Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2
400 messages • page
1 ... 1314151617181920
Auteur Starcraft 2
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-17 18:07
Citation :
Le 2010-09-16 21:53, oncle Martin a écrit :

oui, c'est vrai.
Au fait, ça vient d'où ce nom de bio ball ?


Je ne saurais te dire d'où ça vient, mais ça fait partie du langage SC, donc je ne me suis pas trop posé la question

D'ailleurs, j'ai tenté un rush 6gling contre l'IA (medium il est vrai), ça marche plutôt bien, en 5 minutes la partie était pliée.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-19 17:42
Je m'essaierais bien en 2vs2 aussi, mais je suis pas sûr que mon PC tienne bien avec quatre joueurs à pleine population. Faudrait que je fasse quelques tests avant avec l'IA. Je sais déjà qu'en 3vs3 et plus, mon PC est proche du décollage.

Sinon, j'ai rencontré très peu d'insultes sur battle.net. Au total, j'ai du me faire insulter deux fois (dont un sobre "Go to hell") en cinquante parties, soit quasi rien dans le monde cruel d'internet. Mais comme Youpla, je fais peu de techniques considérées comme "méchantes", et ça doit être un gros facteur ! En fait, les gens ne parlent quasiment pas du tout. Faut dire que le jeu étant assez rapide et stressant, échanger des politesses peut être assez handicapant.

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-09-19 20:48
Moi non plus, je ne fait pas des techniques trop vilaines. C'est que à un petit niveau, les gens sont furieux quand ils se prennent des dark templar ou des banshees sur leurs travailleurs.
Dans le truc d'entrainement avec des rochers qui bloquent, si on fait un rush-drop dt ça passe à tout les coups et à tout les coups on se fait insulter.
(en fait, les gens nous insultent souvent si on les attaque avant qu'ils aient fini d'avoir atteint 200 en pop de battle cruiser, thors et des portes-nefs.)

Et puis, sur dota (enfin, sur starcraft 2 ça s'appelle sotis), je ne vous dit pas la mentalité... Ca s'insulte à tous va surtout contre ses alliés. Le problème de dota, c'est que il vaut mieux jouer seul qu'avec des alliés mauvais. En plus, dans 75% des parties que j'ai fait, on peux dire que c'est un 'mauvais' joueur qui est le responsable de la perte de son équipe...

Je veux tenter de faire la campagne en Hard, Youpla, tu conseille quoi comme upgrades et achats ? Je n'ai pas envie d'être bloqué arrivé à un certain niveau parce que j'ai fait les mauvais choix.
D'autre part, est-ce que vous savez de quoi ça vient que les succès ne se valident pas ? Mes succès de campagne ne se valident quasiment jamais. Pourtant, je suis certain que je les réussis (finir une mission en hard, je m'en rend compte quand je le fais).
J'ai l'impression que quand on sauvegarde avant la fin et que l'on termine un niveau en reprenant la sauvegarde ça corrige souvent le problème mais c'est bête. (J'aimerai bien avoir des avatars).

Concernant les succes, il y en a qui sont n'importe quoi. Genre battre 250 ou 500 fois l'IA normale en 1 contre 1 en Terran, Zerg, Protoss et aléatoire (soit la battre 2000 fois).
Quel idée d'avoir inventé de tels succès ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 00:49
Citation :
Le 2010-09-19 20:48, oncle Martin a écrit :
Je veux tenter de faire la campagne en Hard, Youpla, tu conseille quoi comme upgrades et achats ? Je n'ai pas envie d'être bloqué arrivé à un certain niveau parce que j'ai fait les mauvais choix.


J'ai fait des screenshots des amélios que j'ai prises sur mon dernier run.

J'aime particulièrement les 2 recherches de gaz, surtout celle où la raffinerie fonctionne toute seule. Le vaisseau scientifique qui répare les unités mécaniques est génial car il permet de réparer les battle cruisers et les thor gratuitement. Combiné avec la recherche de l'acier qui s'auto-répare c'est vraiment très efficace. La tour de contrôle des unités zerg est aussi beaucoup plus efficace que la tour de ralentissement sur la mission finale.

Du coté de l'atelier, toutes les améliorations de la base sont intéressantes. J'ai pas pris celle qui permet de construire plus vite avec plusieurs SCV parce que ça donne de mauvaises habitudes pour le multi
Infanterie : laisse tomber le reaper, il ne sert à rien pour la campagne. Tout le reste vaut le coup, et si tu utilise le maraudeur l'obus incapacitant est incontournable.
Véhicules : j'ai amélioré que le tank, les autres unités ne sont efficaces que dans leurs missions respectives. A la limite le goliath est utilisable mais vraiment trop balourd dans ses déplacements à mon gout.
Vaisseaux : améliorer entièrement le battle cruiser était une erreur. Le champ de protection consomme trop d'énergie qu'il vaut mieux économiser pour les canons yamato.
Dominion : améliorer le thor n'était pas forcement judicieux. J'aime pas le Thor, je l'utilise à peine, trop encombrant.

