Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2023 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 102
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-06 18:50
Citation :
C'est l'information insolite et totalement improbable du jour. Jean-Claude Van Damme, le célèbre acteur de nanars, serait au centre d'une série comique produite par la société de production de Ridley Scott, Scott Free.
Le projet de comédie durerait une demi-heure et l'acteur belge y jouerait son propre rôle mais pas tout à fait à la manière de JCVD, son espèce de biographie transgenre liant comédie, ridicule et pathétique. Dans ce projet de sitcom, la star de Kickboxer jouerait non seulement une star de cinéma experte en arts martiaux mais aussi un détective privé au doux pseudonyme de "Johnson".

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 22:32
Je suis tout content !

Alexandre Astier vient d'annoncer qu'il avait commencé le travail d'écriture d'un premier long-métrage donnant suite à la saison 5 et au dernier épisode de la saison 6 de Kaamelott.

Pour rappel, Astier avait dévoilé son désir de faire une trilogie pour le cinéma peu après la diffusion de la saison 6 fin 2009. Depuis tout ce temps je commençais à me dire qu'il était passé à autre chose, surtout après ses déboires avec son film "David et Madame Hansen", mais c'était bien mal juger le bonhomme.

Aujourd'hui j'ai découvert que le blocage venait d'un différend juridique avec la société de production de Jean-Yves Robin. Ne connaissant pas le fin mot de l'histoire je vais me retenir de lui lancer la pierre, surtout que j'apprécie ses efforts pour produire des séries originales, mais j'ai quand même envie de dire : tu fais chier Jean-Yves !

Bref, c'est de l'histoire ancienne, Astier à récupéré les droits, Kaamelott va sortie au ciné, yeah !

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/03/alexandre-astier-kaamelot-retour-au-cinema_n_8459414.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-10 18:44
j'etais persuadé que Astier avait les droits et en plus avait monté sa boite de prod

Enfin bon si ca se debloque c'est tant mieux
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-11-26 22:59   [ Edité le: 2015-11-26 23:02 ]
En ce moment Arte diffuse une série norvégienne, Occupied.

Image

Le pitch : dans un futur proche (2019 de mémoire), alors que le monde commence à subir à la fois une crise énergétique et les conséquences du dérèglement climatique, le premier ministre Norvégien décide de stopper complètement sa production de pétrole et de gaz, au profit d'une énergie nucléaire propre révolutionnaire. Problème : ses voisins européens ne l'entendent pas de cette oreille, et envoient les russes pour les faire changer d'avis. Une occupation progressive du pays commence.

Je n'ai pas vu la série en entier car je la suis sur Arte, donc j'en suis au quatrième épisode (sur dix). Une fois passée la barrière de la langue (le norvégien c'est pas beau, je préfère le danois), l'intrigue est vraiment très prenante. La présence russe est d'abord limitée aux plateformes pétrolières, puis, se sentant menacés, ils commencent à vouloir peser sur les questions de sécurité. L'ingérence des russes (avec l'aval des européens) va croissante, mais ça se manifeste de façon subtile. Et en même temps, alors qu'une partie de la population s'en accommode, d'autres développent des sentiments anti-russes.

La série adopte principalement les points de vue d'un journaliste, de sa femme restauratrice en difficulté bien contente d'avoir une nouvelle clientèle, du premier ministre et de son garde du corps. Si on devine vite qui sera plutôt un collabo et qui sera plutôt résistant, on se rend également compte que les motivations et les actions de tous sont sujettes à débat, et que les positions ne sont pas figées, y compris chez les russes, qui ne sont pas dépeints comme des monstres (enfin, les civils, parce que les officiels, bon, ils ne respirent pas la confiance pour l'instant). Et de toutes façons, on s'attarde moins sur l'occupant que sur la réaction des occupés.

En tous cas, si on ne peut pas dire que le pitch de départ soit vraiment réaliste, certains points, notamment concernant les moyens employés pour lutter contre le terrorisme, font grandement écho à la situation actuelle. Bref, je vous recommande vraiment Occupied, et j'ai hâte de voir la suite.

(Et sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de Versailles, et bien qu'il y ait trop de scènes de cul ultra gratuites, ça peut être pas mal.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-12-15 01:40   [ Edité le: 2015-12-15 02:00 ]
J'ai commencé le Maître du Haut-Château, adaptation du roman de K.Dick (ai-je besoin de dire ici que c'est un incontournable de la SF ?)

