Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2010 messages • page
1 ... 979899100101
Auteur Les séries télé
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-19 09:32
On peut toujours craindre qu'une excellente série dérape (ce ne serait pas la première fois), mais pour l'instant, si le genre t'intéresse, fonce : avec un 96% chez Rotten Tomatoes et un 9.0 chez IMDB pour l'intégralité de la saison 1, tu ne seras probablement pas déçu.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-19 14:15
La serie est ma liste de truc à chopper mais pas en tête. En ce moment je suis à fond adaptation de manga, avec du drama coréen, et puis du grand classique adapté en serie.
D'ailleurs je suis deg, je viens de voir que Willow est annulée
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 09:41
Je n'ai pas fait les jeux (pas eu de PlayStation depuis la 2) mais avec tous les retours positifs sur la série j'ai eu envie de tenter le coup et je n'ai globalement pas été déçu. En fait ça m'a rappelé le jeu Walking Dead, du coup ^^ Après je ne dirais pas forcément qu'il s'agit de la meilleure adaptation de jeu vidéo, comme on a pu le lire un peu partout. Mais ça restera sûrement une étape importante dans ce domaine.
_________________

Si loin une roue


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 12:33
J'ai regardé le premier épisode de The Last of Us et j'ai eu le même sentiment que David, j'ai trouvé ça plein de tics des séries actuelles et assez prétentieux. On est à des lieues de l'entame inoubliable de Tchernobyl.

Je n'ai rien à reprocher à l'intro située en 2003, mais une fois l'apocalypse installée, la mise en contexte est foirée à mon avis. On n'est pas informé des enjeux et on se tape au moins 30mn de conversations intenses, entre des acteurs qui affichent mine de circonstance et regards entendus, alors qu'on comprend que dalle à ce dont ils parlent. C'est quelque chose qui m'irrite immédiatement, je me concentre un peu trop sur la maniérisme des comédiens et je sors complètement du truc. J'avais lâché The Leftovers avant la fin du premier épisode pour cette même raison (en beaucoup plus marqué certes).

Si après le troisième épisode je ne suis pas conquis je n'irai pas plus loin.

(a contrario le pilote de The Walking Dead avait été le meilleur épisode de toute la série)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 12:37
Présentement regardant : Meilleur Appeler Saule.

Ben ça aurait du s'appeler Michel Ehrmantraut.

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 07:53
La vioque : quand déménages-tu au Québec ? Tu es prêt. A moins que tu y sois déjà ?

Better Call Saul : une oeuvre majeure de la télé moderne. Grande régularité, avec des pics qualitatifs époustouflants. Difficile d'être déçu par une série pareille.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 11:30
J'ai adoré la dernière saison de Better Call Soul, quelle belle conclusion, surprenante et touchante. Cette série ravive la flamme des années 2005 à 2015 où les séries américaines étaient, à mon sens, à leur apogée.

Par contre j'ai été très déçu par la saison 6 de Peaky Blinders, ennuyeuse et plus crédible du tout (les Shelby sont devenus des démons invincibles, trop c'est trop). Elle se permet même de manipuler le spectateur d'une façon assez révoltante : on nous fait croire que Thomas Shelby va mourir ce qui justifie une ambiance funèbre, pesante et pour tout dire assez barbante pendant plus de la moitié des épisodes, et à deux minutes de la fin les scénaristes se sont souvenus qu'ils avaient signé pour faire un film dans la foulée alors hop, twist, Thomas ne va finalement pas mourir. Mouaif...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 15:19
Je porte le même regard que toi sur la saison 6 de Peaky Blinders. En cherchant à renouveler une formule probablement trop exploitée dans les 5 premières saisons, les auteurs se sont égarés, entraînant une rupture de style déstabilisante pour le fan, et commettant même des erreurs objectivement graves, comme la sous-exploitation radicale des personnages secondaires au profit de l'histoire du héros. Même l'ambiance sonore n'a plus rien à voir - à se demander ce qui est passé par la tête des créateurs.

Puisqu'on parle d'une série britannique, j'en profite pour rappeler que la saison 3 de Happy Valley, que j'ai pu voir sur la BBC il y a quelques mois (une des joies d'habiter près de la côte anglaise), est diffusée sur Canal à partir de ce soir. Je vous la recommande chaudement, tant elle change des séries américaines habituelles.

  Voir le site web de David
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 19:29
Pour ma part, j'ai presque honte à avouer que je n'ai pas du tout accrocher à Breaking Bad, pourtant je partais avec énormément d'a priori positifs, mais rien à faire, impossible d'accrocher avec les personnages, ni avec les intrigues.

