Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 102
Auteur Les séries télé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-08-03 11:57
Bon sinon J'avais déjà posé la question (mais passée inaperçue) : vous avez maté Narcos, la série sur Pablo Escobar ?

J'avais été scotché, et la saison 2 arrive bientôt, je suis terriblement impatient.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 12:24
Citation :
Le 2016-07-11 18:42, RainMakeR a écrit :

hmmm je me rapelle plus si j'ai vu la saison 11.

C'est la saison avec megatron ? (apres la chute des anges, et l'arc sur le purgatoire ?)

Nan là tu parles des saisons 8-9-10...
Donc j'ai fini Supernatural et y aura bien une saison 12, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre une fin ouverte qui appelle des réponses. Tant mieux parce que le final de la 11 est vraiment décevant, on se dit "tout ça pour ça ?".

Mais là du coup j'ai emboîté le pas sur Stranger Things comme conseillé et j'ai dû me faire violence pour arrêter au 5eme épisode hier soir, sinon je partais pour me coucher après 3h du mat' et en période de taffe c'est chaud
C'est mortel, à tout de point de vue... j'ai hâte de finir ce soir
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-04 13:42   [ Edité le: 2016-08-04 13:58 ]
Fini Stranger Things, c'était très bien !

Effectivement, la première saison se suffit à elle même et j'espère que la saison 2 saura trouver de quoi nous tenir en haleine sans commencer par tuer un ou plusieurs héros dès le début (oui Under The Dome, c'est bien toi que je regarde).

Comme Laurent l'a dit, il n'y a rien de bien original mais les personnages, l'ambiance et la musique portent vraiment la série.

Quelques interrogations concernant la fin :
- Hopper est il désormais en mission pour le gouvernement ou a-t-il toujours été plus ou moins mêlé à quelque chose depuis le début ?
- Will est-il devenu un hôte pour la créature ?
- Y'a-t-il plus d'une créature ? La découverte d'un œuf éclos dans l'Upside Down World fait douter.

EDIT :
- Si les limaces sont une forme primitive de la créature, il y a alors plus d'un monstre (puisqu'une limace sort de la bouche de Barbara)
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 00:47   [ Edité le: 2016-08-05 00:49 ]
Citation :
Le 2016-08-03 11:54, Linėa a écrit :

Ce bon vieux Steve Urkel, souvent imité, jamais égalé ! Moi aussi j'avais revisionné quelques épisodes récemment, et je trouve que la série a su conserver tout son charme... à condition de pouvoir supporter cette tête à claques

Dans le genre sitcom, je conserve toutefois une nette préférence pour "Une nounou d'enfer" qui enchaîne les situations cocasses et les répliques savoureuses. De bons souvenirs en perspective.



"C'est moi qui ait fait çaaaa ?" ^^
Par contre, j'avais lâché la série quand Steve Urkel est devenu beau gosse bad boy tout ça. C'est cool pour le personnage, mais pour moi la série n'avait plus aucun intérêt (je regardais surtout pour cette tête-à-claques de Steve Urkel ^^).

"Une nounou d'enfer", je sais que ça a bien marqué ma soeur (qui n'est pourtant pas fan du tout de séries TV d'habitude), mais je ne crois pas avoir déjà vu un épisode de cette série. Va falloir que je remédie à ça un jour.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 13:00
Citation :
Le 2016-08-04 12:24, JiPé a écrit :
Donc j'ai fini Supernatural et y aura bien une saison 12, ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre une fin ouverte qui appelle des réponses. Tant mieux parce que le final de la 11 est vraiment décevant, on se dit "tout ça pour ça ?".

j'ai vu un teaser, y'a une nana blonde qui a l'air d'etre un perso important mais comme m6 a pas recommencé la diff, je suis largué

J'aime bien supernatural mais bon 12 saisons ca commence à faire beaucoup. Surtout que ca commence un peu à tourner en rond
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-08-05 14:07
Citation :
Le 2016-08-05 13:00, RainMakeR a écrit :

j'ai vu un teaser, y'a une nana blonde qui a l'air d'etre un perso important mais comme m6 a pas recommencé la diff, je suis largué



Elle apparaît dans le(s) dernier(s) épisode(s) de la saison 11... c'est une "femme de lettres" anglaise qui a pour mission de régler le cas des frangins. Perso, je ne suis pas contre

La fin de saison 11 (c'est pourri donc vous pouvez lire le spoil) :

Dieu (Chuck) essaie de renvoyer sa soeur (Darkness) avec l'aide de tout le monde : Lucifer, Crowley, Rowena et les "Losechester". Evidemment ça foire et Dieu est mourant, le soleil s'éteint doucement. Mais un speech pleurnichard de Dean sur le pouvoir de l'amour de la famille fait que Darkness pardonne à Dieu, se réconcilient et partent en lune de miel dans un autre espace temps... laissant la Terre tranquille. La blonde tire sur un Sam resté seul dans leur base (on ne voit que le coup de feu). Fin.

