Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros Melee n'a pas révélé toutes ses mystères...
18 messages • page
1
Auteur Super Smash Bros Melee n'a pas révélé toutes ses mystères...
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 01:28
Super Smash Bros Melee en plus d'etre un excellent jeu NGC(et qui sont plus que rares en ce moment en Europe) possède une double face.De l'une,il est accessible à tout le monde et vraiment très fun (surtout à plusieurs) et de l'autre,ce jeu se montre une véritable encyclopédie sur l'univers Nintendo,ses personnages clés,ses jeux cultes....Un bonheur pour tout Nintendo fan qui se respecte(et dont je fais partie!).Tout cela,grace à des trophées munies d'une explication à remporter

Tiens,en parlant des trophées...


A l'instar du trophée "Captain Olimar",seulement disponible si une sauvegarde de Pikmin se trouve sur une carte mémoire,Nintendo vient de nous révéler il y a qqs jours sur le site officiel de SSBM que Super Mario Sunshine et Metroid Prime allaient aussi avoir droit à cette faveur.Les fans de SSBM étant légion au Japon(souvenez vous le quota hallucinant de jeux SSBM par console à l'époque!Presque chaque japonais qui avait une NGC avait certainement le jeu SSBM),voici une autre raison pour convaincre encore plus de japonais à acheter ces deux jeux!Et pour Metroid,c'est loin d'etre gagné d'avance(le marché occidental a beau s'"orientaliser" avec les sorties de Mr Mosquito voir même Kyojin no Doshin et Animal Forest + ,le marché japonais reste quand même un peu plus hermétique aux productions typiquement américaines où européennes dont le principal exemple majeur est les FPS(mais la tendance s'améliore:comparez donc Perfect Dark où Nintendo avait tout fait pour "japonaiser" le jeu(avec une pub et une jaquette digne des meilleurs thrilles japs) et qui s'est pris une vilaine bache(et complètement descendu par Famitsu)et Halo dont Microsoft n'a rien fait pour changer cette image de "produit ricain" qui s'est assez bien vendu et dont Famitsu lui avait octroyé une excellente note)).

Mais revenons à nos moutons.Donc,nous voici avec deux nouveaux trophées en plus à acquérir.D'ailleurs,savez vous à combien s'élèvent en tout le nombre de trophées avec ces deux là en plus?302?Perdu,selon Nintendo c'est 293 trophées en tout.Et ça m'étonnerait qu'ils laissent ce chiffre tel quel(c'est si beau un chiffre rond ).Qui sait?Peut etre de nouveaux trophées qui seront disponibles pour Starfox Adventures , Zelda où d'autres?Va savoir,mais c'est fort possible...Quoi qu'il en soit,SSBM n'a pas révélé toutes ses mystères...




edit:arf,sans le faire exprès voici deux sujets différents dans le même topic dont un débat entre jeux occidentaux/japonais et une dissertation sur SSBM.Trop foooooort! Et puis vu que c'est mon 100eme message,fallait bien feter ça!:p


  Voir le site web de Simply Smackkk
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 02:45
J'aimerai bien y jouer a ce p'tit jeu...

Cependant j'me méfie un peu : tous les echos que j'ai eu étaient plutot négatifs voire tres negatifs. Il faut dire qu'il s'agit d'amis plutot fan de jeux de baston (2D / 3D)
et j'ai cru entendre que c'était plutôt destiné au grand public (en matière de combat)...

Enfin bon j'aimerai bien voir ca
_________________




  Voir le site web de Markadet
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 08:09
tiens, une question pour deux €: est-ce-que ssbm ressemble à power stone 2?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 09:38
Pour la comparaison des jeux Jap/US, c un débat qui reviens souvent et qui donne lieu à des débats stériles puisque chacun défend son camp. Moi je trouve que les japonais sont vraiment les rois, un rapport qualité/diversité qui m'impressionera toujours. Ils dominent le marché et c justice. Ce qui ne m'empeche pas d'aimer certain jeux US (Halo) mais pour moi le jeu vidéo est definitivement japonais.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 09:39
Pour ce qui est de la Cube, j'attend septembre.....vous savez bien pourquoi !

syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:10
moi je m'en fous SSBM j'trouve ca mais pourri à un point inimaginable
deja sur n64 j'aimais pas mais alors la je crois que c'est pire que tout, a la poubelle SSBM!!!
_________________

http://www.ripcomix.tk


  Voir le site web de syklik
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:17
Ah bon? Curieux, moi j'avais plutôt eu des échos positifs sur ce jeu...