C'est avec ces amélios que j'ai fait mon run en brutal, donc il ne doit pas être trop mauvais

_________________

Topic de l'apéro virtuel


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 17:06
Si ça peut t'aider Oncle Martin, je suis en train de faire la campagne en hard, et j'ai choisi:

Recherche Protoss:
- Ultra Capacitors
- Orbital Depots (j'adore ce truc)
- Automated Refinery
- jh'ésite entre le Raven que j'adore, et le science vessel qui, je pense, me sera très utile pour chopper le succès dans la mission où Tychus pilote le Odin. Dans mon run normal, j'avais pris le Science Vessel, mais je ne m'en étais absolument pas servi.
- Tech Reactor est une évidence tellement il est énorme

Recherche Zerg:
-Fortified Bunker (j'ai vu que la tourelle qui est sur les bunkers fait en gros autant de dégâts qu'un Marine, j'ai préféré blinder les bunkers)
-Perdition Turret, car la forteresse planétaire sert très peu pendant la campagne (enfin, je trouve),
- Hercules (TRES utile pour chopper le succès de la mission "Mobius Factor" en Hard)
- Cellular Reactor (j'ai pris celui là principalement pour les Medics, car je n'ai pas acheté l'upgrade qui leur permet de soigner plus vite et moins cher, car je veux avoir les succès en achetant tous les upgrades des vaisseaux, unités mécaniques et unités du Dominion)
- En dernier, je testerai le Hive Mind Emulator

Pour les upgrades à l'atelier
- Infanterie: j'ai upgradé le Marine à fond, le Medic avec seulement le premier (pas besoin de tech lab pour le sortir), et le Maraudeur à fond.
J'utilise énormément de combo Marine-Marraudeur-Medic dans la campagne, donc le reste je les ai laissés de côté. Le Reaper n'est utile que dans la mission où il est introduit (c'est d'ailleurs vrai pour à peu près toutes les unités)

-Base: bunkers à fond, l'upgrade de réparation rapide des SCV, et l'Orbital Command, le reste ne sert pratiquement pas (particulièrement la volée de missiles supplémentaires pour la tourelle, car dans la campagne, on a presque jamais un groupe compact d'ennemis)

- Véhicules: uniquement le Tank à fond, le reste le sert à rien.

- Vaisseaux: rien, ou peut être le premier upgrade des BC

- Dominion: rien, mais j'aimerais tester la valeur des spectres avec psionic lash sur le gros ennemi de la dernière mission (pas envie de spoiler ). Le thor je ne m'en suis JAMAIS servi dans la campagne.

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 17:39
Citation :
Le 2010-09-19 20:48, oncle Martin a écrit :

Moi non plus, je ne fait pas des techniques trop vilaines. C'est que à un petit niveau, les gens sont furieux quand ils se prennent des dark templar ou des banshees sur leurs travailleurs.
Dans le truc d'entrainement avec des rochers qui bloquent, si on fait un rush-drop dt ça passe à tout les coups et à tout les coups on se fait insulter.
(en fait, les gens nous insultent souvent si on les attaque avant qu'ils aient fini d'avoir atteint 200 en pop de battle cruiser, thors et des portes-nefs.)


Faut dire que la ligue d'entraînement, c'est un peu un autre monde. C'est très bien pour se familiariser au multi, mais ça fausse pas mal le rythme et l'équilibre des parties. Les rochers amènent forcément les joueurs à foncer sur mutas, banshees ou void rays, ou à se blinder jusqu'à pleine population. Quand tu te sens un peu à l'aise, je te conseille de zapper cette ligue. En ladder, l'ambiance est étonnamment correcte.

Citation :

Concernant les succes, il y en a qui sont n'importe quoi. Genre battre 250 ou 500 fois l'IA normale en 1 contre 1 en Terran, Zerg, Protoss et aléatoire (soit la battre 2000 fois).
Quel idée d'avoir inventé de tels succès ?


Bah, ces succès sont "utiles" si Starcraft 2 devient ton jeu de chevet pendant les prochaines années. Je pense pas que le but soit de viser chaque succès un par un, mais de faire en sorte que les joueurs vétérans puissent frimer avec leurs 17000 points de haut-faut, et que la progression des points existe toujours après plusieurs mois (années ?) de jeu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-20 20:05
Les succès contre l'IA cont clairement pour le long terme.. Mais en faire quelques unes est parfaitement faisable dans des parties assez courtes. Par exemple j'ai réussi à piler une IA medium (bon, OK ,c'était medium) en 5 minutes avec un rush 6glings.
Pas sûr que ça marcherait avec une IA plus coriace, mais bon.

