Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2022 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 102
Auteur Les séries télé
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2017-11-13 17:58
Comme la majorité d'entre vous ici, j'ai particulièrement aimé cette saison 2 de stranger things.
La réalisation est effectivement au top ( à noter la présence d'Andrew Stanton pour 2 épisodes, le réalisateur de Wall-E, le monde de Nemo et John Carter).

En revanche, l'arc scénaristique est presque copié collé sur la saison 1 à savoir :

- une enquête divisée en trois fronts distincts : Joyce-Hooper/Jonathan-Nancy/Mike-Dustin-Lucas
- Les trois fronts se regroupent à l'avant dernier épisode et décident enfin d'agir de concert (pour la première saison je veux bien mais là chacun fait encore comme si les autres enquêteurs n'existaient pas)
- Au dernier moment, on décide de lancer une opération de diversion pour protéger l'opération principale (Nancy et Jonathan dans la saison 1 qui détournent le demogorgon de Hopper et Joyce, Mike-Dustin-Lucas-Max-Steve dans la 2 qui détournent les demo-dogs d'Hopper et 11)
- 11 qui élimine la principale menace.



Mais en fait, ça passe nickel malgré tout. Tous les personnages sont extraordinaires et des duos complètement improbables apparaissent (génial le tandem entre Dustin et Steve. Ca marche du tonnerre.

Apparemment ils parlent de 4 voire 5 saisons maxi. C'est cool, la série va grandir en même temps que les enfants et on devrait logiquement les voir finir au lycée en 87.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-11-28 11:27   [ Edité le: 2017-11-28 11:28 ]
( Je déplace ce thread "HS" issue de celui sur Picsou, du coup : )

Citation :
Le 2017-11-28 11:09, gregoire01 a écrit :

Citation :

Et en [HS : Doctor Who] :
Image ---> "J'ai toujours regrettée d'avoir eue à regarder les Docteur Who en Vf "par défaut", question "jeu d'acteurs" un peu trop décalé, et surtout (d'avoir gardé) le fait d'insister lourdement sur cette obscure histoire "d'accent du Nord", alors que la voix française de Tennant était encore plus plate que de l'eau de Volvic, largement même comparé à la VO.
Et en plus, c'était le même doubleur que le 9e Docteur, pour ne rien arranger... Bref, chacun ses déceptions, pas de soucis. Il n'est pas question ici de descendre cette série pour autant, et juste sur ce fait, ce serait bête. )


Tennant en VO n'a pas vraiment d'accent dans Doctor Who, du moins pas aussi prononcé que son prédécesseur Ecclesson.
Mais oui la VF a été maladroite sur les première saison de Doctor Who dont effectivement le fait de garder le même doubleur entre le 9° et 10° docteur.


Anecdote navrante sur cette VF : J'ai même eu droit à un "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc pourris ? En dirait du Santa Babara !" de la part de mon frère, qui se trouvait dans la même pièce à ce moment-là.
- Bref, le genre de situation "familiale" gênante qui faisait vraiment regretter que l'option "VOST" n'aie pas été encore disponible à ce moment sur le canal TNT de France 4.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 18:53
Joie d'internet, j'ai retrouvé une série que j'avais entrevue sur france2 y'a longtemps. Car oui france2 diffusait des séries à une époque : 70 show etc... mais super tard le soir, et genre de manière pas régulière

Sexe & Dependance.

Saison 1
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlZe9_mtqrZeARaLya8qL77kzj4fWa0ZE
Saison 2
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlZe9_mtqrZc4iRR9m8E769Kgc6imGt4r

Je me suis tapé un super trip parce que la série est toujours aussi bonne malgré son age (2002). Ce qui est dingue c'est que la série a pas évolué entre le pilote et la série (les relations sont changées) et que y'a plein d'humour ^^
D'ailleurs c'est dingue mais le peu d"épisodes que je vais de How i meet, repompe allègrement certaines séquences de cette série, y'a même un épisode qui a été decalqué dans un sketch de franck dubosc.

