Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Gears of War en multi, qualités et défauts
219 messages • page
1234 ... 11
Auteur Gears of War en multi, qualités et défauts
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 06:21
Bonjour tout le monde,

oui je sais que je suis matinal mais exceptionnelement je bosse aujourd'hui, ceci expliquant cela

Donc voilà, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de topic dédié "multi" sur le jeu symbolisant plus le multi sur la 360, que cela soit en coop ou en confrontation.
De plus, sur le peu d'expérience que j'ai des sessions multi grospixeliennes j'ai remarqué aussi que c'est le jeu le plus apte à générer des "tensions".

Pourtant à coté de ça c'est le jeu Xbox ayant fait le plus gros démarrage de tous les temps et le premier à détrôner Halo2 de sa place de roi du live.

D'où l'idée de faire un topic, où j'aurai besoin des avis des connaisseurs, étant donné que je suis un noob .

Donc parmis les qualités que je vois à ce jeu en multi je peux citer :

-le coop sur le live, qui est une idée formidable et formidablement bien rendue (merci Ozzy ).

-les différentes modes de jeu en multi.

-les décors absoluments magnifiques ET utilisables (je dois dire que le dernier FPS multi auquel j'avais joué était Goldeneye, d'où la "découverte" pour moi avec GoW d'un gameplay 3d, c'est à dire avec des frag sur différents niveaux.

-la tronçonneuse, qui est une arme absolument jouissive.


Maintenant les défauts que j'ai déja remarqué :

-les priorités entre arme gérées au petit bonheur la chance, j'en ai déja été avantagé (lorsque Shariban ou Laurent étaient littéralement "aspirés" par ma tronçonneuse), comme j'en ai déjà subi les désagréments (lorsque Shariban ou Laurent ont eu le temps de se retourner et de me buter alors que j'étais entrain de les tronçonner par derrière ).

-la présence de snipe (mais ça c'est très personnel comme argument, j'ai toujours trouvé ça nul à chier).

-le fusil à pompe exagérément trop puissant (en gros quelqu'un sachant se servir d'un fusil à pompe n'a que à courir en zigzaguant vers toi et à te toucher UNE fois, alors qu'à coté de ça les fusils d'assaut sont ridiculeusement peu puissant).


Enfin, et même si là le soucis doit plus être d'ordre technique, j'aurai ADORE la possibilité d'un multi à 4...


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 13:43
Pour moi, GoW, c'est avant tout un mode coop quasi parfait. J'ai découvert le Live comme ça et je me suis tout de suite demandé comment j'ai pu passer autant de temps sans.

Pour un multi à 4, c'est vrai que ça pourrait être vraiment excellent. Techniquement, ça doit être faisable vu que Rainbow Six Vegas le permet. Par contre, l'ambiance n'est plus la même : à deux joueurs on peut encore se laisser prendre par l'ambiance, à quatre, c'est plus la fête au village (mais ce n'est que mon expérience perso).

La réalisation est impressionnante et j'adore le design général, que ce soit les décors ou les personnages. Ces derniers sont très "too much", mais c'est ça qui est bon.

le Multi en 4 vs 4 est agréable : les maps ne sont pas très grandes, ça permet un jeu très dynamique où on ne passe pas 3 plombes à chercher les autres (syndrome Lost Planet).
Cette avantage à un défaut : ça va vite, parfois trop vite et ça donne un aspect parfois très brouillon aux parties qui peuvent durent moins de 2 minutes.

Le nouveau mode annexion me semble intéressant mais je pense qu'il a surtout de l'intérêt pour les parties entre bons joueurs. Pour un joueur moyen / faible comme moi, c'est surtout synonyme d'une mort toute les 30 secondes.

Pour moi, les défauts portent principalement sur le mode multi :
-une gestion des dommages TRES contestables
-une trop grande efficacité du corps à corps
-le fusil d'assaut Locuste ne sert à rien / le fusil d'assaut humain aussi s'il n'y avait pas la tronçonneuse
-des problèmes dans la gestion de la course / mise à couvert qui provoque des mises à couvert accidentelles et souvent mortelles.

Personnellement, j'ai acheté le pack de carte pour en profiter maintenant, alors que le jeu m'amuse encore en multi, parce que j'ai de gros doute sur le fait d'y jouer encore dans six mois, quand le pack sera gratuit.

