Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 102
Auteur Les séries télé
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-24 23:40
Mon exemplaire est arrivé chez moi. Je suis un peu inquiet car les éditions dvd existantes ont la réputation d'être vraiment vilaine au niveau de la qualité de l'image. Et j'ai peur de trouver ça complètement nul ...

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-25 13:45
J'avais revu des episodes je sais plus comment, y'a pas longtemps, et ca le fait toujours. C'est vraiment axé sur les personnages qui sont super attachants.
Y'a surtout un super episode sur les jv qui est vraiment intelligent.

Sinon j'ai profité des soles d'anime store pour acheter le 2e pack de dr slump. Tain s'ils font pas de pub sur les sorties de pack da, comment on fait pour les acheter
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-06-25 17:29   [ Edité le: 2016-06-25 17:30 ]
Pinaise, Parker Lewis, ça ne nous rajeunit pas. ^^
Ca a surement vieilli, mais en effet, plus que les scénarios en eux-mêmes, les personnages faisaient tout.
Il y a surement des épisodes sur Youtube, Rutube ou Dailymotion qui traînent. Ca me dirait bien de remater ça pour voir si ça tient toujours la route à l'heure actuelle.

Dans le genre vieille série, j'ai revu il y a quelques temps quelques épisodes de "Mariés deux enfants". Ca pète toujours, même si ça m'étonnerait que cette série puisse être encore diffusé à la télé de nos jours (déjà qu'à l'époque, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'associations qui gueulaient contre cette série, ça risque d'être encore plus tendu de nos jours).

Dans le même genre "sitcom rigolote", y'avait "La Vie de Famille" avec Dieu :

Image

J'aimerais bien m'en remater quelques épisodes pour voir.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-25 18:45   [ Edité le: 2016-06-25 18:46 ]
Je me rematte souvent The Big Bang Theory et vu que la saison 9 est finie aux US (la 10 débute fin Septembre), je regarde les 7 premières sur NetFlix.

J'aime toujours autant cette série, passant sur les quelques rares erreurs culturelles (pourtant facilement évitables comme le coup des cartes mémoires N64 pour continuer la progression de... Mario 64, aie), et appréciant les détails pointilleux (quand Sheldon joue à Mario 64 sur un émulateur, il met souvent le jeu en pause pour parler à Penny et le son de la pause est exactement celui de Mario 64, comme tous les sons que l'on entend pendant qu'il joue alors qu'on ne voit pas une seule seconde le jeu émulé -forcément- mais ce genre de détails fait plaisir). Et pourtant y'a toujours un truc qui me chagrine.

En premier lieu, la non homosexualité de Rajesh et surtout le fait que le simple fait qu'imaginer que Rajesh puisse être gay / bi refoulé soit considéré comme malsain par ses potes.

Howard : Ok, je crois qu'il faut vraiment que Raj se trouve une femme.

Ca après que Raj ait fait une énième sortie à connotation homosexuelle sans vraiment s'en rendre compte. Mes amis seraient aussi méfiants sur ma sexualité (et surtout ; qu'est ce que ça peut leur foutre ?), ça me ferait mal, sincèrement.

Ensuite, la non culture de Penny et Bernadette sur des films qui plaisent pas seulement aux geeks mais qui ont marché de façon universelle. Genre Indiana Jones, que Penny trouve naze. Merde. Heureusement ce genre de mentalité va rester principalement sur Penny et sa culture très fille de ferme au Nebraska habituée à picoler et au QI d’huître (alors qu'en fait non) puisque Bernadette et Amy savent apprécier certains comics, certains films et n'ont pas cet espèce de décalage assez ahurissant qui choquerait n'importe quelle personne même ayant passé sa vie dans la campagne la plus totale (j'ai vécu 20 ans à la campagne).

Bref, malgré ces erreurs de parcours et quelques maladresses dans la continuité de certains sketchs au fil des saisons (encore que c'est très rare), j'aime toujours cette série. J'aurai mille fois aimé que The I.T. Crowd, qui assumait à 200% son nawak continue, mais TBBT a, à sa façon, pris la relève pour moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-25 20:00   [ Edité le: 2016-06-25 20:00 ]
Justement c'est ca qui est drole, que Raj soit pas homo.

