Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2023 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 102
Auteur Les séries télé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 19:58
Les saisons 2 et 3 d'Under the Dome sont moins bonnes que la première car ça tombe un peu trop dans le grand spectacle, ça rushe sans arrêt, certains persos changent un peu trop de comportement, et il y a des choses dont on ne parle plus du tout alors qu'on sait qu'elles ne sont pas résolues (que deviennent les diabétiques, par exemple).

Mais malgré tout j'ai pris mon pied jusqu'au bout. C'est captivant, ça ne prend pas inutilement la tête et ça ne cherche pas à me pousser au suicide en me montrant à quel point aucun humain, sans exception, homme ou femme, n'est autre chose qu'une créature amorale obsédée par la violence et le cul, comme le fait la série "Ray Donovan" que j'ai lâchée après deux saisons, épuisé par 25 heures d'étalage de pourriture, de vulgarité et de névroses de toutes sortes.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 09:13   [ Edité le: 2016-03-10 09:15 ]
Je regarde en ce moment la série de 2004 Battlestar Galactica. (retro même dans les séries !)

Image

Je suis assez vieux pour avoir connu la série originale, et parfois assez psycho rigide pour rejeter en bloc tout ce qui s'apparente à un remake.
Et je suis juste sur les fesses devant les qualités de cette série.

j'attaque la troisième saison (il y en a quatre, 2 films et des webséries) et c'est simplement incroyable.
Pas mal de libertés et d'idées nouvelles par rapport à l'ancienne série, des Cylons à l'apparence humaine presque impossibles à différencier. De la SF mais pas que, des rapports humains, de l'aventure, de la politique. Des épisodes qui partent dans des styles très différents mais toujours très bien rythmés.
Des personnages très développés, auxquels on devient très attachés. Un coté hard SF que j'apprécie.

2004, on sent l'après 11 septembre et beaucoup de questions sont posées. C'est toujours traité de manière intelligente je trouve, et mêmes les persos principaux auxquels on peut s'identifier sont amenés à agir ou prendre des décisions difficiles ou de prime abord condamnables car pris dans des situations complexes.

C'est l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, je la conseille chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas vu.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 22:42
Tu vas fredonner All Along the Watchtower un loooooong moment après la fin de la série.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-11 20:22
Ayez vu les 2 derniers x-files et là tout de suite j'ai envie de me jeter par dessus mon balcon.
L'ep 5 m'a ennuyé d'une force .... et le 6 y'a juste aucune cohérence entre le 1 et le 6 ....

Le pire c'est quand je vois les articles qui disent que la saison est une reussite je pensai pas que y'avait tant de gens qui prennaient de la drogue. Voire qui ont été remplacé par des clones e.t.
Enfin grace aux 2 derniers ep j'ai la confirmation de ma théorie. Carter a du lancer l'idee de faire une nouvelle saison comme une blague. Sauf que les prd ont du dire banco.
Ensuite les mecs ont improvisé des episodes pendant qu'ils les tournaient.

Me dites pas non ca se voit

Par contre Mulder y'a un probleme avec lui oO. Californication date de très peu de temps avant, et il etait encore bien niveau corps. Là il est tout gros, il a l'air d'avoir pris 10a ....
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-14 11:16   [ Edité le: 2016-03-14 11:17 ]
Fini la saison 1 de Twin Peaks et fini l'épisode 13 de la saison 2, dévorée comme c'est pas permis.

Je dois avouer toutefois que certains aspects de la saison 2 m'ont pas mal désorienté, à commencer par le comic relief très forcé d'Andy (la pitié que j'ai eu pour le coup de la planche...) et Lucy, sans parler de l'arrivée de Dick et Nick. Gargl... L'humour n'est pourtant pas une faiblesse de la série mais là ça fait très forcé.

De même, s'il n'y avait pas eu toutes les sous-intrigues (dont celle de James dont je n'ai pas arrêté de me dire "IT'S A TRAP !" depuis le début de sa fuite de Twin Peaks et du coup me désintéresse totalement), je pense que si la série s'était terminée après l'arrestation du meurtirer, ça n'aurait pas été très gênant. J'ai vraiment eu l'impression de tomber en plein dans Stephen King lorsque la nouvelle enquête s'est lancée, à savoir la disparition du Major Briggs.

