Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 102
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-08-31 21:56
youhou supernatural redemarre (saison 9) à parti de samedi soir (tard)
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 09:22
Citation :
Il y a cette vidéo qui montre le parallèle entre la série et ses références, c'est vraiment parlant (à regarder seulement si on ne veut pas se faire spoiler)



y a quand même des exemple erroné ou hors sujet. Le morceau de tissu dans Stranger Things et les Bon dans E.T ça n'a juste rien a voir, que ce soit dans le fond, dans la forme ou d'un point de vue scénaristique.

Et pas un extrait pour citer ça ? C'est pourtant le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la série.

Bref cette vidéo se base plus sur le visuel qu'autre chose quitte a sortir des truc qui ne sont pas forcément lié à la source d'inspiration mais juste parce qu'une scène ne peut pas être filmé autrement.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 11:55
J'ai fini de regarder Stranger Things également, et je suis profondément emballé. Je ne répéterai pas les nombreuses qualités qui ont été énumérées ici (reconstitution de l'ambiance des années 80, performance des enfants, écriture, musique, etc.), mais j'ajoute également les jeux, nombreux, avec les tropes de ce genre de films (notamment la mort de Barbara, la "vierge", alors que d'ordinaire dans les slashers, ce sont elles qui survivent... cf. the Final Girl, ou encore le van qui est propulsé plutôt que les bicyclettes, ce qui prend le contre-pied d'E.T. alors que la série avait tissé auparavant moult parallèles entre les films) mais aussi, et c'est ma marotte, le jeu avec la généricité du tout.

En effet, la série ne se laisse pas facilement enfermer dans une seule case générique, puisqu'on a droit à :

- Une série d'enquête policière, à l'instar du Fugitif, de Witness : Témoin sous surveillance ou même de Twin Peaks ;
- Un slasher, de Freddy à Jaws en passant par Evil Dead ;
- Un film d'aventures avec des enfants, on pense évidemment aux Goonies et à E.T. ;
- Une comédie romantique adolescente, du type Breakfast Club, Ferry Bueller ou Sixteen Candles (Seize bougies pour Sam) ;
- Un film d'horreur tirant vers la science-fiction ou le fantastique, comme Alien, The Thing ou même They Live voire The Fly par endroit...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, tous ces genres se mélangent agréablement bien, sans y paraître, et les personnages évoluent ainsi tranquillement d'un genre à l'autre : par l'addition de leurs clichés, ils en deviennent complexes, passent du stéréotype au type et gagnent une profondeur bienvenue. Cela se perçoit progressivement dans la série dans la mesure où les personnages qui, jusqu'à un certain moment, restaient dans leurs sphères (enfants avec enfants, ados avec ados, adultes avec adultes...) finissent par se mélanger. Tandis que les classiques du genre (et notamment les films de Spielberg ou de John Hugues) fondent leur identité sur un conflit des générations, ce qui était approprié dans la mesure où la pop-culture des années 80 se construisaient en opposition avec l'ancien monde des parents et des baby-boomers, pour parler rapidement, Stranger Things se conçoit sur le mode de la coopération générationnelle : cela est cohérent dans la mesure où cette série, qui puise son influence dans les années 80, s'adresse aussi à des enfants et adolescents qui n'ont jamais connu ce monde, à commencer par les acteurs qui reviennent réellement dans le passé, et bien évidemment par l'intermédiaire de Winona Ryder qui, de "sex-symbol" des années 80, devient la mère dolente de la série.

