Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20
Auteur Starcraft 2
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 16:13
Citation :
Le 2010-08-05 14:56, Wild_Cat a écrit :

Bon, sinon, pendant ce temps-là il y en a qui jouent à Starcraft 2 au lieu de passer leur vie à râler sur les forums à propos d'un jeu qu'ils n'ont pas
Ben il y a certains qui ne jouent pas sous n'importe quelles conditions et qui sont aussi intéressés par ce qui se passe autour du jeu et pas simplement dedans. Maintenant voilà j'ai dit ce que je pensais de leur système, je n'en rajouterai pas plus à ce sujet sur ce topic, mais ça me paraissait incroyable qu'on puisse passer sous silence ce revirement de Blizzard, la qualité d'un jeu ne justifie pas qu'on accepte n'importe quoi de la part des éditeurs.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-06 11:46
Citation :
Le 2010-08-05 14:56, Wild_Cat a écrit :
Citation :
Le 2010-08-05 14:26, RainMakeR a écrit :
Mais bon au moins en lan y'avait pas de LAG.


Et pourtant si. Dans une LAN de l'époque (donc avec des hubs plutôt que des switches, pour ne pas aller dans les trucs horribles genre réseaux BNC comme dans mes premières LANs), les pings étaient plus élevés (80 à 100ms en moyenne) que dans une partie sur Internet avec un bon serveur aujourd'hui (quand je joue à TF2 sur les serveurs de Canard PC, j'ai entre 20 et 50ms).

Citation :

Je serai etudiant maintenant, bah je serai bien heureux de pouvoir jouer en IPX comme à l'époque ^^


Toi, tu dis ça parce que tu ne te rappelles pas de l'horreur à configurer qu'était le protocole IPX. Quand les jeux ont adopté le TCP/IP pour le LAN, ça a énormément simplifié la mise en place.


Pas de lag à la fac monsieur. ON avait un truc de fou ^^
Pour l'IPX c'était cool parce que le TCP était bloqué. Mais sinon on a jamais galéré pour le mettre.
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 01:38
J'ai acheté le jeu pour mon cousin, est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible que je l'installe sur ma bécane ou est ce qu'il y a une seule licence pour un seul ordi ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 02:19
Un par poste, normalement lors de l'enregistrement sur Battle.net on te dira qu'une copie du jeu a déjà été activée et que donc tu ne peux pas utiliser la même (enfin essaie quand même on ne sait jamais mais je doute fortement).

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 13:21
Pas exactement. La clé CD n'est utilisée que pour créer un compte Battle.net -- le jeu ne la demande jamais, lui.

Par contre, un compte Battle.net ne peut être connecté que depuis un seul PC à la fois. Autrement dit, tu peux installer le jeu sur autant de bécanes que tu veux, mais tu ne peux jouer qu'avec une seule à la fois.

Exception à la règle: le mode solo, qui ne demande pas de connexion Internet (voir plus haut).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 13:24
Et si je change de PC ? J'espère bien qu'on peut l'installer où on veut (avec éventuellement une limite sur le nombre d'activations par période de temps), sinon je vais rejoindre le rang des râleurs.

Par contre il faut savoir que si tu joues avec le compte de ton cousin, tu risques de lui débloquer des hauts faits.


EDIT : zut, grillé par Wild Cat
Donc oui, la campagne peut se jouer soit en mode connecté (avec prise en compte des hauts faits associés au compte battle.net) ou hors ligne.

_________________

Topic de l'apéro virtuel


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 18:03
Bon ben j'ai terminé la campagne en mode normal.
Je reste sur mon avis, les missions sont pas mal parce que assez variées mais je n'aime pas le scénario.
La moitié des missions font 'quêtes annexes', je trouve d'ailleurs bizarre qu'on nous oblige à les faire pour avancer dans le scénario.
Ca devient un peu intéressant puis on saute du coq à l'âne pour finir l'histoire.
A la fin le scénar fait vraiment Warcraft, j'ai peur que ça ne devienne de l'héroic phantasy dans l'espace et a ne me plaît pas. (le peuple des démons de Warcraft pourrait être mis dans Starcraft sans vrai problème maintenant)
Autant à la fin de Brood War j'avais hâte de voir la suite du scénar, autant maintenant je n'en n'ai plus rien à faire.

En plus, j'ai pas vraiment aimé repasser par le vaisseau entre chaque mission car les persos ne sont pas bien intéressant, les scènes en moteur de jeu caricaturales et les voix de la VF, hum ... 'pas à mon goût' (mais je suis d'accord avec Wild Cat : la musique est géniale).

C'est dommage qu'il n'y ai pas eu plus de mission 'commando' parce qu'elles étaient pas mal du tout.

Sinon je trouve que la direction artistique (c'est comme ça que ça s'appelle ?) du jeu en ligne très réussie. Les zerg sont 'beau', ils font vraiment nuée et le système de gestion du creep que l'on doit étendre est intéressant.

