Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 3456789 ... 20
Auteur Starcraft 2
LordKo83
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 03, 2008
Messages : 65
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 16:47
bah chacun son avis, vos arguments sont valables mais ne m'empecheront pas de défendre les miens.

Juste pour dire que oui j'ai un peu joué à WOW et je ne casse pas le jeu sur le fond mais sur la forme.

J'attendai starcraft 2 depuis un moment et dsl.... mais je pense pas que faire une campagne de 30 missions humaine, attendre un tps x pour faire de même avec les zergs puis idem avec les protoss soit une bonne idée, ça non.

J'ai pas spécialement plus d'infos que vous sur le sujet ( ), je lis juste des rumeurs comme ça sur le net, mais bon on sait comment ça se passe: les retours en arrières sont rare même si j'y crois encore.

Bref je suis pas venu pour faire le nostalgique "c'était mieux avant" mais j'aurais aimé un peu plus de respect pour la communauté qui joue au jeu depuis 10 ans c'est tout. (je sais je suis naif)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 17:00
Bon, là, ça sent le joueur blessé dans sa chair, je ne peux pas faire grand-chose pour apaiser ta souffrance.

Je rejoins juste Laurent, CBL, Wild_Cat et tous les optimistes qui essaient de défendre une idée simple mais tellement malmenée :

est-il possible d'arrêter de pourrir quoi que ce soit (jeu/console/matériel) avant sa mise à dispo ?


Te rends-tu compte que ton argumentaire se fonde sur (et ce sont tes propos) des rumeurs ? Il n'est pas question de retour-arrière, puisque l'on n'a pas tous les détails !

Pourquoi ne pas envisager la chose, si ce n'est de façon optimiste, au moins de façon pragmatique ?


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LordKo83
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 03, 2008
Messages : 65
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 17:14
Pour un gars qui cite duke nukem ds sa signature je te trouve tres optimiste !

Bon comme je suis nouveau je vais me fier à votre expérience et je vais mettre de l'optimisme dans mes propos.

Et comme je n'ai aucune fierté (...) je serai peut être selui qui l'encensera le plus lors de sa sortie... RDV dans 6 mois!

Je suis juste un amoureux des str blizzard et je veux pas etre dans la peau du cocu c'est tout.

dsl de vous avoir contrarié


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 17:29
Ah, pour la signature, non, aucun rapport, c'est une ode à l'amour en général (et une spéciale dédicace, les concernés se reconnaitront)

C'est justement parce que je sens le fan en plein doute qui sommeille en toi que je viens monter un peu la sauce !

Plus sérieusement, les mecs de chez Blizzard peuvent être tout ce que tu veux, mais c'est loin d'être des abrutis. Leur force, au-delà de la qualité technique de leurs jeux et de leurs univers, c'est d'avoir soigné leur base de fans. Sérieusement.

Des exemples ont été cités dans ce topic concernant l'impact du retour des joueurs sur le développement des jeux. Ils sont à l'écoute de leurs joueurs, ils ont compris que pour vendre un maximum de jeux (ce qui est, je le rappelle, l'objectif n°1 d'un éditeur), il faut savoir créer une véritable communauté et l'entretenir. Celà apparait parfois mercantile, mais c'est assez unique dans le milieu.

Regarde les Blizzcon et les WWI (celle de Paris reste mémorable), aucun autre éditeur n'arrive à rassembler autant de monde d'un coup et de provoquer le buzz (avec un droit d'entrée exhorbitant mais on te couvre de cadeaux à l'intérieur - faut aimer ça). Le site de JudgeHype dédié aux jeux Blizzard en est un autre exemple, et ce n'est qu'une base francophone.

S'ils prennent la décision de scinder SCII en 3 parties, c'est qu'il y a une bonne raison. Parce que si tu déçois un public qui t'est particulièrement fidèle, ils te conspuent d'un coup et de façon définitive. Je suis convaincu que le coup marketing a été très bien étudié pour que le public y trouve son compte, car sinon, la sanction, c'est le four commercial.

Et ça n'est pas arrivé depuis bien longtemps, ils préfèrent annuler leurs titres plutôt que de mal vendre leurs jeux.

Believe my friend
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 21:09
Citation :

Le 2008-11-04 17:29, Tonton Ben a écrit:

S'ils prennent la décision de scinder SCII en 3 parties, c'est qu'il y a une bonne raison. Parce que si tu déçois un public qui t'est particulièrement fidèle, ils te conspuent d'un coup et de façon définitive. Je suis convaincu que le coup marketing a été très bien étudié pour que le public y trouve son compte, car sinon, la sanction, c'est le four commercial.