Contrairement à, mettons, Kung-Fury qui se réclamait des 80's flamboyants, grotesques et païens, Stranger Things reproduit la décennie d'un siècle positif qui voit le recul de la religion (la scène de l'enterrement est très parlante à ce propos) au profit de la découverte scientifique, le monde perdant au fur et à mesure de son mystère et de son symbolisme : c'est aussi l'époque du SIDA et du début des Yes Men, et la saison 2 devrait, à ce que j'ai lu, traiter de cela au même titre que La Mouche, dont je parlais plus haut pour les références, peut se lire comme une allégorie du VIH (entre autres interprétations, comme celle de la vieillesse...). Bref, plutôt qu'une période statique et, peut-être, caricaturale car immobile, les auteurs montrent un monde en changement, où les places se redéfinissent constamment... ce qui est un des motifs centraux des œuvres, mettons, de Stephen King ou de Carpenter.

Passées alors les influences innutries et les appels du pied à tel ou tel film ou livre, il y a un message social sous-jacent à la série : il n'est pas central et sans doute pas pensé, mais afférent tant tout le reste fonctionne bien...

  Voir le site web de MTF
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 12:18
Citation :
Le 2016-09-01 09:22, gregoire01 a écrit :
Et pas un extrait pour citer ça ? C'est pourtant le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la série.

Idem, j'avais ça en tête (d'ailleurs, je suis en train de le relire et ça marche toujours aussi bien).

Pour l'aspect "80's bingo", j'ai un collègue qui a résumé ça en "série doudou" pour jeune quadra.

  Voir le site web de Panda
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 13:11   [ Edité le: 2016-09-02 13:27 ]
Citation :
Le 2016-08-29 21:30, Yoshiki a écrit :
Il y a cette vidéo qui montre le parallèle entre la série et ses références, c'est vraiment parlant (à regarder seulement si on ne veut pas se faire spoiler)

Mouais. Si certains parallèles sont évidents, d'autres sont plus discutables. J'ai un peu l'impression qu'on pourrait faire ce genre de vidéos avec n'importe quoi. Quelle œuvre fantastique n'a pas de gens qui marchent dans les bois la nuit, avec une lampe torche ? En allant piocher dans deux décennies de production cinématographique, on va forcément trouver des plans similaires à un moment donné.
Je continue à penser que ST va au-delà de la simple addition de ses références, aussi nombreuses et indéniables soient-elles.

Citation :
Le 2016-09-02 11:55, MTF a écrit :
les jeux, nombreux, avec les tropes de ce genre de films

En ce sens, j'ai bien aimé que Nancy retourne avec Steve à la fin, alors qu'une liaison avec Jonathan semblait plus prévisible.



À part ça, teaser de la saison 2 (on ne voit rien), et quelques infos :

-Everyone is coming back (Eleven is unconfirmed but...come on...)
-4 new characters
-James Cameron is a season 2 influence
-Hawkins won’t be the only setting (opening scene does not take place in Hawkins)
-The Upside Down will be explored even further, hints at multiple monsters

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 22:35
Citation :
Le 2016-09-02 12:18, Panda a écrit :

Citation :
Le 2016-09-01 09:22, gregoire01 a écrit :
Et pas un extrait pour citer ça ? C'est pourtant le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la série.

Idem, j'avais ça en tête (d'ailleurs, je suis en train de le relire et ça marche toujours aussi bien).



c'est d'ailleurs totalement évident quand tu vois qu'ils cherchent des caillou parce qu'ils espèrent tuer le monstre au lance-pierre

Citation :
Mouais. Si certains parallèles sont évidents, d'autres sont plus discutables. J'ai un peu l'impression qu'on pourrait faire ce genre de vidéos avec n'importe quoi. Quelle œuvre fantastique n'a pas de gens qui marchent dans les bois la nuit, avec une lampe torche ? En allant piocher dans deux décennies de production cinématographique, on va forcément trouver des plans similaires à un moment donné.


De la même façon, c'est pas parce qu'une fille a des lunettes que c'est forcément une référence aux Goonies.

Et je vais revenir sur le comparatif entre le tissu déchirer de la série et les Bonbon d'E.T. pour être plus précis. Dans la série il s'agit de la découverte d'un indice, dans le film c'est un appat. Le seul point commun c'est qu'ils sont filmé en gros plan, mais c'est quasi obligatoire quand l'intrigue soit s'attarder sur un objet.