Uchronie se déroulant en 1962, l'assassinat de Roosevelt en 1933 a eu comme effet de faire élire les Républicains lors de la crise des années 30, prônant une politique ultra-libérale ceux-ci ont causés l'affaiblissement général des Etats-Unis face aux forces de l'Axe. (je reprend le bouquin, la série n'en fait pas mention là où j'en suis, au 4e épisode sur 10 pour cette 1ère saison)
L'Empire japonais et l'Allemagne nazie envahissent le pays et celui-ci est divisé entre le "Great Nazi Reich" à l'Est, les "Pacific States" nippons à l'Ouest et une zone neutre (enfin plutôt une sorte de Far West sans loi) au centre.

Le contexte et l'atmosphère de cette glaçante uchronie sont fidèlement transposée, il y a des moyens de production assez importants avec Ridley Scott et Amazon Studios (!!!) derrière.
Comme l'histoire des personnages n'est pas le point fort du roman je me demande bien où les scénaristes mèneront leur barque vu qu'il n'y a pas des masses de péripéties, ça reste pour le moment prenant même si le rythme est plutôt lent. L'intérêt du bouquin se situant plutôt dans la description du contexte, la vie des gens au quotidien, bref le monde tel qu'il aurait pu être si...
ça peut être assez casse-gueule, surtout quand viendra le moment de boucler la série, ce n'est pas du K.Dick pour rien.

  Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-12-15 12:08
Je confirme. Il me reste un épisode à regarder, et l'ensemble tient vraiment bien la route. J'aime beaucoup le fait que ce soit par petites touches, par petites infos que l'on prend conscience de ce qu'est un régime totalitaire et/ou nazi.
De même, autant les Nazis apparaissent tels qu'ils sont, et l'on ne développe aucune empathie à l'eur égard, autant du côté japonais, c'est plus contrasté. Un même personnage va passer pour une ordure, et on va se dire un peu plus tard que pas tant que cela en fait, puis en fait si...et que ce n'est pas si simple.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-15 12:54
En plein retour sur X-Files (et ayant raté le Humble Bundle Comic Book X-Files avec la saison 10...), un pote m'a filé l'unique saison de The Lone Gunmen, le spinoff avec les trois potes hackers de Mulder.

Je ne vous apprend surement rien mais bon sang que le pilote fait froid dans le dos depuis le 11 Septembre 2001, sachant que l'épisode en question est sorti... six mois avant ! J'imagine le malaise dans l'esprit de Chris Carter et cie...

Pour rappel, des membres corrompus du gouvernement veulent simuler un attentat en détournant un avion pour le faire s'écraser sur une des tour du World Trade Center, laissant ensuite des pays où règnent des dictateurs anti-US ouvrir leur gueule pour s'attribuer l'attentat, donnant un prétexte tout trouvé pour les envahir et relancer l'industrie de la guerre. Oups.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-12-15 13:01
Je suis (comme beaucoup de monde j'imagine) sur Narcos. La série Netflix sur la vie de Pablo Escobar. Et c'est franchement très bon (à part l'accent pas colombien du tout de certains acteurs).

J'ignore quelle est la part de fiction ajoutée, mais Escobar est vraiment un personnage fascinant qui a fait des trucs complètement dingues.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-12-20 23:11
En ce moment, je regarde "Danger 5" sur Netflix US, et j'adore!!!
J'ai attaqué la deuxième saison et c'est toujours aussi jouissif! Il y a des grospixeliens qui regardent?




_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 21:28
Y'a moyen de regarder NetFlix US sans se taper un VPN payant ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-12-21 21:59
J'utilise Hola sur chrome... ça fait le taffe mais y a sans doute mieux.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-12-25 09:34
Peut être en avez vous déjà parlé ici, mais je suis personnellement complètement fan des production originales Netflix.

On sent réellement que le cahier des charges n'est pas le même que pour les autres séries (pas de coupure pub, toute la saison sort en une fois, etc), et globalement on a des séries qui sont plutôt des films qui durent des dizaines d'heures.

J'ai entre autre énormément accroché sur Daredevil, superbe adaptation, loin de la purge filmesque avec Ben Afleck.
Le méchant entre autre est ultra charimastique.

Par ailleurs, je suis en plein visionnage de Narcos, série sur le trafif de drogue depuis la colombie dans les 08's en général et dont la saison 1 est centrée sur pablo escobar.
Absolument magnifique, bien joué, et rafraîchissant.

A voir donc.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-12-25 11:50
Citation :
J'ai attaqué la deuxième saison et c'est toujours aussi jouissif! Il y a des grospixeliens qui regardent?

Non, mais j'en ai déjà entendu parler et c'est sur ma liste !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2016-01-08 22:18   [ Edité le: 2016-01-08 22:20 ]
Les Contes de la Crypte : le retour ?
C'est envisageable.

