Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » De mauvais films qui ont donné de grands jeux
66 messages • page
1234
Auteur De mauvais films qui ont donné de grands jeux
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2007-04-25 19:59
Le retour des Tomates tueuses est un excellent film. Enfin, moi j'aime bien.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 06:57
Quelle escroquerie ce Universal Soldier. J'étais furax quand j'ai vu les screenshots dans la presse à l'époque. Du coup, je suis allé voir le film pour en avoir le coeur net (quelle andouille...).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2007-04-26 09:35
Je n'ai pas parlé des Tomates tueuses ici mais je l'ai mentionné sur le blog. Les jeux étaient pas mal. Par contre Clooney a joué dans Le Retour des Tomates Tueuses.

Et si je comprends bien, il va vraiment falloir que je rajoute Dick Tracy à la liste ^^
_________________

Si loin une roue


yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-23 22:59
Des souvenirs que j'en ai, dick tracy fut très agréable à regarder.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-05-30 11:04
Citation :

Le 2007-05-23 22:59, yoZe a écrit:
Des souvenirs que j'en ai, dick tracy fut très agréable à regarder.



...et beaucoup moins à jouer...

  Voir le site web de stan w d
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-09 12:03
La version Megadrive de Dick tracy était très bien fichue pourtant.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2007-08-29 11:31
Citation :

Le 2007-08-09 12:03, Thezis a écrit:
La version Megadrive de Dick tracy était très bien fichue pourtant.



Graphiquement, je suis d'accord (j'ai testé sur emu') mais le gameplay est pauvre au possible (même si c'est le genre de toute une époque).

  Voir le site web de stan w d
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-02-15 22:44

il y avait eu un article dans un tilt vers la fin des années 80 sur les adaptations de films ratées.


_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-02-18 15:54
Plan 9 from outer Space, d'Ed wood, a donné un jeu d'aventure de mémoire, sur ST.

Elvira I et II, également.

sinon, les mauvais flims qui ont donné des mauvais jeux, ça compte aussi ?

(si oui, j'aurais cité Cool World).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-02-23 19:33
Je citerais volontiers Addams Family. Franchement, j'ai toujours trouvé le film assez poussif, mais par contre le jeu sur SNES est une jolie tuerie, que j'avais terminée à l'époque et sur laquelle Tonton Ben a écrit un article. Par contre, la suite du film (The Addams Family Values, qui est paraît-il meilleur que le premier) et la suite du jeu (Addams Family: Pugsley Scavenger Hunt, auquel je n'ai pas joué) n'ont aucun rapport entre eux, je crois.

Sinon, deux précisions :

- Alien 3 c'est super.
- The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher Bay n'est pas vraiment l'adaptation en jeu du film Les Chroniques de Riddick (qui est pas mal, mais j'ai préféré Pitch Black - qui lui a pas mal inspiré certains éléments de Gears of War), car d'un point de vue narratif, le jeu se situe avant le film. Au début de celui-ci on trouve Riddick en travain de cavaler sur la surface d'une planète déserte : il vient de s'échapper de la prison de Butcher Bay (aidé par le joueur et sa Xbox).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 14:15
Effectivement, le Pugsley Scavenger Hunt n'est pas l'adaptation du second film mais je crois qu'il est tiré d'une série animée. Enfin, c'est son chara design qui me laisse penser ça. Par contre je crois qu'une adaptation de Addams Family Values est également sortie mais pas en Europe. Cela dit j'ai bien aimé le premier film
_________________

Si loin une roue


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 14:25
J'ai bien aimé aussi le premier film. On notera au passage que Raul Julia qui joue Gomez dans la Famille Addams joue aussi Bison dans ce gros nanar qu'est Street Fighter.

  Voir le site web de CBL
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2008-02-25 17:21
Citation :

Le 2008-02-25 14:15, camite a écrit:
Effectivement, le Pugsley Scavenger Hunt n'est pas l'adaptation du second film mais je crois qu'il est tiré d'une série animée. Enfin, c'est son chara design qui me laisse penser ça. Par contre je crois qu'une adaptation de Addams Family Values est également sortie mais pas en Europe. Cela dit j'ai bien aimé le premier film

Pugsley's Scavenger Hunt est bien tiré d'une série animée sortie en 1992.
L'adaptation de Addams Family Values est bien sortie en Europe (et même en français) sur Mega Drive et Super Nintendo. C'est un clone de Legend of Zelda où on contrôle Fétide à la poursuite de sa femme, plutôt terne (le jeu), difficile, sans grand intérêt et au système de sauvegarde abominable. Pour ma part, assez (voire totalement) dispensable.
_________________

Je suis un gros pixel!


