Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 45678910 ... 20
Auteur Starcraft 2
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 08:56
Ben en fait Blizzard me fait un peu penser à Rare, époque N64 : pas le genre à prendre trop de risques ou à trouver de nouveaux concepts, mais une maîtrise extraordinaire de la forme et une capacité étonnante à exprimer le plein potentiel d'un concept donné.

C'est pourquoi je suis également certain que, même si Starcraft 2 attendra un peu avant de squatter mon PC, je serai tout content d'y jouer quand le moment sera venu. Comme Wild_Cat, je suis plus sur le mode solo, le multi étant souvent un peu bordélique (souvent à cause des joueurs eux-mêmes d'ailleurs).

Après, ce n'est sans doute pas un hasard si Blizzard ne met pas en place de nouvelle licence depuis un bail : depuis la période faste Warcraft - Diablo - Starcraft, ils disposent de marques qui sont synonymes de succès démentiel, et savent que les fans vont suivre. C'est pour cela, selon moi, qu'il leur suffit de mettre le paquet sur la forme pour que ça se vende comme des petits pains. Et puis ne soyons pas injustes : Blizzard ne fait pas vraiment les choses à moitié, et ont la qualité très appréciable d'apporter un maximum de soin à la finition de leurs jeux (équilibrage, gameplay, etc.). Même si des patches viennent ensuite encore parfaire cette finition, on ne peut pas dire qu'ils sont du genre à sortir un jeu buggé parce que les fêtes de fin d'année approchent et qu'il faut vite en profiter.

En ce qui concerne Diablo 2 et le fait qu'il ait mal vieilli, je conseille une nouvelle fois de tester le mod le plus fameux que j'ai pu voir tourner, tous jeux confondus, j'ai nommé : Median XL. Un concentré de bonnes idées qui explose les limites du jeu d'origine sans lui faire perdre son âme ! De quoi s'amuser encore de longues heures.

  Voir le site web de Vakoran
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 11:36
Ouais, mais le gros truc chiant avec les mods, c'est qu'on est obligés de jouer solo, et franchement, jouer à D2 en solo, on perd 95% de l'intérêt du jeu... Je ne suis pas un habitué du multi, mais je n'ai joué à D2 pratiquement que sur Bnet, et lorsqu'on rejoue seul, ça fait un sacré choc.
Blizzard est coutumier de la chose: ils évitent au maximum de froisser ou changer les habitudes des joueurs. Le cas starcraft 2 est flagrant: les jeux sont vraiment identiques au raccourci clavier près... Je ne serais pas étonné que les techniques du 1 fonctionnent avec le 2.
Pour Diablo3 par contre, ils ont réussi à insuffler suffisamment de nouveauté pour redonner un peu d'intérêt à la franchise, reste à voir comment ils s'en sortiront... J'imagine admirablement, vu que tout ce que Blizz touche, Blizz le transforme en or.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 11:52
Moi ce que j'espère avec Diablo 3, c'est qu'ils ne feront pas le coup du DLC débile à la WoW : pour rappel ils se sont fait 3.4 millions de dollars en quelques heures pour une monture Poney translucide qui existe aussi en loot !!

Les gens sont cons. Le tout est de savoir si Acti-Blizzard va continuer de les prendre pour des cons avec ce genre de DLC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 12:21
Vakoran : Je n'ai plus le jeu depuis un bail et puis de toute façon je ne joue plus trop sur PC. Le dernier jeu que j'ai moddé c'est Half Life², c'est dire Mais bon je pense me le reprendre peu de temps avant la sortie de Diablo 3 histoire de me remettre dans le bain, je penserais à ton conseil.

Erhynn Megid : Qu'ils mettent des DLC c'est largement probable par contre je ne pense pas qu'on atteigne le niveau (honteux) de la monture qui n'avait qu'un seul but, en jetter Je vois mal ce que Blizzard pourrait vendre de similaire dans Starcraft 2.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 13:29
Citation :
Le 2010-07-19 21:11, Syd a écrit :
Pour ma part je suis plutôt mitigé :
Mais d'un autre côté ce jeu a l'air d'être un Starcraft 1.5, une suite classique me direz vous, sauf que depuis 12 ans ont passés et le genre à beaucoup évoluer (je pense notamment à Ruse). Hors si, comme je pense il se vendra comme des petits pains, il deviendra le STR de référence pour tous les joueurs du genre, laissant un champ de ruine pour tous les autres qui, sans être cultissimes, ont quand même réussis à faire évoluer ce milieu, un peu comme WoW et les MMO.


