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Auteur Starcraft 2
Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2010-09-06 15:30
J'ai gardé l'aérien et j'ai choisi le bouzin pour prendre le contrôle. Ce qui, rétrospectivement, est une double connerie.

(ceci dit, j'avais complètement oublié de le construire -- va falloir que j'y remédie dans mon try de ce soir)
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IsKor
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Posté le: 2010-09-06 15:57
Perso, j'ai choisi de garder l'aérien (quelques vikings font très bien le ménage), et j'avais le Hive Mind Emulator, mais comme un couillon j'en ai pas construit assez, du coup ça ne m'a presque pas servi. par contre, à chaque fois que Kerrigan se pointait, je serrais les fesses... Ses pouvoir font très mal.
le Léviathan est rigolo aussi

Pourquoi tu dis que garder l'aérien est bête? Je préfère ça à des Nydus qui déboulent partout dans ma base.. Ceci dit, la défense au sol est BIEN plus efficace que la défense aérienne..

Après, niveau upgrades tout au long du jeu, j'avoue que certains m'ont été d'une grande aide (bouclier Marine, Medic sans Tech lab, Marauders et les Concussive Shells, tous les upgrades du bunker, les maelstrom rounds du Siege Tank), mais j'en ai acheté d'autres dont je ne me suis jamais servi, ou presque (les 2 upgrades du Goliath, la Hellstorm Battery de la Turret..).
Après, les upgrades de recherche sont absolument énormes je trouve (raffinenie automatique, ptain! )

Youpla
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Posté le: 2010-09-06 16:07
C'est pas une double connerie, c'est au contraire la meilleure des 4 combinaisons à mon avis. C'est comme ça que j'ai fait en brutal, et j'ai eu moins de mal que de réussir le HF "utiliser une seule fois l'artefact en hard" où j'avais gardé les nydius et le truc pour ralentir.

Donc ma méthode :
Dè le départ, 3 machins de contrôle à gauche, 3 à droite, toutes les tours dans un même raccourci de groupe pour pouvoir les utiliser très rapidement.
Tu gardes des scv dans chaque entrée pour construire encore plus de tours et pour réparer. Tu remplace ceux qui se font buter. Ne pas oublier d'en produire en continu.
Avant la première attaque sur l'artefact, faire un max de machins de contrôle à coté.

Au final, tu tapisses ta base de machins de contrôle, toujours en les ajoutant à ton groupe (shift+x) et tu choppe un maximum du mutalisks, quelques roachs pour bloquer les entrées, et plus tard les broodlord et les ultralisks. Si Kerigan se pointe avec une escorte, prend le contrôle de l'escorte. Quand le leviatan débarque, envois TOUS tes mutas faire un raid éclair dessus avant de les renvoyer défendre les entrées. Et quand ça commence à chier à la fin, repli général autour de l'artefact.

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2010-09-06 21:32
Youpla, question pour toi: comment as-tu débloqué tous les succès concernant l'armory? (starship tech master, dominion tech master, etc)
J'ai réussi à en débloquer 2 lors de mon premier run, mais après...

Youpla
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Posté le: 2010-09-06 22:29
J'ai repris une sauvegarde vers les dernières missions où j'avais de la thune, et j'ai acheté de quoi accomplir le premier HF armurerie. Et j'ai refais la manip avec le deuxième, troisième et quatrième HF. Le tout est d'avoir été assez économe pour avoir une telle sauvegarde. Dans mon cas il me manquait un peu pour un des HF, alors j'ai fait les missions protoss qui m'ont rapporté de la connaissance zerg et protoss que j'ai revendu parce que j'étais déjà à 25.
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Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2010-09-06 23:59
Bon, bah voilà, c'est réglé. J'ai suivi tes recommandations, Youpla, et j'ai construit mes défenses presque entièrement à coups de hive mind emulators. J'ai aussi semé des tourelles Perdition (à lance-flammes -- elles aussi, j'avais oublié leur existence ) un peu partout dans ma base et j'ai chouré des tonnes de mutalisks, ainsi que tous les brood lords qui faisaient rien qu'à m'embêter en me pétant mes tourelles de moins.