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 12:08   [ Edité le: 2016-07-04 12:09 ]
Je serais bien incapable de donner une opinion sur le film Dick Tracy pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais eu l’occasion de le voir : les extraits diffusés à l’époque de la sortie ciné ne me donnaient pas envie, mais il a bien dû passer au moins une fois à la TV, non ? Je n’en aucun souvenir. Qu’il soit disparu à ce point des écrans radars me laisse croire que sa réputation de nanar n’est pas volée...

Le jeu Dick Tracy sur Megadrive, lui, vaut le détour. Même sa conversion Master System, que j’ai longuement pratiquée étant môme, était distrayante alors qu’elle était un peu juste sur le plan technique. Le mélange de jeu d’action-plateforme et de Cabal-like (avec pas mal d’éléments destructibles dans les décors), couplé aux poursuites en bagnoles et un bonus round efficace (le tir d’entraînement sur cibles, très proche en terme de gameplay de Bank Panic) forme un cocktail détonant, bénéficiant d’une bonne réalisation d’ensemble. Seuls les passages obligés de beat’em up, avec les pauvres petits coups de poing minables de Dick, m’ont paru décevants.

Reste une question abordée par Shenron dans son (excellent) groblog dédié à la Megadrive : à terme, le jeu n’est-il pas répétitif ? La réponse est « oui, mon général ». A l’instar d’un Alien 3 sur Super Nintendo, le joueur refait souvent les mêmes actions, stage après stage, à chaque fois en plus difficile, jusqu’au moment où il finit par laisser tomber par lassitude et/ou frustration. Cependant, tout comme Alien 3, c’est un titre à essayer pour se faire plaisir le temps de quelques parties. Et qui sait ? vous pourriez y prendre goût

Puisque je parle d’Alien 3, le film mérite-t-il de figurer dans ce thread ou non ? En 1992, j’étais sorti de la salle de cinéma extrêmement déçu et contrarié. Je l’ai revu il y a peu et je dois reconnaître que la première partie tient plutôt bien la route. En fait, tant que l’Alien reste en arrière-plan et que Ripley est occupée à faire face aux différents résidents de Fiorina-16, le film fonctionne efficacement (la découverte de l’épave de la navette, la relation d’une Ripley convalescente avec Clemens, l’autopsie de Newt, la « réanimation » de Bishop…), avec de très belles scènes et un suspens croissant. Puis les scénaristes décident de zigouiller simultanément deux des personnages principaux (merveilleuse idée… ) et Alien 3 vire à un laborieux jeu du chat et de la souris — là-dessus, mon opinion reste inchangée — avant de retrouver un soupçon de vitalité dans son final. Sans être un nanar, nous sommes quand même loin de faire face à un chef d’œuvre, Director’s Cut ou pas. Mais encore une fois, j’en recommande son adaptation sur Super Nintendo, très fidèle à l’esthétique du long-métrage.

Concernant Gremlins 2 : le film, à force de jouer la carte de la parodie et de la mise en abyme (trop de clins d’œil tue le clin d’œil, voyez la liste à rallonge sur l’article wikipedia), finit par ne plus ressembler à rien, alors qu’il bénéficie au départ d’un bon rythme narratif et surtout d’un capital-sympathie indéniable. Je ne dis pas ça pour le dézinguer gratuitement, je sais qu’il a ses fans, mais voilà, j’aime bien quand une histoire se tient de A à Z : c’était le cas du premier Gremlins, or celui-là part un peu trop dans tous les sens. Le jeu, lui, est doté d’une très jolie réalisation (Sunsoft au sommet de son art), d’un gameplay solide, et d’un level design inventif, même s’il devient assez difficile passés les premiers niveaux. Je me souviens que ce Gremlins 2 avait été largement mis en valeur dans les publicités TV Nes de l’époque, et c’est mérité. La version Game Boy, toujours signée Sunsoft, m’a en revanche assez déçue. J’y jeterais un nouveau coup d’œil à l’occasion.

atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 17:05
je ni'rai pas jusqu'à dire que moonwalker le film est un navet, mais c'est définitivement un ovni.
en revanche pour ce qui est de gremlins 2, la famille addams et la tétralogie des tomates tueuses, pour moi ce sont de bons films, il n'y a pas photo.
et plan 9 est moins mauvais qu'on le dit. ou plutôt son titre de "pire film" est très largement usurpé.


je pense à Warlock, petite série b pas franchement mauvaise mais qui n'aura pas laissé grand souvenir, alors que son adaptation snes était plutôt sympa.



Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 22:05   [ Edité le: 2016-07-04 22:09 ]
ah tiens on parle de Dick Tracy ici, je rapplique.
(edit : arf mince, messages de 2007. Bon tant pis, je laisse)

Alors oui, le film Dick Tracy des années 90 est assez mauvais.
Par contre, Dick Tracy est à l'origine un héros de pulp américain des années 30. Et donc bien sur, il existe plein d'autres films avec Dick Tracy.
Je vous conseille "Dick Tracy contre le Gang", un film sorti à la fin des années 40 avec Boris Karloff en méchant très méchant, et "Dick Tracy détective" sorti quelques années avant le premier, avec Morgan Conway. Il y a aussi des vieux sérials avec Ralph Byrd que je conseille, sortis vers la fin des années 30.