Le prendre je sais pas. Mon ordi est assez vieux et j'ai pas encore le besoin de le changer. Donc je vais attendre. En plus ils sortent les Terran en 1er alors que je suis joueur Protoss

Sinon je te rejoins sur le starcraft 1.5. Si c'est pour nous ressortir à peu près la même chose en changeant juste quelques trucs, vallait mieux sortir un addon comme brood. En plus on l'aurait eut en 2D ^^

J'ai vaguement suivi l'évolution du jeu mais bon y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de nouvelles unités. En plus ils auraient pu sortir une 4e race.
Y'avait moyen en plus : la race des créateurs qui aurait pu se retrouver dans le jeu (saut temporelle, survivant qui ont refondés une civilisation...), ou même fait des troupes dissidentes, une 2e race terran, ou carrément Kerrigan avec des mutations zeg/terran/protoss.
Enfin y'avait de quoi faire.

Là je sais pas si c'est pour pas froisser les corréens, mais bon si c'est pour refaire la même chose mais en 3D, c'est vrai que c'est pas très ambitieux. Enfin bon on verra
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 14:03
Et ben on peut dire que t'as pas de chance vu que la version Protoss est la dernière qui sortira, donc il faudra attendre 2012 minimum ça tombe bien je préfère les Zerg.

Pour répondre à Wild_Cat dont j'ai complètement zappé le message (désolé), il me semble qu'il y aura 29 missions dont 26 que l'on devra choisir (ça signifie que tu devras choisir quelles missions choisir au détriment de certaines). Heureusement ça promet non seulement une bonne durée de vie pour un premier rush (+ de 20h je pense) mais aussi une bonne rejouabilité. Tout ça pour Wings of Liberty ! Si les deux autres extensions Heart of the Swarm et Legacy of the Void ont la même durée de vie à quelques heures prés on arrivera vite dans les 60 heures de jeu, sans compter les campagnes perso provenant de la (grande) communauté.
Bref pour ça j'avoue qu'on est loin de l'arnaque. Sauf que je ne comprends pas le choix de Blizzard de diviser le jeu, si ce n'est une raison budgetaire evidente. De plus, si les deux derniers opus ne proposent qu'un mode solo l'intérêt est faible et j'espère qu'ils feront un effort sur leur prix.

Pire pour moi, il faudra attendre plusieurs années encore pour voir débarquer Diablo 3, car je ne pense pas que Blizzard sortira deux licences en même temps.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 14:58
Ah non, c'est clair qu'ils attendront BIEN longtemps avant de sortir D3.

Ce que j'espère avec Starcraft 2, c'est qu'il y aura une histoire aussi monstrueuse que le 1er, et surtout qu'ils développeront les résultats des expériences de Duran qui a réussi à recréer les Xel Naga... Franchement, rien que ce passage tuait sa maman.

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 16:18
@ Iskor : Je ne sais pas pour les autres mods, en ayant très peu testé, mais Median XL permet bien de jouer en multi. Alors après, c'est sûr que pour le PvP (duels entre joueurs), c'est pas toujours aussi équilibré que dans le jeu d'origine, mais on peut quand même faire de très bonnes sessions PvM en imaginant des combinaisons de persos originales.

Sinon pour Starcraft, j'attends aussi que l'histoire soit aussi bonne, même si je ne sais vraiment pas ce qu'ils vont pouvoir développer de plus, leur univers étant déjà bien exploité dans le premier épisode. Mais c'est aussi pour ça que je ne suis pas scénariste !

