Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 102
Auteur Les séries télé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 12:22
Si vous attendiez la saison 3 de Sense8, vous pouvez arrêter : la série vient d'être annulée par Netflix.

Je rejoint Wild pour la S4 de Sherlock mais par rapport à Moriarty, l'épisode spécial nous explique que Moriarty est bel et bien mort et ne peut donc pas être "de retour". Du coup j'ai passé la saison à me demander qui était derrière les ficelles, et ça a plutôt bien marché... sauf que ben c'est quand même pas folichon du tout le premier et le dernier épisode...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-05 12:13
On vient de finir la saison 4 de marvel agent of shield, et on en attendait rien, on a été plus qu'agréablement surpris, ils ont réussi à se renouveller et nous tenir en haleine après 2 saisons précédentes un peu plan plan, et puis il y a le ghost rider version dodge charger, et rien que pour ça

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 17:02
J'ai commencé Twin Peaks saison 3 (ou "Twin Peaks - The Return"). J'ai vu les cinq épisodes diffusés jusque-là.

Attention, moment CAPTAIN OBVIOUS!! : c'est très déroutant.

C'est à la fois totalement la suite de la série originale (l'un des principaux enjeux découle directement du cliffhanger d'il y a 25 ans) et en même temps, les scènes dans la ville de Twin Peaks et/ou avec les anciens personnages sont distribuées au compte-goutte, à l'exception du, enfin des, personnage(s) joué(s) par Kyle McLachlan. Comme souvent chez Lynch, il y a un paquet de trucs qui semblent n'avoir de rapport avec rien, mais sur lesquels on sent quand même au fond de nous que si, ça doit bien en avoir un. Ou pas.

Visuellement, c'est très travaillé et les musiques sont toujours choisies au poil.

Par rapport à la série d'origine, j'ai le sentiment qu'il y a quand même une légère différence de ton : il y a pas mal de trucs bien bien glauques. Typiquement je sais que je ne regarderai pas ce Return avec ma femme qui n'aime pas du tout ça, alors qu'elle avait vu l'originale. J'ai lu çà et là que ça reprenait la noirceur du film Fire Walk With Me, perso je l'ai vu il y a trop longtemps pour juger, mais il y a des éléments scénaristiques du film qui jouent déjà un certain rôle ici... Cela dit, Lynch s'y entend toujours pour mélanger les genres et il y a à nouveau de nombreuses scènes de comédie. Autre truc qui est un peu perturbant : dans l'originale il y avait une intrigue policière "classique" qui tenait l'ensemble, alors qu'ici c'est beaucoup moins évident, on part direct dans des trucs surnaturels/perchés.

Bon, ce sera peut-être plus facile d'en parler à la fin ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 19:22
Elle est classée R je crois la 3e saison. Par contre j'avais vu le film et c'etait super zarbe quand même. Surtout les passages avec Bowie qui reviennent dans la saison 3 oO ...


J'ai lu quelques trucs sur cette saison et effectivement ça à l'air incomprehensible jusqu'à que tu es tout vu. Faudrait que je les revois les 2 saisons, avec ma femme, ca remonte à super longtemps maintenant
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-06-08 21:42
Globalement, à part quelques détails c'est quand même assez compréhensible. Barré, mais compréhensible, surtout à partir de l'épisode 3.
Comme Camite, je trouve que ce Twin Peaks manque de forêt, de cascades, de murs en bois...de Twin Peaks quoi. J'ai l'impression que Lynch a eu du mal à réunir le casting d'origine (la femme à la bûche est décédée pendant le tournage par exemple )
Mais ça c'est pour le pinaillage, car sinon c'est quand même du haut niveau, avec des scènes incroyables et un Kyle McLachlan au top (même si j'aimerai que son personnage de Dougie évolue un peu, ça commence à être un peu long).

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 16:29
@maxxxxxx : concernant l'arc narratif de Dougie, je ne peux pas m'empêcher d'y voir une métaphore sur la série elle-même. Dale Cooper représente le vieux Twin Peaks, qui revient après 25 ans et se retrouve complètement dépassé (le pilote de la saison 1 avait été vu par plus de 50 millions d'Américains, alors que le premier épisode de la saison 3 a fait moins de 500 000).

