Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 78910111213 ... 20
Auteur Starcraft 2
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 16:16
Pour ceux qui voudraient se mettre au multi, j'ai trouvé une chaine Youtube que je trouve vraiment très bien : http://www.youtube.com/user/SC2NoobSchool#p/u/1/7NbPqcZmoF4

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de vidéos mais la qualité est là, et le gars présente les choses de façon vraiment très pédagogique.

Et puis pour ceux que le multi rebute parce que SC2 est trop basé sur la micro et l'APM, jetez donc un oeil aux premières secondes de cette vidéo : http://www.youtube.com/user/SC2NoobSchool#p/u/0/KiFx3lNZa5c

"macro > tricks" et "thou shalt not measure APM"
Vous voyez que rien n'est perdu


EDIT : j'oubliais, c'est en anglais.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 17:58
Je me suis aussi mis à Starcraft 2. Pour le moment, c'est un vrai plaisir ! Ca tourne assez fluidement même avec une config moyenne, la campagne est très, très bien foutue, avec des missions assez originales (pour le moment, petit coup de coeur pour une mission axée "film de zombie"), et le gameplay est toujours aussi agréable et nerveux.
Le degré de finition de la campagne est impressionnant, en tout cas. Et comme Wild Cat, je suis très fan de l'ambiance musicale du jeu.
Quant aux changements d'unités, sans chambouller totalement starcraft, elles apportent une réelle fraîcheur, et peut-être plus de profondeur tactique. J'aime par exemple beaucoup la diversification de l'infanterie terran, qui se limitait quasiment avant au marine/medic.

Bon, j'y retourne !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 14:36
Hier soir, Camembert et moi avons testé le mode coop 2v2 contre des IA. C'était la première fois que je jouais Protoss (je ne connais pas encore leur tech tree) et Camembert joue actuellement dans la ligue de handi-RTS, donc nous nous sommes fait rouler dessus.

'pis après on a repassé l'IA en easy et là on a gagné. J'ai un peu honte. Ceci dit, le jeu coop contre le CPU m'a l'air d'être un bon moyen d'apprendre les arbres technologiques, les tactiques de base et les maps en s'amusant avec des potes, merci le chat vocal.

Ce soir je vous filerai mes identifiants, s'il y en a qui veulent perdre avec moi en préparation du premier contact avec les coréens.

(ah, et la campagne solo est toujours aussi sympa -- la mission où il faut se terrer dans sa base la nuit et sortir le jour était bien rigolante, ça faisait très Dead Rising)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 16:07
Citation :
Le 2010-07-29 14:36, Wild_Cat a écrit :
C'était la première fois que je jouais Protoss (je ne connais pas encore leur tech tree)


Si tu ne l'as pas encore découverte, je te recommande l'amélioration "porte de transfert" (warpgate) dans le noyau cybernétique, ça débloque une amélioration gratuite sur chacune des warpgate qui bouleverse de façon assez radicale le gameplay protoss.

Protoss : des unités où je veux, quand je veux

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 09:56
Faudra que je jette un oeil -- c'est quoi, le truc qui fait apparaître les unités directement au point de ralliement?

N'empêche, dans la campagne solo les unités supplémentaires disponibles changent complètement l'équilibre du jeu. Grâce aux medics, j'ai vraiment l'impression que les marines deviennent vraiment surpuissants par rapport au reste de l'infanterie Terran (vu qu'on peut spammer les stimpacks sans risque).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 13:14
Citation :
Le 2010-07-30 09:56, Wild_Cat a écrit :
Faudra que je jette un oeil -- c'est quoi, le truc qui fait apparaître les unités directement au point de ralliement?


Pas tout à fait, les warpgates n'ont pas de point de ralliement. Pour chaque unité que tu produis, tu dois cliquer dans la zone de couverture d'un pylone, ou d'un prisme de transfert (ça c'est le drop à la sauce protoss).
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 14:18
Ouaip, c'est un gadget très chouette, qui rend les protoss un peu plus subtil à utiliser qu'avant. Par contre, ça risque de demander de la pratique pour bien gérer ce système. C'est assez déstabilisant, comme mode de création d'unité.

Une petite vidéo pour illustrer :

http://www.youtube.com/watch?v=5pavB8FuB0c

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 15:20
Perso je l'utilise pas en multi, enfin pas encore.

Voilà ce que ça donne chez les champions (sautez à 4mn55 si vous voulez pas tout vous taper) : http://www.youtube.com/watch?v=YK8r-MjNMOI
_________________

Topic de l'apéro virtuel


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 19:32
Je suis en train d'installer le jeu.
Perso, je ne suis pas content de leur système de pseudo et d'enregistrement du jeu.
Pour jouer, il faut obligatoirement avoir un compte Battle.Net et lier notre jeu au compte.
Ensuite, si j'ai bien compris, cela nous donne droit à un seul pseudo pour jouer à la fois en solo et sur le web. Comme on fait si quelqu'un de notre famille veut aussi jouer à Starcraft ?