  Voir le site web de Vakoran
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 02:06
Citation :
Le 2010-07-20 13:29, RainMakeR a écrit :
Sinon je te rejoins sur le starcraft 1.5. Si c'est pour nous ressortir à peu près la même chose en changeant juste quelques trucs, vallait mieux sortir un addon comme brood. En plus on l'aurait eut en 2D ^^


Alors ça c'est vraiment l'expression qui exaspères les fans de Starcraft. Vous croyez vraiment qu'il faut 7 ans à Blizzard et un investissement de plusieurs millions de dollars pour refaire le même jeu "en changeant juste quelques trucs" ? Starcraft premier du nom a maintenant 12 ans. Avec le temps il est devenu moche, son ergonomie est dépassée, et il n'exploite pas la puissance de calcul des CPU actuels pour l'IA, le pathfinding et toutes les assistances "intelligentes" qu'on trouve dans les jeux modernes. Est-ce que Blizzard aurait pu résoudre tout cela par un patch ? pour la cosmétique éventuellement (on aurait pu imaginer une version remastérisée avec des graphismes plus fins), mais pour le reste c'est niet, le simple fait de rendre une unité plus intelligente en améliorant sa façon de se déplacer par exemple provoquerait un déséquilibre, et à Starcraft l'équilibre entre les 3 races c'est sacré !
Concernant le remarque sur la 2D, je pense que les screenshots sont explicites, il s'agit d'un jeu en 3D avec une jouabilité 2D. J'anticipe sur le reproche qui pointe le bout de son nez, il tourne sur des petites configs et n'est absolument pas exigeant en carte graphique. A quoi sert la 3D ? en mode multi je dirais à rien, mais je pense qu'on va avoir droit à des super cinématiques avec le moteur du jeu pour la campagne.

Citation :

J'ai vaguement suivi l'évolution du jeu mais bon y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de nouvelles unités.


Ouch ! Tu l'as suivie de vraiment très loin l'évolution du jeu
Les unités Terran qu'on retrouve : SCV, Marine, Ghost, Tank, Battle Cruiser
Les nouvelles unités Terran : Marauder, reaper, Hellion, Thor, Medivac, Viking, Banshee, Raven, Mule.

Je vous épargne les autres races, c'est la même topo.

Citation :

En plus ils auraient pu sortir une 4e race.


As tu une idée de la difficulté que ça représente d'équilibrer un STR qui propose 3 races à la jouabilité totalement différente ? Et quand je dis équilibrer, ça veut dire que le débutant va pouvoir prendre du plaisir dans les 3 races, que ces 3 races seront representées en même quantité dans les parties multi par les joueurs moyens, bons, très bons quelque soit leur niveau de micro et/ou macro. Et c'est la même chose pour les "progamers" qui utilisent en plus les pouvoirs des unités les plus compliquées à gérer. Bref, quelques soit la ligue dans laquelle tu joues, les 3 races sont équilibrées, et de mon point de vue il s'agit de véritable tour de force que d'avoir réussi à réitérer le miracle du premier Starcraft. Dans ces circonstances, l'ajout d'une 4eme race me parait fantaisiste. D'ailleurs ça faisait partie des ambitions de développeurs dans le projet initial, mais ils ont abandonné devant la difficulté du truc.
Et puis pour la campagne on n'est pas à l'abri de voir apparaitre une 4eme race non jouable... ou pas.


++
Youpla, qui finira plus tard.


_________________

Topic de l'apéro virtuel


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 09:32
Concernant les DLC, il me semble que Blizzard compte vendre des petites choses pour BattleNet 2.0. Entre autre des images de joueur (comme sur 360). Par contre, ils ont dis qu'ils ne feraient pas de DLC à l'intérieur des jeux qui pourraient avantager des joueurs. Au pire ils risquent de faire des micro transactions dans BattleNet comme faire payer les guildes afin de leur permettre d'avoir une interface de gestion complexe de leurs membres à travers BattleNet.

