Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 20
Auteur Starcraft 2
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005031 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 278
De : Amiens

Hors ligne
Posté le: 2010-08-10 23:59
Je viens de terminer la campagne (en mode normal, je suis un petit zizi). Contrairement à ceux qui ont donné leur opinion jusqu'à maintenant, j'ai plutôt apprécié le scénario. Certes il ne casse pas trois pattes à un canard, mais il m'a surpris à plusieurs reprises et ménage un suspens intéressant sur certains points (qui est "le Déchu"? Pourquoi souhaite-t-il anéantir les races intelligentes?)

Je réponds à présent à Cham' sur une partie de ses propos:

"une partie de la flotte de Mengsk aidée de Raynor suffit à envahir Char et atteindre la ruche principale ? Là où Kerrigan avait submergé le Dominion, les Terriens et les Protoss à la fin de Brood War ? Tout ça grâce à un artefact ancien mystérieux, magique et compagnie?"

Ils n'envahissent pas vraiment Char, ils frappent en un point stratégique puisque leur but est de récupérer Kerrigan. Et puis oui, l'artefact aide quand même

"Maintenant, je prie juste Blizzard qu'on ne se retrouve pas avec une gentille Kerrigan qui va contrôler les Zergs pour vaincre une race très ancienne et très méchante"

Et why not? Et puis rien ne dit que la race concernée est spécialement méchante. C'est ça qui est intéressant, elle a peut-être ses propres motivations qui nous échappent pour le moment mais seront révélées dans la suite du scénario.

De toute façon il leur reste deux campagnes complètes pour le développer, ce scénario, donc pour ma part je suis assez confiant



_________________

Petit par la taille
Grand par la magie


Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-08-11 00:52
Même si j'ai pris un pied monstre sur le jeu, je trouve que le scénar est vraiment pas top.

Pourquoi nous faire tout un foin sur la trahison de Finlay alors qu'on sait dès l'intro qu'il va nous trahir ?

J'espère qu'on s'oriente pas vers un Tous Unis contre le méchant déchu Xel'naga ! à la warcraft 3.

Le seul truc cool, c'était Samir Duran déguisé en Docteur Narud et les hybrides Protoss.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-11 09:18
Pour répondre à Minimage. Ouaip, concernant Char, je pinaille un peu. Disons que j'ai du mal avec les artefacts sortis de nul part qui résolvent n'importe quel situation.

Concernant le reste, je crains très fortement une menace informe venue du vide qui souhaite détruire l'univers. Ce sera probablement plus développé que ça, mais pour le moment, ça laisse présager une banale "invasion de démons". Je préfère de loin des conflits géopolitiques un peu motivés plutôt que ce genre de prétextes. J'avoue tout de même avoir été assez emporté par la dernière mission protoss, très épique.
Et de façon générale, je trouve l'écriture nettement moins bonne que dans Starcraft et Brood War, au niveau des dialogues ou des évènements. On y retrouvait bien mieux une ambiance de guerre totale, avec des factions rongées par les divisions internes. Ici, on passe le gros de son temps sur des à côté, qui n'ont qu'une influence très relative sur la trame générale.
C'est dommage, parce que la campagne est excellente au niveau du gameplay, bien plus variée que dans SC/BW.

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-08-11 19:38
Ce qui m'a dérangé dans la campagne aussi c'est le fait qu'au final tout se passe bien.
Je veux dire prenez la 1ère campagne dans starcraft/broodwar/warcraft 3: ça se finit toujours super mal. J'adorais ce parti-pris dans les jeux Blizzard où tout allait de mal en pis pour finir sur une victoire à la Pyrrhus. Ici, c'est un peu mickey-land...

Pour le multi, mon nom c'est Coulis/533. On devrait peut être créer un topic.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-11 21:50
C'est vrai que le truc sympa dans les scénars Blizz, c'est que tout part en cacahuète
Pour SC2, je n'en sais rien, je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 09:41
Quitte à ce qu'on fasse un topic plus tard si on est assez, je vais déjà faire un petit poste récapitulatif des joueurs :

Wild_Cat : WildCat 227
Youpla : Youpla 457
Flightoff : Flightoff 196
Onclemartin : Onclemartin 236
Hojos : Hojos 231
Cham' : Uruk 670
Nephandi : Coulis 533
Iskor : Iskor 252