Mais malgré tout je suis toujours ravi du souci du détail de la série, comment de simples détails ont en fait toute leur importance de nombreux épisodes plus tard, sachant qu'en plus la série ne dispose d'aucun "Dans les épisodes précédents de {insérer nom de série}". Et j'adore ce décor de Bright Falls euh je veux dire Twin Peaks (Alan Wake, sort de cette série !) !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2016-03-14 11:38   [ Edité le: 2016-03-14 11:38 ]
Citation :
Le 2016-03-14 11:16, Erhynn Megid a écrit :
..., je pense que si la série s'était terminée après l'arrestation du meurtirer, ça n'aurait pas été très gênant.

Selon la légende, ABC aurait fait pression sur Lynch pour qu'il résolve l'affaire rapidement, craignant qu'il ne le fasse jamais. Du coup c'est vrai que le rythme de la saison 2 est étrange, et la nouvelle intrigue pas folichonne.

Mais ça reste quand même une claque, rien que de te lire j'ai envie de me replonger dans les forêts inquiétantes de l'Oregon

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-03-15 19:44
Citation :
Le 2016-03-11 20:22, RainMakeR a écrit :

Ayez vu les 2 derniers x-files et là tout de suite j'ai envie de me jeter par dessus mon balcon.
L'ep 5 m'a ennuyé d'une force .... et le 6 y'a juste aucune cohérence entre le 1 et le 6 ....

Le pire c'est quand je vois les articles qui disent que la saison est une reussite je pensai pas que y'avait tant de gens qui prennaient de la drogue. Voire qui ont été remplacé par des clones e.t.
Enfin grace aux 2 derniers ep j'ai la confirmation de ma théorie. Carter a du lancer l'idee de faire une nouvelle saison comme une blague. Sauf que les prd ont du dire banco.
Ensuite les mecs ont improvisé des episodes pendant qu'ils les tournaient.

Me dites pas non ca se voit

Par contre Mulder y'a un probleme avec lui oO. Californication date de très peu de temps avant, et il etait encore bien niveau corps. Là il est tout gros, il a l'air d'avoir pris 10a ....


Ah tiens, j'ai vu "à peu près" les mêmes réactions sur mon mur Facebook il y a quelques jours.
Quand je dis "à peu près", ça veut dire que les réactions de mes amis de Facebook étaient écrites dans un langage moins chatoyant que la tienne, avec un champ lexical tournant autour de la matière fécale et des mères péripatéticiennes.
J'étais assez surpris vu que j'ignorais que ce reboot de X Files était déjà diffusé.
Par contre, toutes les réactions ne me donnent vraiment pas envie de voir le désastre. Même si, tel que je me connais, en gros fanboy de cette série, je vais surement regarder sur les sites de tipiak dans quelques temps pour mater les épisodes.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-03-15 22:05   [ Edité le: 2016-03-15 22:06 ]
Allez, je vais vous parler d'une série qui a été annulée trop tôt...

Don't Trust the B---- in Apartment 23

Image

June est une jeune femme qui a quitté son Indiana local pour faire carrière à New York et y rejoindre son fiancé. Las, au moment où elle arrive, son futur employeur fait faillite. Elle se résigne à travailler dans un coffee shop, et se met en colocation avec Chloe (Krysten Ritter, vue dans Breaking Bad puis Jessica Jones), malgré les avertissements d'une de ses voisines, pour qui Chloé est une garce.


Il se trouve effectivement qu'après avoir tenté d'arnaquer June, Chloé se comporte comme une psychopathe.

Alors qu'elle a à peine emménagé, elle trouve Chloe s'envoyant en l'air avec son fiancé : Chloé lui apprend alors qu'il la trompait déjà avec son assistante, et qu'elle n'a fait ça que pour lui rendre service. Et on découvre donc la personnalité de Chloé : une sociopathe, égoïste, presque sans aucune morale, imbue d'elle-même, mais avec un bon fond. Le ressort comique principal de la série est donc sa relation avec June, qui, en bonne provinciale, est naïve et pleine de foi en l'espèce humaine.. mais qui ne s'en laisse pas compter pour autant.

Mais ce serait oublier la surprise de la série : James Van Der Beek (Dawson), jouant son propre rôle : un acteur richissime, à l'égo surdimensionné, ultra superficiel, et accompagné en permanence de Luther, son assistant plus gay tu meurs, qui ne vit que pour le rendre heureux - en tout bien tout honneur.



La série ne compte que 2 saisons (et la première ne fait que 7 épisodes !), et c'est un bonheur permanent. Tous les personnages sont à la fois déjantés et attachants, les dialogues sont enlevés, la mise en scène est dynamique sans être m'as-tu-vu, et c'est vraiment, vraiment très drôle. Van der Beek et Krysten Ritter sont vraiment excellents et forment le couple - platonique* - de psychopathes le plus attachant de la TV.