Le truc, c'est aussi que Blizzard est tellement fort en communication qu'ils arrivent à transformer n'importe quelle annonce en coup de génie qui va changer à jamais la vie des joueurs.
En l'occurrence, c'est simplement de garder en réserve une partie de ce qui était prévu comme le jeu de base pour en faire deux extensions "révolutionnaires que ce sera du jamais vu dans l'histoire du rts et de l'humanité".
Quand on y réfléchit, ce n'est pas spécialement scandaleux dans la mesure où n'importe quel développeur d'un RTS dont le succès est programmé réfléchit dès le départ à ce que l'add-on pourra proposer. C'est assez légitime.

Le mini-scandale vient surtout, je pense, de l'annoncer en grande pompe comme une idée géniale pour les joueurs, ce qui peut passer (à tort ou à raison) pour un hypocrite coup de marketing teinté de démagogie. La confusion qui s'est rependue à vitesse grand V sur les forums entre stand alone et add-on a rajouté au parfum de scandale.
Quand on a les détails, soit un jeu plus deux add-on séparés chacun d'un an environ, il n'y a plus tant de raisons que ça de râler...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-04 22:49
Hmmm j'ai beau être fan de starcraft, ce 2 ne me branche pas du tout.

Déjà je pense pas qu'il tournera sur mon PC, et de 2 j'ai plus le courage de l'attendre. Ca fait je sais pas combien de temps qu'il est annoncé et on voit toujours pas le bout...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 21:15
[quote]
Cham'
Ce qui m'inquiète le plus pour le moment, c'est les vidéos du jeu qui annoncent un clone de brood war avec un habillage 3D et de nouvelles unités. A force de vouloir contenter à la fois les joueurs humains et les poulpes drogués, starcraft 2 risque d'être assez bancale.
[quote]

Bah à moins qu'on m'ait menti, il a toujours été présenté comme ça. Un remake de brood en 3d: on reprend pareil, on rajoutera ptet des unités, mais le jeu reste le même.

Par contre je comprend pas trop la polémique. Ok le jeu sort en 3 épisodes, mais si le jeu est complet dès le 1er, où est le problème ? Bon ok c'est les terrans, et je préfère les protoss, mais bon si on peut jouer tout le monde en multi, mois ça me pose pas de souci.

En fait j'ai acheté un PC pour starcraft, et c'est que quand j'ai eut mon PC que j'ai fait les campagnes solo. Avant j'ai fait que jouer en multi (à la fac ).


Oncle Martin: c'est quoi l'autocast et l'automine ?


Sinon je m'insurge, brood est totalement indispensable, les dark templar, les zarchons (je sais plus si y'a un z) et les avions volant dont j'ai oublie le nom. Et ça c'est que pour la partie protoss, y'a les lurkers qui pourrissent bien la vie. Nan sérieux, une fois que j'ai gouté à brood, j'au eut beaucoup de mal à revenir à starcraft. Pour moi brood et LE addon qui change tout

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 21:26
Citation :
Sinon je m'insurge, brood est totalement indispensable, les dark templar, les zarchons (je sais plus si y'a un z) et les avions volant dont j'ai oublie le nom. Et ça c'est que pour la partie protoss, y'a les lurkers qui pourrissent bien la vie. Nan sérieux, une fois que j'ai gouté à brood, j'au eut beaucoup de mal à revenir à starcraft. Pour moi brood et LE addon qui change tout

Pareil pour Diablo II et Lord of Destruction, non seulement les ajouts gamplay sont légion mais le visuel aussi est à la hausse, la faible résolution avait été le gros reproche fait au jeu lors de sa sortie. Diablo II tout seul est un très bon jeu mais pour en saisir vraiment la portée il y a deux passages obligés (et dans l'ordre je dirai): la connexion à Battlenet et l'extension Lord of Destruction.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 21:41
Moi aussi je pense que Brood est un add-on qui change complètement la manière de jouer (sur le net en tout cas) et qui ajoute une suite de scénario intéressante.

L'autocast c'est les sorts automatiques. Ca regroupe 2 choses :
- les sorts qui peuvent se lancer toujours automatiquement ex : le soin des médic. Les médics lancent leurs sort toutes seules comme des grandes.
- les sorts à déclenchement manuel. Dans ce cas, si tu a plusieurs unités de même type, si tu sélectionne ton groupe et que tu lance le sort, le sort ne sera lancé qu'une fois.
Dans Starcraft ça n'existait pas. Si tu prenais plein de templars et que tu utilisait le storm, ils lançaient tous leur tempête au même endroit et plus aucun n'avaient d'énergie. Dans War 3 ça a changé.

L'automine c'est le fait que les récolteurs vont tout de suite travailler dès leur création au lieu de glander en attendant un ordre. (Dans War 3 il faut faire un Rally-point sur les arbres ou la mine et ils vont travailler)

J'ai vu un nouveau concept qui vient d'apparaitre et qui fait grincer des dents de fans poulpesques c'est "l'auto-circle". Grâce au path-finding amélioré, si on dit à une troupe de zergling d'attaquer un Zealot ils vont l'encercler en l'attaquant ce qui l'empêchera de s'enfuir.


Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-11-06 22:34
Des "avions volants" ? Parce qu'il existe des avions pas volants ?

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-07 09:14
Citation :

Le 2008-11-06 21:26, Kimuji a écrit:
Pareil pour Diablo II et Lord of Destruction, non seulement les ajouts gamplay sont légion mais le visuel aussi est à la hausse, la faible résolution avait été le gros reproche fait au jeu lors de sa sortie. Diablo II tout seul est un très bon jeu mais pour en saisir vraiment la portée il y a deux passages obligés (et dans l'ordre je dirai): la connexion à Battlenet et l'extension Lord of Destruction.


Euh, bof bof, quand même ! (mon niveau d'éloquence le matin est catastrophique, désolé).

Les ajouts gameplay ne sont pas légion, ce n'est pas vrai. LOD est incontournable pour entre autres la résolution (et le coffre, et... enfin, on a déjà fait la liste avant avec Iskor), mais il faut bien avouer qu'il ne dépareille pas des add-ons Blizzard, reconnus pour être assez chiches en contenu.

Quant à Battlenet... bah, ton expérience de jeu en solo ou en local sera tout aussi bonne. Il y aura moins de runes, c'est tout.

Sinon, j'aimerais également comprendre cette notion d'avion pas volant ^^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-07 22:41
Citation :

Le 2008-11-06 21:41, oncle Martin a écrit:
J'ai vu un nouveau concept qui vient d'apparaitre et qui fait grincer des dents de fans poulpesques c'est "l'auto-circle". Grâce au path-finding amélioré, si on dit à une troupe de zergling d'attaquer un Zealot ils vont l'encercler en l'attaquant ce qui l'empêchera de s'enfuir.


Ca existait aussi je crois, ça doit etre dans battle realms ou war3 que j'ai vu que tu pouvais changer la formation d'attaque.
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 14:18
Je remonte le topic pour rain qui n'y parvient pas

Sinon,étant donné que "starcraft" était Warcraft 2,5 et que "starcraft 2" est en fait fait "starcraft 1,5"

faut il appeler "starcraft 2","starcraft?

(je dis ca,mais si je l'ai en main,je n'en decrocherai plus,je le sens)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-07 23:49
bon sang il revient de loin ce topic. Par la recherche il l'a pas trouvé, et à la main j'ai pas eut le courage de dépasser la 2e page

Bon du coup je répond ici ^^

Citation :
Le 2009-07-07 17:13, CBL a écrit :

Ce que je ne pige pas c'est que SC 2 est censé être le futur port-étendard du e-sport (surtout en Corée). Comment ils vont faire dans un tournoi de 300 personnes pour faire transiter tout le monde par la même connexion internet ? Et puis Blizzard n'a pas à se plaindre du piratage... Un jeu blibli c'est en moyenne 4 millions d'exemplaires vendus, Starcraft est monté à plus de 11 millions et je ne parle même pas de WoW...


Ils vont peut être faire un système comme le live pour qu'on puisse créer ses propres salons. En tout cas à l'époque sur brood, y'avait moyen d'émuler un battlent pour jouer par le net. Mais c'etait la misère et ça ramait. Y'aura pet des petits malins qui feront la même chose pour le 2.
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 09:00
Blizzard a fait la chasse aux serveurs pirates Bnet et puis ce n'est vraiment pas une solution. On peut déjà créer ses salons sur Battle.net mais ça ne résout pas les problèmes de partage d'une connexion. Je ne parle même pas de ceux qui veulent jouer au boulot derrière trois ou quatre firewall...

  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 21:18
Mais on a pas le droit de jouer au boulot voyons ^^

N'empeche que Brood à la fac, on pouvait y jouer uniquement parce qu'il y a vait le support ipx. Rhaaaa c'était le bon temps
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 21:11
Et voila on y est, Starcraft II sort dans une toute petite semaine, après 7 ans de developpement, plusieurs années d'attente depuis le tout premier trailer, une bêta (que je n'ai pas faite). Pensez vous le prendre ?

Pour ma part je suis plutôt mitigé :
D'un côté, Starcraft 1 a le mérite d'être l'uns des seuls STR avec Alerte Rouge que j'ai apprecié, ce qui est dur dans mon cas car c'est le genre que j'aime le moins, et c'est pas faute d'avoir essayer car je possède plusieurs autres STR tels que Age of Empire ou Civilization. Bref j'ai pris mon pied et je pense que si Starcraft II utilise la même formule, ça sera la même chose.