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 20:12
D'ailleurs si on pouvait rescenser les joueurs de grospix ayant le pack de carte ça aiderait à organiser des sessions...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 20:19
Je commence donc : je ne dispose pas du pack de cartes supplémentaires, et ne compte pas l'acheter.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 20:19
Citation :
-le fusil à pompe exagérément trop puissant (en gros quelqu'un sachant se servir d'un fusil à pompe n'a que à courir en zigzaguant vers toi et à te toucher UNE fois, alors qu'à coté de ça les fusils d'assaut sont ridiculeusement peu puissant).


Non. Quelqu'un qui sait tirer au jugé avec précision avec le fusil à pompe n'a pas cette facilité que tu évoques, bien au contraire.
Attaquer au fusil à pompe, c'est une prise de risque constante, un quitte ou double en continue, un joueur connaissant les cartes et sachant user de chaque arme avec discernement pourra très facilement plier un joueur chargeant au pompe.

Pour la mauvaise ambiance récurrente, ce n'est pas propre à Gears of War mais aux mauvais perdants qui accuseront les jeux où ils ne gagnent pas toujours de tous les maux.
Voilà, c'est dit.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 20:35
C'est pour ça que tu n'es pas venu cette aprem

Je rigole Nordine

N'empêche je suppose que tu es d'accord avec moi si la ridicule puissance des fusils d'assaut...

  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 21:59
La question ne se pose pas en terme de puissance pour le fusil d'assaut - ni pour aucune autre arme - mais de fonction: à quoi sert telle ou telle arme ?

Utiliser le fusil de snipe pour tirer au corps-à-corps, c'est faisable, sauf que ce n'est pas fait, pas pensé pour ça, toutes les armes du jeu suivent la même logique, elles ont une fonction et donc un usage bien particulier, défini. On est libre d'en faire ce que l'on veut mais il ne faut alors pas s'étonner du manque de fiabilité d'une arme lorsque l'on tente d'aller à l'encontre de son usage.

Le lanzor est très particulier et indispensable puisque c'est la seule arme qui permet d'attaquer aussi bien à moyenne distance qu'au corps-à-corps, contrairement aux autres armes dont l'usage est unique (longue distance pour le fusil de sniper, corps-à-corps pour le fusil à pompe, moyenne distance pour le magnum, etc.).
Le truc à saisir, c'est d'abord le principe des distances qui fait que, par exemple, il est totalement inutile d'attaquer un adversaire à distance avec le fusil à pompe; on a encore plus de chance de tuer un ennemi avec une grenade fumigène...
Dans Gears of War, il y a quatre distances d'attaque/défense: longue distance, moyenne distance, mi-distance et corps-à-corps. Comme vu au-dessus, chaque arme, lanzor mis à part, ne possède qu'une seule et unique distance d'usage, les grenades à fragmentation, seules armes létales de lancé du jeu, sont un cas à part.

-Longue distance: fusil de snipe, arc, boomshot, rayon de l'aube
-Moyenne distance: lanzor, fusil locuste
-Mi distance: magnum, pistolet locuste
-Corps-à-corps: fusil à pompe, lanzor

Cette petite liste conditionne la manière dont on se sert de chacunes de ces armes, et ce quelle que soit la situation du moment, le mode ou la zone de jeu.
Chose très importante, il est nécessaire d'optimiser au mieux l'usage que l'on en fait.
En gros, il existe quatre modes de tir: avec visée sans couverture, au jugé sans couverture, avec visée en couverture et au jugé en couverture.
Chaque arme, selon que l'on soit ou non en couverture, possède un mode de tir idéal.
Par exemple, tirer à longue distance au fusil de snipe au jugé est inutile, tandis que tirer avec cette arme à longue distance avec visée a nettement plus de chance de porter ses fruits. Mieux, tirer à longue distance avec le fusil de snipe avec visée et en couverture maximise à la fois le taux de réussite et le taux d'invulnérabilité.

Voici une petite liste des armes (toujours hors grenades à fragmentation) et de ce qui est, selon-moi, la manière idéale de les utiliser:

-Fusil de snipe: visée en couverture
-Arc: visée sans couverture
-Boomshot: visée sans couverture
-Rayon de l'aube: visée sans couverture
-Lanzor: visée en couverture
-Fusil locuste: visée en couverture
-Magnum: visée sans couverture
-Pistolet locuste: visée sans couverture
-Fusil à pompe: au jugé sans couverture

Enfin, à ça s'ajoute la prise en compte vitale de l'architecture de chaque carte, et là, il n'y a pas de miracle, ça s'apprend par la pratique, avec pour base l'idée que toutes les cartes sont au moins à 90% symétriques, certaines le sont même à 100% (un effet miroir est appliqué au centre de leur construction). On apprend ainsi que, par exemple, sur la carte façon Venise, on dois impérativement courrir quand on passe sur le pont central ou masquer sa présence exacte avec un fumigène quand on souhaite ramasser l'arc en début de partie, au risque de se faire tirer comme un lapin par les snipers postés sur les ponts adjacents. C'est tout bête mais ça réduit considérablement le nombre de frags que l'on peut se manger.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-12 23:26
Post très interessant Nordine, je te remercie
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 00:34
Ce garçon est un psycopathe!!

