Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur Starcraft 2
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-18 16:59
Je reviens sur le multijoueur et le système de ligues, qui m'a l'air vraiment bien fait. Après avoir gagné sans trop de problèmes quelques matchs contre des adversaires de ligue bronze (et contré des stratégies aussi foireuses que le rush canon photon), le système m'envoie rapidement des adversaires de plus hautes ligues : argent, voire or ou platine. Du coup, on se retrouve vite à faire des matchs serrés, et battle.net cherche très bien la limite de notre niveau.

J'ai l'impression que les catégories bronze, argent, etc. sont surtout là pour servir d'appréciation approximative du niveau du joueur. Dans les faits, on ne se retrouve jamais trop longtemps à enchaîner les victoires faciles (ou j'imagine, à se faire exploser continuellement si on est dans une ligue un peu corsée au départ), et l'on doit vraiment se pousser à à jouer du mieux possible à chaque match. Bref, ça me donne l'impression d'être un système extrêmement bien fait, où l'on fait des progrès naturellement, et où l'on est pas non plus frustré par une difficulté trop forte (bon, je me suis pris une poignée de grosses punitions, quand même).

Enfin bref, je suis assez impressionné de ne jouer pratiquement que des matchs serrés, et ce, assez rapidement dans ma "carrière". Dans la mesure où les parties sont toujours intéressantes, entre le mind game, les décisions rapides et le sens stratégique général, c'est vraiment que du bonheur.
(et j'ai enfin reçu mon portrait de Zergling. je vais pouvoir me la péter dans les soirées de l'ambassadeur)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 10:19
Ayé, presque fini la campagne en normal. Après avoir rétrogradé suite à mon cuisant échec de la 3eme mission en hard (enfin, échec pour débloquer l'achievement), j'ai trouvé un jeu très facile du coup, sans grande difficulté...
Du coup, dès que j'aurai fini la campagne, je vais tenter de refaire toutes les missions en hard, pour débloquer les achievements.
Sinon, j'ai trouvé le truc des raccourcis en grille très bien pensé: azer pour la première ligne, qsdf pour la 2eme et wxcv pour la dernière ligne de TOUT ce qui est en jeu, bâtiment, pouvoirs, construction... Ca permet de se repérer grâce à la situation de l'icône, pas de se souvenir de chaque raccourci clavier. Reste que je suis resté à la vieille école, car comme un peu tout le monde, j'avais de beaux restes de SC 1er du nom (bs, bb, bu, bt, va, vs, etc).

Certaines missions sont vraiment très bien trouvées, et la dernière mission prophétique file les chocottes, mais elle est vraiment terrible (et j'ai pas réussi à tuer les 750 unités supplémentaires, j'ai réussi à en torcher 2150 à peu près avant de me faire noyer)...

Je vais voir pour m'attaquer aux missions tactiques, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne

Bref, un très bon jeu, mais je pense que j'aurais été plus "à l'aise" si j'avais joué en hard...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 11:51
Ayé, je me suis pris le jeu avec un ami
Alors je vais commencer par un coup de gueule...parce que c'est bien mérité je pense.
Désolé si ç'a déjà été mentionné plus haut.
Il ne s'agit pas de défauts de conception mais bien de limitations que Blizzard a imposé sans raison digne de ce nom. Ces limitations :
- exit le mode LAN
- le jeu est region locked. Impossible de jouer contre des américains, par exemple. Cela a même fait gueuler les Australiens (à très juste titre) qui ont finalement eu droit à une version dézonée, alors qu'il aurait été si simple de ne pas implémenter du tout de telle limitation.
- on ne peut avoir qu'un profil de jeu par compte. Votre petite soeur de 12 ans joue aussi, mais en mode easy ? Eh bien il faudra partager les achievements et les stats avec elles.
Si on ajoute à ça l'histoire bien moisie du realID et le concept du "3 jeux en 1" (excusez le raccourci) qui est probablement légitime, mais peut paraître suspect, mon image de Blizzard n'est plus tout à fait ce qu'elle était (rachat par Activision en cause ?)