Et j'ai l'impression qu'il y a plein de trucs comme ça (typiquement, la Glass Box qu'on regarde assis dans un canapé dans l'attente qu'il se passe quelque chose).
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 16:43
Tiens question: pour quelqu'un qui n'a jamais vu, ça vaut le coup le Twin Peaks original?

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 16:58
Ah ben carrément, oui
Essaie le pilote (qui dure 1h30 si je me souviens bien), si tu n'accroches pas c'est que tu n'aimes pas David Lynch ^^
_________________

Si loin une roue


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-09 19:51
Citation :
Le 2017-06-09 16:43, IsKor a écrit :
Tiens question: pour quelqu'un qui n'a jamais vu, ça vaut le coup le Twin Peaks original?


Ca dépend, t'as vu mulholland drive ? c'est une version soft de twin peaks on va dire ^^
C'est pas mal SF, et assez compliqué, et des fois barré.
Ca divise pas mal comme série. J'ai adoré à l'époque, je sais pas si maintenant j'aimerai autant. Faut que je deblisterise les dvds ^^
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-06-10 02:20   [ Edité le: 2017-06-10 03:21 ]
Depuis quelques mois je me fais l'intégrale de X-Files ressortie récemment en Blu-ray, j'en suis à la saison 7 et ce n'est jamais lassant vu la variété des scénarios et des genres visités (paranormal, S-F, fantastique etc...). Il y a quelques baisses de régime lors de certains épisodes, mais sur 200 et quelques la constance reste notable. La série part de temps à autres sur des histoires décalées très originales en plus de celles du fil rouge (la conspiration) et des loners variés.

Il est sympa de reconnaître ici et là quelques acteurs au fil des épisodes (Brad Dourif, Jack Black, Lili Taylor, Bryan Cranston, Bruce Campbell, Shia Laboeuf gamin etc...) et de voir Vince Gilligan (créateur de Breaking Bad) au scénario d'un certain nombre de ceux-ci. Il devient aussi co-producteur à partir de la saison 3, celle où la série a pris un sérieux tournant populaire et qualitatif.

C'était ma série d'ado (en plein dans les samedis soirs d'M6 ) mais j'avais arrêté à l'époque après le 1er film qui fait partie de la trame de la conspiration entre la 5e et 6e saison, il y a même un résumé de celui-ci au 1er épisode de cette dernière. Après si la série a eu du succès c'est aussi grâce à son duo qui est passé au rang d'icônes pop. Les autres personnages récurrents ne sont pas en reste mais n'ont pas dépassés le cadre de la série (même si les Lone Gunmen ont eu leur spin-off, ça reste très spécifique).

D'ailleurs j'ai fais mes premiers pas sur internet à la même époque, ça prend un certain relief aujourd'hui avec toutes ces pseudo-vérités qui circulent dans pas mal de médias "anti-système". A croire que beaucoup ont confondus fiction et documentaire. Les scénaristes piochant aussi allégrement dans les pseudo-sciences n'ont sûrement rien arranger à l'affaire.
Coté technique : le transfert sur Blu-ray est vraiment réussie, même les premières saisons ressortent très bien en HD recadrée 16/9e.

Pour en revenir à Twin Peaks (sans qui X-Files aurait été bien différent) les 2 partagent pas mal de choses en commun, certains acteurs ont joués dans les 2 de part la proximité géographiques des tournages (région de Vancouver) qui contribue à l'atmosphère brumeuse de pas mal d'épisodes.
Même David Duchovny y apparaît dans un rôle surprenant et le personnage de Dale Cooper campé par Kyle Maclachlan a forcément inspiré celui de Mulder.
Le coté mystérieux et fantastique de Twin Peaks (que j'ai vu il y a quelques mois) renforce encore plus cette proximité entre les 2 univers.

Edit : Tiens je me rends compte avec le lien automatique que j'ai jamais touché au jeu FMV qui est apparemment plutôt bon.

  Voir le site web de Manuel
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 00:02
Grâce aux nuits Prison Break que M6 organise le jeudi soir à l'occasion de la diffusion de la saison 5, je suis en train de découvrir la seule saison que j'avais manquée à l'époque : la saison 1.
Bon, la saison 5, pour l'instant, ça n'est pas l'extase mais ça se laisse regarder donc je laisse sa chance au produit.
Mais la saison 1, oh pu-na-ise ! J'avais bien aimé les saisons suivantes à l'époque (notamment la saison 2) mais là, 10 ans après, je prends un pied incroyable en découvrant la saison qui avait tout lancé.
Sur les 8 épisodes diffusés dans la nuit de jeudi, je viens de m'en faire 7 ce week-end, le type de frénésie que j'avais à l'époque des meilleures saisons de 24 !
Gros coup de cœur !

