Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2017 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 101
Auteur Les séries télé
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 09:49
J'ai vu la première saison de Dix Pour Cent.
Je suis parti sans a priori sur cette série française, et après 6 épisodes j'ai bien aimé.

On suit une agence d'agent de star, principalement 4 agents.
Et 3 d'entre eux sont vraiment développés au fil des épisodes.
petite particularité, les stars dont s'occupent ces agents jouent leur propres rôles. On commence avec Cécile de France dans le premier épisode.

C'est assez bien écrit, c'est basé sur les expériences réelles qu'a connu Besnehard, les épisodes ne se ressemblent pas, il y a parfois des clins d'œil sur l'actu assez drôle.
On s'attache aussi à l'équipe d'acteurs pas spécialement connu (enfin moi je connaissais personne) et à leurs personnages.
Mention spéciale pour la jeune Camille, la petite nouvelle de l'agence qui est très juste et apporte beaucoup de fraicheur à l'ensemble.

Après la saison 2 je partirai soit sur Black Mirror dont on m'a beaucoup parlé, soit sur la série sur la boxe dont à parlé Nordine. Merci à toi pour le conseil d'ailleurs.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 10:13
Je signale également que suite au post de Volkor en page 79 de ce topic, je suis en train de regarder American Crime Story saison 1, sur l'affaire OJ Simpson. C'est très bien, peut-être un poil long sur les premiers épisodes (la fuite de OJ en voiture dure un épisode entier, c'est franchement trop), mais les prestations des acteurs (Travolta en tête) sont savoureuses et l'ensemble fait réfléchir vu que les tensions raciales avec la police continuent de plus belle aux US 20 ans après.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-20 20:24
Citation :
Le 2017-06-19 23:23, IsKor a écrit :
Ayé, j'ai profité de la programmation de ce soir pour regarder Mulholland Drive....
Et j'ai absolument RIEN compris. J'étais détendu, vierge de toute critique, mais la vache, j'ai l'impression d'avoir perdu 2h30 de ma vie.
Là c'est réaction à chaud.


C'est un peu construit pour twin peaks avec les révélations dans le theatre. Bon je l'ai plus trop en tête mais pour comprendre

le film commence au milieu, et le début est la fin
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-21 16:59
Citation :
Le 2017-06-20 20:24, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-06-19 23:23, IsKor a écrit :
Ayé, j'ai profité de la programmation de ce soir pour regarder Mulholland Drive....
Et j'ai absolument RIEN compris. J'étais détendu, vierge de toute critique, mais la vache, j'ai l'impression d'avoir perdu 2h30 de ma vie.
Là c'est réaction à chaud.


C'est un peu construit pour twin peaks avec les révélations dans le theatre. Bon je l'ai plus trop en tête mais pour comprendre

le film commence au milieu, et le début est la fin

Yep, après une nuit de sommeil et des lectures approfondies, j'ai réussi à comprendre le truc effectivement. Reste qu'il y a des trucs hallucinés qui restent un mystère (l'espèce de cabaret, les vieux au début et à la fin...).
Du coup ça devient un film sympa, mais j'aime pas trop ces films qu'il faut visionner trouze fois pour comprendre

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-21 20:30
Ca peut se comprendre du 1er coup, c'est mon cas. Seulement Lynch c'est super particulier. Du coup si tu connais pas tu passes à coté de plein de truc.
Là c'est flagrant que ca reprend les mecanismes de twin peaks, c'est pour ca que j'ai capté le truc, sinon je chercherai encore

Après c'est très beau et très barré, faut pas toujours chercher un sens caché
Rapelle toi la pub pour la psx (ou 2 je sais plus), le truc avec un autre monde
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-25 00:08
Fargo saison 3

Encore une réussite : c'est bien écrit, c'est propre, cruel et tragique.
Un court passage en animation aussi, plein de poésie.

Vous trouverez une jolie référence à un autre film des frères Cohen, ref' évidente mais pas jetée en pleine gueule comme ça.

Et puis ces actrices O_O

Gloria Burgle (Carrie Coon) <3 <3
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6277
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-25 10:29
J'attends les vacances pour me faire la saison 3, et si comme tu le dis, c'est aussi bon que les deux premières saisons, je vais me régaler. Et tiens, est-ce que la BO est aussi bonne que dans la saison 2 ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-25 11:42
J'ai trouvé que oui...
C'est surtout les morceaux en ouverture et fermeture d'épisodes qu'on retient. Sachant que chaque épisode a un réal' propre, le choix musical varie d'un épisode à l'autre.
(petit spoil : prokofiev en guest, baby !)

C'est de la pure came cette série. Elle se permet aussi une satyre économico-politique, à travers un personnage bien dégueu
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2017-06-28 10:09
Citation :
Le 2017-06-08 21:42, maxxxxxx a écrit :
Globalement, à part quelques détails c'est quand même assez compréhensible. Barré, mais compréhensible, surtout à partir de l'épisode 3.