  Voir le site web de JC
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:25
ouais je sais pas moi j'ai trouvé ca soporifique a souhait et vraiment tres tres chiant, meme à 4 joueurs je trouve ca nul.
Je crois que c'est un des jeux que je deteste le plus et, fait assez rare pour le noter, j'ai meme pas envie de reessayer si on me propose une partie j'prefere encore faire une partie de chakan sur megadrive! (ceux qui y ont deja joué comprendront)
_________________

http://www.ripcomix.tk


  Voir le site web de syklik
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:26
Je pense que ceux qui ralent contre SSB sont des pros du jeu baston genre Capcom vs SNK ou King of Fighters. Mais SSb se veut délirant. Je n'y ai jamais joué et je pense que je m'en lasserais vite mais le jeu doit etre bon à mon avis.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 10:48
faudrait que je l'essaye celui-là, moi qui adore les KOF et les GG, je pourrais vous donner mon avis (j'adore les jeux délirants aussi )
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 11:13
Chevalier -> rien à voir avec power stone 2 !
D'abord parce que dans ssbm, la 3d ne set finalement à rien et ssbm est cent fois moins fun que power stone 2 ! Pas de scooter, de grande cuillère, de tank, M. Gourmand... (message desespéré à Capcom : ) Quanq est-ce qu'ils vont sortir une suite sur la ps2 ?

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 11:21
franchement, je l'ai vu tourner ce jeu, be c'est beau, mais l'intéret a pas l'air top...Apres peut etre que c'est fun à 4...mais je doute. J'avais eu moins d'a prioris envers Power Stone 2

hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 13:16
je suis d'accord pour le fait que cela soit beau (bien que la plupart du temps la vue est tres éloignée) mais le probleme c'est qu'on s'amuse sur la premiere partie et qu'apres on commence à se lasser tres rapidement (un quart d'heure )

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 15:29
je pense que comme tout les jeux multijoueurs, smbsm prend toute son empleur à 4 joueurs. c'est un peu comme bomberman: seul, tu t'endors devant la manette, mais ne serait-ce qu'à deux, c'est l'éclate totale!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-17 15:43
ouais je suis d'accord avec hardballer tu connait toutes les commandes au bout de 30 secondes et 30 secondes plus tard ca y est c'est deja trop chiant! moi ce jeu ca m'as pris la tete alors que je n'avais meme pas fini mon tout premier combat!
et meme a 4 franchement c'est naze, y a aucunes sensations!
_________________

http://www.ripcomix.tk


  Voir le site web de syklik
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 00:21
Ca vous tente de créer une pétition pour porter Power stone 2 sur ps2, xbox et ngc ?

  Voir le site web de CBL
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 16:27
Hehe,voici un zoli débat qui s'annonce entre mes mains...


Déjà,si vous partez dans l'idée que SSBM est un jeu de baston,c'est sûr,vous allez être déçu.
Alors,certes,le jeu emprunte qqs éléments au fight'em up(le choix des personnages,les coups(esquives,contres,coups spéciaux...Car SSBM n'est pas si bourrin qu'on puisse le penser!)mais ce n'est pas un jeu de baston,pour moi du moins.
Alors qu'est ce donc?Un jeu hybride,croisement entre un jeu d'action et de baston.Un jeu Nintendo en qqsorte où le genre d'un jeu est remodélé à la guise des dévellopeurs.
Car SSBM emprunte beaucoup au genre si "vaste" qu'est le jeu d'action.SSBM est un jeu frénétique,sans répit où les réflexes sont mis à service plus qu'on ne le croit(caractéristique principale des jeux d'action).SSBM c'est aussi des items placés sur le level dont l'acquisition est primordiale où fatale selon si c'est vous où l'adversaire qui l'avez pris(similitude visible avec les jeux d'action pour le principe"item=chance en + de gagner",cf Castlevania,...).Les dévellopeurs ont clairement dévellopé le jeu dans cette vision d'hybride puisque dans les modes classiques et aventures,on retrouve entre chaque combat des phases de plate formes où d'action très divertissantes et inspirées des plus grands classiques de Nintendo(F-Zero,Mario,Zelda...).D'ailleurs de plus,le principe est fondalement différent de la trame classique des jeux de combats où la victoire ne s'achève que sur la perte totale des points de vie de l'adversaire et où ici,la victoire s'obtient en expulsant ses ennemis hors de l'écran,en leur tapant dessus certes,mais pour augmenter un pourcentage qui,plus il est élevé,entrainera la sortie.


Alors,certes si on considère SSBM comme un jeu de baston,on risque d'avoir un léger goût amer dans la bouche et on préférera attendre Capcom VS SNK 2 EO où Soulcalibur 2.Maintenant si vous considérez SSBM tel qu'il est,c'est à dire un jeu empruntant légèrement aux jeux de baston pour en faire un soft délirant,fun et convivial et qui ne se prend pas au sérieux alors vous serez comblés comme je l'ai été.