Sinon, yep il est bien cool Dick Tracy sur Megadrive.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-07-05 09:55   [ Edité le: 2016-07-05 09:58 ]
Citation :
Puisque je parle d’Alien 3, le film mérite-t-il de figurer dans ce thread ou non ?


Seulement dans sa version courte/cinéma. La version longue remonte très bien le niveau en développant les personnage et en soulignant plus l'aspect religieux de l'ensemble.



Tiens, sinon personne n'a cité X-Men Origins : Wolverine




Le film est une cata, au point que même la production à décider de le faire sauter de la chronologie officiel. Il faut dire qu'il n'a pas grand chose pour lui, histoire bateau, effet spéciaux cheap au possible, réalisation médiocre...


Image

Le jeu par contre c'est une toute autre histoire. En fait on pourrait même dire que c'est le jour et la nuit entre les deux média.

Nous sommes ici devant un beat em all à la God of War, plutôt classique mais efficace, entrecouper de quelque phase de plateforme-exploration. Le gameplay tiens très bien la route et techniquement ont est dans les standard de l'époque.

Image

Là ou le jeu dénote par rapport au film, ben c'est qu'il fait tout mieux que lui, que ce soit dans la forme ou dans le fond.

Nous somme ici dans un jeu qui n'hésite pas une seconde à mettre en avant la bestialité du célèbre mutant. Le bonhomme n'hésite pas à sortir ses griffe pour tuer les ennemis qui essaie de le neutraliser. Il transperce, il coupe, il charcle et tout fini généralement dans une gerbe de sang.

Image

Le plus étonnant dans le rapport entre le jeu et le film tiens en son scénario. En effet si le jeu reprend la trame du film, il le fait principalement dans certain passage et n'hésite pas à rajouter divers élément et séquence, au final on a ici un scénario bien mieux construit que celui du film.

Mieux encore, les retouche du scénario permette de justifier et d'amenenr le joueur a des séquence de bravoure qui manquait cruellement au film. Ainsi verra t'on Logan sauter affronter un hélico en pleine jungle ou faire face a des ennemis des comics pourtant absent du film.
En fait X-Men Origins Wolverine le jeu, c'est ce que l'on aurait aimé voir dans le film (je pense même que certain passage du jeu devait a l'origine être présent dans le film).

Image


Violent et jouissif, doté d'un gameplay classique mais efficace et doté d'une durée de vie correct (il y a divers bonus à débloquer pour qui veut y retourner). Le jeu n'atteinsd certes pas le niveau des ténor du genre que sont les Devils May Cry, Bayonetta ou God of War, mais il remplis parfaitement son contrat et s'avère être un bon titre du genre. Une très bonne surprise.
_________________

Image


gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2016-09-12 20:41
Citation :
Le 2008-02-23 19:33, Laurent a écrit :

Je citerais volontiers Addams Family. Franchement, j'ai toujours trouvé le film assez poussif, mais par contre le jeu sur SNES est une jolie tuerie



En effet, la version SNES est un plateformer "plutôt réussi" parmi la quantité astronomique des titres concurrents à l'époque. Les versions NES et GB sont médiocres.

Même si je n'y ai pas joués, il me semble (de ce que j'ai lu) que ces titres sont assez réussis... En comparaison des films d'origine :
- Navy Seals (Game Boy)
- Cliffhanger (SNES)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-09-16 22:55
Cliffhanger sur SNES n'est franchement pas un bon jeu (et personnellement je trouve le film plutôt correct dans le genre).
Navy Seals est en effet un jeu étonnamment réussi. Vorsch nous l'avais fait découvrir dans le Groblog GB :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13131&forum=15&start=400

  Voir le site web de Sebinjapan
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2016-09-20 12:16
Citation :
Le 2016-09-16 22:55, Sebinjapan a écrit :

Cliffhanger sur SNES n'est franchement pas un bon jeu (et personnellement je trouve le film plutôt correct dans le genre).


En fait, Cliffhanger souffre du syndrome "je veux faire plusieurs choses à la fois, et au lieu d'en faire une de bien je foire à peu près tout". Reste que j'aime bien ce jeu malgré ses ratées. D'ailleurs j'en ai encore refait quelques parties après une récente rediffusion du film, pour moi le meilleur "actionner" de Stallone (je ne compte pas Rambo, qui a une certaine dimension dramatique... hé, vous deux, au fond de la classe, défendu de rire !)


Index du Forum » » Trivias et entraide » » De mauvais films qui ont donné de grands jeux

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)