Du reste, j'ai fait 2 missions en "brutal" et pour l'instant le jeu me plaît, même si ça sent le Starcraft à plein nez (je sais, le jeu s'appelle Starcraft 2 mais ça empêche pas de changer des tas de trucs).
Mes impressions à chaud :
- On sent un grand souci du détail et un énorme soin apporté à l'habillage (ex. mode campagne avec les écrans fixes façon Point'n clic, un peu comme dans le très vieux Wing Commander et quelques autres jeux qui avaient adopté ce modèle).
- Ca tourne bien sur ma config' pourrie Du moins pour l'instant avec des batailles réduites
- L'interface a subi quelques améliorations appréciables. Entre autres, le fait de pouvoir, à la Total Annihilation, visualiser la liste des actions enregistrées par les unités, avec la touche SHIFT. Toutefois, je n'ai rien trouvé pour donner des formations aux unités ou au moins leur dire de les conserver (bouh !). Dans le même genre, je serais étonné qu'il y ait quelque chose de prévu pour qu'un groupe avance à l'allure de l'unité la plus lente, par exemple.
- Les missions ont l'air variées, tant mieux

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 12:36
Kaede, tu es un dieu pour jouer en brutal?
Pour les formations, tu oublies. Il n'y a pas cette possibilité, encore moins celle de se mettre à la vitesse de l'unité la plus lente.. Quoique si tu met les plus rapides derrière les plus lentes, elles sont bloquées, donc tout le monde va à la vitesse des unités les plus lentes

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-08-23 13:37
Ok merci de l'info.
Sinon, non non, je suis pas un dieu du tout, et je n'ai aucun automatisme, je commence tout juste à me refaire aux raccourcis.
Je n'en suis qu'à la mission 4, ne l'oublie pas
J'ai passé la première mission survie mais un peu de justesse, pas du 1er coup, et sans effectuer les objectifs secondaires, j'ai préféré rester terré dans mon trou en bon lâche qui se respecte Par contre je me demande si cela peut faire louper des crédits.
En tout cas aucun doute à avoir, si la difficulté est croissante, je devrai rapidement passer en hard...voire normal au bout d'un moment.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-25 16:31
Hop, fini avant-hier la campagne, et hier j'ai torché les quelques missions qui restaient pour avoir l'achievement, et aujourd'hui je me suis attaqué aux challenges. J'ai eu le l'or sur les 3 premiers ainsi que celui où on dirige des ghosts dans une base Zerg. Je suis en train de bosser sur le challenge protoss qui met en scène le duo high templar-sentry, mais c'est pas de la tarte

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 16:16
Citation :
Le 2010-08-23 11:51, Kaede a écrit :
- exit le mode LAN
- le jeu est region locked. Impossible de jouer contre des américains, par exemple. Cela a même fait gueuler les Australiens (à très juste titre) qui ont finalement eu droit à une version dézonée, alors qu'il aurait été si simple de ne pas implémenter du tout de telle limitation.
- on ne peut avoir qu'un profil de jeu par compte. Votre petite soeur de 12 ans joue aussi, mais en mode easy ? Eh bien il faudra partager les achievements et les stats avec elles.


Je suis assez d'accord avec ces reproches. Même si ces limitations ont surement à la base une justification technique, et bien je trouve qu'elle a bon dos la difficulté technique. Par contre tu exagères en disant que la division en région est inutile car c'est ce qui permet de s'affranchir des problèmes de ping.

J'ajoute à cette liste le manque cruel de cinématiques précalculées, surtout en comparaison des autres productions Blizzard (pour moi c'était vraiment une de leurs marques de fabrique). Même en configurant le niveau de détail à fond, les cinématiques du jeu sont très très loin d'égaler la qualité de l'image de synthèse. Et puis comme j'ai mis les détails en "normal" pour un maximum de fluidité dans le jeu, j'ai des séquences cinématiques à 60 images par seconde mais je m'en fous un peu.

Manque aussi la possibilité de reconfigurer le clavier, pas forcément tout, mais un minimum de choses selon les gouts. Là tout ce qu'on peut faire, c'est utiliser un des profils prédéfinis. A noter que si le mode "grid" est sympa pour les droitiers, c'est moins évident pour les gauchers qui semblent avoir été oubliés sur ce coup.

Encore un reproche tiens. Les problèmes récurrents avec les serveurs Battle.net qui tombent plus ou moins en rideau de temps en temps. Si y a bien un truc qui me gave, c'est de devoir refaire un haut-fait de mission du type "blablabla en mode difficile".

Bref, on veut des patchs, au boulot Blizzard !

