4 ans, j'ai eu 2 PC portables et pas un seul soucis, pas un seul formattage de Windows et pas un seul écran bleu.
-l'écran : généralement de l'excellente qualité, du niveau des dalles les plus chères

Les inconvénients :
-évolutivité : tu peux changer le proc , la ram, le disque dur et parfois la carte graphique.
Ca c'est en théorie. En pratique, oublie le proc et la CG tellement les pièces détachées sont chères et tellement le matos évolue vite et change de norme
-drivers : il vaut mieux utiliser les drivers propriétaires. Par exemple pour ma cg, j'utilise les 84.69 de Dell qui ont plus d'un an. D'un autre coté, je n'ai aucun souci avec
-le prix
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 09:11
J'ai un de mes potes qui joue sur portable. C'est vrai que c'est infiniment plus facile à transporter pour les rézos, mais dediou que ça tourne mal.. Je persiste à croire que les portables ne sont pas faits pour le jeu, a moins de taper dans le haut de gamme (comme tu l'as fait). Et puis je trouve les claviers des portables pas top pour le jeu. Je n'aime pas leur course, mais ça, c'est personnel

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 10:01
Citation :

Le 2007-05-10 09:00, CBL a écrit:
-adieu le bruit. En utilisation bureautique/films/jeux légers, un portable bien conçu est silencieux car les ventilo ne tournent pas
-bonjour la vraie garantie et la fiabilité : un portable, c'est l'assurance d'avoir un vrai constructeur derrière qui assure et d'avoir du matos dont tu es sur qu'il est prévu pour fonctionner ensemble. En 4 ans, j'ai eu 2 PC portables et pas un seul soucis, pas un seul formattage de Windows et pas un seul écran bleu.
-l'écran : généralement de l'excellente qualité, du niveau des dalles les plus chères



On en a déjà parlé, mais le coup des pièces qui vont bien ensemble, c'est limite J'ai un pc de salon avec Win2K sur lequel je n'ai jamais eu d'écran bleu. Et les seuls réinstalls l'ont été pour des raisons linuxiennes. (j'essaie une distri pour voir). Pour le bruit c'est pareil, un pc de salon correctement concu ne fait pas beaucoup de bruit, et tu n'as pas la tour sous tes mains.
Pour l'écran, je suis beaucoup plus circonspect, je pense qu'il n'y a pas de généralités à faire sur les constructeurs/dalles.

Pour l'évolutivité, c'est un peu de la mauvaise foi. Oui les normes changent, par exemple AGP et PCI express, ou la Ram. Il faut bien se dire qu'il est quasi illusoire de ne pas changer d'un coup carte mère + proc + ram. Maintenant, un upgrade de pc ça s'étale dans le temps. En plus pour le jeu, ce qui compte avant tout c'est la carte graphique maintenant.

Donc un portable c'est très bien pour certaines raisons, mais ce n'est en aucune manière la panacée.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 10:06
Citation :

Le 2007-05-10 10:01, noah a écrit:
Pour l'évolutivité, c'est un peu de la mauvaise foi. Oui les normes changent, par exemple AGP et PCI express, ou la Ram. Il faut bien se dire qu'il est quasi illusoire de ne pas changer d'un coup carte mère + proc + ram. Maintenant, un upgrade de pc ça s'étale dans le temps. En plus pour le jeu, ce qui compte avant tout c'est la carte graphique maintenant.


Je parlais des upgrades des portables.
Les CG sont maintenant à la "norme" MXM ce qui permet théoriquement de les changer.
En pratique, j'ai mis norme entre guillements car il y a 4 ou 5 types de MXM différents en taille, consommation etc... ce qui fait qu'on ne sait jamais si on pourra changer un jour sa CG. De plus, les pièces détachées sont très rares et particulièrement chères.

  Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 11:54
Merci pour vos réponses

Davios : si je n'avais pas de laptop déjà je pense que je te l'aurai acheté ^^

J'ai rediscuté avec mon beau frére il va surement passer au fixe, merci encore pour vos réponses.

  Voir le site web de Carl
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 12:03
Citation :

Le 2007-05-10 10:06, CBL a écrit:
Citation :

Le 2007-05-10 10:01, noah a écrit:
Pour l'évolutivité, c'est un peu de la mauvaise foi. Oui les normes changent, par exemple AGP et PCI express, ou la Ram. Il faut bien se dire qu'il est quasi illusoire de ne pas changer d'un coup carte mère + proc + ram. Maintenant, un upgrade de pc ça s'étale dans le temps. En plus pour le jeu, ce qui compte avant tout c'est la carte graphique maintenant.