Est-ce que vous savez si ça a une quelconque importance de mettre ses vraies info quand on enregistre notre compte Battle.net ? Est-ce qu'on peut les changer après coups ?
Pff, c'est quoi cette idée de compte Battle.net ? Perso je déteste vraiment devoir m'inscrire sur des sites en ligne.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 19:35
Citation :
Je suis en train d'installer le jeu.
Perso, je ne suis pas content de leur système de pseudo et d'enregistrement du jeu.
Pour jouer, il faut obligatoirement avoir un compte Battle.Net et lier notre jeu au compte.
Ensuite, si j'ai bien compris, cela nous donne droit à un seul pseudo pour jouer à la fois en solo et sur le web. Comme on fait si quelqu'un de notre famille veut aussi jouer à Starcraft ?

Est-ce que vous savez si ça a une quelconque importance de mettre ses vraies info quand on enregistre notre compte Battle.net ? Est-ce qu'on peut les changer après coups ?
Pff, c'est quoi cette idée de compte Battle.net ? Perso je déteste vraiment devoir m'inscrire sur des sites en ligne.
Ça me fait penser à un débat qui se déroule actuellement sur un autre forum.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 19:48
J'ai pas trop trainé sur d'autres forums que celui de Grospixels, mais je pense que sur tout les forums qui parlent de Starcraft il doit y avoir des gens qui se plaignent de ça.

L'installateur dit qu'une fois qu'on choisi un login, on ne peux plus le modifier. Je comprend qu'ils veuillent limiter le nombre de login pour des problèmes de Matchmaking (perso je trouve que ça apporte plus de mal que de bien) mais qu'est-ce que ça leur apporte de nous empêcher d'en changer ?
A mon avis, toutes leurs raisons de gameplay sont des prétextes et ils font ça pour leur nouveau Battle.Net-Facebook et ils tentent de faire un groupement de leurs fans.
C'est comme leur ancienne idée d'utiliser les noms réels sur les forums de Battle.Net. Ils s'attendaient à ce que les gens soient content de ça ? Je trouve la réaction qu'il y a eu suite à l'annonce tout à fait normale (En plus, les forums de Battle.net d'avant Starcraft 2 étaient ceux les plus mal modérés que je n'ai jamais vu, il y avait des trolls, du spam et des gens qui se battaient dans tous les sens. Ca m'étonnait de Blizzard qu'ils laissent passer.).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:19
Citation :
Le 2010-08-02 19:32, oncle Martin a écrit :
Pour jouer, il faut obligatoirement avoir un compte Battle.Net et lier notre jeu au compte.

Qu'est-ce qui te dérange ? le fait de devoir te connecter à internet, ou le fait de devoir créer un compte ? Dans le premier cas, je dirais que l'activation via internet n'est pas une chose nouvelle (malheureusement). Dans le second, je dirais qu'il faudrait plutôt voir ça comme une valeur ajoutée. Avec ton compte battle.net tu disposes d'une interface de gestion uniforme pour tous tes jeux Blizzard, et une page de présentation de ton profil avec tous tes hauts faits etc.

Citation :

Ensuite, si j'ai bien compris, cela nous donne droit à un seul pseudo pour jouer à la fois en solo et sur le web. Comme on fait si quelqu'un de notre famille veut aussi jouer à Starcraft ?

Pour le mode solo, tu disposes de 3 comptes "Invité" accessibles depuis la page d'accueil du jeu. Je n'ai pas essayé mais je pense que ces 3 comptes disposent chacun d'un mode campagne distinct. Par contre les hauts faits ne seront pas pris en compte car ils sont liées au compte BN.

Pour le multi, effectivement tu ne disposes que d'un seul compte. Personnellement je déplore qu'il ne soit même pas fait une distinction de ton niveau selon la race puisqu'on a tous une race de prédilection. Par contre pour l'efficacité du système de matchup automatique je pense que l'unicité du compte est indispensable, et grâce à ça on a ce petit bouton "trouver une partie" que je trouve vraiment génial. Ayant pas mal joué à d'autres RTS en multi, je peux te dire que le multi-compte, quand il est mis dans les mains d'adolescents attardés, engendre des prises de têtes interminables.