---
Une petite apparté : je pense m'acheter la souris pour gaucher de chez Razer (actuellement j'ai une souris sans fil super pas précise), donc 2 questions : 1) est-ce que quelqu'un connait cette souris, et 2) est-ce qu'il faut mettre le prix dans un bon tapis pour pouvoir en profiter pleinement ?
---


_________________

Topic de l'apéro virtuel


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-08-26 19:04
- Pour le tapis : ça dépend de sur quelle surface tu joues, mais en général un tapis ça ne mange pas de pain, surtout que normalement ça se conserve genre 10 ans. Par contre attention, je crois qu'il vaut mieux faire attention au tapis que tu prends (la matière) en fonction de la souris. Enfin je crois.

- Pour les cinématiques, ça ne m'a particulièrement gêné, car elles sont d'une qualité graphique que je trouve correcte (c'est pas du précalculé évidemment), mais surtout, je trouve que cela empêche toute rupture graphique entre le jeu et les cinématiques, "problème" qui touche pas mal de jeux.
Je crois d'ailleurs que de + en + de jeux utilisent ce standard pour les cinématiques...le premier qui me vient à l'esprit, c'est Bayonetta.

- Oui, la difficulté technique a bon dos : lorsqu'on a un jeu jouable sur Internet, le rendre jouable en LAN, c'est super easy (ce sont les mêmes protocoles).
Pour la raison du ping, je trouve que c'est une fausse justification, car même dans ta région, tu auras toujours un imbécile pour jouer tout en téléchargeant ou avec une connexion wifi en carton. Ou une connexion pourrie tout court.
De plus rien n'empêchait d'avoir un truc du genre une option "ne jouer qu'avec des gens de ma région", cochée par défaut.

- effectivement, ne pas pouvoir reconfigurer le clavier est sidérant, mais je doute qu'il n'y ait pas déjà un moyen détourné de le faire (et probablement qu'un patch viendra modifier ça)

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 14:28
Citation :
Le 2010-08-26 19:04, Kaede a écrit :
- Oui, la difficulté technique a bon dos : lorsqu'on a un jeu jouable sur Internet, le rendre jouable en LAN, c'est super easy (ce sont les mêmes protocoles).

C'est quand même pas si simple. Pour ajouter un mode LAN pour un moindre effort, il faudrait intégrer une sorte de serveur battle.net minimaliste au client, ce qui risquerait de faciliter la réalisation de hacks.

Citation :
Pour la raison du ping, je trouve que c'est une fausse justification, car même dans ta région, tu auras toujours un imbécile pour jouer tout en téléchargeant ou avec une connexion wifi en carton. Ou une connexion pourrie tout court.

Ben, un européen qui télécharge "laguera" toujours moins qu'un américain qui télécharge. Et puis sur une centaine de parties j'ai eu deux ou trois fois un mini lag acceptable, donc le but est atteint.
Citation :
De plus rien n'empêchait d'avoir un truc du genre une option "ne jouer qu'avec des gens de ma région", cochée par défaut.

Pour le ladder je pense qu'il faut rester sur sa région pour la raison citée précédemment. Par contre pour la gestions des amis et les parties personnalisées il est effectivement aberrant d'être limité à sa région.
Citation :
- effectivement, ne pas pouvoir reconfigurer le clavier est sidérant, mais je doute qu'il n'y ait pas déjà un moyen détourné de le faire (et probablement qu'un patch viendra modifier ça)

Tout ce que j'ai trouvé, c'est des programmes pour remapper les touches du clavier. Sauf que ca modifie la base de registre et qu'il faut redémarrer windows, donc pour moi c'est niet.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 14:49
Dans les configs clavier par défaut du jeu, j'ai vu un preset "grid - for lefties". Tu l'as essayé?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 19:40
J'étais passé à coté, peut-être qu'il a été ajouté après la beta.
Donc essai non concluant, la config grid pour gaucher est très mauvaise, et qui plus est buggée (impossible d'assigner le groupe 9). J'ai vraiment besoin d'une config personnalisée.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 21:15
Il y a pas un truc équivalent à Warcraft 3 pour gérer les raccourcis ?
Dans War 3, c'est un fichier de config dans lequel tous les raccourcis et les tooltips sont configurables. Avec un peu de travail on pouvait faire tout ce qu'on voulait et c'était très bien.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-27 23:26
Bon, j'ai recommencé la campagne en Hard, après avoir torché les challenges en Gold (dont certains ont été une vraie plaie pour moi qui n'ait qu'un neurone), et c'est BIEN plus facile que ce que j'avais entrevu tout au début... J'ai torché 2 missions coup sur coup tranquille, pas les plus dures, mais faut bien commencer (Zero Hour, the Evacuation et j'ai commencé Devil's Playground)
Sinon, j'ai du mal à me défaire des raccourcis ""historiques"", mais je pense que je vais me mettre à "grid", car c'est plus global, pas besoin d'apprendre les raccourcis pour chaque race