S'il l'etait ou le devenait tout de suite toutes les situations ambigues ca serait moins drole
Surtout que Raj est un geek qui aime se costumer, qui fait attention à lui etc... et justement qu'il soit hétéro ca nous evite de tomber dans les gros clichés sur les homos, ou les geeks...



_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 11:49
Erhynn Megid, c'est Big Bang Theory qui est une série représentant l’Amérique blanche et propre sur elle.
Raj est déjà la caution "homme couleur" je doute que la prod "alourdisse" son dossier aux yeux du grand public.

Et comme Rainmaker, je considère que le personnage est plus intéressant en tant qu'hétéro ayant un comportement considéré comme parfois ambigu dans l'imaginaire collectif qu'homo.

J'ai des saisons de retard sur la série, mais je n'ai pas souvenir que les autres soient hostiles envers une prétendue homosexualité de Raj : pour eux, Raj est un hétéro qui n'a pas encore trouver la bonne nana.
Ça ne me semble pas délirant d'opter pour une vision hétérocentrée par défaut alors que l'homosexualité est largement minoritaire.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-06-26 14:18
Ce qui etonnant ce qu'on se focalise sur Raj et Howard (meme la mere de leonard s'y met), alors qu'emy draguait pas mal penny quand meme
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 13:15   [ Edité le: 2016-07-11 13:16 ]
J'attaque la saison 11 de Supernatural...
Premier bilan, les points qui fâchent :

- les deux héros deviennent complètement idiots dès que ça touche à leur fraternité, au point d'avoir un taux de dommages collatéraux assez cosmique. Bon, c'est ce qui lance les enjeux de saison mais à chaque fois ça repose sur ça :
- "bouhou ! je ne veux pas être tout seul ! Ouiiiin ! faisons un truc bien débile pour sauver mon frère ! Mais surtout ne rien lui dire et lui cacher le truc malgré qu'on se soit promis de ne jamais se cacher des trucs, parce que sinon on fait plein de bêtises !" Des vrais gamins
Et il faut attendre la 11ème saison pour entendre un salutaire : "'faudrait peut-être qu'on change, nan ?"

- L'idée d'usurpation d'identités qui représentait un enjeu narratif au début disparaît complètement un peu trop vite.
- certaines tortures un peu trop gratuite.
- le méchant qui déballe son plan dont les héros se foutent à part pour leur laisser le temps de défaire leur liens. Un grand classique.

...

Les points top :

- relecture biblique/sorcellerie en mode freestyle qui laissera pantois les grenouilles de bénitier
- Tous les persos satellites qui en plus d'être bien écrits sont très indulgents envers les deux andouilles.
Mention spéciale à Crowley (très bon antagoniste) <3
- certains délires de mise en scène et changement d'univers assez couillus.
- y a du rock et beaucoup d'humour.


Voilà, voilà... saison 11 en cours donc (premier tiers) ça sent la fin parce que je ne vois pas quel merdier on pourra inventer dans la saison 12
Très bonne série donc même si je considère Buffy encore très loin au dessus



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 18:42
hmmm je me rapelle plus si j'ai vu la saison 11.

C'est la saison avec megatron ? (apres la chute des anges, et l'arc sur le purgatoire ?)
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 14:09
Image

J'ai vu les 8 épisodes de Stranger Things, en 3 soirées (pendant la troisième on était tellement captivés qu'on a enchaîné les 4 derniers). J'ai trouvé ça génial, j'ai du mal à en sortir mentalement et je suis déjà pressé de voir la saison 2, qui a été confirmée suite à l'engouement considérable que la première suscite. Au départ, les réals n'étaient pas certains qu'il y aurait une suite alors ils ont opté pour une fin quasiment fermée mais pas totalement, sans que ça soit un cliffhanger pour autant.