En tout cas j'avais souvenir que c'etait une serie bien poilante, et c'est toujours le cas. A regarrder d'urgence ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-01-23 21:05
Je rejoins les critiques positives de la saison 2 de Stranger Things : ce qu'on perd un peu en fraicheur et en originalité, on le gagne (paradoxalement) en suspense et en intensité. Je n'ai pas trouvé les clins d'oeil aux années 80 trop appuyés, si ce n'est dans les deux premiers épisodes avec les costumes de Halloween. Même le look un peu cliché est circonscrit à une poignée de personnages, et c'est cohérent avec leur personnalité.

Les acteurs sont toujours top, les anciens comme les nouveaux.

En revanche je ne sais pas où ils peuvent aller avec la saison 3 sans faire de grosses redites... On verra bien.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 11:41   [ Edité le: 2018-01-24 11:47 ]
J'ai maté la saison 1 de Dirk Gently sur Netflix...
C'est un peu fouillis au début, il ne faut surtout pas essayer d'aller plus vite que la musique et supporter les jérémiades du héros (il passe une journée de merde, 'faut dire ^^). Quant à la fin, il vaut mieux être concentré ou avaler la résolution sans se poser de question (les voyages temporels c'est toujours casse-gueule).

En tout cas ça vaut le coup, c'est très drôle et la série offre son lot de seconds rôles bien barrés (Bart <3).
J'attaque la saison 2 avec envie

edit : ah ouais ! et la musique est cool aussi... j'aurai du mal à la décrire, c'est pas ce que j'ai l'habitude d'entendre dans une série.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 12:07   [ Edité le: 2018-01-24 12:09 ]
Dirk Gently, c'est vraiment le genre de série irracontable. Pas uniquement d'un point de vue "faut pas spoiler" mais aussi parce que si on essaie de résumé l'histoire ben on se rend compte que c'est pas facile de le faire de façon simple et concise justement.

Mais je confirme que c'est une chouette série.

Par contre je suis fatigué des fin de saison en cliffhanger, ça me manque les série qui parte de l'idée que 1 saison = un arc narratif.

Alors pour Dirk Gently je rassure, la fin de saison termine l'arc narratif mais ça appel quand même à une suite et pas de façon subtile.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 12:45
Un petit mot de Code Black, actuellement en cours de diffusion sur M6 (le jeudi).
Pour moi, c'est vraiment une resucée d'Urgences mais quand c'est bien fait comme c'est le cas ici, j'approuve !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 13:34
J tu peux virer le "actuellement" de ton post.

La série a dégagé tout comme celle qui passait le samedi. Si seulement ils pouvaient faire pareil avec mcgyver ....
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 14:06   [ Edité le: 2018-01-24 14:28 ]
Merci pour l'info, Rain.
Dommage. Apparemment, audiences catastrophiques à ce que je lis. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
M6 a annoncé qu'elle mettrait les épisodes à disposition via son service de replay. J'espère que ce sera en effet le cas.
Le nouveau MacGyver, je trouve ça moyen. Pas nul, mais moyen. La déconne (ici insufflée par le personnage de Jack Dalton), je trouve ça bien dans une série comique mais ce n'est pas ce que j'attends d'un remake de MacGyver.

  Voir le site web de J
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 15:57
Citation :
Le 2018-01-24 11:41, JiPé a écrit :

J'ai maté la saison 1 de Dirk Gently sur Netflix...
C'est un peu fouillis au début, il ne faut surtout pas essayer d'aller plus vite que la musique et supporter les jérémiades du héros (il passe une journée de merde, 'faut dire ^^). Quant à la fin, il vaut mieux être concentré ou avaler la résolution sans se poser de question (les voyages temporels c'est toujours casse-gueule).

En tout cas ça vaut le coup, c'est très drôle et la série offre son lot de seconds rôles bien barrés (Bart <3).
J'attaque la saison 2 avec envie

edit : ah ouais ! et la musique est cool aussi... j'aurai du mal à la décrire, c'est pas ce que j'ai l'habitude d'entendre dans une série.


je suis entrain de regarder en ce moment également
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 16:29
J'ai vu cette bande annonce hier sur France 2. Je ne regarde pas la série mais... Huggy les bon tuyaux quoi !!!

http://www.programme-tv.net/programme/series-tv/r212700-cherif/11633462-quand-cherif-rencontre-huggy/
(adblock recommandé)

Et une ITW, avec sa vraie voix.
https://www.youtube.com/watch?v=c9N-tPnsOk4

Huggy les bon tuyaux !!!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 18:39
Citation :
Le 2018-01-24 14:06, J a écrit :
M6 a annoncé qu'elle mettrait les épisodes à disposition via son service de replay. J'espère que ce sera en effet le cas.