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-08-28 10:47
Citation :
Le 2010-08-27 23:26, IsKor a écrit :

Sinon, j'ai du mal à me défaire des raccourcis ""historiques"", mais je pense que je vais me mettre à "grid", car c'est plus global, pas besoin d'apprendre les raccourcis pour chaque race



Personnellement, je me suis trop habitué aux raccourcis standards pour passer en grid. Le simple fait de ne plus attaquer avec la touche "A", ça me perturbe affreusement.
Et même pour passer d'une race à l'autre, au bout de quelques parties, le cerveau switch tout seul sur les bons raccourcis. J'hésite un peu à me mettre à jouer random d'ailleurs, histoire de faire des parties plus variées (et aussi pour déverrouiller plein de portraits en même temps ) .
Par contre, les challenges en Gold, ca va pas être tout de suite, pour moi. J'ai pas la patience de les travailler, et une microgestion en mousse. Je crois que je l'ai juste eu pour la mission d'infiltration zerg, avec les cafards et les infestateurs.

En tout cas, entre le solo et ses douze mille haut-faits et le multi, il y a de quoi s'occuper un moment.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-08-28 17:55
Effectivement, je suis aussi très habitué aux raccourcis classiques, et ne plus faire des SCV avec S, ne plus faire de Supply avec BS, ça déroute un peu, mais je pense que j'y gagnerai sur le long terme, puisqu'on se repère "géographiquement" sur la grille
Du coup, hier j'ai torché Devil's Playground en hard, et j'ai même déverrouillé un "Feat of Strength"n à savoir exploser tous les Zergs sur la map

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2010-08-31 15:20
Pour être passé en grid après avoir joué un moment avec la config' par défaut, je peux confirmer que c'est très agréable et beaucoup plus naturel (toute habitude à part).
L'idéal serait de pouvoir réorganiser l'ordre des cases de la grid, ça permettrait d'avoir des touches plus proches dans pas mal de cas.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-03 01:07
Petit à petit, j'approche de la fin du jeu. Toujours en hard, il ne me reste que la dernière mission à faire (ainsi que la version alternative de l'avant-dernière). Mon avis sur le scénario n'a pas changé. J'ai toujours les mêmes reproches à faire au système de jeu, qui risquent de faire que je ne jouerai pas énormément en multi.

Cependant, et au final c'est ça qui compte, Wings of Liberty est, de très loin, la meilleure campagne solo jamais écrite pour un RTS. Je n'avais encore vu nulle part une telle variété dans les missions, une telle quantité de bonnes idées, une telle remise en question de ce qui fait la base de ce genre de jeu (et vas-y que je te fais une mission en DotA, une mission d'infiltration, un remake de 300, un Diablo-like...). SC2 envoie toute la concurrence au tapis avec un énorme bras d'honneur d'armure de space marine.

Parce qu'ils ont peut-être été les seuls au monde à le penser pendant le développement du jeu, mais les mecs de Blizzard n'ont pas vu le solo comme un bête accessoire inutile autour du "seul vrai" contenu, le multijoueur.


Punaise, je me rends compte que ça m'avait manqué, tout ce temps, le jeu sur PC.

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 14:56
C'est vrai que la campagne est dantesque. La fin est pas géniale je trouve (ça se finit bien, mais ça peut merder par la suite), mais la variété des missions, c'est du jamais vu. Mince quoi, l'alternance jour-nuit, la lave qui envahit les zones basses, le mur de feu, la mission où on dirige l'équipage de Raynor sont vraiment des gros morceaux
Bon, avant de partir à Djerba, j'ai recommencé la campagne en Hard, et ça se passe plutôt bien pour le moment

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 15:02
Pendant ce temps-là, je me fais roxxer sur la dernière mission (toujours en hard). J'ai tenté hier soir... 96%. P***, 96%!!!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-06 15:25
Qui c'est qu'a fait péter les 29 missions en brutal ? c'est bibi !

@Wild_Cat : t'as choisi de garder les nydius ou l'aérien ? et t'as choisi quoi comme dernière techno zerg, le ralentisseur ou le truc pour prendre le contrôle ?
_________________

Topic de l'apéro virtuel



Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)