Là, j'espère n'avoir oublié personne. Vérifiez quand même que je me sois pas planté dans les codes/pseudos.
C'est vrai qu'un topic supplémentaire pour rajouter des horaires de jeu pourrait être sympa.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 13:07
J'ai des potes à la maison depuis une semaine donc je progresse moins vite, mais j'ai quand même un peu avancé dans la campagne solo. Les missions restent originales, on ne s'ennuie pas une seconde (surtout que l'IA nous garde sous pression tout le temps) et l'ambiance est toujours incroyable, mais comme vous le scénar me donne une sale impression d'heroic fantasy dans l'espace (qui ne fait que rendre encore plus flagrantes les inspirations Warhammer 40K de l'univers) là où Starcraft premier du nom avait une intrigue terriblement politique, bardée d'alliances opportunistes et de trahisons jouissives, plutôt que de ~prophéties ancestrales!~ annonçant la ~fin de la galaxie!~ qui en tiennent lieu ici.

La forme est infiniment supérieure au premier jeu, mais le fond est en retrait. Dommage. Dans l'absolu ça reste bon, mais avec Blizzard on a connu mieux. Reste à voir si ça s'améliore dans la fin de la campagne et/ou dans les add-ons quand ils sortiront.

J'ai aussi fait un peu de multi (pour l'instant pas mal de coop contre l'ordi pour apprendre les arbres technologiques), et avec tout ça j'ai quand même fini par me rendre compte d'une régression majeure par rapport à Warcraft 3: les unités ne bougent plus en formation. Ils nous ont ressorti la queue leu leu de l'échec qu'on se farcissait dans Starcraft 1. Je ne sais plus qui nous parlait des améliorations révolutionnaires (::tousse::) de l'IA des unités alliées il y a quelques pages, mais là, c'est quand même un peu du foutage de gueule.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 15:32
Je trouve pas ça très dérangeant, en fait. Dès qu'elles sont en combat, les unités se positionnent bien toutes seules, en se gênant beaucoup moins que dans Starcraft 1er du nom. Et puis bon, le simple fait que les unités se poussent pour se laisser passer, ça soulage déjà pas mal.

Sinon, j'ai tenté un peu de faire mumuse avec les zergs contre l'IA. Ils sont très intéressant à jouer, mais il faut un cerveau dual core pour tout faire en même temps. Gérer l'expansion du creep, la production de larves, scooter en permanence pour pas se faire très méchamment contrer, c'est dur. Les reines sont un peu chiantes à gérer, mais j'apprécie le fait qu'on puisse produire des tonnes de troupes depuis peu de couveuses. A brood war, c'était très chiant de devoir en faire 125 pour pouvoir dépenser son argent au bon rythme. Ca me plairait bien de jouer avec les Zergs à terme, mais ça va vraiment demander de trouver les bons réflexes.

Sinon, je fais quelques parties en ligue d'entraînement, en Protoss, pour le moment. J'aime bien le principe de cette ligue. C'est pas mal de pouvoir tester en douceur les trois races contre un humain dans un "environnement protégé". C'est plus intéressant de débuter comme ça que contre une IA, même si les conditions de ces parties (des rochers "anti-rush" bouchent les entrées des bases) provoquent des stratégies bizarroïdes. Sans pouvoir scooter, on est quasi obligé de se préparer en permanence contre les banshees, mutas, disloqueurs ou autres faucheurs. Ca biaise un peu le jeu, mais c'est à mon sens une bonne initiative.

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-08-12 22:46
Quelqu'un aurait un lien vers une bonne FAQ ou guide sur comment jouer contre l'IA/jouer en multi ?

Je joue avec un ami en 2 contre l'IA et nous sommes incapables de la battre en mode difficile.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 17:41

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-13 22:00
Ayé, reçu mon exemplaire. Un vrai plaisir d'entendre à nouveau les mêmes voix que le premier...
Le jeu est quand même bien sympa, même si je n'ai fait que 2 missions pour le moment. Les intermèdes avec moults discussions sont bien sympas!
J'ai commencé en Hard, et j'ai commencé à me faire étaler à la 3eme mission... Il va falloir que je me remette dans le bain sérieux, passque là ça fait longtemps

Mon code: IsKor 252.


EDIT: bon, après des dizaines de tentatives infructueuses pour passer la 3eme mission en hard, je crois que je vais laisser tomber ce mode... Trop hard pour moi, au moins pour le moment.
A chaque fois, ça passe presque, mais ça passe pas. J'arrive avec une quantité industrielle de Marines et Medics aux portes de la première base Zerg en bas à gauche, je rase les Hatcheries, mais presque tout le monde y passe, du coup je manque de souffle pour raser la 2eme base.. Il faudrait peut-être que je revoie mon BO dans cette mission. Pourtant, j'ai 3 casernes qui crachent du péon à tire larigot et je suis constamment à sec de Minerai, mais non, ça passe pas.