Citation :

Est-ce que vous savez si ça a une quelconque importance de mettre ses vraies info quand on enregistre notre compte Battle.net ? Est-ce qu'on peut les changer après coups ?
Pff, c'est quoi cette idée de compte Battle.net ? Perso je déteste vraiment devoir m'inscrire sur des sites en ligne.


Je te ramène à ceci :

La sécurité du compte est de l’entière responsabilité de son titulaire. Si votre compte est compromis, les représentants de Blizzard doivent habituellement le verrouiller. Dans ce type de situation, l’équipe d’Administration de Comptes devra recevoir par fax une copie de preuve d’identité avant d'autoriser de nouveau à jouer avec ce compte.


Moi j'ai mis Youpla comme prénom, et je peux pas changer. Donc si je me fais voler mon compte, je l'ai dans l'os (à moins de me faire une fausse carte d'indentité au nom de youpla )


_________________

Topic de l'apéro virtuel


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:29
Citation :
Le 2010-08-03 16:19, Youpla a écrit :

Je te ramène à ceci :
La sécurité du compte est de l’entière responsabilité de son titulaire. Si votre compte est compromis, les représentants de Blizzard doivent habituellement le verrouiller. Dans ce type de situation, l’équipe d’Administration de Comptes devra recevoir par fax une copie de preuve d’identité avant d'autoriser de nouveau à jouer avec ce compte.
Ça me parait quand même dingue ça, comment un utilisateur peut-il assurer la sécurité de son compte? A part mettre un mot de passe compliqué je ne vois pas quelle autre mesure l'utilisateur peut prendre. C'est au fournisseur de garantir que son système est fiable, surtout si on est obligé de l'utiliser pour pouvoir jouer! J'hallucine, c'est une clause clairement abusive.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:31
Tu te trompes de cible: le problème ici se situe au niveau des keyloggers, contre lesquels, par définition, aucun choix de mot de passe n'est efficace.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:32
Oui mais on ne peut imputer la responsabilité à l'utilisateur. Les keylogger s'installent à son insu et ça peut arriver à n'importe qui. Et encore une fois, si la création d'un compte Battle.net est obligatoire pour jouer, renvoyer les questions de sécurité sur l'utilisateur c'est abusif.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:36
Citation :
Le 2010-08-03 16:32, Kimuji a écrit :

Oui mais on ne peut imputer la responsabilité à l'utilisateur. Les keylogger s'installent à son insu.


On peut déjà plus l'imputer à l'utilisateur (qui double-cliquera sur n'importe quoi et désactivera tous les anti-virus de la planète pour peu qu'on lui promette des images de cochons en train de danser) qu'à Blizzard (qui n'a aucun contrôle sur ce que les utilisateurs de leurs jeux installent sur leur bécane -- encore heureux).

Dès lors, quand deux personnes se disputent la propriété d'un compte, il me paraît parfaitement logique de demander une preuve d'identité histoire de déterminer à qui envoyer le nouveau mot de passe.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:38
Zut j'avais un keylogger sur mon PC (ou j'avais un mot de passe pourri), et je me suis fait piquer mon compte. Dites monsieur Blizzard vous me donnez une nouvelle clé ?

C'est pas un peu facile ?


Au passage Blizzard fournit tous les moyens techniques pour éviter le vol de compte :
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221003617

Ce système est utilisé par la banque HSBC par exemple. Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus. EDIT : et en plus ça existe sous forme d'un programme pour smartphone, on peut pas dire qu'ils se foutent de notre gueule hein.

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 16:49
Citation :
Le 2010-08-03 16:38, Youpla a écrit :

Ce système est utilisé par la banque HSBC par exemple. Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus.

Retirer la clause que tu as cité par exemple.

Ensuite ce n'est pas à l'utilisateur de participer à la paranoïa anti-piratage qui motivé le système abracadabrantesque mis en place par Blizzard pour protéger son jeu grappiller des ventes supplémentaires. Ce n'est pas le joueur qui réclame à avoir un compte obligatoire, ce n'est pas lui qui veut qu'on vérifie en permanence la licence de son jeu et qui a demandé la suppression du jeu en réseau local. Ça c'est le problème de Blizzard, et si leur système a des failles ce n'est pas au joueur de payer les pots cassés, parce que ce n'est pas dans l'intérêt du joueur qu'il a été implanté mais bien pour des raisons qui n'arrangent que Blizzard.

Ils ont viré le jeu en réseau local et il faut se créer un compte sur le Net même pour le jeu solo. La clé d'identification ça ne suffit plus? Ils avaient toujours fait comme ça avant et ils ont quand même battu des records de ventes. Alors pourquoi pour un jeu qui de toute façon se vendrait par containers entiers ils ont collé des contrôles aussi drastiques et contraignants et viré le jeu multi en local pour forcer le passage par leurs serveurs? Pour gagner quelques ventes de plus... Leur jeu a l'air très bien mais côté politique commerciale leur image en prend un très grand coup chez moi.