Citation :
En ce sens, j'ai bien aimé que Nancy retourne avec Steve à la fin, alors qu'une liaison avec Jonathan semblait plus prévisible.


moi aussi, j'ai d'ailleurs bien aimé le personnage de Steve et son évolution, on se rend compte que c'est surtout ses "potes" qui ont une sâle influence sur lui.
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2016-09-18 00:25   [ Edité le: 2016-09-18 00:35 ]
Bon ben j'ai vu les 8 épisodes de Stranger Things, en moyenne 1 ou 2 épisodes le soir.
Je l'ai vu en VF.

Je rejoins l'avis de Yoshiki : c'est une série très sympathique qui marche bien en effet. Vu que les séries TV me saoulent vite, il est rare que je regarde + de 3 épisodes d'une série. Donc ouais, je la trouve réussie malgré quelques passages chiants (genre ceux typés teen-movie du début avec la soeur).
Le problème c'est qu'elle est véritablement sans surprises, du déjà-vu. Du coup pour ma part l'ennui pointe vite. Rien de véritablement marquant non plus, je pense que d'ici quelques semaines/mois, je l'aurais oublié.

J'avoue quand même avoir été épaté par certains acteurs, surtout Onze d'ailleurs. Arriver à faire passer tout un tas d'émotions juste avec le visage, bravo.
Je rejoins aussi le spoiler qu'avait fait chatpopeye : moi aussi, je pensais qu'Onze était un gamin avant ^^

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 21:21
Citation :
La mode des reboots n’en finit pas à Hollywood. Alors que les téléspectateurs découvriront bientôt une nouvelle version de MacGyver, la série lancée en 1985 avec Richard Dean Anderson, que La Fête à la maison et Gilmore Girls ont connu des suites sur Netflix, et que L’Arme fatale revient au goût du jour en série, un autre projet a de quoi surprendre. La chaîne américaine ABC planche en effet sur une version modernisée de…Magnum
Ce projet de reboot de Magnum sera en effet centré sur la fille du détective, Lily, interprétée pendant six épisodes dans la série originale par la jeune Kristen Carreira. La jeune femme reviendrait à Hawaii pour reprendre l’agence de détective de son père

http://www.programme-tv.net/news/series-tv/94600-un-reboot-de-magnum-signe-eva-longoria/


_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 21:52
Citation :
Le 2016-09-26 21:21, RainMakeR a écrit :

Citation :
[Reboots]




J'avais déjà lu ça quelque-part, au moins pour MacGyver :
Reste à supposer que le Colonel O'neill trouve un remplaçant "crédible" ...et reste à savoir si le contexte restera retro-'80-mulet ou si on verra notre bricolo de service retaper le wifi en panne avec un chewing-gum ou se servir d'un smartphone pour allumer un feu de camp.

( Bon, je rigole, bien sur, mais je souhaite surtout pas à ces reboots de suivre le même chemin que V. )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-26 23:37
j'ai vu qu'ils en parlaient du reboot de macgiver et c'est une catastrophe

V je suis mitigé, c'etait moyen au final. Mais bon la folie des remakes/repompes ca touche pas que les films/series/jv, meme dans le catch ils c/c les feuds

La créativité est morte
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 00:11
Citation :
Le 2016-09-26 23:37, RainMakeR a écrit :

j'ai vu qu'ils en parlaient du reboot de macgiver et c'est une catastrophe




Citation :
V je suis mitigé, c'etait moyen au final. Mais bon la folie des remakes/repompes ca touche pas que les films/series/jv, meme dans le catch ils c/c les feuds


De mon point de vue, pour résumer V en version remake : ça ressemble plus à de l'impro scénaristique totale en mode "cadavre-exquis" entre scénaristes, surtout dans la seconde (et dernière) saison expédiée à la truelle.
( Bon, si ça peux aider à relativiser, la toute dernière partie de Lost se donnerait limite presque l'air d'être "bien ficelée", à côté. )

Citation :
La créativité est morte


Et pourtant, les idées ça ne manque pas. ^^"
( Et même pas besoin d'essayer d'inventer des trucs compliqué, une bonne-vieille course-poursuite, ça fonctionne toujours, du moment que c'est raconté de manière intéressante et que ça puisse se renouveler. )







JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 16:50
Orgasme !