C'est nul...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-06 12:57
heu attend là.


- la blonde c'est un genre d'observateur comme buffy ?
- depuis quand dieu est plus mort ? d'ailleurs c'etait pas le black du jardin d'eden ?
- il part en lune de miel avec sa soeur ?

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-08-06 13:20
Alors :

- Buffy n'est pas observateur ( ) mais ouais la blonde est une espèce d'observateur... du moins elle en a l'air.
- Dieu est un personnage absent qui se cache dans la série, on en parle, on le réclame mais on ne sait pas où il est. Il y a des indices massifs qui laissent à penser qu'ils s'agit de Chuck (et c'est le cas).
Le black c'est Raphaël, un archange un peu Rambo dans l'âme.
- j'emploie une expression imagée pour décrire leur réconciliation qui se traduit par un envol bras-dessus-bras-dessous dans une fumée transdimentionnelle du plus bel effet
C'est aussi crédible que la fin de god of War 3 (pour ceux qui connaissent)...

Le problème de "l'absent" c'est qu'il aurait dû le rester, personnifier sa nature est un défi narratif qui ne peut qu'échouer. Son seul intérêt dans la série est d'avoir rendu Metatron beaucoup moins arrogant et plus attachant.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-07 11:53
Merci à tous ceux qui ont parlé de Stranger Things ! On est en plein dedans, et on trouve ça génial. De quoi me faire oublier Super 8, qui m'avait beaucoup déçu. Vivement ce soir pour la suite.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-08-10 09:28   [ Edité le: 2016-08-10 09:36 ]
Fini Stranger Things, j'ai adoré du début à la fin.
Les influences nostalgiques au cinéma des années 80 qu'on aime sont hyper nombreuses et font plaisir à voir, mais la série ne se contente pas de n'être que ça, bien au contraire. Elle s'appuie sur ces références pour développer son propre univers et ses personnages.

Il y a un côté premier degré, spontané dans la manière de faire du fantastique, mais sans jamais prendre les spectateurs pour des cons, qui rappelle un peu le style Carpenter. Je n'avais pas vu ça depuis longtemps. J'ai lu quelque part que le projet avait été refusé de nombreuses fois avant d'être financé par Netflix, car les producteurs ne comprenaient pas qu'une série avec des enfants ne soient pas destinée aux enfants. C'est tout à fait de ça que je parle.

Le format de 8 épisodes assure aussi un rythme bien soutenu, même si perso, je n'aurais pas dit non à 10.
Les enfants acteurs sont plutôt bons, mais l'actrice qui joue Eleven est absolument incroyable. C'est dingue toutes les émotions qu'elle parvient à faire passer sans dire un mot ou presque. Je suis fan.

Image

Bref c'était génial.

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-08-24 23:58   [ Edité le: 2016-08-25 00:05 ]
Je sais qu'on a parlé de Black Mirror sur ce forum, mais c'était vraiment très bref.

Je suis pas très friand de séries TV mais je suis totalement conquis (j'en suis au 6eme épisode).

Chaque épisode est un mini-film indépendant des autres. Le thème commun, c'est les nouvelles technologies de l'information, avec un côté anticipateur assez pessimiste.

Descriptif sans spoil majeur de quelques épisodes :
Le 2eme épisode décrit une société très superficielle : les gens sont totalement aliénés, effectuant un long travail physique journalier (on ne saura jamais pourquoi), toujours le même, vaguement rémunéré, en commun (dans le même lieu) mais chacun dans leur coin - c'est individuel - pour, une fois terminé, aller se confiner entre quatre murs-écran et subir en pleine tronche une publicité obscène et envahissante, ou encore mater des shows de TV réalité minable. A côté, ce qu'on entend généralement par le "système" aujourd'hui est un paradis. Brrr.
Dans le 3eme épisode, chacun dispose d'un enregistrement 24/7 de sa vie et peut se repasser une séquence à tout moment. Pratique, mais pose pas mal de questions (un "droit à l'oubli" dont on parle si souvent, une obsession pour les détails, les conséquences démesurées que peuvent prendre un mensonge qui serait autrement sans importance, etc.).
Les autres épisodes abordent d'autres thèmes comme le voyeurisme (au sens général) en ligne, le côté tantôt tout-puissant, tantôt impitoyable des sondages ou statistiques d'opinions globaux.