Idem sur Peaky Blinders que j'ai trouvé magnifique d'un point de vue photo, et j'ai toujours trouvé que Cillian Murphy avait un certain magnétisme à l'image (depuis 28 jours plus tard) mais pareil je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Alors que sur le début il y avait tout pour me plaire, notamment l'arrivée de Sam Neill).

Black Mirror, je suis fasciné mais la série me met extrêmement mal à l'aise, j'ai envie d'y retourner, mais un peu à reculons à chaque fois. Je pense néanmoins que c'est voulu. Mais l'épisode avec le premier ministre britannique est - à mon humble avis - d'un niveau de malaise rarement vu dans une série "grand public". On est largement plus proche d'un Oz que d'un Prison Break...

A l'inverse j'ai beaucoup aimé Le Monde de Demain qui parle d'avantage de Paris au début des années 80 et de l'émergence du HipHop que de NTM en particulier, dans le même genre j'étais tombé dans Montre jamais ça à personne, un drôle d'objet autour d'Orelsan.

Mais pour continuer à me gratter la tête sur mon apparent manque de goût, j'ai regardé le flambeau en me forçant à enchainer les épisodes, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'humour (alors que je suis bon public, la preuve j'ai ri en regardant les 2 babysitting).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-04-04 18:24
Pour l'anecdote, j'ai fini par regarder les neuf épisodes de The Last of Us. Même si j'ai été tout le long intéressé, je reste en grande partie sur mon impression initiale : je me suis souvent ennuyé, j'ai trouvé ça classique et très prévisible, et si dans l'ensemble le casting m'a paru irréprochable je reste très réservé sur le cas de Ellie, qui m'a plus souvent agacé qu'autre chose, pour diverses raisons surtout liées à l'écriture du personnage (rien que le fait qu'elle dise une grossièreté par phrase, par exemple, je suis pas vieux jeu mais ça apporte quoi ?).

Ceci dit je suis conscient que c'est une adaptation très fidèle et que la majeure partie des reproches que je pourrais lui faire devraient être aussi valables pour le jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2023-04-04 20:52   [ Edité le: 2023-04-04 20:52 ]
De mon côté, j'ai regardé sur Netflix "Lidia Fait Sa Loi", une série que je décrirai comme l'équivalent italien de Ripper Street, ou de The Alienist (qui sont, notez, très bien aussi).

Ca se base sur un personnage réel (Lidia Poët, première femme avocate d'Italie -- admise au barreau an 1883, déchue en 1884 pour les raisons que vous pensez, finalement ré-admise 35 ans plus tard, en 1919), pour nous offrir des enquêtes policières mélangées à l'exploration du contexte social de l'Italie de la fin du 19ème siècle -- et en particulier toutes les réjouissances auxquelles s'expose une femme qui décide de devenir avocate, en Italie, dans les années 1880.

Alors bien sûr ça tape dans deux de mes péchés mignons: les séries policières et les reconstitutions historiques, donc je ne suis pas objectif, mais j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas la série de la décennie, mais c'est chouettement écrit, très bien interprété et les costumes (le péché mignon de ma blonde) sont absolument magnifiques.

Notez que j'ai regardé la version doublée en Français (ma tendre et chère avait mal aux yeux et ne voulait pas empirer sa condition en lisant des sous-titres) et que j'ai trouvé celle-ci tout à fait convenable, même si je n'ai aucun doute que les truculentes intonations de la langue d'Aldo Maccione auraient ajouté un charme supplémentaire à l'expérience.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-04-05 01:26   [ Edité le: 2023-04-05 01:44 ]
Le souci de la série The Last of Us c'est surtout qu'il manque tout l'aspect narratif des scènes de gameplay et pour le coup on voit vraiment trop peu les infectés.
Et quand on y a joué ça désamorce aussi pas mal l'impact émotionnel car hormis l'épisode 3 la trame est globalement la même.
Bref c'est surtout fait pour ceux qui n'ont pas fait le jeu et l'autre souci c'est qu'il y a déjà eu pléthore d'univers post-apo depuis 20 ans dont il s'inspire largement comme la Route et les fils de l'homme. Sans oublier The Walking Dead et ses spin-off.
C'est un genre qui commence à être essorer (hors prochain Mad Max Furiosa parce que Georges Miller ).

Là en série je regarde le dessin animé Inside Job sur netflix, c'est plutôt trash à la Rick&Morty ( Regardez au moins les 4 première saisons de celle-ci !) j'aime bien à petite dose.
ça parle du postulat que toute les théories du complot sont vraies avec une agence fédérale américaine chargée de les "gérer" (ça part bien sûr en chaos à chaque fois!).
Parfois trop référentiel mais souvent jubilatoire!