Si j'ai bien compris il sont en train de mettre en place un système qui permette de jouer à des mod en ligne via BattleNet 2.0. Ils on voulu faire ça après avoir vu le succès de DOTA (c'est une carte de Warcraft 3). A ce que je sais, en occident DOTA est plus joué que Warcraft 3.
J'ai l'impression que cela va ressembler aux jeux XNE du Live. Les map maker et créateurs de Mod peuvent voir leurs créations publiées et vendues à travers BattleNet. Je crois même que si le mod ou la map a une notoriété importante ben BattleNet va même gérer des ligues rien que pour lui.

Il manque plus qu'une gestion de succès et on obtient le Live (oups, c'est déjà prévu).


Je ne suis pas du tout l'actualité des STR et j'ai du mal à voir quelles sont les innovations dont vous parlez et qui pourraient être ajoutées dans Starcraft 2. On aime ou pas Starcraft, mais c'est un jeu qui a une grande part de micro-management des unités au niveau individuel. Vu qu'il a plu à beaucoup de monde, je pense que c'est pas une mauvaise idée de rester dans cet esprit et je ne sais pas si automatiser des choses le permettrait.

Concernant la campagne, ce qui me semble intéressant, c'est le système d'upgrade et d'achat d'unités. Au lieu de disposer des unités 'normales' qui sont aussi disponibles dans le mode multi, on devra développer la technologie des unités que l'on souhaite utiliser dans la campagne. On pourra développer des unités qui sont spécialement crées pour la campagne. Il y aura des choix à faire quant aux unités et upgrades à développer. Il y aura des missions ou objectifs secondaires qui permettront d'aller chercher des info technologiques qui permettent d'avoir de nouvelles unités. Il reste à voir comment cette idée est implémentée. Si il y a un large choix d'unités et d'upgrades ça pourra rendre intéressant de recommencer la campagne.

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 13:02
Youpla : Désolé mais je vois pas en quoi le fait que le jeu ait été développé pendant 7 ans soit le signe que le jeu est innovant. Perso j'ai vu toutes les vidéos ingame dispo (20-30 min de jeu à tout péter) je vois pas ou est le changement à part les graphismes qui sont très réussis.

Oncle Martin : La monture de WoW était aussi super inutile, mais elle s'est vendue comme des petits pains car c'était la "classe". Perso je me méfie car avec Blizzard, on n'est pas à l'abri d'un vilain DLC

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 13:28
Je ne pense pas qu'ils fassent l'erreur de mettre des DLC sur Starcraft 2, alors qu'ils ont déjà pris le parti de sortir le jeu en 3 fois... Ca serait vraiment mal pris je pense.

Youpla, tu as raison, plein plein de nouvelles unités, mais, comme Syd, les 3/4 des vidéos que j'ai pu voir sur SC2 ressemblaient à s'y méprendre à un skin 3D du premier... C'était vraiment déstabilisant, mais de toutes façons, c'est Starcraft, donc j'achèterai, tellement le premier est pour moi un des monuments du STR PC

Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 13:36
Oui mais à l'époque de la démocratisation des DLC à travers des plateformes comme Steam/XBL/PSN, je ne pense pas que la possibilité d'un DLC soit si impossible que ça ^^' En plus si le multi marche bien (comme sur le 1 même si c'était pas glorieux), il y a fort à parier qu'un DLC arrivera un jour (au pif je dirais de nouvelles unités ? de nouvelles armes ? de nouveaux vaisseaux ?)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:11
A mon avis, plutôt que des DLC, ils vont simplement introduire de nouvelles unités dans les épisodes 2 et 3, de la même manière qu'ils l'avaient fait avec les add-ons de Starcraft et Warcraft 3.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:26
Citation :
Le 2010-07-21 02:06, Youpla a écrit :
Concernant le remarque sur la 2D, je pense que les screenshots sont explicites, il s'agit d'un jeu en 3D avec une jouabilité 2D. J'anticipe sur le reproche qui pointe le bout de son nez, il tourne sur des petites configs et n'est absolument pas exigeant en carte graphique. A quoi sert la 3D ? en mode multi je dirais à rien, mais je pense qu'on va avoir droit à des super cinématiques avec le moteur du jeu pour la campagne.