  Voir le site web de J
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 12:24
Vu Shooter, la série adaptée du film avec mark wallberg (mais cette fois ci interprété par Ryan Philips).

J'avais bien aimé le film à l'époque même s'il avait un petit côté nanar (la théorie du gars qui bute des hauts responsables magouilles politiques parcequ'ils ont fait tué son chien avec le mauvais nom )

Et ma fois, c'est pas mal, c'est pas une série transcendentale, mais ça se regarde bien, l'histoire est cette fois ci décomposée en 10 épisodes (et je pense qu'il y aura qu'une seule saison), les interprètes sont plus consistants, même s'il y a des incohérences avec un des bad guys qui fait boulette sur boulette au point qu'on ne comprend pas pourquoi il se fait pas descendre par ses boss...

Bon du coup, s'ils nous font une série "sniper" basé sur les films interprétés par Tom berrenger, je dis pas non

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 14:40
Citation :
Le 2017-06-09 19:51, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-06-09 16:43, IsKor a écrit :
Tiens question: pour quelqu'un qui n'a jamais vu, ça vaut le coup le Twin Peaks original?


Ca dépend, t'as vu mulholland drive ? c'est une version soft de twin peaks on va dire ^^
C'est pas mal SF, et assez compliqué, et des fois barré.
Ca divise pas mal comme série. J'ai adoré à l'époque, je sais pas si maintenant j'aimerai autant. Faut que je deblisterise les dvds ^^

Non pas vu Mulholland Drive. Après je ne connais qu'un film de Lynch (Dune) et j'ai adoré. Je pense qu'après Breaking Bad je vais tenter le coup

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 15:12
Mullholand Drive est magnifique. Depuis que je l'ai vu c'est mon Lynch préféré, très très loin devant Sailor et Lula que je ne suis pas loin de considérer comme un navet (désolé si je choque...). C'est frustrant de se dire qu'il était dans une telle forme au début des années 2000 et aurait pu faire encore deux ou trois autres films aussi beaux, accessibles et maîtrisés.

Il le faut voir bien zen et en ayant un minimum été briefé sur le retournement de situation qui se produit au bout d'une heure et demie, qui n'est qu'une façon exagérément "lynchienne" de raconter quelque chose d'assez simple et touchant, chose qui en plus est assez clairement explicitée peu avant, en un seul plan (Betty suicidée sur son lit).

Beaucoup adorent cette demi-heure supplémentaire que Lynch a dû rajouter pour transformer son pilote de série en film, car elle contient des visions à la Eraserhead très fortes, mais j'ai trouvé que le film aurait pu se tenir assez bien sans ça. Trop de surprises peuvent faire sortir inutilement d'un film. En tout cas il faut le voir absolument.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 15:42
Tiens c'est mon premier Lynch, Mullholand Drive (et qui m'a plus marqué que le second dont j'ai oublié le nom). Je suis content de ne pas avoir été spoilé sur le twist ni sur quoique ce soit en fait, connaissant juste Lynch de réputation (et n'étant clairement pas cinéphile).

Je confirme, c'est du très bon et il est intéressant de rechercher toutes les "clés" (au sens propre comme au figuré).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 19:32
Ce soir y'a une speciale Lynch sur arte: Mulholland et lost Highway à la suite
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 23:23
Ayé, j'ai profité de la programmation de ce soir pour regarder Mulholland Drive....
Et j'ai absolument RIEN compris. J'étais détendu, vierge de toute critique, mais la vache, j'ai l'impression d'avoir perdu 2h30 de ma vie.
Là c'est réaction à chaud.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 08:23

_________________


Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 09:10
Mulholland Drive, j'avais rien compris non plus la première fois, ça ne m'a pas empêché de rester fasciné pendant 2h30 Laisse reposer la pâte quelques jours, repenses-y, lis quelques trucs au besoin sur Internet, tu vas voir, tu vas finir par trouver ça génial ^^
_________________

Si loin une roue


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 09:24
Et puis quand on a vu Lost Highway, Mulholland Drive parait clair et intelligible à côté

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 79808182838485 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)