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-03 00:03
Ayez fini All of Us are Dead. Sympathique meme si j'ai du mal avec les episodes qui depassent les 52mn... bon pour une fois y'a pas toutes les gymmicks actuels des series correennes, mais ça fait bizarre de voir que LE point culminant c'est quand enfin le heros embrasse son amour de jeunesse. Et mal en plus

Mais bon serie sympa
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2023-05-11 10:01   [ Edité le: 2023-05-11 10:04 ]
Je ne suis pas série télé ou peu mais j'ai fini les deux saisons (ça a l'avantage d'être court et ça c'est bien) de "the end of the fucking world".

Que dire si ce n'est que j'ai adoré la saison 1 et que la saison 2 qui n'existe que pour répondre au succès de la première saison est pas si mal mais 2 fois trop longue et n'est là que pour offrir aux fans un happy end très discutable.

J'ai découvert la série grâce à un clip AMV sur youtube (je suis fan de ce format) qui m'a subjugué et donné envie de découvrir cette série. En comparaison le trailer est nul. La série est visible sur netflix et est à l'origine une série de la BBC je crois. Les acteurs sont fantastiques et très justes.

Synopsis. James 17 ans pense être un psychopathe, tuant des animaux pour le plaisir. Mais James grandit et décide de passer à quelque chose de plus "gros". Et il rencontre "Alyssa" ou plutôt Alyssa vient à sa rencontre et James se dit qu'elle pourrait très bien faire l'affaire.

AMV, clip dont je parlais plus haut, avec une chanson superbe (selon mes critères). Attention spoils inside



_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 11:31
....
Une série Alien Vs Predator a été entièrement réalisée... et enterrée
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Une-serie-Alien-Vs-Predator-a-ete-entierement-realisee-et-enterree



Je comprend pas les plateformes, ils allongent plein de $$$ pour tourner des trucs et les diffusent pas ...
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 19:19
Citation :
Le 2023-05-26 11:31, RainMakeR a écrit :
Je comprend pas les plateformes, ils allongent plein de $$$ pour tourner des trucs et les diffusent pas ...

Ils font même mieux puisque la série Willow a été retirée du service Disney+ par exemple.

Diffuser impose des coûts (notamment payer les auteurs), si les coûts semblent plus importants que les revenus, il vaut mieux laisser le truc pourrir dans un coin.

... ce qui legitimise les réseaux de diffusion pirate d'une certaine manière.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 20:04
pas que d'une certaine manière, en ce moment les plateformes font tout pour qu'on recupère un certain nombre de series et films avant qu'ils ne disparaissent completement de l'existence

Par contre je comprend pas les couts vis a vis des auteurs (objet de la greve).
Je suis dans un metier où y'a pas vraiment de droits d'auteur du coup je comprend pas.
Les auteurs tu le payes au debut, mais pourquoi leur filer un % sur les vues ?
Si tu commences à filer des royalties à tout le monde à chaque diffusion on en fini jamais ...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 20:54
Ne cherche jamais à découvrir le fonctionnement de la SACEM, Pluie.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-05-26 23:15
La sacem c'est plus simple

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-05-27 13:07
Citation :
Le 2023-05-26 20:04, RainMakeR a écrit :

Les auteurs tu le payes au debut, mais pourquoi leur filer un % sur les vues ?


C'est une carotte pour les payer moins cher au début : si ça marche, ça rapporte et si ça foire, c'est pour ta gueule. Du coup si la prod' enterre son produit, elle n'a plus à payer les auteurs et stoppe l'hémorragie.
Y avait aussi la technique de créer des boîtes de coprod' "vides" en contrat avec les auteurs mais conçues pour faire faillite pour ne pas avoir à les payer.

L'inverse est possible (plutôt dans le système français) : tu cèdes tes droits d'auteur pour un montant négocié plus généreux mais si le projet cartonne de ouf, tu ne touches rien.

...

Personnellement, je suis affilié à la SACD et j'ai déjà fait du scénario pour des courts-métrages diffusés en salle et paradoxalement, je suis contre le concept de "propriété intellectuelle" (et par extension le "droit d'auteur"). Il faut trouver un autre système de revenu pour les créatifs compte tenu de la circulation et la disponibilité des contenus produits.
Les créations sont des biens communs #vilgauchiste... du coup solution rapide sans trop réfléchir : faire des auteurs/réalisateurs des fonctionnaires, comme le NFB au canada.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2010 messages • page
1 ... 979899100101




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)