On verra pour faire le Hard une fois que j'aurai fini la campagne en normal je crois

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-16 17:51
Citation :
Le 2010-08-12 22:46, Nephandi a écrit :

Quelqu'un aurait un lien vers une bonne FAQ ou guide sur comment jouer contre l'IA/jouer en multi ?

Je joue avec un ami en 2 contre l'IA et nous sommes incapables de la battre en mode difficile.



C'est pas évident de trouver des guides qui ne soient pas des listings indigestes de build orders. Ceux de ce site ont l'air pas trop mal pour les débutants, j'ai l'impression : http://www.fureur.org/starcraft2/guides.html

C'est vrai que l'IA difficile est assez relevée, il faut vraiment pas dormir sur ses lauriers. Contrer les attaques de marines/maraudeurs en début de partie, c'est encore assez chaud pour moi.


De mon côté, je continue de faire mumuse avec les Zergs. Je me sens très vulnérable en début de partie, et j'ai encore beaucoup de mal à avoir une stratégie globale un peu construite, mais c'est vraiment une race sympa à jouer. Je suis assez fan des chancres kamikazes, et des infestateurs. Et les ultralisks sont encore plus gracieux qu'auparavant (j'adore leur animation lorsqu'ils enfouissent).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-16 19:07
Pourtant, les Zerg sont clairement une race de début de partie (du moins c'était vrai dans le premier). Merci pour la FAQ, ça me sera utile, vu que je suis une grosse branque

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-16 19:16
Plus tant que ça, en fait. A ce que j'en lis, les Zerg sont maintenant une race très réactive, basée sur le principe de voir ce que fait le mec en face, le contrer et rouler dessus.

Bon, même si zergling rush kekekekekeke, certes.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-16 20:03
ou roach rush kekekekeke aussi j"imagine qui doit bien piquer, vu le blindage des machins

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 08:37
On peut faire des choses marrantes en début de partie avec les zerglings et les chancres/banelings (genre exploser un mur avant d'y infiltrer ses zerglings. Phase marrante et très "zerg" dans l'esprit), très efficaces contre les marines, par exemple. Par contre, c'est pas évident de survivre si l'autre joueur (surtout Protoss, en fait) met un peu la pression (bon, c'est aussi moi qui joue mal, hein).

Pendant ce temps sur battle.net, j'ai achevé mes cinq matchs de placement et après des performances exceptionnelles (une victoire pour quatre défaites), je me retrouve en ligue bronze (aka, la ligue des gros boulets). Un match bizarre tout de même : un joueur random me rush aux vcs (oui, oui, aux vcs) tout en décollant son centre de commandement. Je repousse son attaque, et quelques secondes après, je me retrouve déconnecté du match (donc perdant). Vu que j'ai jamais eu de déco avant, je soupçonne très fortement une forme de hack. Dans son profil, ce joueur avait des succès genre 5 victoires à la suite en ligue, et c'est probablement pas avec des rush vcs qu'on obtient ce genre de palmarès (surtout en jouant random). Bref, personnellement, je m'en fous un peu, (j'ai même un peu pitié pour un mec qui passe ses journées à faire ça pour chopper des succès et des avatars, et tout ça sans jouer !) mais j'espère que c'est pas trop répandu. Il me semble en plus que Blizzard est extrêmement sévère envers toute forme de triche ; avec le système un jeu/un compte, ça me parait un peu risqué.

J'ai tout de même eu la satisfaction de remporter mon premier match en bronze contre un terran. J'ai notamment pu repoussé une attaque de cinq thors en les contrôlant avec des infestateurs avant de les terminer aux cafards. Je me doute que ça ne doit pas passer à un bon niveau (un peu de soutien, et les infestateurs s'évaporent), mais c'est rigolo et assez satisfaisant à regarder.

Bref, je vais pas vous raconter tous mes matchs, mais pour le moment, je m'amuse pas mal. La plupart des matchs, gagnés ou perdus, ont été intéressants à jouer et assez disputés. Ca renforce mon opinion très positive de ce jeu !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 08:41
C'est rigolo, mais je crois que je serai incapable d'aller jouer en ligne autrement qu'avec ou contre mes potes... Je suis très mauvais en RTS, très timide et peu enclin aux rushs en multi , je préfère les parties tranquilles où on ne se prend pas un rush en moins de 7 minutes, j'ai envie de profiter du jeu..