Malheureusement, une diffusion chaotique (la saison 1 fut amputée de 6 épisodes et diffusée dans le désordre...) ont eu raison de cette excellente série, que je peux que vous recommander chaudement, même si elle ne semble pas disponible en DVD chez nous...

* Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-15 22:49
Citation :
Le 2016-03-15 19:44, Florent06 a écrit :
je vais surement regarder sur les sites de tipiak dans quelques temps pour mater les épisodes.

te fais pas chier, ils doivent etre en replay sur le site d'm6 en gratos.


Ca à l'air sympa ta serie Shen, surtout que j'ai entendu beaucoup de bien des prestations de dawson.
c'est con qu'ils arretent si vite les serie. Surtout quand tu vois les chiffres. Je comprendrai jamais les us .... 10m c'est un bon score pour eux. Ils sont dans les 200 millions quand meme. Dire que les memes series font entre 3 et 4 millions. Je comprendrai jamais pourquoi ils ne prennent pas aussi en compte les ventes à l'international avant d'annuler ....

Moi y'avait une serie ovni que j'adorai
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sexe_et_Dépendances

Une des rares series recentes qui me faisait bien marrer, mais avec une diffusion catastrophique sur la 2 je crois à des 2h du mat ....
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 20:13
Shenron : si ce n'est pas fait, tu as New Girl qui est très sympa également

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 20:25
ou pas. J'ai du matter un bout de la 1ere saison par curiosité et non c'est juste pas possible.
Pas drole, pas sexy, il se passe rien. Me suis fait chier
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 21:31
Citation :
Le 2016-03-16 20:13, Carl a écrit :

Shenron : si ce n'est pas fait, tu as New Girl qui est très sympa également

J'ai du en voir quelques extraits en VF (elle passe sur la TNT non ?). Il faut que je me penche dessus.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 22:49
Ca passe super tard sur la 6 je crois
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-17 20:55
Citation :
Le 2016-03-16 21:31, Shenron a écrit :
J'ai du en voir quelques extraits en VF (elle passe sur la TNT non ?). Il faut que je me penche dessus.


Je ne sais pas je suis passé par des moyens "détournés" ^^

Rain : Je ne comprends pas ce que tu dis mais les "coups et les douleurs"

  Voir le site web de Carl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-17 22:23
en resumé : perd pas ton temps a matté new girl

Sinon y'a scorpion qui repasse, entre les fx, les faux raccords, les incoherences ... c'est la fete du nanar ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-18 23:17
Merci Rain avec de tels arguments et la caution Nanar tu as perdu la game

Shenron : There's no need to argue anymore ^^




  Voir le site web de Carl
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-24 12:12
Citation :
Le 2016-03-10 09:13, capitaineblood a écrit :

Je regarde en ce moment la série de 2004 Battlestar Galactica. (retro même dans les séries !)

Image

Je suis assez vieux pour avoir connu la série originale, et parfois assez psycho rigide pour rejeter en bloc tout ce qui s'apparente à un remake.
Et je suis juste sur les fesses devant les qualités de cette série.

j'attaque la troisième saison (il y en a quatre, 2 films et des webséries) et c'est simplement incroyable.
Pas mal de libertés et d'idées nouvelles par rapport à l'ancienne série, des Cylons à l'apparence humaine presque impossibles à différencier. De la SF mais pas que, des rapports humains, de l'aventure, de la politique. Des épisodes qui partent dans des styles très différents mais toujours très bien rythmés.
Des personnages très développés, auxquels on devient très attachés. Un coté hard SF que j'apprécie.

2004, on sent l'après 11 septembre et beaucoup de questions sont posées. C'est toujours traité de manière intelligente je trouve, et mêmes les persos principaux auxquels on peut s'identifier sont amenés à agir ou prendre des décisions difficiles ou de prime abord condamnables car pris dans des situations complexes.

C'est l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, je la conseille chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas vu.



Je suis curieux de lire ton retour sur la fin de la série, vu que j'ai adoré comme toi tout le début et que j'ai été extrêmement déçu par la conclusion. Mais ça n'a pas atténué la claque monumentale que je me suis pris dans la gueule avec cette série.