Stranger Things - Buffy Style par passemoilegeek

<3

(même si les deux univers n'ont rien à voir )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-27 21:54
Citation :
Le 2016-09-27 00:11, Kollembole a écrit :
De mon point de vue, pour résumer V en version remake : ça ressemble plus à de l'impro scénaristique totale en mode "cadavre-exquis" entre scénaristes

Le pire c'est surtout toutes les scenes sur fond vert
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-28 20:57
Tain faut vraiment qu’ils mettent des alertes sur les nouveautés la fnac.
Hop saison 2
http://video.fnac.com/a9849406/Parker-Lewis-ne-perd-jamais-Saison-2-DVD-Corin-Nemec-DVD-Zone-2
et 3
http://video.fnac.com/a10025411/Parker-Lewis-Saison-3-DVD-Corin-Nemec-DVD-Zone-2

Mais bon y’a du foutage de gueule quand meme, j’ai achete la saison 1 y’a pas longtemps et juste après la saison 3 ils annoncent direct le coffret
http://video.fnac.com/a10025412/Parker-Lewis-Saisons-1-a-3-DVD-Corin-Nemec-DVD-Zone-2

Moins cher que saison 2+3 ….. va falloir que je lourde la saison 1 pour prendre le coffret .....
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-29 21:01
Citation :
Le 2016-09-27 16:50, JiPé a écrit :

Orgasme !


Stranger Things - Buffy Style par passemoilegeek

<3

(même si les deux univers n'ont rien à voir )

Le générique de Buffy est de toute façon tellement génial qu'il va avec tout.

Même avec Smallville, c'est dire !


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 15:31
Vu le premier épi... épi... zzzzzz... hein ? ah, oui, le premier épisode *baille longuement* de Luke Cage.

Plus :
- Mike Colter est superbe. Sublime. Qu'il est bôôôôôôôô !
- La musique est bonne.

Moins :
- Exposition exposition, rush it out ASAP !
- Pendant quasiment tout l'épisode, Luke Cage ne sert à rien.
- C'est mou.
- Et ça expose, sans arrêt.
- SHOW, DON'T TELL !

Sans déconner, Luke balance son background en trois phrases devant une machine à laver et basta, emballé c'est pesé.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-03 20:22
ca bastonne pas ? parce que toutes les critiques que je lis c'est que c'est une excellente serie oO
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 13:18
Y'a bien une fusillade entre gangs avec giclette de cervelle au premier plan et tripaille qui vole (parce que bon, quand on pense Marvel, on pense toujours au gore). Je n'ai vu que le premier épisode et me suis endormi dessus.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-10-04 20:42   [ Edité le: 2016-10-04 20:43 ]
"Toujours au gore" chez Marvel ? Tu tiens ça d'où ? Y a un peu de sang dans les séries, dans les films beaucoup moins, et dans les BD bah c'est très variable mais c'est pas au gore que ça me fait penser en premier...

Sinon j'ai commencé aussi la série Luke Cage, j'ai vu les 3 premiers épisodes. Les acteurs sont bons (Mike Colter et Simone Cook notamment), l'ambiance est pas mal et ils prennent le temps de dresser le décor, peut être un peu trop d'ailleurs.
J'ai quand même du mal à voir comment ils vont remplir 13 épisodes avec l'intrigue de base, il y en aura peut être une seconde comme ils avaient fait avec la saison 2 de Daredevil.

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-10-05 09:02
@Bonaf :
C'était ironique.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 75767778798081 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)