Et les brood lords, ça poutre d'autant plus qu'il y a (je ne l'ai remarqué qu'à la fin) une petite limitation dans l'IA de qui-vous-savez, qui fait qu'elle se trouve complètement démunie face à eux. En effet, ils restent hors de sa portée d'aggro et la spamment avec leurs broodlings, qu'elle se sent obligée de tous tuer avant de continuer d'avancer. Et comme il y en a toujours des nouveaux (et qu'ils sont au corps à corps donc pas de tempête psionique), elle a passé son dernier assaut à balancer son (normalement terrifiant) super-pouvoir "tu montes tu montes tu montes ah perdu tu descends ::bonk::" sur des broodlings à 25 PV.


La fin de l'histoire contient quelques moments de bravoure: l'assaut sur Char est un foutoir grandiose, dans lequel rien ne se passe comme prévu. Ce sont peut-être les seules missions du jeu qui donnent vraiment l'impression d'être au milieu d'une guerre, avec des trucs qui pètent de partout et pas grand-chose sous notre contrôle.

La trahison de Tychus est un non-twist spectaculaire de non-twistitude (s'il y en a vraiment qui ont été surpris par la trahison du mec dont tous les personnages nous expliquent en détail depuis la cinématique d'ouverture (où il était briefé par la voix de Mengsk) pourquoi il va nous trahir... c'est le genre à avoir été aussi surpris quand Ricky Martin a fait son coming out, non?) qui, non content de sacrifier le personnage le plus fun du jeu pour rien (ouuuh, Raynor a pris une balle dans l'épaule de sa power armor blindée, ça va prendre au moins cinq minutes à Swann pour réparer ça!), ouvre un nombre de trous dans le scénario absolument invraisemblable. Mengsk père et fils sont complètement inexistants...

Mais il n'en reste pas moins que l'image de Raynor (dans son armure étincelante -- quand je vous dis que c'est de la fantasy!) marchant vers son vaisseau avec Kerrigan dans ses bras, inconsciente mais de nouveau humaine (enfin, à part ses dreads), en plus d'être joliment mise en scène (malgré la musique "indigène d'on sait pas où qui vocalise" façon Avatarsploitation lourdingue), a quelque chose de touchant. Que voulez-vous, je suis un éternel romantique, j'aime quand le chevalier parvient, malgré toutes les saloperies qui leur sont tombées sur la gueule à tous les deux, à sauver la princesse.

Si elle trahit tout le monde et bute Raynor dans la première mission de Heart of the Swarm, cette fille sera nouvelle religion.

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Youpla
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Posté le: 2010-09-07 15:38
Citation :
Le 2010-09-06 23:59, Wild_Cat a écrit :
qui, non content de sacrifier le personnage le plus fun du jeu pour rien


De toute la campagne j'ai retenu 2 répliques :
Maman maman, j'ai trouvé un Odin dans l'jardin, j'peux l'garder dis, j'peux l'garder !?
et
"Bordel, comment j'ai fait pour passer à coter du bouton avec une tête de mort !?"

C'est vrai qu'il va nous manquer le Thychus. Surtout que son doublage français était de loin le plus réussi de tous.

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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2010-09-07 16:42
Justement, c'est rigolo, j'y pensais hier soir. Les répliques qu'il a lorsqu'il est dans l'Odin sont tordantes. je ne sais pas ce que ça donne en français, mais en Anglais il balance un très posé "He followed me home. Can I keep it?", c'est juste énorme. Et la mission où il dirige l'Odin et qu'il part mettre le boxon est un moment de bonheur

J'ai aussi énormément aimé la référence à Ghostbusters dans la mission "Belly of the Beast", lorsqu'on sélectionne Egon Stetman "back off man, i'm a scientist", c'est exactement ce que dit Bill Murray dans le premier film

Wild_Cat
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

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Posté le: 2010-09-07 16:52
Les deux missions avec l'Odin sont absolument légendaires, et les dialogues de Tychus dedans à mourir de rire (on dirait qu'il a un orgasme au moment où il lance son nuke ).

Dans la VO, tous les doublages sont d'excellente qualité, mais il y en a deux qui sortent du lot: Tychus, pour les dizaines de raisons déjà indiquées, ainsi que Tosh, le rasta le plus classe de la galaxie, brother (doublé, fort logiquement, par le même gars qui faisait les voix des trolls Darkspear dans War3 et WoW).

Tiens, au vu du générique de fin je me dois de noter que L800 Elite Tauren Chieftain (le groupe de hard rock composé de mecs de Blizzard) s'est quand même amélioré au fil des années. Leur premier titre, "I Am Murloc" à l'époque de WoW, sonnait comme du Judas Priest du (très (très)) pauvre. Celui qui est joué la la fin de SC2, "Terran Up The Night", est quelconque mais déjà plus écoutable (le chanteur s'est amélioré, on dirait du sous-Disturbed maintenant).

