Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2017 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 101
Auteur Les séries télé
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2019-02-07 17:55   [ Edité le: 2019-02-07 17:57 ]
Avec ma femme qui était déjà pas mal consommatrice de dramas coréens, on s'est fait pendant un mois Mister sunshine sur NETFLIX

Sauf que l'image est tellement belle, les plans tellement contemplatifs et le forma 2.35, on a pas eu le choix que de le regarder sur vidéoprojecteur, il fallait bien une image de 3m de base pour rendre hommage à cette fantastique fresque coréenne sur l'invasion politique et économique du Japon en Corée début 1900..

ET bien, qu'est ce que ça fait du bien une série comme ça, alors attention les épisodes durent entre 1h15 et 1h30 pour le final, c'est limite téléfilm, mais les personnages, le romantisme old school, la narration posée...

Une bouffée d'air frais à l'heure des séries tv avec violence, sex, intrigue épileptique...



Par contre, je conseille impérativement de regarder la série dans des bonnes conditions d'image.

Sur un smartphone, tablette, TV de petite taille ça gache, un peu comme un out of africa au ciné /versus rediff à la tv de 36 cm cathodique...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-03-18 21:40
Steven Universe est sur Netflix... cette série est de la monstro-balle ! C'est un pur régal

...

Gros gros crush sur Améthyste

Image
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-03-21 19:35
Dites, c'est quoi ces heros ???


Je connais que ceux la moi


_________________

Image


E. Jumbo
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000090 pts.

Joue à Doom, Heretic, Donkey Kong Country 2, Crash Bandicoot 2

Inscrit : Oct 04, 2008
Messages : 126
De : Le Mans

Hors ligne
Posté le: 2019-03-22 11:29
Je me suis avalé la saison 3 de True Detective en deux soirées. La complexité de la saison 2 est oubliée pour revenir à quelque chose de très proche de la première. On en retrouve donc l'efficacité même si ça fait un peu redite. La narration simultanée sur trois périodes différentes et assez éloignée est assez brillante, chacune convergeant vers sa fin en même temps sans rien sacrifier au suspense. Y a quelques éléments un peu agaçants mais bon, si j'ai tout maté en deux soirées y a bien une raison.
_________________

Image

lisez RODENT, magazine piégé dans les années 90 sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo


  Voir le site web de E. Jumbo
Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 00:07   [ Edité le: 2019-04-14 00:13 ]
Tombé un peu par hasard sur ce lien d'épisodes de séries des années 50 à 80.
https://www.dailymotion.com/Ultraman66/videos
J'ai bien apprécié de revoir "l'homme qui tombe à pic". Il y en a d'autres intéressantes aussi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 13:45
y(a qu'un episode a chaque fois

Dommage je me serai bien refais l'intégrale du juge et le pilote:)
Idem pour sheriff fais moi peur
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2019-04-14 14:07
Citation :
y(a qu'un episode a chaque fois

J'ai oublié de le dire.

Question de droits d'auteurs et compagnies, c'est déjà étonnant d'avoir ceux-la. Il y a de quoi se faire un bon visionnage quand même, en VF et qualité honorable.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-14 14:50
bon je me mate la dernière saison de Games of Trone.

C'est triste de voir un tel budget et une tel mise en scène au service d'une mauvaise écriture.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 12:59
Comme j'ai pris un abo' OCS pour mater tranquillou GoT (pas ouffissime cette saison), j'en profite pour basculer sur Tchernobyl... et c'est très très bien.

La réal' est classe et offre son lot de moments épique ou flippant, du coup je me demande à quel point c'est proche de la réalité historique. A mon avis la série est bien en dessous de l'horreur de l'événement mais j'y étais pas, donc je spécule

C'est intéressant aussi de faire pause sur l'épisode et de taper les noms prononcés dans un moteur de recherche... Je sais maintenant qui remercier : Alexei Ananenko, Valeri Bezpalov, Boris Baranov.

J'attends impatiemment les épisodes sur les liquidateurs.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 13:13
En ce moment sur OCS on est à fond sur la Servante écarlate.

C'est terrifiant, et ça résonne énormément sur l'influence croissante des évangélistes sur la politique US (cf la loi anti IVG en Alabama et les manifestantes... habillées en servantes écarlates, justement).
Ma compagne me dit que je ne peux pas comprendre cette série parceque je ne suis qu'un mec. Peut-être mais quand même, c'est atrocement addictif.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 15:01
c'est la saison 2 ? parce que la 1 est passé y'a quelques temps sur hd1. J'ai regardé et j'ai pas trouvé ca terrible.
On comprend pas grand chose, pourquoi les gens se laissent gouverner comme ca ? pourquoi les autres pays ne font rien ? pourquoi c'est arrivé ? .... y'a quelques bribes dans des flashbacks mais bon ca avant pas assez vite.
Et franchement il se passe pas grand chose... Perso j'ai été super decu...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 17:20
Les exécutions arbitraires et la torture ont la grande qualité de calmer bien des ardeurs. Les flashbacks permettent de comprendre comment la situation a progressivement dérapé, et l'attitude des autres pays est clairement expliquée au fil de la série. Reste le Canada. Tu vois la situation de l'Europe avec les migrants en Méditerranée? Ben c'est comparable. C'est dommage mais on peut pas accueillir tout le monde, hein, et puis c'est leur problème.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 19:43
wai enfin y'a surtout un truc chelou, visiblement l'amerique est coupée en 2 mais les gens prefèrent se barrer au canada ...
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-19 21:03
Ils ont probablement cherché à atteindre la frontière la plus proche.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-23 17:33
Je viens d'apprendre qu'il existe une version française du verbe spoiler : divulgâcher.
https://fr.wiktionary.org/wiki/divulg%C3%A2cher

Je ne savais pas où mettre cette info primordiale alors j'ai choisi ce topic car en ce moment, Game of Thrones fait l'objet de la pire paranoïa anti-divulgâchis jamais observée. En signe de rebellion je suis allé directement me divulgâcher la fin et c'était plutôt frais (traduction jeuniste de "cool").
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-23 20:15
Rhaaa nan parle pas de GOT. J'en peux plus de cette serie. Au boulot ils sont a fond dessus, et meme sur mon site de catch préféré ils ont spoilé la fin....