Mais d'un autre côté ce jeu a l'air d'être un Starcraft 1.5, une suite classique me direz vous, sauf que depuis 12 ans ont passés et le genre à beaucoup évoluer (je pense notamment à Ruse). Hors si, comme je pense il se vendra comme des petits pains, il deviendra le STR de référence pour tous les joueurs du genre, laissant un champ de ruine pour tous les autres qui, sans être cultissimes, ont quand même réussis à faire évoluer ce milieu, un peu comme WoW et les MMO.
En plus, je n'apprécie pas vraiment la stratégie marketing de Blizzard de diviser le jeu en 3, surtout que pour s'assurer que les deux autres extensions se vendront, ils ont eut l'idée de mettre des bonus pour le multi. Je trouve ça assez gerbant perso, et je préfère attendre la sortie éventuelle d'un pack Trilogy qui rassemblera les 3 opus et me permettra de faire un solo digne de ce nom sans devoir attendre 1 an entre chaque sortie. Et avec de la chance, d'ici la le multi ne sera pas jouer uniquement par des Terrans

Positivons quand même en nous disant que les serveurs de WoW se videront en partie entre la sortie de SC2 puis plus tard de Diablo 3

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 21:28
Starcraft 2, j'attendrai moi aussi d'en savoir plus avant de me lancer éventuellement. D'autant que je ne suis pas un gros joueur de STR, mais j'avais bien aimé le premier épisode, surtout la partie sonore que je trouve tout simplement géniale. J'ai un peu les mêmes craintes que toi, Syd, de me retrouver face à un jeu qui n'innove guère. Blizzard est vraiment prisonnier de ses fans, c'en est effrayant. En parlant de Diablo 3, j'ai halluciné sur les multiples commentaires des joueurs trouvant ça trop coloré, pas assez gore, etc. ou sur toute innovation proposée.

C'est la rançon du succès, ça : on finit par ne plus pouvoir innover puisque les fans veulent des améliorations, mais surtout pas que le jeu change trop.

Je compte néanmoins sur Diablo 3 pour donner un peu d'originalité à son concept, mais mon espoir est sans doute dû aux longues heures que j'ai passées sur le 2 ! Je ne voudrais pas être déçu.

  Voir le site web de Vakoran
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 21:36
En ce qui concerne le coup de splitter le jeu en trois, je pense qu'il vaut mieux attendre avant de juger d'avoir vu la durée de vie de la campagne Terran -- s'il y en a pour 30 heures de jeu ce sera tout sauf du foutage de gueule. Si ça se termine en 6 heures par contre il y aura de quoi hurler.

Ceci étant dit, je suis un énorme fanboy de Blizzard -- à un détail près, qui est que je ne joue à leurs STR que pour le mode solo et les mods à la con en multi. Le multijoueur traditionnel de Starcraft et Warcraft 3 me fait profondément chier, d'une part parce que j'y suis mauvais, d'autre part parce qu'il a été conçu pour plaire aux coréens qui se tapent complètement de toute idée de stratégie et préfèrent accorder la victoire à celui qui est capable de faire le plus vite à la main ce qui de mon point de vue devrait être complètement automatisé dans les RTS depuis 10 ans (::soupir:: ah, Homeworld...).

Bref, Starcraft 2 et Diablo 3 sont deux des raisons pour lesquelles je me suis remonté un PC de jeu il y a quelques mois, et Starcraft 2 est au sommet de ma liste de courses. J'ai toute confiance en les capacités de Blizzard à écrire une campagne solo longue, prenante, avec 10 bonnes idées par mission et une écriture qui vole très loin au-dessus de la concurrence, que ce soit en SF ou en fantasy (y'a encore que les Diablo dont le scénar est tout pourri, mais d'un autre côté c'est Diablo, on s'en fout du scénar ).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-19 21:38
Je ne pense pas que le manque d'innovation soit à cause des fans trop exigents, c'est plutôt Blizzard qui reste sur ses positions et ne change guère la structure de leurs jeux. Aprés tout, on ne change pas une équipe qui gagne. Le plus triste c'est que ce ne sont pas les seuls dans le monde vidéoludique
Starcraft II a l'air d'être une gros mise à jour du premier, le seul ajout étant le côté graphique du truc, il faut avouer que ça en jette mais 12 ans pour ça sans aucune innovation je pense que ça sera la douche glacée pour beaucoup de joueurs. J'espère me tromper !

Pour Diablo 3 je suis pas un super fan mais j'ai quand même bien apprécier le 2 (je trouve qu'il a mal vieilli quand même), par contre je n'ai pas suivi une seule actualité de ce titre si ce n'est la vidéo de gameplay qui date déjà de pas mal d'années. De toute façon il faudra encore attendre longtemps pour pouvoir y toucher, la sortie de Starcraft ep3 étant prévue pour 2012


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 3456789 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)