  Voir le site web de tienou
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 12:55
Franchement, je doute que toutes les personnes qui gueulent contre GoW ne soit qu'un regroupement de mauvais joueurs aigris qui n'arrivent pas à accumuler les frags.

J'ai bien conscience de ne pas avoir un super niveau et je me fais souvent descendre parce que : j'ai mal visé, je n'étais pas couvert, je n'ai même pas vu ou étais mon adversaire.
Dans ce cas là, c'est le jeu. Eventuellement, je vais couiner un peu pour la forme, mais surtout contre moi, plus que face au vainqueur de notre duel.

Mais parfois, il y a vraiment des situations qui me rendent fous :
-plus d'un demi chargeur de Lanzor est moins efficace qu'un coup de crosse de fusil de snipe
-un tir de fusil à pompe à même distance n'a pas toujours la même puissance (mais là, j'avoue en avoir déjà bénéficié et il s'agit peut être d'un point d'impact différent)
-une attaque à la tronçonneuse dans l'angle mort d'un joueur ne sert à rien s'il a déjà activé sa tronçonneuse

Bon, j'ai eu aussi quelques déconvenus avec le fusil de snipe, mais là, je penche pour une mauvaise visée / mauvaise anticipation du lag/temps de latence.

Pour poursuivre dans l'utilisation des armes / petits pièges ou astuce selon de quel côté du fusil on se trouve :
Hier, j'ai découvert dans le sang de mon perso, une règle sur l'utilisation de la tronçonneuse : quand on tire sur un adversaire quand il a déclenché sa tronçonneuse, elle est désactivée pendant un court laps de temps. Et bien si on tire sur ce même adversaire alors qu'il n'utilise encore sa tronçonneuse, il peut l'activer immédiatement.
Vous avez déjà constater ça ?

  Voir le site web de Panda
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 16:15
Maintenant pour le coup du fusil à pompe, et même si l'explication de Nordine est très interessante, je ne peux m'empecher de constater que sur le live TOUT LE MONDE ne joue qu'avec ça. Et que d'ailleurs il était souhaité que le "bug du fusil à pompe" soit corrigé par les patchs...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-13 16:39
Citation :
Franchement, je doute que toutes les personnes qui gueulent contre GoW ne soit qu'un regroupement de mauvais joueurs aigris qui n'arrivent pas à accumuler les frags.


Panda, quand je parle des mauvais perdants, c'est rapport à la mauvaise ambiance soulignée par Dante qui se dégage parfois de certaines sessions, pas des joueurs qui rencontrent des soucis avec tel ou tel jeu; le "phénomène" n'est donc pas propre à Gears of War.

Dante, non, tout le monde ne joue pas qu'avec le fusil à pompe. Perso, je l'utilise beaucoup vu que son usage colle bien à mon style de jeu de gros bourrin mais je joue presque tout autant avec les grenades à fragmentation, le boomshot ou le fusil de snipe, à chacun de choisir les armes avec lesquelles il est le plus à l'aise.
Je me répète mais jouer avec le fusil à pompe est une énorme prise de risque puisque son usage induit obligatoirement une attaque au corps-à-corps, se faire fragger au fusil à pompe n'est donc pas la faute de cette arme mais de celui qui n'a pas su contre l'attaquant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 14:02
Pour tous ceux qui veulent se mettre à GoW, je conseille ce très bon guide sur le multi et notamment le guide des armes.

Il est clair que pour se faire plaisir, il faut apprendre à se servir du fusil à pompe puisqu'on finit toujours par se retrouver en corps à corps. Sinon, l'alternative pour ceux que ne s'y font pas, c'est le pistolet (Snub Pistol): 3-4 coups au juger en arrivant sur le mec + une baffe avec le bouton B et le gars est à terre (le seul problème étant le manque de munitions).

