Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2019 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 101
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 20:11
Bah si y'en a plein de series ou y'a une bonne fin. Apres les series je suis pas fan quand elles sont trop longues. En general tu finis par les lacher....


Là comme ça en bonne fin je serai tenter de dire magnum, californication pour les plus recentes, dawson aussi j'ai bien aimé la fin ....
Les pires fin que j'ai vu c'est celles où les mecs annulent la série en cours de route. Ou pire, ils te laissent un derniere saison, souvent raccourcie, et les mecs n'y croient plus ....

Parlant de serie je me suis remi sà arrow (merci les soldes) et elle envoie bien du bois la saison 5. Dommage qu'on ne voit pas plus Dolph

Et là je suis en train de me faire l'attaque des titans. C'est loin la saison 1, faut raccrocher les wagons.
Ah oui et je sais pas si c'est pareil pour le dvd, mais sur le br ils ont pas traduits les panneaux au milieu des épisodes
Ils font ch*** parce que ca permettait de comprendre l'univers de la série
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-05-24 21:46   [ Edité le: 2019-05-24 21:57 ]
Voilà sûrement le meilleur article que j'ai lu sur la fin de Game of Thrones.

Evidemment c'est blindé de spoilers (divulgachâges ? ^^)
https://medium.com/@Killy_Log1/game-of-thrones-s08e06-derri%C3%A8re-le-mur-44c5a1599adb

Hormis le coté précipité et clairement bâclé sur l'écriture de cette saison 8 la conclusion ne m'a pas choqué, mais là où l'on mettait des saisons entières à faire évoluer l'intrigue tout s'y passe en accéléré.

Le pétage de plomb de Daenerys est cohérent mais alors c'est vraiment mal amené dans l'épisode, le jeu de l'actrice n'aidant pas non plus à voir son évolution... Il n'y a qu'à voir la différence avec Maisie Williams/Arya et même Sophie Turner/Sansa qui a su faire évoluer son jeu, c'était pas gagné vu les débuts de son personnage.
Quand à Jon Snow on peut y voir une sorte d'Aragorn qui aurait raté son destin mais reste libre, le trône fini de la même façon que l'Anneau Unique, en MacGuffin fondu!
Tyrion garde la main jusqu'au bout, les bordels de Port-Réal vont pouvoir rouvrir.

  Voir le site web de Manuel
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 12:23
Je ne regarde pas Game Of Thrones, du coup je ne sais pas la fin.
Par contre, à une époque lointaine quand je regardais des séries, je ne crois pas en avoir vu une avec une fin non-bâclée.

J'adorais Dark Skies : L'impossible Vérité (un clône de X-Files en gros), mais alors la fin était moisie.
L'Homme de Nulle Part (qui est pour moi l'une des best séries ever, même si c'est le truc le plus parano que j'ai vu), quand on voit la fin, on se dit "ok tout ça pour ça".
Même chose d'ailleurs pour X-Files (je n'ai pas vu les nouveaux épisodes, pour moi de toute façon, la fin s'arrête à la 9ème saison avec le long épisode de presque 1h30).
Manimal, je crois pas qu'il y avait de fin, en tous cas j'ai pas souvenir.
Sliders, no comment.
Shériff fais-moi peur, idem je ne pense pas qu'il y avait de fin.

J'ai pas souvenir de la fin de Dawson (je ne sais même plus si j'avais vu la série complète d'ailleurs).
Je ne savais même pas qu'il y avait une fin dans Magnum.

Bref pour moi, c'est aussi comme les fins de mangas : souvent bâclées pour telle ou telle raison.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 13:25
Je vais me répèter, mais...


...V.





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 14:26
> Manimal, je crois pas qu'il y avait de fin, en tous cas j'ai pas souvenir.
Je crois que la serie a été annulée et que ca se finit sur un épisode normal

>Shériff fais-moi peur, idem je ne pense pas qu'il y avait de fin.
Il me semble que si. Je crois que vers la fin y'a un des frères qui est parti... Mais j'ai souvenir d'une fin avec une voix off

>Je ne savais même pas qu'il y avait une fin dans Magnum.
ca fait super longtemps et j'ai pas regardé les dvds pour le moment. De mémoire il retrouvait sa fille ou sa femme. Et surtout je crois qu'il meure.. et tout l'episode est en voix off pour expliquer ...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 15:28   [ Edité le: 2019-05-25 15:28 ]
La fin de Code Quantum déboîtait sec
Chaque saison de Buffy aussi (même si ça continue en bédé) : la série n'étant jamais sûre d'être reconduite, il fallait de vraie fin à chaque fois.
McGyver a sa vraie fin aussi il retrouve son gosse et brise le quatrième mur en remerciant les spectateurs (grande classe )

Plus contemporain, la fin de Dr Horrible est géniale

...

Les fins ouvertes c'est bien aussi : The Wire fait ça bien et Malcolm aussi.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 15:48
La fin de Code Quantum c'est quand il pète les plombs et finit pas se confondre avec Lee Harvey Oswald, avec Ziggy qui n’arrive pas à le faire revenir?