Citation :
C’est l’une des séries horrifiques les plus cultes du petit écran. Diffusés entre 1989 et 1996, les récits malsains du CryptKeeper ont marqué toute une génération. Près de 20 ans après l’arrêt de la série, Les Contes de la Crypte s’apprêtent à revenir à la télévision.

C’est la chaîne américaine TNT qui a annoncé la bonne nouvelle. Histoire d’ajouter encore un peu plus de poids à ce projet assez délicat, sachez que le tout sera dirigé par un certain M. Night Shyamalan, réalisateur du Sixième Sens. Dans un entretien au Hollywood Reporter, ce dernier a affirmé : « Je ne pouvais pas être plus excité à l’idée de m’associer aux équipes de la chaîne TNT pour ce projet unique. Faire partie d’une franchise aussi adulée que Les Contes de la Crypte que j’ai suivi en grandissant, tout en ayant le privilège de pouvoir repousser les limites de la télévision, est une sacrée opportunité dans laquelle il me tarde de me lancer ». Bien qu’il s’agisse d’un reboot, la nouvelle série devrait suivre les traces de son ainée, en donnant vie à une histoire horrifique par épisode. Bien qu’il n’y ait pour le moment pas de date de diffusion, on reste déjà remplis d’impatience envers ce projet qui, s’il est bien mené, pourrait bien être une excellente surprise.



Plus d'infos :
http://sick-magazine.com/cine-serie/news/tales-from-the-crypt-2016/



Nom de Dieu, si ça se fait je suis Joie. Après le retour d'X Files, voilà le retour des Contes de la Crypte. Manque plus qu'un retour de Manimal maintenant ^^

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-01-09 14:49
Je viens de finir la saison 2 de Fargo et... wouahou !
Quelle écriture, quel jeu ! C'te maîtrise !
Les deux saisons sont top mais la deuxième est un peu plus folle et plus riche en détail, à vous de voir votre préférée ^^
Si vous avez encore la possibilité d'avoir le mois gratos de Netflix je vous garanti qu'avec deux fois dix épisodes, vous ne le regretterez pas

...

A ce qui paraît la saison 3 de True Detective (autre bijou télévisuel) penchera vers un ton proche de ce que font les frères Cohen... la barre est haute, 'va y avoir du boulot
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-09 20:31
la serie fargo est aussi chiante que le film ?
les flics passent leur temps a bouffer des omelettes ?

Sinon moi je suis tombé sur 2 broke girl, j'ai commencé à regarder un peu. Pour le moment c'est moyen, on verra si avec le temps ca s'ameliore
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 02:01
The X-Files, la reprise.

Le premier épisode de la nouvelle mini-saison est enfin sorti. L'exercice n'est pas facile de reprendre après 14 ans d'arrêt, surtout que le cahier des charges impose la structure originel de la série à savoir des épisodes concernant l'arc mythologiques qui inaugurent et clôturent la saison. Hors, l'arc mythologique a été officieusement conclu lors de la 7ème saison, et même si ce n'est pas honteux, la suite c'est du bonus pas forcément utile. Et 42 minutes, c'est très court pour résumé 9 saisons de X-Files, de réintroduire Mulder et Scully pour les non-initiés ainsi que leurs persona à chacun. C'est un peu laborieux mais j'ai trouvé que ça fonctionnait pas mal, ça va droit au but, et Chris Carter revisite une décennie d'histoires contemporaine et surtout celle très mouvementée des USA pour bouleverser encore une fois les codes de la conspiration. C'est pas extraordinaire, ni original, mais ça fait le job. De toute manière, The X-Files est devenu culte à mes yeux grâce à ces loners, que ce soit les monsters of the week ou les épisodes complètement décalés, donc je suis impatient de découvrir les 4 épisodes qui vont suivre, sachant qu'il y a aura un épisode qui sera la séquelle d'un des épisodes les plus marquants et glauques de la série à savoir Home.

I want to believe.

PS: c'est assez fou les revivals ces 12 derniers mois. Entre Mad Max Fury Road, Jurassic World, Terminator Genisys, Star Wars The Force Awakens, Creed, et maintenant X-Files...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 18:48
L'arc qui fini c'est lequel ? avec l'homme a la cigarette dans le desert indien ?

Et sinon ca continue genre comme si on repnnait là où la serie s'est finie ? Parce que duchonvy que je venere dans californication a pris un sacré shoot quand meme. Il fait son age
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 20:09
PS: c'est assez fou les revivals ces 12 derniers mois. Entre Mad Max Fury Road, Jurassic World, Terminator Genisys, Star Wars The Force Awakens, Creed, et maintenant X-Files...
Et Point Break qui arrive

Le revival des années 80 se termine, maintenant ce sont les années 90 qui reviennent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 20:48


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2023 messages • page
1 ... 69707172737475 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)