J'ai regardé la 1ere saison. J'ai rien compris, trop de gens, noms trop compliqués, pas d'action... j'ai laché l'affaire....

Divulgacher ca fait partie des francisation de Toubon je crois
Comme télédéposer et plein d'invention bizarres....
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-05-23 22:21
J'ai réussi à tenir la journée de lundi sans me faire spoiler la goule comme un malpropre. Mine de rien, la parano à propos du spoil sur cette série est assez compréhensible, vu le nombre de mèmes, de gifs, de tops de topito, d'articles qui rien que sans le titre dévoilaient la fin de cette série. C'est la seule série actuellement qui nous obligeait quasiment à voir les épisodes dès leur sortie pour ne pas se faire spoiler par accident.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-23 23:20
C''est meme pire que ca, on en parle partout, meme dans les journaux papier ou tv.... je comprend pas..

Surtout que lesnar a gagné la malette du mitb suite à une grosse magouille. Et ca c'est plus important qu'une serie sur les ancetres d'iron man
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 12:13
Citation :
Le 2019-05-23 23:20, RainMakeR a écrit :
Surtout que lesnar a gagné la malette du mitb suite à une grosse magouille. Et ca c'est plus important qu'une serie sur les ancetres d'iron man

D'ailleurs la réaction de Christophe Agius (commentateur français) quand Lesnar a débarqué était franchement épique. On sent le fan qui voulait pas voir Lesnar revenir ("Mais rentre chez ta mère !!!!!" ^^). En même temps je le comprend, je déteste Brock Lesnar (et le fait qu'il a "volé" l'opportunité du mitb à quelqu'un d'autre de plus méritant est tellement débile...)

Game of Thrones, je fais partie des gens (apparemment pas très nombreux) à avoir bien aimé cette dernière saison ainsi que sa conclusion (même si j'aurais bien aimé que les scénaristes aient le cran de faire cramer Jon Snow durant la scène avec le Dragon ^^. La symbolique du trône de fer aurait été plus subtile, et/car l'attitude du dragon un poil plus crédible à mon avis)...
Mais c'est dommage que tout se passe soudain si vite. On se croirait dans l'ultime saison d'une série annulée, où les scénaristes prennent des raccourcis pour conclure toutes les sous-intrigues. Pourtant, à priori, tout le monde voulait continuer la série (l'auteur original, les acteurs, le public, HBO prêt à lâcher le pognon...), mais les deux showrunners ont voulu conclure maintenant malgré tout, et on se retrouve avec 6 épisodes dont le contenu aurait pu facilement être décliné sur 2 ou 3 fois plus d'épisodes...
Du coup, même les choses prévisibles (voire attendues) depuis longtemps, semblent arriver brutalement. Genre, le changement d'attitude de Daenerys qui plane depuis plusieurs saisons, et qui est devenu quasi-inévitable depuis au moins 2 ans (je met quand même une balise spoil pour éviter tout risque de divulgâchis), donne paradoxalement l'impression d'avoir été décidé au tout dernier moment...

Mais en fait cette nécessité d'avoir fait une ultime saison très condensée pour finir le show a surtout mis en évidence l'une des plus grosses faiblesses des séries TV (américaines) d'aujourd'hui : les mecs ne semblent plus capables d'attirer le spectateur autrement que par de multiples twists, événements imprévisibles, et autres révélations à tiroirs... Ce culte du retournement de situation à outrance a fait oublier à beaucoup qu'au-delà du choc de tel événement, le plus intéressant est souvent de découvrir "comment on en est arrivé là".

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 18:55
De toute façon on n'est jamais content des fins des séries, jamais. Pourquoi le serait-on ? Une série on ne veut jamais que ça s'arrête, c'est la raison d'être du format. En plus il est rare qu'une série soit écrite en entier avec sa fin dès le départ, et en général elles sont conçues pour avoir une durée élastique susceptible de s'adapter à la demande du public et aux réalités économiques et techniques du format.

Le meilleur compromis, je pense, ce sont les cas où le showrunner annonce en cours de route que la série s'arrêtera après un supplément de saisons à peu près égal à un tiers du total, soit assez de temps pour finir correctement et pas trop long non plus au cas où l'audience chuterait rapidement. C'est ce qui avait été fait pour Breaking Bad et ça a très bien fonctionné. Pour Lost en revanche, ils s'étaient donné assez peu de temps pour finir car le public était déjà en train de se tirer, et le rythme avait complètement changé...

Ou alors on fait une série qui dure 50 ans genre Amour Gloire et Beauté ou Les Feux de l'Amour, et là plus personne ne pourra juger de la cohérence du truc. J'ai l'impression que Supernatural prend cette voie (et je m'en plains pas ).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2017 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)