Si il y a des gens qui veulent jouer en ligne, je suis partant.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 18:13
Citation :
Le 2010-08-07 18:03, oncle Martin a écrit :

En plus, j'ai pas vraiment aimé repasser par le vaisseau entre chaque mission car les persos ne sont pas bien intéressant, les scènes en moteur de jeu caricaturales et les voix de la VF, hum ... 'pas à mon goût' (mais je suis d'accord avec Wild Cat : la musique est géniale).


J'arrive trop tard pour le dire, mais tu peux télécharger le client en version Anglaise sur le site de Blizzard. C'est gratuit.

Je suis partant pour du multi: mon nick est WildCat (saloperie de jeu qui n'accepte pas les underscores ) et mon code perso est 227. Je joue généralement Protoss, mais je joue surtout très mal (j'ai pas encore fini la campagne solo et pas commencé les défis).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-07 19:34
Comment est-ce qu'on utilise les codes de pseudo ?
Je suis Youpla 457

EDIT : trouvé : "ajouter un contact" -> "ajouter un personnage"

_________________

Topic de l'apéro virtuel


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 09:39
Citation :
Le 2010-08-07 18:13, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2010-08-07 18:03, oncle Martin a écrit :

En plus, j'ai pas vraiment aimé repasser par le vaisseau entre chaque mission car les persos ne sont pas bien intéressant, les scènes en moteur de jeu caricaturales et les voix de la VF, hum ... 'pas à mon goût' (mais je suis d'accord avec Wild Cat : la musique est géniale).


J'arrive trop tard pour le dire, mais tu peux télécharger le client en version Anglaise sur le site de Blizzard. C'est gratuit.

Je suis partant pour du multi: mon nick est WildCat (saloperie de jeu qui n'accepte pas les underscores ) et mon code perso est 227. Je joue généralement Protoss, mais je joue surtout très mal (j'ai pas encore fini la campagne solo et pas commencé les défis).



Ah mince, oui, effectivement, ça m'aurait évité de le commander chez Monsieur Play qui, pour une fois, n'est pas affreusement moins cher qu'ailleurs

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 09:43
Et j'arrive donc doublement en retard, mais me semble-t-il que sur Amazon UK le jeu était à moins de 50 euros.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 14:15
Citation :
Le 2010-08-07 18:03, oncle Martin a écrit :


Si il y a des gens qui veulent jouer en ligne, je suis partant.

[ Ce Message a été édité par: oncle Martin le 2010-08-07 18:05 ]


Ben ouais , mais file nous ton pseudo ^^

Une dizaine de potes , collègues et connaissances l'ont pris et tous l'adorent , alors je me remet aux STR et au jeu sur PC

Mon pseudo est Flightoff et le code 196 .


_________________

Image


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 16:30
Hey ! Mais t'a pas une mauvaise idée
Je suis oncleMartin 236.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 18:00
Moi c'est hojos, code : 231.
Au plaisir
_________________

Fumer tue, péter pue.


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-08 23:11
Alors : Uruk 670.

J'ai pas encore touché au multi. Pour le moment, je suis en train de m'arracher les cheveux sur la dernière mission de la campagne en mode difficile. Argh ! Ca m'ennuierait de devoir baisser la difficulté juste pour voir la fin.
A part ça, j'ai trouvé cette campagne assez sympa, avec des missions très variées. Par contre, le scénar' est plutôt bateau, avec pas mal de remplissage pas très intéressant. J'aimerais par exemple vraiment ne plus jamais avoir à récupérer des artefacts disséminés dans la galaxie. Je ne veux même plus entendre le mot artefact dans un jeu vidéo !
D'un autre côté, la campagne dispose d'un soin du détail impressionnant, et de pas mal d'humour. Bref, c'est un excellent mode solo.
Bon, je retourne exterminer des zergs.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 01:34
Dites moi, comment ça fonctionne la liste des amis ?
Si je vous ajoute, mais que vous ne m'ajoutez pas, est-ce que vous me voyez dans votre liste d'amis ?
Tout les gens de ce topic que j'ai ajouté ont atterri dans ma liste d'amis sans même avoir donnés leur accord. C'est pas un peu bizarre comme principe ?

Sinon, le truc que je demandais et qui devait nous apprendre à jouer Zerg ou Protoss, je penses que ce sont les défi. Je trouve dommage qu'ils n'y en ai pas plus, surtout pour apprendre les contres d'unités et les match-up. En tout cas ceux qui sont disponibles sont pas trop mal.
Je pense que ça serait un truc aussi utile qu'apprendre la macro ou la micro comme l'expliquent certain défis.