(le spin-off Caprica, qui n'a duré qu'une saison est pas bien du tout, en plus de contredire la série sur des points importants notamment l'enfance d'Adama, ou la capacité pour les humains de produire des Cylons humanoïdes
_________________

id PSN : mode7_13


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-03-25 14:00   [ Edité le: 2016-03-25 14:13 ]
Oui je reviendrais une fois la série terminée.
J'en suis pour l'instant à la toute fin de la saison 3. Il n'y a qu'un seul épisode ou j'ai regardé ma montre : la préparation du procès de Baltar, Apollo qui ne sait pas ce qu'il veut sauf contrarier son père.
Les scénaristes ont toujours quelque chose à dire, ou toujours une nouvelle façon de traiter un thème.
En fait j'ai peur d'être déçu par la fin (et je le serai peut être comme toi) tellement je n'ai pas grand chose à reprocher pour l'instant.

Je viens de voir qu'il y a un téléfilm "Razor" qui s'insère entre les saisons 3 et 4.

edit : et un autre téléfilm The Plan à voir après la saison 4.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-03-26 11:15
Citation :
Le 2016-03-24 12:12, Esteban a écrit :

Citation :
Le 2016-03-10 09:13, capitaineblood a écrit :

Je regarde en ce moment la série de 2004 Battlestar Galactica. (retro même dans les séries !)

Image

Je suis assez vieux pour avoir connu la série originale, et parfois assez psycho rigide pour rejeter en bloc tout ce qui s'apparente à un remake.
Et je suis juste sur les fesses devant les qualités de cette série.

j'attaque la troisième saison (il y en a quatre, 2 films et des webséries) et c'est simplement incroyable.
Pas mal de libertés et d'idées nouvelles par rapport à l'ancienne série, des Cylons à l'apparence humaine presque impossibles à différencier. De la SF mais pas que, des rapports humains, de l'aventure, de la politique. Des épisodes qui partent dans des styles très différents mais toujours très bien rythmés.
Des personnages très développés, auxquels on devient très attachés. Un coté hard SF que j'apprécie.

2004, on sent l'après 11 septembre et beaucoup de questions sont posées. C'est toujours traité de manière intelligente je trouve, et mêmes les persos principaux auxquels on peut s'identifier sont amenés à agir ou prendre des décisions difficiles ou de prime abord condamnables car pris dans des situations complexes.

C'est l'une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir, je la conseille chaudement à tous ceux qui ne l'ont pas vu.



Je suis curieux de lire ton retour sur la fin de la série, vu que j'ai adoré comme toi tout le début et que j'ai été extrêmement déçu par la conclusion. Mais ça n'a pas atténué la claque monumentale que je me suis pris dans la gueule avec cette série.

(le spin-off Caprica, qui n'a duré qu'une saison est pas bien du tout, en plus de contredire la série sur des points importants notamment l'enfance d'Adama, ou la capacité pour les humains de produire des Cylons humanoïdes


Ahh Battlestar. La série m'a été conseillée par un pote, et franchement c'est de la bonne. La seule saison qui à mon sens est en dessous des autres c"est celle avec les "bondieuseries" omniprésentes.. Toute cette recherche de spiritualité qui m'est étrangère m'a un peu fatigué, et la saison m'a parue LONGUE.. Mais hormis ça, même le final m'a estomaqué. Cette série est remarquable.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2016-03-30 00:22   [ Edité le: 2016-03-30 00:23 ]
J'ai quasiment terminé la deuxième saison de Daredevil. Très très belle surprise.

L'ambiance est noire mais juste comme il faut, avec une écriture très respectueuse du support original malgré quelques petites libertés. Les personnages sont progressivement développés, toujours très fidèles au comics, avec un rythme lent parsemé de phase d'action particulièrement efficaces.
Les acteurs/actrices ne surjouent pas, sont toujours dans le juste et incarnent leurs personnages à la perfection.
J'aime beaucoup l'idée de retrouver une partie de l'univers Marvel qui gravite dans un monde tangible, au travers de personnages très connus des vieux lecteurs tout ne les rendant accessibles aux débutants.
On y retrouve le héros des bas-fond, du quotidien des habitants pauvres de New-York. La misère sociale prédomine mais aussi de très beaux portraits, y compris chez les voyous.

Côté action, j'aime énormément l'idée que Daredevil soit un héros lambda, pas une machine à bastonner surpuissante. Il se prend des roustes sévères, se fatigue, échoue, semble parfois impuissant, désespère même. Le style de combat aérien, très proche de celui de l'Araignée, a été conservé autant que possible et certaines chorégraphies sont juste un délice total! Je pense en particulier à l'épisode où Daredevil aide le Punisher à s'évader, le combat à la chaîne est juste dingue!

Le seul truc qui me fait un peu tiquer - et c'est vraiment histoire d'y trouver à redire - c'est le masque du "vrai" costume que je trouve un peu foiré. Tout le reste est absolument impeccable, et j'ai hâte de voir Foggy avec sa moustache!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2023 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)