Je parlais des upgrades des portables.
Les CG sont maintenant à la "norme" MXM ce qui permet théoriquement de les changer.
En pratique, j'ai mis norme entre guillements car il y a 4 ou 5 types de MXM différents en taille, consommation etc... ce qui fait qu'on ne sait jamais si on pourra changer un jour sa CG. De plus, les pièces détachées sont très rares et particulièrement chères.


Ok, j'avais mal compris ce point.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-10 12:23
Citation :

Le 2007-05-10 11:54, Maze007 a écrit:
Merci pour vos réponses

Davios : si je n'avais pas de laptop déjà je pense que je te l'aurai acheté ^^

J'ai rediscuté avec mon beau frére il va surement passer au fixe, merci encore pour vos réponses.


Pas de soucis.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 22:31
Up!

Ca y est, je fais le grand saut, j'ai versé 100€ d'acompte today mais je me tâte encore pour la configuration finale. Je souhaite un PC pour le boulot (traitement de texte, scan et internet) mais aussi pour le jeu (essentiellement jeux de stratégie et FPS). Je sollicite donc votre avis concernant ce qui m'est proposé pour m'aider à trancher. Le magasin http://get.to/genamiga se situe à Bruxelles, ne propose pas forcément les meilleurs prix mais ils sont honnêtes et surtout tout ce que j'ai acheté là-bas depuis 3 ans fonctionne parfaitement. Au point que je conserve de mon pc actuel le lecteur disquette, le graveur, ... ce genre de bricoles.

Bref, je me questionne surtout sur l'opportunité d'acheter un nouvel écran (le mien a 6 ans mais fonctionne encore) parce que cela alourdit considérablement ma facture. Mais aussi sur le choix des composants pour le jeu, surtout la carte grahique. Merci!

Je vous copie ici les composants et leur prix :

Intel Core 2 Duo Bus 1066Mhz E6600-2.4 Ghz : 232€
DDR II Corsair ou Crucial (2barettes) 2GHZ 800Mhz : 180€
Seagate - UltraATA - IDE - 7200 Tours/Min cache 2MB : 46€
GeForceFX 7950 GT 256 MB : 229 €
TFT ACER AL1916C 1280x1024 VGA : 205 €
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 22:54
Les écrans LCD prennent moins de place, consomment moins de jus et fatiguent moins les yeux que les CRT. Par contre, je serais toi, j'en prendrais un 16/10 (widescreen). C'est hyper-confortable pour la bureautique et les films, le bonheur quand tu branches une X360 dessus, et, euh... J'ose espérer que les jeux PC modernes le gèrent? J'ai un 19" Viewsonic (résolution native: 1680*1050) qui me donne entière satisfaction.

Tu es en train de prendre un disque dur IDE: c'est obsolète, prends plutôt du Serial ATA. Et si tu peux te le permettre, plutôt qu'un gros disque dur, prends-en deux plus petits: un pour le système de fichiers racine et l'autre pour les documents/vidéos/musique/etc (bref, le home). Tu gagneras pas mal en temps de réponse, la récupération de données est plus simple si tu dois reformater, et tous les OS modernes te permettent de les monter dans une seule arborescence de façon transparente (à vrai dire, ça existe depuis les UNIX des années 70, ça ). Il me semble que Windows aussi, mais je ne me souviens plus comment.

Oh, et dans tous les trucs que tu conserves de ton ancien PC, n'oublie pas l'OS et les logiciels -- si tu ne dis rien aux mecs de la boutique, tu risques de te retrouver avec un WinXP (ou pire: Vista) préinstallé qui te soulagera d'au minimum une centaine d'euros supplémentaire.


Aucune idée de ce que cette config vaut pour jouer, par contre.


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 23:21
Citation :

Le 2007-08-02 22:31, Thezis a écrit:

Je vous copie ici les composants et leur prix :

Intel Core 2 Duo Bus 1066Mhz E6600-2.4 Ghz : 232€
DDR II Corsair ou Crucial (2barettes) 2GHZ 800Mhz : 180€
Seagate - UltraATA - IDE - 7200 Tours/Min cache 2MB : 46€
GeForceFX 7950 GT 256 MB : 229 €
TFT ACER AL1916C 1280x1024 VGA : 205 €



Il manque la carte mère, la capacité du disque dur.

Pour le proc, je partirais sur un 4300 ou un 4400 qui sont deux fois moins cher. Pour la bureautique c'est laaaargement suffisant, et pour les jeux, ta carte graphique te limitera en premier... Accessoirement, tu l'O/C très bien.