Si tu as vu l'épisode 8, je veux bien qu'on discute de deux ou trois "détails"
_________________

Si loin une roue


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 13:41
Mes yeux sont mouillés... cette époque, ces enfants, cette série, cette BO, ce trailer...



"She's our friend and she's crazy !"
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 15:26
Citation :
Le 2017-07-23 13:41, JiPé a écrit :
Mes yeux sont mouillés... cette époque, ces enfants, cette série, cette BO, ce trailer...

Quoi ? On n'en est qu'au trailer ? Mais j'ai souvenir d'avoir regardé ça pendant l'été, l'an dernier, c'est quoi ce délire ? Faut que je trouve autre chose à voir en attendant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2017-07-23 16:42
Braindead si tu n'as pas vu (rien à voir avec le film) c'est sur la politique au US et c'est très bien foutu un de mes coups de cœur de cette année et ce n'est pas uniquement par le résumé en musique de Jonathan Coulton même si rien que pour ça c'est à voir

The Strain (la saison 4 et dernière saison commence juste) quelques longueurs dans la mise en place en pendant la saison 2 mais ça reste très très bien (attention Binge Watching fortement risqué)

Legion (très "Lynch" dans le découpage et le montage) parfois un peu perché mais j'aime beaucoup le rythme, les couleurs et l'imagerie très 70's. Pour ne rien gâcher la BO est excellente

Homeland s'améliore de saisons en saisons je trouve. On est loin du America Fuck Yeah des 3 premières saisons pour rentrer dans un mode thriller d'espionnage très bien rendu si l'on occulte les états d'âme de Carry Fisher parfois un peu trop présents.

Dans les OVNI : Dick Gently's Holistic Detective Agency : adapté des romans de Douglas Adams. Je ne suis pas impartial vu le culte que je porte au bonhomme mais ça se tente

  Voir le site web de Carl
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2017-10-03 23:00
J'ai choppé l'intégrale de Mr Bean en DVD pour 3 euros au Cash il y a quelques temps.
Je n'ai pas encore tout vu (15 épisodes pour presque 6 heures), mais j'avoue que même si ça a vieilli, c'est toujours aussi marrant malgré les années.

Rowan Atkinson est vraiment un très bon acteur comique, ses mimiques sont irrésistibles.
C'est aussi la seule série comique qui faisait rire mon père à l'époque, ce qui n'est pas une mince affaire (je crois qu'il n'y avait que les Marx Brothers qui le faisait rire aussi).


Mes passages préférés :

L'examen :



La dinde :

Image

Le steak tartare :

Image

L'église (peut-être mon préféré) :

Image

La Reine :

Image
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-10-04 18:49
Si tu aimes Rowan Atkinson je ne peux que te conseiller les Black Adder. Il change de registre pour de la comédie "parlée" et avec un personnage d'une toute autre trempe, mais c'est un régal. Un coffret DVD est sorti chez nous (qui ne contient d'ailleurs pas tous les épisodes vus sur Arte, mais bon...)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-12 23:48
Ayez j'ai fini la saison 1 d'ash vs evil dead ^^
10 ep (à longueur variable) à peu pres 5h de visionnage, ça le fait

La série est une vraie suite des films et se paye même le luxe de balancer des tonnes de clins d'oeil voire carrément des morceaux du 2 dans la série.
La serie dispose d'un petit budget mais c'est tant mieux. Y'a certains effets numérique par moment mais ça colle pas trop, les vrais bricolages à base d'animatronic et de trucage à l'ancienne passe vachement mieux.
Surtout que la série est bien gore, y'a 10ep et je pense que dans tous un moins un des héros fini complétement repeint en rouge
C'est pas de la vraie couleur sang, mais du bon rouge bien pétant qui permet de rendre le gore plus regardable/marrant. Parce que bon, mine de rien, c'est dans la droite lignée du 2 et du 3. Ca flingue, decapite, mutile, massacre, plombe, shotgunise etc... à tout va.
On est vraiment exactement dans le même trip que les films.
D'ailleurs sans trop vous spoiler, les derniers épisodes de la saison se déroulent dans la cabane du 2 (pour moi le 2 est un remake du 1 en mieux). Et c'est exactement le même ^^

Y'a au final assez peu de personnage et de décor, mais c'est ça qui est bien. Ca et les "seulement" 10ep ca permet de rester centrer sur l'histoire sans qu'il y ait des episodes de remplissage, des trucs centrés sur un perso etc....
là on reste concentré sur la destruction du necronomicon et on en bouge pas

Bruce campbell est fidèle à lui même, il a un peu vieillit mais pas trop. Il a pris un peu de poids et j'ai l'impression qu'il a du avoir un accident ou un truc, parce que je le trouve un tout petit peu figé dans ses expressions faciales (dans le 3 il est limite jim carrey ^^) et aussi dans ses mouvements.
Mais bon c'est vraiment pour trouver un petit truc à redire.

Par contre ce qui est dingue, en revoyant la série, c'est comme les films ont influencé resident evil (surtout le 7). C'est dingue, les situations, les angles de vues, mêmes certains perso semblent repris tel quel dans le jeu.