J'spere aussi parce que le replay chez eux c'est fluctuant. Par exemple supernatural n'y est jamais
Et y'a d'autres series qui passent à la tv mais pas en replay ....


Si tu veux une bonne série, checke Lucifer ^^ c'est une série policiere avec plein de trucs qui tournent autour de la mythologie/religion, mais avec un bon double sens.
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-01-24 20:41   [ Edité le: 2018-01-24 20:42 ]
Citation :
Le 2018-01-24 14:06, J a écrit :

M6 a annoncé qu'elle mettrait les épisodes [de Code Black] à disposition via son service de replay. J'espère que ce sera en effet le cas.

Et c'est bien le cas. Coup de chapeau à M6. Ce n'était pas très classe vis-à-vis des téléspectateurs de déprogrammer comme ça la série mais il faut admettre qu'il rattrapent bien le coup puisque tous les épisodes non-diffusés semblent en effet disponibles sur 6play (ils n'indiquent en revanche pas pour combien de temps).

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 19:51   [ Edité le: 2018-03-12 19:52 ]


Y'a pas cette serie dechire ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 22:51
Ah ben tiens, pour rester dans le "supernaturel", j'ai maté les deux saisons de Lucifer...
C'pas mal, c'est de l'enquête/comédie sans grande prétention mais au moins le délire autour de dieu est mieux traité que dans Supernatural (l'envolée de dieu et de sa soeur, quel raté ).

A noter que c'était pas gagné, le gros de la série repose sur des non-dits et je déteste quand un personnage cache des trucs à un autre... l'ironie dramatique n'est vraiment pas mon truc
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 23:49
J'adore les 2 series, et lucifer je trouve ca super frais. Je suis pas fan de religion (pour moi c'est de la mythologie et des histoire inventées) mais j'aime bien ce décalage entre lucifer qui raconte toujours la vérité et les gens qui prennent ca pour du 2e degré ...

Par contre de quoi tu parles Jpié pour l'envolée de dieu et sa soeur ????
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-03-13 23:56   [ Edité le: 2018-03-13 23:57 ]
Citation :
Le 2018-03-13 23:49, RainMakeR a écrit :

Par contre de quoi tu parles Jpié pour l'envolée de dieu et sa soeur ????


Je spoile une fin de saison (la 10 ou 11) de Supernatural, qui est complètement naze.
Dans un grand mouvement de pardon, Chuck s'envole dans une dimension parallèle main dans la main avec sa soeur Darkness... ri-di-cu-le
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 19:49
Je m'en rapelle pas du tout. Moi je regarde ce qui passe sur m6, là c'est le fete du slip avec toutes les portes ouvertes
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 18:43   [ Edité le: 2018-04-23 18:43 ]
Bon je vais pas parler de x-files pour ne pas etre grossier (quelle merde cette saison. Et celle d'avant aussi).

Parlons plutot d'une autre serie qui malheureusement s'arrete

Ash vs Evil Dead annulée, pas de saison 4
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Ash-vs-Evil-Dead-annulee-pas-de-saison-4

Citation :
Il faut dire que les audiences, outre-Atlantique, ont sérieusement chuté. Aujourd'hui on compte seulement 230 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine.

J’ai vraiment du mal à juger les audiences us, mais 230, même chez nous c’est peu.
Bon reste pus qu’ils sortent en dvd les saisons 2 & 3 chez nous

_________________

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-04-23 19:37   [ Edité le: 2018-04-23 19:38 ]
Dans la collection série annulée, encore une énième fois merci SyFy, Dark Matter passe à la trappe.
C'était franchement une petite série SF canadienne qui ne payait pas de mine mais qui se laissait siroter tranquillement. Enfin bon ce n'est pas une première avec cette chaine qui maitrise l'art du gâchis.

Le pire c'est la raison. Ce n'était pas un problème d'audience mais le fait qu'ils ne produisaient pas cette série (alors que KillJoys, ha bas là ils l'ont prolongé, elle ).

Bref il faudra peut-être se tourner vers Dark Horse pour la suite / fin, à moins qu'une autre chaine ne relance la licence.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2022 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 102




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)