C'est vraiment un chouette moment, comme un gros film d'environ 7h. Les acteurs sont excellents, le trip nostalgique fonctionne encore mieux que dans Super 8, et même si les références (à E.T., Charlie, Les Goonies et Stand By Me principalement, ainsi que Carpenter pour la musique) sont très directes voire un peu lourdes par moments, c'est toujours fait avec amour et on ne tombe jamais dans la caricature. N'attendez pas de l'originalité dans l'histoire, il n'y en aura guère. Mais c'est pas grave car on marche à fond, par affection pour les personnages.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 19:07
Je confirme. Cela restera peut-être la meilleure série de cet été pour moi (mais je regarde aussi en ce moment The night of qui est, dans un tout autre registre, excellente).
Pour Strangers Things, même la police utilisée pour le titre évoque les romans de Stephen King. J'ai vraiment adoré me plonger dans l'histoire, et une seule saison aurait pu suffire (mais je ne cracherais évidemment pas sur une deuxième). Histoire de bien y aller à fond dans le trip années 80, j'ai regardé le tout en VF, alors que cela ne m'est pas arrivé depuis bien longtemps. Une très belle série pour l'été.
Et pour ceux qui l'ont vue, jusqu'à presque la fin de la saison, j'ai eu un doute sur le fait qu'11 soit une fille, tant la jeune actrice joue bien.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 19:26
Ca tombe super bien, une amie me l'a récemment vivement conseillée, en me disant que c'était en effet une sorte de trip rétro-nostalgique et que ça lui faisait penser aux Goonies.


J'ai enregistré les 3 premiers épisodes dans mon disque dur, je vais voir cela.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-08-01 22:42
Citation :
Le 2016-08-01 19:26, Florent06 a écrit :

Ca tombe super bien, une amie me l'a récemment vivement conseillée, en me disant que c'était en effet une sorte de trip rétro-nostalgique et que ça lui faisait penser aux Goonies.

La dernière fois qu'on m'a dit ça, c'était pour Super 8, et voilà quoi... Méfiance!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 07:59   [ Edité le: 2016-08-02 08:01 ]
Egalement commencé Stranger Things, je débute le 4è épisode ce soir. Et pour une série "NetFlix Original", ben pas de boobs en gros plans, pas de scène de cul, pas de gore ou de décapitation au ralenti : ben ça fait plaisir.

Et sinon oui ça fait grave penser aux Goonies, à Super8 (en mieux) et un peu à Twin Peaks même si l'accent est bien moins mis sur la ville que dans Twin Peaks (y'a le côté petite bourgade américaine).

Ah et Winona Ryder est excellente, je trouve.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 09:56
Citation :
Le 2016-08-02 07:59, Erhynn Megid a écrit :

Et pour une série "NetFlix Original", ben pas de boobs en gros plans, pas de scène de cul, pas de gore ou de décapitation au ralenti : ben ça fait plaisir.


Je connais pas trop de series "netflix original" telles que tu le décris... tu confonds pas avec HBO ou autre ?

  Voir le site web de Bonaf
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 10:40
Citation :
Le 2016-06-25 17:29, Florent06 a écrit :
Image


Pitié.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 12:38
Citation :
Le 2016-08-02 09:56, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2016-08-02 07:59, Erhynn Megid a écrit :

Et pour une série "NetFlix Original", ben pas de boobs en gros plans, pas de scène de cul, pas de gore ou de décapitation au ralenti : ben ça fait plaisir.


Je connais pas trop de series "netflix original" telles que tu le décris... tu confonds pas avec HBO ou autre ?


Wow, mince oui !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 16:13
Rugal-B : vu que la nana qui m'a conseillé cette série est l'une des personnes que je fréquente le plus IRL et qu'elle me connaît depuis longtemps, je lui fais confiance. D'autant plus que ses conseils ont souvent été de bons choix pour ma part.

C'est quoi Super B, sinon ? La suite de Seconde B en mode super-héros ? ^^


nicko : Steve Urkel, ou tout simplement Dieu ^^





_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-02 17:14
@Florent06 :
C'est Super 8, pas Super B ^^.

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Linėa
Pixel digne de ce nom


Joue à Stardew Valley (PS Vita) / Yu-Gi-Oh! Nightmare Troubadour (DS)

Inscrit : Jul 04, 2016
Messages : 161

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 11:54
Ce bon vieux Steve Urkel, souvent imité, jamais égalé ! Moi aussi j'avais revisionné quelques épisodes récemment, et je trouve que la série a su conserver tout son charme... à condition de pouvoir supporter cette tête à claques

Dans le genre sitcom, je conserve toutefois une nette préférence pour "Une nounou d'enfer" qui enchaîne les situations cocasses et les répliques savoureuses. De bons souvenirs en perspective.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)