Niveau humour, je sais pas si c'est que j'ai viellis ou si c'est un chouille mon bon que le 3 (un de mes films cultes) mais l'humour est un ton au dessous.
Attention c'est pas des blagues de merde, c'est des bonnes blague, mais je me tape pas des barres comme le 3.
Mais en tout cas y'a toujours des punchline, et c'est bizarre parce qu'on a plus l'habitude.
Toujours est il que ca fait vraiment le boulot.

Une serie qui file la banane, et surtout qui est reussi à garder son lineage, et pas copié les buffy, supernatural etc....
Bonne série à voir absolument pour les fans d'evil dead, ou d'horreur, ou de tout le monde en fait

J'attend d'avoir la saison 2 soldé pour me jetter dessus. La fin de la saison 1 est ouverte et j'ai envie de voir si on va pas partir sur totalement autre chose.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 22:37
Vivement qu'ils la sortent en dvd ^^


_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-10-29 16:05
Stranger things saison 2...

C'est très bien. Les anciens persos sont toujours à la hauteur et les nouveaux aussi, ces derniers raccrochent vite les wagons et sont rapidement opérationnels dans l'histoire... pas de longueurs, c'est très bien rythmé.
Les clins d'oeil 80's sont toujours là et je les ai trouvé moins envahissants, sans doute parce qu'ils sont plus pointus qu'avant.

Deux trois petits trucs un peu maladroit je trouve mais ça fait parti des clichés et des trucs de scénaristes pour pas trop se prendre la tête. Rien de grave

Bref, c'est propre, sans gras et c'est du fantastique avec des enfants... que du bien ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 08:58
Citation :
Vivement qu'ils la sortent en dvd ^^

*
lien mort

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 14:48
Citation :
Le 2017-10-29 16:05, JiPé a écrit :

Stranger things saison 2...

C'est très bien. Les anciens persos sont toujours à la hauteur et les nouveaux aussi, ces derniers raccrochent vite les wagons et sont rapidement opérationnels dans l'histoire... pas de longueurs, c'est très bien rythmé.
Les clins d'oeil 80's sont toujours là et je les ai trouvé moins envahissants, sans doute parce qu'ils sont plus pointus qu'avant.

Deux trois petits trucs un peu maladroit je trouve mais ça fait parti des clichés et des trucs de scénaristes pour pas trop se prendre la tête. Rien de grave

Bref, c'est propre, sans gras et c'est du fantastique avec des enfants... que du bien ^^


J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'aime bien. (J'ai pris Netflix depuis peu, en partie pour cette série, et je trouve que c'est quand même très bien fichu).
Je trouve comme toi que les acteurs sont très justes, mais par contre pour les clins d'œil je pense l'inverse.
C'est beaucoup plus appuyé (encore plus que la première saison), avec toute une collection qui sort directement d'un musée des années 80 (Ghostbuster, The Scorpions, Star Wars, E.T. etc...). Sur cet aspect je trouve qu'il y a un problème de dosage. Je vois ce que les scénaristes veulent faire et ça me dérange ces grosses ficelles.
A choisir des références de cette époque j'aurai préféré des trucs moins "basiques", moins connus. J'aurai aimé découvrir des musiques/films/autres, avec une façon plus subtile d'amener tout ça.
Il y a également une facette "humoristique" qui était moins présente en saison 1.
On a des scènes comiques qui tombent d'un coup et qui se basent par exemple sur des tenues vestimentaires datées et des personnages très caricaturaux. Et je trouve que ça nuit un peu à l'ambiance générale.

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-03 11:10
J'ai aussi terminé la saison 2 de Stranger Things et c'était super. Bien trop court, mais super.

Je présume que les critiques doivent être partagées, entre ceux qui ont apprécié que cette saison soit très similaire à la première et ceux qui lui reprochent de ne pas placer ses persoonages dans un contexte différent ni d'en introduire suffisamment de nouveaux. La série a l'air de se chercher un peu pendant ces 9 épisodes. Des pistes sont proposées mais semblent très vite laissées en plan, comme si on attendait de voir comment les fans vont réagir avant d'écrire la suite. Ca m'a un peu gêné par moments, mais ça ne m'a pas empêché de me régaler car les acteurs sont toujours formidables, la réalisation incroyable (avec des moyens beaucoup plus importants je pense) et le rythme plus enlevé que sur la première saison. Les personnages sont adorables avec des love-stories vraiment touchantes (pour toutes les tranches d'âge) et pas mal de touches d'humour que j'ai trouvées réussies.

Ce que j'aimerais à présent, c'est qu'il y ait plus d'épisodes de produits par an, et ça tombe bien car on raconte que Netflix va accélérer la cadence. C'est cool.

[EDIT] L'abus de références eighties ne m'a pas trop gêné. Dommage que le seul perso qui écoute du hard-rock soit le connard de service, mais à part ça, ça va.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2017 messages • page
1 ... 80818283848586 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)