Quelle frustration à l'époque!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-25 16:25   [ Edité le: 2019-05-25 16:26 ]
L'épisode se passe dans un bar avec d'autres transmutés et où le taulier serait "Dieu".
Sam décide de sauver le premier mariage de son pote Al en prévenant sa femme qu'il va revenir vivant du Viet-Nam.
Et la série se termine sur ce message : Sam ne rentrera jamais chez-lui...


c'était une jolie fin


"Oh bravo !"
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 03:34   [ Edité le: 2019-05-26 03:43 ]
Une fin de série réussie ?
Celle de Breaking Bad! Même si on savait tous comment ça allait finir au moins voilà un show qui ne s'est pas fichu de ses spectateurs.
Sur GoT les scénaristes ont clairement fait "Ils font suer tous ces fans et HBO voudrait continuer en plus, osef on casse toutes les intrigues pour expédié tout ça!"
Non plus j'y réfléchi plus c'est flagrant, surtout que je me suis refais l'intégrale depuis mars, il y a vraiment une sensation de passage en mode turbo à partir de la 7e saison.
G.R.R Martin aurait dû terminer ses bouquins avant (même s'il a parfaitement le droit de prendre son temps), c'était le danger de laisser sa saga aux mains de show-runners peu scrupuleux.
Ne pas oublier que les scénaristes sont en charge d'écrire la future trilogie Star Wars (celle de la prochaine décennie vu que Disney semble en avoir prévu pour tout le siècle). La paix est encore lointaine sur les internets.

Sinon rien ne dépassera jamais celle de Lost en terme de fin ratée (je le sais juste de réputation), série que j'ai arrêté dès la 1ère saison sentant l'entourloupe grosse comme un iceberg face au Titanic.
D'ailleurs c'est pas un de ses créateurs, Lindelof, qui est chargé du Watchmen d'HBO qui commence à la rentrée ?

  Voir le site web de Manuel
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 11:33
La fin de The Shield est excellente, celle d'Oz est pas mal non plus. Et je confirme pour la fin de Code Quantum. Après, il y a tout simplement les séries où chaque saison est indépendante, les Fargo, American Horror Story et les séries à une seule saison, comme The Night of, 22/11/63 ou la série dont j'ai oublié le nom qui traitait de la question de l'implantation de logements sociaux dans une banlieue bien proprette du New Jersey.

Et sinon, y en a-t-il qui ont vu Cobra Kaï ?
Deux saisons déjà. Je m'étais laissé tenter par la première, sans trop y croire, et avait été bien emballé dès le début. [Cobra Kaï est la "suite", plus de trente ans après, de Karaté Kid. Dit comme ça, on peut s'attendre au pire. Et pourtant. Trente ans après, donc, on retrouve Daniel, à qui tout a réussi (famille, vie pro...), et qui, à plus de cinquante ans, donne l'impression d'en avoir 30. Et puis on retrouve Johnny, qui mène depuis trente ans une vie de loser sur tous les plans. Et c'est clairement à ce personnage que l'on s'attache le plus, tant il est bien écrit et joué.
Je ne sais pas trop si la série peut plaire à ceux qui n'ont aucun atome crochu avec le film, surtout la deuxième saison qui, malgré de très bons épisodes, ressemble un peu trop à une série pour ados. Mais pour ceux qui gardent un bon souvenir du film, c'est une belle réussite. Attention, on se prend un méchant coup de vieux. Revoir l'acteur qui joue Johnny, par exemple, est une drôle d'expérience. C'est un acteur qu'on n'a pas revu depuis plus de trente ans, ce n'est pas comme un Tom Cruise que l'on a découvert dans Outsiders ou Top Gun et que l'on a vu prendre de l'âge au long de tous ses films.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 13:53
Niveau bonne fin j'ai envie de dire tous les da de notre jeunesse ?

Pour kobra kai, j'ai vu des trailer, ca a l'air sympa. APres je sais pas, y'a plein de baston ou c'est vraiment uniquement centré sur le looser de karaté kid ?
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 14:30
On est sur la rivalité entre Johnny et Daniel, mais plus à travers des ados. On n'est pas vraiment dans de la baston, à l'instar du 1er Karaté Kid d'ailleurs, plus dans des entraînements en vue de...
Franchement, je pense que ça devrait te plaire, Rain. Les deux premiers épisodes te permettront de te faire un avis.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 15:06   [ Edité le: 2019-05-26 17:37 ]
Citation :
Le 2019-05-26 13:53, RainMakeR a écrit :

Niveau bonne fin j'ai envie de dire tous les da de notre jeunesse ?



Héhé. Tout dépends ce que tu inclus dedans... ( ...Ok : Ulysse 31, entre autre exemples ? )

( Y'a aussi beaucoup de series animées qui n'avaient et n'ont toujours tout simplement pas de vraie fin, ou alors si, mais resté bloquée a la frontière*.

*Dans le cas des Cosmocats, c'était même préférable que ça ne soit pas passé, d'après ce que j'ai pu voir plus tard. )


**Je confirme pour Code Quantum, cité plus haut, c'était une même bonne façon de cloturer une série partie pour être "sans fin".