Je suis fan de 2D et j'aurai aimé qu'il reste en 2D. Mais sinon pour l'équilibrage je sais pas. J'ai toujours eut le sentiment, peut être faux, que c'était les joueurs qui s'adaptaient.
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:39
Citation :
Le 2010-07-21 14:26, RainMakeR a écrit :

J'ai toujours eut le sentiment, peut être faux, que c'était les joueurs qui s'adaptaient.


Si c'était le cas, tu verrais régulièrement des mecs gagner des tournois de Street Fighter en jouant avec Dan.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 15:03
Comme retournement de situation

J'aurais aimé que des humains découvrent, un temple xel'naga ancien depuis houlalala longtemps et dans lequel ils découvriraient les "plans" des protoss, des zergs...

et d'un homme de cro-magnon

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 15:09
Citation :
Le 2010-07-21 13:02, Syd a écrit :
Youpla : Désolé mais je vois pas en quoi le fait que le jeu ait été développé pendant 7 ans soit le signe que le jeu est innovant. Perso j'ai vu toutes les vidéos ingame dispo (20-30 min de jeu à tout péter) je vois pas ou est le changement à part les graphismes qui sont très réussis.


Même en admettant que SC2 soit peu innovant, ce qui de mon point de vue est totalement faux, je ne vois pas en quoi cela le rabaisserait au rang d'une version 1.5 ou d'un addon. Il n'y a pas moins de changements entre SC et SC2 qu'entre doom et doom2, qu'entre half life et half life 2, entre PES x et PES x+1... et puis parlons aussi de SF 4 tiens, personne n'a pensé à l'appeler SF 3.5 celui là il me semble.

De plus, le procès qui est fait à SC 2 de "non innovation" m'échappe totalement. D'autant plus qu'il est fait par des gens qui n'ont pas essayé le jeu. JE l'ai essayé, et je vais vous expliquer mon ressenti de façon brève : avant l'ouverture de la beta de SC2 je me suis remis à SC. J'y ai pris du plaisir, alors que j'avais comme point de comparaison des STR bien plus récents comme Warcraft 3, Age of mythology, impossible creature, command and conquer 3, dawn of war. Est-ce que je pourrais revenir à SC après avoir gouté à SC2 ? non, on ne reviens pas à une Twingo quand on à essayé une Rolls Royce. Et SC2 c'est vraiment ça pour moi, la Rolls des STR. Le jeu a été épuré de tout ce qui nuit habituellement à la jouabilité dans ce type de jeu. Un exemple : vous connaissez tous le fameux coup du "mais qu'est-ce qu'elle fout là bas mon unité" ! eh oui, le pathfinding c'est capricieux, et si le chemin principal est bloqué (typiquement par vos troupes), votre unité fait un détour, qui passe à tous les coups par la base de votre adversaire. Et bien dans SC2, vos troupes se poussent pour laisser passer votre unité ! Et vous voyez avec joie votre petit tank se frayer un chemin au milieu de la foule, puis tout ce petit monde reprend sa place. Eh bien moi je dis que consacrer du temps de développement (les programmeurs savent ce que ça représente comme complexité) sur un détails qui apporte autant au gameplay, mais qui se remarque à peine dans le jeu, et bien ça mérite le respect. Et comme ils sont les premiers à l'avoir fait (à ma connaissance), et bien c'est de l'innovation, sans publicité racoleuse de la part de Blizzard qui plus est. Voilà ce que c'est SC2, un soin du détail hallucinant qui fait que la prise en main et le plaisir sont immédiats, sans poudre aux yeux, sans effet graphiques superflus qui donnent de traileurs qui "déchirent".

Au niveau innovation, il faudrait aussi parler de Battlenet 2.0. Vous connaissez d'autres jeux ou vous pouvez, par un simple clic sur un bouton, démarrer une partie avec un ou plusieurs joueurs inconnus de votre niveau ? Après plusieurs centaines de parties online, j'ai maintenu un taux de victoire à peine supérieur à 50%. Donc pas de frustration de perdre trop souvent, ni de victoire facile, et occasionnellement des rencontres avec des joueurs beaucoup plus fort histoire de prendre conscience de sa marge de progression.