Quant à l'argument "les gens n'ont qu'à pas cliquer n'importe où" il me fait penser à "les filles n'ont qu'à pas s'habiller n'importe comment, qu'elles ne s'étonnent pas ensuite de se faire violer". Ou plus simplement, c'est dans la même logique que cet article d'Hadopi qui a été finalement retiré et qui décrétait que l'internaute était responsable de la sécurisation de sa ligne, et qu'en cas de piratage il était en faute.

Blizzard impose un système de flicage (ce qui déjà est moyen), mais en plus en cas de défaillance ils font porter la responsabilité au joueur. Je trouve ça très, très limite quand même.

Citation :
Moi j'ai mis Youpla comme prénom, et je peux pas changer. Donc si je me fais voler mon compte, je l'ai dans l'os (à moins de me faire une fausse carte d'indentité au nom de youpla )
Et ça ne te choque pas? En gros si tu es victime d'un piratage de compte et que tu n'as pas voulu donner ton identité réelle à Blizzard (parce que ça ne les regarde pas) lors de la création de celui-ci, tu ne pourras plus jouer. Est-ce comme ça qu'on traite les clients quand on a un minimum de respects pour eux?

Citation :
Au passage Blizzard fournit tous les moyens techniques pour éviter le vol de compte :
http://eu.blizzard.com/store/details.xml?id=221003617

Ce système est utilisé par la banque HSBC par exemple. Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus. EDIT : et en plus ça existe sous forme d'un programme pour smartphone, on peut pas dire qu'ils se foutent de notre gueule hein.
Au contraire c'est de pire en pire, est-ce au joueur de payer, parce que ton truc coûte quand même 7€, pour avoir l'assurance que son compte est sécurisé? On marche complètement sur la tête, ils inversent complètement les rôles, c'est quand même Blizzard qui met en place toutes ces mesures d'identification, c'est à eux de gérer les problèmes que ça peut engendrer. C'est aberrant qu'ils en soient à proposer aux joueurs de payer un supplément pour être tranquilles vis à vis d'un système qui ne leur apporte strictement rien. Recourir à des méthodes de sécurisation de comptes bancaires avec un petit boitier externe rien que pour un jeu vidéo, ça devient complètement absurde.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 19:16
Citation :
Le 2010-08-03 16:49, Kimuji a écrit :

Citation :
Moi j'ai mis Youpla comme prénom, et je peux pas changer. Donc si je me fais voler mon compte, je l'ai dans l'os (à moins de me faire une fausse carte d'indentité au nom de youpla )
Et ça ne te choque pas? En gros si tu es victime d'un piratage de compte et que tu n'as pas voulu donner ton identité réelle à Blizzard (parce que ça ne les regarde pas) lors de la création de celui-ci, tu ne pourras plus jouer. Est-ce comme ça qu'on traite les clients quand on a un minimum de respects pour eux?


Alors si ça arrivait (en supposant que j'aie mis mon nom/prénom corrects) :
- et d'une je pourrais toujours jouer hors-ligne, le jeu ne nécessite pas de connexion internet pour le mode solo, mais si tu es connecté tu as des trucs en plus comme les hauts faits etc.
- de deux, je remercierais monsieur Blizzard de m'offrir un service (celui de me rendre mon compte sur confirmation de mon identité), service qu'il ne me doit pas du tout, et même qu'il pourrait s'en tamponner le coquillard et me dire d'aller me racheter un jeu avec une nouvelle clé.

Et pour en finir, si je me fais piquer mon compte, c'est bien fait pour ma pomme. Je sais cacher mon code de carte bleue, je file pas les clés de chez moi à n'importe qui, normalement je dois être capable de préserver mon mot de passe battle.net. Et oui, c'est bien MA responsabilité si je me le fait voler, parce que je dispose de TOUS les moyens pour éviter que ça arrive, libre à moi de les mettre en oeuvre.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 19:29
Désolé doube post j'avais loupé un truc.

Citation :
Le 2010-08-03 16:49, Kimuji a écrit :
Ou plus simplement, c'est dans la même logique que cet article d'Hadopi qui a été finalement retiré et qui décrétait que l'internaute était responsable de la sécurisation de sa ligne, et qu'en cas de piratage il était en faute.


Sécuriser sa ligne internet est autrement plus compliqué que de préserver un mot de passe. Ne serait-ce qu'à cause du Wifi dont les algorithmes de cryptage ne sont pas fiables, à commencer par le WEP, et même le WPA.
_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 78910111213 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)