Sinon, je trouve que le jeu est plus rapide que Starcraft 1 parce que les unités et bâtiments se construisent plus rapidement. Dans une de mes premières parties j'étais parti pour faire plein de marines. Je scanne la base de mon ennemi et je voie des tonnes de banshees (si je ne me trompe pas, les banshees sont un hard-counter des marines) mon ennemi a du voir que je l'ai scanné parce que j'ai vu ses banshees partir vers moi. Le temps que les banshees arrivent, j'avais eu le temps de faire des plein de tourelles et de sortir 1 wiking par spatioport. Ca m'a vraiment étonné cette vitesse de construction et ça m'a l'air de changer pas mal le gameplay par rapport au premier épisode.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 03:37
Ça me parait assez cohérent vis à vis du contexte, les tournois de Starcraft 1 entre bons joueurs se décident maintenant plus sur la dextérité que sur la stratégie car depuis le temps tous les compétiteurs savent comment bien jouer contre chaque camp, quelles sont les priorités etc. Étant donné que les changements de gameplay bien qu'existants ne soient pas non plus de nature à radicalement changer l'approche, dynamiser un peu plus le jeu avec des temps d'attente plus courts permet de recreuser les écarts entre des joueurs au niveau tactique/stratégique équivalent.

Et puis pour un jeu destiné à être une vitrine de l'E-sport, je le vois mal mettre en premier plan la stratégie au travers de parties plus longues. Avec des compétitions qui seront regardées, miser sur l'action est plus logique si on veut faire un peu de spectacle. Même si d'un autre côté j'aimerai bien voir arriver des STR moins tournés sur l'APM (action per minute) sur la scène de la compétition.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 12:57
Hop, campagne finie ! J'ai une opinion assez mitigée, au final. Le gameplay de la campagne est chouette, les missions très variées, les possibilités d'améliorations intéressantes, et les petits gadgets interactifs à bord de l'hypérion sont plutôt rigolo. Bref, une bonne campagne solo.
Niveau histoire, erk. Le final de Brood War est mal exploité, et plutôt que de tenter d'écrire une trame géopolitique un poil intéressante, on nous bassine seulement avec une menace extérieure surpuissante, blablabliblablo.
Merde, la dernière mission de l'extention Protoss ce sera quoi ? Les trois races qui s'unissent contre une menace plus grande ? Erf. Autant l'ambiance et les cinématiques sont très réussis, autant ce que ça raconte est vu mille fois.

Et puis bon, les dernières missions du jeu sont réussies, mais... une partie de la flotte de Mengsk aidée de Raynor suffit à envahir Char et atteindre la ruche principale ? Là où Kerrigan avait submergé le Dominion, les Terriens et les Protoss à la fin de Brood War ? Tout ça grâce à un artefact ancien mystérieux, magique et compagnie ? Maintenant, je prie juste Blizzard qu'on ne se retrouve pas avec une gentille Kerrigan qui va contrôler les Zergs pour vaincre une race très ancienne et très méchante

Il se passe finalement assez peu de chose dans la campagne, et j'espérais retrouver une trame plus désespérée qui exploite l'après Brood War. Là, on se dirige vers un scénario d'héroic fantasy très banal. Mais bon, je peux encore me tromper. Sans mettre Starcraft 1 et Brood War sur un pied d'estale (parce que c'est pas non plus de la SF incroyable), l'écriture m'avait parue plus réussie que ça.

Bon, reste plus qu'à me faire exploser en multi !

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 16:04
Citation :
Le 2010-08-09 01:34, oncle Martin a écrit :

Dites moi, comment ça fonctionne la liste des amis ?
Si je vous ajoute, mais que vous ne m'ajoutez pas, est-ce que vous me voyez dans votre liste d'amis ?
Tout les gens de ce topic que j'ai ajouté ont atterri dans ma liste d'amis sans même avoir donnés leur accord. C'est pas un peu bizarre comme principe ?



En fait tu as les " contacts " et les " amis " .
Tu peu ajouter qui tu veu en contact en écrivant son pseudo et en entrant son code contact , et il aparait de suite chez toi , mais tu n'aparaitra pas pour autant chez lui puisqu'il devra te rentrer en contact de son côté .

Pour les " amis " , tu dois rentrer son mail utilisé chez battlenet pour envoyer une requête qu'il devra accepter . Et là plus d'options aparaissent chez les " amis " , comme sa liste de contacts/amis et son nom réel .
_________________

Image


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 21:37
Ok, merci. Je trouve ça assez bizarre comme concept.
En fait, je trouve tout ce nouveau Battle.net plutot bizarre. Je me déplace difficilement dans l'interface, je comprends pas les termes utilisés, pour faire un 3v3 avec des amis ils faut faire un groupe puis ça nous envoie tout seul dans la même partie et il faut faire des trucs abracadabrantesques pour utiliser des cartes téléchargées par le net.
Par contre, un truc qui est bien c'est que ça ne laggue pas (alors que Starcraft 1 laggue chez moi avec la même connection)

Pour ceux qui veulent tester DOTA mais qui sont rebutés par la difficulté, la version qui est actuellement disponible sur Starcraft 2 (Defense of the ancient Temple) est assez basique et bien pour démarrer (peu de héros ou d'artefacts, pas de craft, les pouvoirs sont compréhensibles, etc ...).


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)