Mais je ne vais pas m'arreter là.A tous ceux qui critiquent de tort à travers ce jeu,à tous ceux qui le massacrent juste parceque le jeu ne correspond pas à leurs goùts où que c'est un jeu de "gamin"(dans leurs esprits,jeu de baston moins sophitisqué=jeu de gamin?!?!) alors écoutez donc MON avis sur ce jeu.Ecoutez l'avis de celui qui a traversé ce jeu de fond en part et qui n'a pas,comme tant d'autres,juste nagé en surface mais qui a plongé en profondeur.


Commençons par l'écart technique entre la version N64 et NGC.D'ailleurs,ce n'est plus un écart mais un fossé tant les différences sont grands.
Commençons par le principal,la durée de vie.Là où le mat blessait terriblement sur N64(objectivement,c'était son plus grand défaut),ici c'est un raffinement pur.Il y a différents modes tout plus différents et originaux les uns que les autres.Citons celui où on doit détruire des cibles,celui où on doit envoyer un sac de sable le plus loin possible(un véritable challenge!),le mode "events" où chaque event correspond à une situation particulière(cf:protégez Peach avec Mario des griffes de Bowser,aidez Cap Falcon à parcourir la piste de F Zero sans qu'il se fasse toucher...),le mode multiman divisée en plusieurs sections...Bref,à foison et qui rèlévent d'un certain challenge plus où moins ardu que les fans s'empresseront de réussir dans un premier temps puis d'améliorer leur score.
Mais il n'y a pas qu'un grand nombre de modes différents(aussi bien en solo qu'en mutlti,je tenais à le préciser),il y a aussi une flopée de personnages(même si certains personnages cachés ont tendance ont tendance à s'inspirer des modèles de base,cf Dr Mario,Luigi et Mario) et de stages(mention spéciale à celui qui tourne sur lui même,absolument apocalyptique en melee).Une autre façon de prolonger la durée de vie en solo,c'est l'obtention de trophées,accessible soit en réalisant certains choses(genre,faire + de 400m au home run contest) soit en les récupérant directement dans les parties "autre que baston".A noter qu'après chaque bataille,vous recevez qqs pièces que vous pouvez miser dans une lotterie pour l'obtention de trophées(que vous possédez déjà où pas,dc faites attention!).Vu qu'il y en a près de 300,imaginez donc un peu la fierté de plus d'en acquérir de nouveaux.
Bien sur,SSBM tire toute son épingle du mode multi joueurs,véritable concentré de fun et de poilades.Mais le mode solo reste quand même plus que sympatoche.
Question game-play,là aussi ça a changé.On a toujours la possibilité de se protéger,comme dans la version N64 bien sur mais on a aussi le droit d'esquiver les attaques,voire même de les contrer pour certains personnages.Du coup,les parties bien que toujours aussi "frénétiques" sont largement moins bourrins(mais quand même un peu!^^).
Côté réalisation,comme on pouvait s'en douter le fossé entre N64 et NGC est important.L'animation est toujours aussi fluide mais les graphismes et la modélisation des niveaux et des personnages ont gagné en beauté.Citons quand même certaines musiques absolument fantastiques et enivrantes,formidables réorchestrations d'un univers musical Nintendoien déjà loin d'etre mauvais.

Néanmoins,il faut bien l'avouer ce jeu est à réserver aux vrais Nintendofans,le jeu étant une véritable mine d'or sur cet univers si particulier(et que certains pourront ne pas apprécier,j'en suis conscient!)et si vaste(destiné des plus jeunes(Mario)aux plus agés(Metroid,Starfox...)bien qu'un enfant puisse aimer Metroid et vice versa).Mais le jeu est quand même aussi accessible aux plus jeunes avec une prise en main aisée et une réalisation qui saura émerveiller cet enfant.


Me classant comme un fan absolu de Nintendo,vous l'aurez compris j'adore ce jeu.Ce n'est que mon avis bien sur et si jamais quelqu'un viendrait à acheter ce jeu et en serait déçu,je ne saurais etre tenu pour responsable(arf,ça me dit qqchose cette phrase ^^).

(edit:la vache,mais c'est un vrai post fleuve!:p Désolé aussi pour les innombrables(et fréquentes fautes de syntaxe et d'orthographe qui je l'espère n'ont pas gaché votre lecture et dont j'ai la flemme de corriger tout ça(je pars dans deux jours en vacances dc chuis un poil fatigué.^^)

  Voir le site web de Simply Smackkk
syklik
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 22, 2002
Messages : 291
De : chez moi

Hors ligne
Posté le: 2002-07-18 17:48
bien qu'etant un nintendo fan je crie haut et fort que ce jeux c'est de la grosse mer..
aussi bien la version N64 que celle game cube (qui comme je l'ai edja dit est pire je crois!)
_________________

http://www.ripcomix.tk


  Voir le site web de syklik

Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros Melee n'a pas révélé toutes ses mystères...

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)