Question rattrapage, Stargate s'était quand même bien débrouillé pour achever correctement une dernière saison agonisante, je trouve. ( Oui, c'était un peu un épisode "HS", avec une histoire de huis-clos, sans vraiment avoir les "Méchants du moment", et ça ne conclus rien aux situations.
Mais enfin, ça aurait pu être pire, comme fin ouverte... )





Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 17:09
La dernière saison de GoT a un rythme bizarre, on a l'impression qu'on leur a appris en cours de tournage qu'il n'y aurait pas de saison 8, et du coup on passe d'un rythme coolos à une course contre la montre. Et au final, on va à peu près dans la direction qui était attendue pour les personnages, mais de façon trop précipité, ou trop peu motivée, pour que ce soit crédible.

Perso j'avais volontairement lu les leaks de la dernière saison, et donc j'ai été agacée sur le coup, mais j'ai eu le temps de digérer les infos avant la diffusion des épisodes, et du coup j'ai plutôt apprécié. Je pense que j'aurais ragé si j'avais découvert les évènements au moment de la diffusion.

Sinon la fin de Buffy est très belle, enfin, surtout la dernière réplique et le dernier plan.

Image
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 20:03
Citation :
Le 2019-05-26 14:30, chatpopeye a écrit :
Franchement, je pense que ça devrait te plaire, Rain. Les deux premiers épisodes te permettront de te faire un avis.


J'attend que ca sorte en soldes ou sur une chaine generaliste alors

Citation :
Le 2019-05-26 17:09, Shenron a écrit :
Sinon la fin de Buffy est très belle, enfin, surtout la dernière réplique et le dernier plan.

Je l'ai pas trouvé terrible, buffy c'est typiquement le genre de serie qui n'a pas su s'arreter à temps
Enfin c'est mieux qu'angel qui est parti total en sucette et qui du coup n'a pas de fin ...
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 21:25
Citation :
Le 2019-05-26 20:03, RainMakeR a écrit :

Je l'ai pas trouvé terrible, buffy c'est typiquement le genre de serie qui n'a pas su s'arreter à temps


Le succès était inattendu sur les premières saisons... le diffuseur a poussé et franchement, les auteurs n'ont rien trahi à l'esprit des personnages. Ils s'en sont bien sorti pour justifier le retour de Buffy (et les conséquences sur sa psyché) dans la saison 6.
Et cette série a une fin à la "Endgame" (toute proportion gardée) : t'as juste à remplacer "Avengers assemble !" par "Slayers assemble !"...

...

Une autre bonne gestion de fin a été avec Fringe : changement de braquet dès la saison 2 (à la base, ça devait être un clone d'X-Files), malgré le succès d'estime la chaîne a décidé d'arrêter en cours mais les auteurs ont négocié une dernière saison* pour bien finir le truc et apaiser les fans (éviter le traumatisme Lost, en somme).



*saison où l'héroïne est morte et c'est sa fille qui gère... plutôt gonflé.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-26 23:27
Citation :
Je l'ai pas trouvé terrible, buffy c'est typiquement le genre de serie qui n'a pas su s'arreter à temps

C'est que je pensais aussi avant, mais plus je revois les dernières saisons, plus je les aime, surtout la saison 6.

Dans toutes les autres saisons, tu as un Big Bad qui est identifié dès le début : The Master, Spike puis Angel, le Maire, Adam, puis Gloria.

Dans la saison 6, tu n'as pas de Big Bad : le Trio n'est pas une menace sérieuse, ou du moins elle n'est pas identifiée comme telle, et Dark Willow n'arrive qu'à la toute fin.

Le Big Bad de la saison 6, c'est la vie : Buffy est en pleine dépression, Dawn file un mauvais coton, Alex et Anya ont des problèmes de couple, Willow est addict... les personnages n'ont pas besoin de démons pour en baver, et je trouve que c'est particulièrement intelligent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-27 19:16
Tain la saison 6 je me rapelle juste de Buffy qui se fait sodomiser dans le bar, et effectivement dark willow qui petait la classe.


Je confond toujours cette saison et celle avec Gloria. Quand y'a Dawn qui apparait et buffy ressuscité. Enfin bon la saison est bonne parce que Spike a trop la classe
Faudrait que je le revois, j'ai du mal à me rapeller les dernieres saisons...

Sinon j'arrive à la fin de l'attaque des titans et j'ai craqué. J'ai consulté un wiki sur la serie
En fait c'est super riche toute la mythologie (oui je me suis un peu spoilé au passage). J'espere qu'ils vont developper toute l'histoire avec les 1ers titans tout ca.

Le manga before the fall c'est ca, ou c'est vraiment le debut de la brigade ?

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-27 20:58
Citation :
Quand y'a Dawn qui apparait.

C'est la 5.

Citation :
et buffy ressuscité.

C'est la 6
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-27 23:06
Mais gloria c'est bien la 5 ? je me rapelle plus comment ils la battent du coup. J'etais persuade que c'est pour ca qu'ils ressuscitaient buffy
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2019 messages • page
1 ... 85868788899091 ... 101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)