Au final, je ne peux pas affirmer que la campagne sera intéressante, ni que j'accrocherai au mode multi comme pour le premier. Mais ce qui est certain, c'est que SC 2 est un jeu exceptionnel de par sa qualité technique, sa jouabilité et son soin du détail, et qu'il n'est en aucun cas justifié de le qualifier de Starcraft 1.5, et ça il suffit de l'essayer après avoir rejoué au premier pour en être convaincu.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 15:31
Citation :
Le 2010-07-21 14:26, RainMakeR a écrit :
Je suis fan de 2D et j'aurai aimé qu'il reste en 2D. Mais sinon pour l'équilibrage je sais pas. J'ai toujours eut le sentiment, peut être faux, que c'était les joueurs qui s'adaptaient.


Oui, sur le forum grospixel on doit être nombreux à regretter le bon vieux temps de la 2D, surtout dans les jeux ou ce n'est pas justifié. Ceci dit, l'a priori negatif que nous avons sur les jeux en 3D vient souvent de la très mauvaise utilisation qui en a été faite pendant plus d'une décennie. Blizzard n'est pas tombé dans ce travers, et sincèrement on oublie vite que c'est de la 3D. Alors bon moi aussi j'aurais préféré des graphismes old school remasterisés, mais ça faisait pas partie du contrat.

Concernant l'équilibrage je n'ai pas compris ta remarque. Les joueurs s'adaptent, dans le sens ou il choisissent la race qui leur convient le mieux (et c'est vraiment génial de voir à quel point on peut associer telle ou telle race à tel ou tel tempérament de joueur), mais aucune race n'est supérieure à une autre... enfin c'est l'objectif. Il y a eu pas mal de changements faits dans ce but pendant la beta et Blizzard continuera forcement à sortir des patchs d'équilibrage au fur et à mesure que des "imba" (technique imbattable quand elle est bien exécutée) seront découverts. Donc wait and see, but so far so good

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 15:44
Citation :
Le 2010-07-21 15:09, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2010-07-21 13:02, Syd a écrit :
Youpla : Désolé mais je vois pas en quoi le fait que le jeu ait été développé pendant 7 ans soit le signe que le jeu est innovant. Perso j'ai vu toutes les vidéos ingame dispo (20-30 min de jeu à tout péter) je vois pas ou est le changement à part les graphismes qui sont très réussis.


Même en admettant que SC2 soit peu innovant, ce qui de mon point de vue est totalement faux, je ne vois pas en quoi cela le rabaisserait au rang d'une version 1.5 ou d'un addon. Il n'y a pas moins de changements entre SC et SC2 qu'entre doom et doom2, qu'entre half life et half life 2, entre PES x et PES x+1... et puis parlons aussi de SF 4 tiens, personne n'a pensé à l'appeler SF 3.5 celui là il me semble.


Toutes les suites aujourd'hui sont assez honteuses et n'ont qu'un but financier (je pense à Gears of War, Halo, Bioshock etc). Cependant si on regarde les suites que tu cites, Doom II n'est sorti qu'un an aprés Doom, Half Life² est sorti 6 ans après Half Life, même constat pour PES et Street Fighter.
Or il y a une différence car contrairement à ces genres, les STR ont connus beaucoup d'innovations, car il y a de quoi faire en 12 ans. J'irais même jusqu'à donner le même constat avec Half Life², qui se repose sur le succés du premier qui a lui même instaurer les bases du genre FPS.
Alors certes Starcraft II n'est qu'une suite classique mais une suite qui s'est faite attendre, et si on avait un peu d'exigence on demanderait que le jeu garde les même points forts du premier tout en utilisant plusieurs innovations qui ont été faites entre temps.

Sinon je ne comprends pas trop ta comparaison Twingo/Rolls Royce, personne ici n'a dit que Starcraft était irréprochable et que sa suite serait nulle et sans intérêt, j'ai quelques craintes mais je maintiens que ce jeu sera sûrement bon et bien abouti, je déplore juste que Blizzard n'ait pas pris plus de risques pour qu'on se dire que cette suite est digne de ce nom.


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 45678910 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)