Il va falloir que je rippe la bande-son du jeu, quand même, parce qu'elle est flambante.


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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2010-09-07 20:47
J'ai ça si tu veux. Je t'envoie un MP si tu es intéressé
Mais je ne pense pas que la BO soit complète.
Et effectivement, au premier abord, je n'ai pas été très sensible à la BO, mais maintenant, je la trouve vraiment excellente. Le morceau "Heaven's Devil" ou encore les thèmes Protoss (Firstborn) et Zerg (The Hive) sont tout aussi énormes.

Cham'
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

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Posté le: 2010-09-08 16:49
J'ai un peu de mal avec les thèmes zerg et protoss. Ils ne sont pas mauvais, et correspondent bien aux deux races, mais ils sont un poil ternes et passe-partout, surtout en contraste avec les Terrans, dont le thème fait partie des plus chouettes que j'ai pu entendre dans un jeu.

Sinon, j'ai enfin réussi les défis en or ! C'est pas si inatteignable que ça en fait, suffit d'être un peu persévérant, et d'être attentif à ses erreurs. J'en ai réussi plusieurs à la seconde ou à l'unité prêt ; ça tient vraiment à des tout petits détails. En tout cas, ces défis sont une chouette initiative, et mettent bien le doigt sur plusieurs aspects importants à entraîner pour pas se faire trop démolir en multi. Rien que d'utiliser plusieurs groupes de combats et de les faire agir à plusieurs endroits de la carte en même temps, ça demande pas mal de pratique.

A part ça, bravo Youpla pour avoir fini les missions en brutal ! Tu avais fait la campagne en difficile avant ? La différence de difficulté est importante ?

En tout cas, plus ça va, et plus ce Starcraft 2 me plait. Une immense réussite, à mon sens.

Youpla
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Posté le: 2010-09-08 20:00
J'avais fait un premier run en hard en faisant les 3 HF de chaque mission. Au niveau difficulté, le niveau brutal est à peu près équivalent au 3eme HF des missions (ceux où il faut finir les missions en hard avec une contrainte supplémentaire).
Dans le lot y'a quand même 2 missions qui sont laaaaaaaargement plus difficiles, c'est la dernière mission protoss, et la dernière mission de la campagne. Celles là pour les finir en brutal, ou pour avoir leurs HF faut vraiment s'accrocher et avoir la bonne stratégie.
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IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2010-09-08 22:39
Les défis en Or, les 2 où j'ai eu le plus de mal, c'est celui où on doit construire 30 marines, 8 tanks et 8 ghosts en un temps donné... Le dernier Ghost est sorti à 4:00, après une aprem ENTIERE à essayer de toucher l'Or, et celle où on doit diriger des escouades de Protoss et torcher un nombre d"unités uniquement avec les raccourcis

Sinon, hier, fini "Welcome to the jungle" avec l'achievement en Hard uniquement à l'aide du combo marines-medic, ça a marché d'enfer!

Cham'
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Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

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Posté le: 2010-09-09 14:12
Citation :
Le 2010-09-08 22:39, IsKor a écrit :

Les défis en Or, les 2 où j'ai eu le plus de mal, c'est celui où on doit construire 30 marines, 8 tanks et 8 ghosts en un temps donné...



Pareil, ça m'a pris un temps fou avant de la réussir. Trouver quand prendre une expand, combien il faut faire de baraquements et à quel moment, faire attention à faire souvent des vcs et des dépôts de ravitaillement histoire de pas être bêtement bloqué par sa population, etc. Un casse tête. Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de défis semblables pour les protoss et les zergs ; ça aurait fait une bonne initiation à ces races.

J'ai aussi pas mal peiné sur le défi protoss où il faut défendre une position avec des templiers et des sentinelles. Il m'a fallu un moment avant d'utiliser à peu près correctement ces dernières, et à ne pas gaspiller l'énergie des unités. Une tempête psionique mal utilisée, et ça peut être la catastrophe. La sentinelle est vraiment une unité intéressante d'ailleurs. J'aime bien ses champs de force, un pouvoir tout simple sur le papier, mais très versatile. Par apport à Starcraft BW, ça affine pas mal le jeu protoss en début de partie.