Je regarde peu de séries TV, mais j'ai rarement vu une série aussi "intelligente", bien que très pessimiste.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 09:45
Citation :
Le 2016-08-24 23:58, Kaede a écrit :

(on ne saura jamais pourquoi)


Il me semble quand même qu'il est fortement suggéré que c'est pour alimenter en énergie électrique toute cette société...

Sinon oui, c'est très bien Black Mirror. J'aime bien le format anthologique.

  Voir le site web de Bonaf
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 10:34
*bruit de crayon*
Black Mirror, Stranger Things, Narcos... C'est noté.

Bon sang, déjà que j'ai du mal à rattraper mon retard sur certaines séries (je viens à peine de finir la saison 5 de Supernatural), ça va finir comme les jeux vidéo : une todo liste de 250 titres qui ne cesse de s'allonger...

  Voir le site web de JC
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 10:37
J'ai ce problème avec les jeux vidéos, les séries, les films, les BD et les romans... Faute de journées de 48h les listes ne feront que s'allonger.

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 19:00
Citation :
Le 2016-08-25 09:45, Bonaf a écrit :
Citation :
Le 2016-08-24 23:58, Kaede a écrit :
(on ne saura jamais pourquoi)

Il me semble quand même qu'il est fortement suggéré que c'est pour alimenter en énergie électrique toute cette société...

J'avais dû zapper ça, bien vu, et belle ironie du sort.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-25 19:25
Citation :
Le 2016-08-25 10:34, JC a écrit :
ça va finir comme les jeux vidéo : une todo liste de 250 titres qui ne cesse de s'allonger...

J'en ai une de dvd moi deja
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-28 15:39
Un fanart très sympa pour Stranger Things ^^, je met l'image en lien pour pas trop spoiler.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14040039_10154011476012872_4730889786786072554_n.jpg?oh=b63bd5dd1462cd64d8e59b8c04ff9c00&oe=5858684D
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 20:51
J'ai beaucoup aimé Stranger Things également, mais je suis déçue par son côté lisse. Ok, ça renvoie à Stephen King, ok elle se passe dans les années 80, mais l'hommage a des limites, et on voit quand même le pur produit des années 2010, aussi bien visuellement que narrativement. Surtout, on ne retrouve jamais le côté un peu glauque du générique (pas l'écran titre, ce qui vient juste après avec le nom des créateurs et le titre de l'épisode), qui fait très Carpenter.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 21:08
C'était sympa en effet, par contre j'ai trouvé qu'ils abusaient un peu du "hé regardez c'est les années 80": le rubik's cube qui traine, "super ma télé est énorme elle fait 55cm", les posters de films emblématiques etc. Ça et quelques absurdités classiques des films/serie d'épouvante genre la fille et le mec sont à 10m l'un de l'autre dans une forêt et ils s'entendent pas s'appeler...

Le coup du shadow veil là par contre j'ai limite applaudi quand ils sont allés ressortir les vieilles règles D&D pour l'expliquer.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-08-29 21:30
Oui, j'ai le même sentiment à propos de Stranger Things, c'est très bien réalisé, la reconstitution des années 80 est très réussi, ça se suit très bien, mais pour peu qu'on connaisse les références qui ont inspirées les scénaristes, il n'y a aucune surprise. Honnêtement, j'ai parfois l'impression que la série a été écrit par un bot qui a compilé tous les trucs des années 80 (Stephen King, Stand By Me, E.T, les Goonies, Ça, The Mist) et on mélange tout ça, et on a Stranger Things. On arrive à deviner assez facilement l'intrigue et les différents rebondissements. C'est comme si on avait une très grosse envie de burger, qu'on commande un burger, et qu'on a exactement le burger qu'on voulait. C'était très bon, mais sans surprise. Stranger Things, c'est un peu la série confort pour un public trentenaire.

Il y a cette vidéo qui montre le parallèle entre la série et ses références, c'est vraiment parlant (à regarder seulement si on ne veut pas se faire spoiler)


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 74757677787980 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)