Le lag reste le problème principal et la plus grande source de frustration mais on peut en minimiser les effets si on arrive à le jauger. La technique classique consiste à tirer sur un mur au début du round pour estimer le temps de latence (bullet lag). Si l'impact apparait 1/2 seconde après avoir tiré, il faut garder ce décalage en tête quand on se retrouve en combat tournoyant contre un mec avec un pompe et anticiper sa trajectoire pour faire mouche. C'est vrai pour tous les cas de figure, mais ce lag est d'autant plus frustrant au corps à corps quand on vise un type juste en face sans pouvoir le toucher (car le temps que l'impact soit pris en compte, l'adversaire est déjà 1 ou 2 mètres à côté).
Avec un peu d'expérience, on finit par s'y habituer et on adapte ses réflexes naturellement.
C'est lourd, mais c'est malheureusement une contrainte obligatoire si on n'éberge pas la partie. Après, cette latence varie selon plusieurs critères et reste minime si l'hôte a une connexion qui tient la route.

Perso, j'adore le snipe et le principe du headshot. Dans un jeu ou il faut très souvent plusieurs coups pour neutraliser son adversaire (avec les difficultés exposées ci-dessus), voir exploser la tête d'un ennemi avec une balle bien placée est particulièrement jouissif. Mention spéciale au headshot sans zoom sur un type qui est en train de te charger, pompe à la main.

Bref, ce jeu a quelques gros défauts c'est vrai, mais si on les accepte en essayant de s'adapter, on a vite du mal à s'en passer.
_________________


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 17:54
Mais pourquoi Epic n'inclu donc pas un ping meter dans l'interface "Back"?? Ce n'est pourtant pas aussi pénible que de se couper une main et ça donne une indication claire de la latence.
Quand je jouais à UT -pour reprendre un jeu qui s'approche le plus de GoW, qui reste du team deathmatch assez basique-, la première chose que je faisais, c'était de trouver des serveurs à latence très basse car ce type de jeu ne peut pas se permettre, pour reprendre l'exemple de OBBB, de faire subir un ping de 500(!!)ms.
Mais ce type de problème ne sera malheureusement jamais réglé étant donné qu'il n'existe pas de serveurs dédié sur 360 comme sur PC.

[Edit] 'Fin bon, je reçois de temps en temps des invits pour du Gears mais entre RR6 et le jeu d'Epic, en ce moment, je préfère jouer aux p'tites voitures.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 18:17
Dans ce cas comment ça se fait qu'on a toujours pas faire de Ridge Racer
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 19:33
Citation :

Le 2007-05-14 17:54, Davios a écrit:
Mais ce type de problème ne sera malheureusement jamais réglé étant donné qu'il n'existe pas de serveurs dédié sur 360 comme sur PC.

Rainbow six propose un mode serveur dédié. Je me demande s'il y a une grosse différence avec une xbox qui héberge la session et qui gère la partie du joueur hôte.


  Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:39
Citation :

Le 2007-05-14 19:33, Panda a écrit:
Citation :

Le 2007-05-14 17:54, Davios a écrit:
Mais ce type de problème ne sera malheureusement jamais réglé étant donné qu'il n'existe pas de serveurs dédié sur 360 comme sur PC.

Rainbow six propose un mode serveur dédié. Je me demande s'il y a une grosse différence avec une xbox qui héberge la session et qui gère la partie du joueur hôte.





Quel que soit le jeu, un serveur dédié sera toujours plus performant qu'un client-hôte. Pratiquement tous les softs un peu sérieux proposant un gameplay multijoueurs online proposent une fonction dedicated server, ce n'est donc pas pour rien.

Mais pour la xbox360 -et pour n'importe quelle console d'ailleurs, là où le bas blesse pour ce genre de soft, c'est sur la ram.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:43
Citation :

Le 2007-05-14 18:17, dante2002 a écrit:
Dans ce cas comment ça se fait qu'on a toujours pas faire de Ridge Racer



Bah euh...

P't'être de la faute à World of Warcraft et ma réfection de salle de bain (et en passant: Quelle belle merde...) qui se partagent mon temps libre. Et puis, quand je suis sur le soft de Namco, je suis à fond dans mon but à atteindre du 1000/1000 sur RR6.
D'ailleurs, la présence de GoW en seconde place dans mon gamertag est une abérration nordinienne.

Mais promis, mercredi après-midi, je serai dispo de 14h00 à 16h00.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-14 20:46
Etant en poste d'aprem il me sera difficiel d'être présent.

Avis à tous les grospixeliens, vous voulez vous coordonner, dire quels jeux vous avez, alors cliquez sur le lien dans ma signature.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-15 00:31
Dante, misérable traître, tu as vendu ton âme au pourvoyeur Cro$oft jusque dans ta signature !


Index du Forum » » Jeu en ligne » » Gears of War en multi, qualités et défauts

219 messages • page
1234 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)