IsKor
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Joue à Diablo 3

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Posté le: 2010-09-10 15:39
Paradoxalement, j'ai réussi à très bien tenir avec ce défi là... Pourtant, je ne suis pas un dieu du micro, mais j'ai trouvé les FF très intéressants, et j'ai maté il y a peu une partie sur Youtube où un Toss gérait comme un dieu: il enfermait ma moitié de la force d'attaque du Zerg qu'il avait en face dans des FF, et les colosses derrière les explosaient gentiment. C'était vraiment super beau à voir


EDIT: ptain, je viens de me rendre compte qu'en multi on avait pas les Medics en Terran?? O.o

IsKor
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Posté le: 2010-09-16 10:12
Dites les gens, yaurait pas des grospixelliens OK pour faire du 2v2 contre 2 inconnus? Je ne suis pas fan du 1v1 et j'aimerais commencer à me lancer dans le multi

oncle Martin
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Posté le: 2010-09-16 10:19
Moi je veux bien, mais je ne suis disponible que le week-end (et je suis débutant).

Citation :

EDIT: ptain, je viens de me rendre compte qu'en multi on avait pas les Medics en Terran?? O.o


Moi ça m'a fait pareil quand je suis passé de la campagne au multi. Même si je le savais avant, ça m'a fait tout bizarre car quand on joue terran les tout débuts de partie ressemblent bien à ceux de BW.

IsKor
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Posté le: 2010-09-16 11:30
Ce WE je ne suis pas chez moi, mais je garde ta candidature bien au chaud
Ceci dit, vu la puissance d'une bio ball MM sans Medivac, ça serait clairement déséquilibré s'ils avaient conservé le Medic en Tier1...

oncle Martin
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Joue à Starcraft 2/DOTA

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Posté le: 2010-09-16 21:53
Ok, en fait pour les gens qui voudraient éventuellement jouer avec moi, je joue assez longtemps les week-ends à partir du vendredi soir.
(bon là pour l'instant j'ai fait quasi que des parties personnalisées mais je vais me mettre au multi normal)

Un truc que j'aime bien avec ce nouveau Battle.Net, c'est le filtre anti-insulte.
Les 3 quarts des parties que je gagne se finissent toujours avec mon adversaire qui m'écrit un joli "%*!!ing %*!! tech. You %*!!er !".

Au départ, je ne savais pas que c'était filtré, je me disais que les joueurs de Starcraft 2 étaient bien poli et plutôt jovials comparé à ceux d'autres jeux (Vu que je n'ai jamais insulté personne, je ne m'était rendu compte de rien).
Ce n'est que maintenant que je vois qu'en fait c'est une communauté on-line comme les autres.


Citation :

Ceci dit, vu la puissance d'une bio ball MM sans Medivac, ça serait clairement déséquilibré s'ils avaient conservé le Medic en Tier1...

oui, c'est vrai.
Au fait, ça vient d'où ce nom de bio ball ?

Vous avez vu, Blibli a sorti une nouvelle carte multi qui reprend le concept de la mission de Tosh dans laquelle la lave monte. C'est assez cool comme carte, j'espère qu'ils vont continuer à sortir des cartes multi quasi standard avec des petits trucs ajoutés (genre une où on iraient récolter de la Terrazine avant les autres pour gagner).

Youpla
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Posté le: 2010-09-16 22:45
Citation :
Le 2010-09-16 21:53, oncle Martin a écrit :
Au départ, je ne savais pas que c'était filtré, je me disais que les joueurs de Starcraft 2 étaient bien poli et plutôt jovials comparé à ceux d'autres jeux (Vu que je n'ai jamais insulté personne, je ne m'était rendu compte de rien).
Ce n'est que maintenant que je vois qu'en fait c'est une communauté on-line comme les autres.


Pour ma part j'ai très peu de problèmes d'insultes mais j'ai un style assez conventionnel, pas de rush 6g, pas de proxy photon etc. Et puis arrivé un certain niveau en ladder la plupart des joueurs acceptent ces tactiques comme faisant partie du jeu, même si ça fout toujours les boules quand ça réussi.
Par contre y a un truc qui me gonfle, c'est le mec qui te fait la conversation en début de partie pour te distraire pendant qu'il te prépare un coup de #$@%. Du coup je fais quoi quand on me parle au début ? ben je répond à peine, et c'est surement moi qui passe pour un connard auprès de gens probablement sympas.


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