La liste des succès à débloquer est quand même assez hallucinante d'ailleurs

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 09:01
J'avais aussi une certaine appréhension avant de m'y mettre (un peu de stress, même). Même si j'aime les parties plus détendues et sans enjeux, les 1vs1 sont vraiment intéressants à jouer, et les parties sont généralement courtes et dynamiques. J'étais pas non plus un fan des rush dans les rts, mais ça fait partie du jeu, et c'est plutôt rigolo. C'est un peu un moyen de tester l'adversaire et de le mettre en alerte. J'ai un niveau merdique, mais j'ai pas l'impression que les parties ne se limitent qu'à ça.
Bref, tout ça pour dire qu'en enchaînant les parties, l'appréhension diminue, et c'est un challenge assez gratifiant que de découvrir comment va jouer un parfait inconnu et de tenter de s'y adapter. (oh, oui, et puis il y a des jolis avatars comme carottes ).

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-17 13:52
Citation :
Le 2010-08-17 08:37, Cham' a écrit :

Pendant ce temps sur battle.net, j'ai achevé mes cinq matchs de placement et après des performances exceptionnelles (une victoire pour quatre défaites), je me retrouve en ligue bronze (aka, la ligue des gros boulets). Un match bizarre tout de même : un joueur random me rush aux vcs (oui, oui, aux vcs) tout en décollant son centre de commandement. Je repousse son attaque, et quelques secondes après, je me retrouve déconnecté du match (donc perdant). Vu que j'ai jamais eu de déco avant, je soupçonne très fortement une forme de hack. Dans son profil, ce joueur avait des succès genre 5 victoires à la suite en ligue, et c'est probablement pas avec des rush vcs qu'on obtient ce genre de palmarès (surtout en jouant random). Bref, personnellement, je m'en fous un peu, (j'ai même un peu pitié pour un mec qui passe ses journées à faire ça pour chopper des succès et des avatars, et tout ça sans jouer !) mais j'espère que c'est pas trop répandu. Il me semble en plus que Blizzard est extrêmement sévère envers toute forme de triche ; avec le système un jeu/un compte, ça me parait un peu risqué.

La triche est un problème qui n'est pas neuf sur battle.net, il se pose sur d'autres jeux aussi. Sur Diablo II les hack qui provoquent la déconnexion des joueurs sont récurrent (très pratique pour gagner des duel ou faire du PK sans prendre aucun risque...), Blizzard sort des correctifs assez souvent pour les contrer mais c'est un jeu sans fin car les tricheurs développent assez vite de nouveaux outils de hack. Blizzard bannit aussi régulièrement les comptes des utilisateurs de hacks, mais apparemment ceux-ci trouvent toujours un moyen de se procurer une nouvelle ID. Mais je ense qu'avec leur nouveau système ultra verrouillé ça sera plus dur.

Quant à la mentalité de ces tricheurs, la plus part du temps ce n'est pas très compliqué à comprendre, pour avoir été confronté plusieurs fois au problème quand je jouais régulièrement à Diablo II par Battle.net j'ai constaté que généralement les empêcheurs de jouer en rond sont des gamins de 14-15 ans (voir moins), qui, soit n'ont pas compris que la victoire par la triche n'apporte aucune satisfaction comparée à une victoire propre, soit prennent leur pied à savoir qu'ils font chier le monde et font ça pour le plaisir de nuire et c'est encore plus jouissif pour eux lorsque leur victime s'énerve.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-18 12:44
Encore avancé un peu dans la campagne. Les missions sont vraiment très diversifiées, et trouver des idées dans le cycle jour/nuit, ou la lave qui envahit la map sont vraiment des idées de génie je trouve.
Les briefings ont disparu, mais toutes les scènes en FMV sont magnifiques, mais on s'y attendait, c'est du Blizz....
Pour les musiques, je suis un peu plus circonspect: elles sont moins marquantes que les mélodies du 1er, on a même quelques résurgences (comme dans le thème du jeu "Wings of Liberty" ou "Firstborn", où on distingue clairement des morceaux des thèmes Protoss), mais le thème principal des Terrans est pas mal quand même (Heaven's Devils). Le reste me fait plus penser à C&C3 qu'à Starcraft, mais elle ne sont pas si mal.

Bref, pour le moment, j'adore, même si je n'ai pas encore commencé la vraie énigme, et si j'entrevois de GRANDES difficultés à compléter les achievements en hard...


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)