Pour la carte mère une ASUS P5B ça coute 100 euros, idem Gigabyte 965 S3 et c'est du matériel solide. Pour moi, 1GO suffit aujourd'hui, si tu restes sous XP... tu auras toujours le temps d'en rajouter après coup si besoin... et 1Go coute entre 50 et 60 euros... de la corsair également. La carte graphique est trop chère, quitte à prendre une directx 9, reste sur uen radeon x1950 xt à 170 euros...

Pour le disque dur, pareil passe obligatoirement en s-ata (surtout que si tu gardes ton graveur ide, tu vas etre coincé sinon)...

Pour l'écran prend un 16/10, par exemple un belinea 1925 s1w à 180 euros (19 pouces wide).

Et surtout ne prend pas de carte mère avec un chipset bizarre, garde de l'intel (les deux modèles précités en sont équipés !). Tu n'as pas précisé l'alimentation non plus.

Une remarque générale, pour de la bureautique, le processeur le moins puissant existant te suffira plus que largement... pour les jeux, c'est avant tout la carte graphique et la quantité de ram qui compte... autrement dit, en partant sur de l'amd (moins bon dans l'absolu), tu peux économiser pas mal d'argent, que tu peux garder pour toi, ou réinjecter dans une carte graphique nettement mieux, genre GF 8800 (qui est directx 10). Un x2 4400 c'est 90 euros ! et une carte mère AM2 dans les 90 euros. Donc pour moins cher que ton proc actuel tout seul, tu as CM+proc+ram... et dans la pratique, tu ne verras aucune différence...

en belgique, tu as aussi ldlc.be qui est un magasin de vente en ligne très sérieux..

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 23:28
une config bureautique + jeu vite fait :

CM Gigabyte GA-M61SME-S2 50 euros
Proc X2 4400 90 euros
Ram 2 GO samsung PC5400 80 euros
Disque Dur Samsung 250Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo 70 euros
Carte Graphique radeon x 1950 xt 170 euros
alim Fortron 50 euros
Ecran Acer AL2216W sd 250 euros

soit un total de 760 euros ecran compris.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 23:58
Exact, noah fait bien de le préciser: surtout, ne lésine pas sur la qualité du boîtier et de l'alimentation de ton PC. Ce sont les composants qui ont le moins d'influence sur les performances de la bécane, et on a naturellement tendance à se tourner vers ce qu'il y a de moins cher.

Et c'est une grave erreur: en effet, ce sont ces deux composants qui déterminent la durée de vie du reste de ton matos. Un boîtier pourri, c'est un flux d'air géré n'importe comment (if at all), donc du matos qui chauffe: ça fait du bruit et ça clamse plus vite. Une alim au rabais, c'est un PC qui consomme plus de jus, et surtout des variations en pagaille dans l'alimentation des composants: ça rend ton système instable et ça te flingue le reste de ta bécane en un temps record.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 00:11
De fait, je n'avais pas tout signalé, voici ce qui manquait :

Boîtier : Antec SLK1650 : http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=00165
Alimentation : xilence power 450W : http://www.levicom.de/xilence/fr/xp450.(12).htm
Carte mère : GA-965G-DS3 i965G 2*ATA100 6*SerialATA2 Dual DDR II 800 GFX, Audio 7.1, GigaBit LAN, Raid 0+1 à 149€

Pour le reste, à vous lire, elle ne semble pas idéal ma config proposée. Auriez-vous d'autres suggestions dans le magasin en question : http://get.to/genamiga ? Noah, la config que tu proposes, d'où vient-elle?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 08:07
La config ne vient de nulle part en particulier, j'ai regardé rapidement les prix sur le net, en rajoutant 5-10 eeur au prix pour avoir un prix réaliste (frais de port etc...).

Si tu veux je regarde ton magasin dans la journée, et je te fais une config aux petit oignons...

Mais d'ores et déjà, tu pars sur quelque chose de trop cher, et trop puissant pour ton usage. Un C2D c'est surtout utile pour :
1) un media center tourné vers ka HD
2) tous les jobs de manipulation d'image
") les joueurs qui ne lésinent pas...

pour de la bureautique, c'est bien trop gros ! (et pour les jeux, c'est d'abord la carte graphique qui compte).

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 08:10
J'ai regardé rapidement la magasin, et je trouve qu'ils sont chers comparés aux prix du net. Une gigabyte 965P S3 se trouve à moins de 100 euros, et ils la vendent 150 euros... Pareil pour les proc, un x2 4400 se trouve à moins de 100 euros, et il est ici à 130 euros...

Tu vas te manger un sacré surcout.

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 08:17
Tu peux indiquer le montant de ton devis actuel, et ton budget ?


Index du Forum » » Hors-sujet » » Conseils pré-achat d'un nouveau PC

267 messages • page
12345 ... 14




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)