Après, les succès genre "gagner x matches contre 7 autres IA Insane en FFA", bonjour l'angoisse


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-21 10:41
Citation :
Le 2010-08-11 00:52, Nephandi a écrit :

Même si j'ai pris un pied monstre sur le jeu, je trouve que le scénar est vraiment pas top.

Pourquoi nous faire tout un foin sur la trahison de Finlay alors qu'on sait dès l'intro qu'il va nous trahir ?

J'espère qu'on s'oriente pas vers un Tous Unis contre le méchant déchu Xel'naga ! à la warcraft 3.

Le seul truc cool, c'était Samir Duran déguisé en Docteur Narud et les hybrides Protoss.



Tain!! J'avais même pas fait gaffe à ta dernière phrase!!! Ca c'est de la révélation

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-22 14:53
Bon, ça commence à vraiment sentir le fuel chez Blizzard. Donc cette nuit à 5h y'avait déploiement du patch 1.1 et maintenant y a plus rien qui marche.
Autrement dit, c'est du déploiement de cochon à peine testé parce que c'est tellement plus économique de faire le test directement avec le consommateur.

Cerise sur la cake, depuis le précédent patch il n'est plus possible de jouer hors-ligne sans s'authentifier sur battle.net (vous voyez l'absurdité du truc ?). Il parait que c'est un bug... mais bien sûr ! En tout état de cause, il n'est actuellement plus possible de jouer à SC2, ni online, ni offline, et ce depuis ce matin 5h. Foutage de gueule !

EDIT : il parait que c'est reparti, et voilà déjà un énorme bug (indice pour comprendre la vidéo, les SCV ne sont pas frappés et meurent quand même). Chapeau Blibli !

_________________

Topic de l'apéro virtuel


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-23 17:29
Ah oui, j'ai testé le bug des ultras hier soir dans un match contre l'IA.. C'est toalement abusé, un nydus canal dans la base de l'ennemi, 4 ultras et j'ai tout défoncé

Ca craint quand même de coller un patch qui introduit un tel bug.. Ca n'a pas fini de râler sur les forums

oncle Martin
Pixel de bonne taille



Joue à Starcraft 2/DOTA

Inscrit : Jan 29, 2007
Messages : 370

Hors ligne
Posté le: 2010-09-23 21:33
Je pense quand même que Blizzard testent leurs patchs et que un problème comme ça ne vient pas d'une négligence (par contre le système qui fait qu'on doive s'enregistrer en ligne et qui peut par la suite entrainer ce bug c'est un mauvais choix je suis d'accord).

Pour l'instant, je joue beaucoup contre l'ordi ou en mode avec les roches parce que j'ai beaucoup de mal à comprendre quels sont les contres pour chaque unité. Visuellement j'ai du mal à voir quels sont les types des unités zergs (à par les ultra j'ai l'impression que toutes les unités sont légères). (Et puis pour continuer de me plaindre des zergs, je confond absolument tous leurs bâtiments.)

Pour gagner contre 7 IA insane, je pense que la seule solution qui existe est de créer une partie contre 7 Zergs et de prendre une carte avec des îles. On part le plus vite possible s'installer sur les îles et l'IA n'est pas assez intelligente pour nous déloger car elle ne tente que des drops via des overlords. Ensuite un petit mass carrier ça marche bien (surtout qu'elle attaque les intercepteurs et pas les carriers). Le plus gros problème, c'est que contre tant d'adversaires ils faut que le PC que l'on utilise ait une bonne config pour que ça ne ralentisse pas.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 13:50
Je me suis orienté sur les Zergs, donc je les connais un peu. Je dis un peu, car je ne connais pas encore les propriétés de toutes les unités. Par contre, je ne confonds pas les bâtiments

En revanche, avant-hier soir, j'ai testé une partie en mode "grid", et finalement, on s'y retrouve super bien!
Bon, pour les Terrans, je ne sais pas encore, mes habitudes "bb bu bt vf" sont bien ancrés dans ma petite tête...
J'ai bindé les hatch sur 5, les queens sur 6, mais c'est quand même SUPER chaud de micro les queens tout en scoutant chez l'ennemi et en construisant une force suffisante..
Je n'ai pas encore les neurones en place pour parvenir à gérer tout ça, mais je pense que ça viendra

Là où j'ai été agréablement surpris par une "simple" IA medium, c'est qu'elle a de très bons réflexes: je harass ses SCV avec mes mutas, il vire tous les SCV de la ligne de minerai, et pope quelques vikings pour contrer...

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 14:41
Citation :
Le 2010-09-24 13:50, IsKor a écrit :
J'ai bindé les hatch sur 5, les queens sur 6, mais c'est quand même SUPER chaud de micro les queens tout en scoutant chez l'ennemi et en construisant une force suffisante..
Je n'ai pas encore les neurones en place pour parvenir à gérer tout ça, mais je pense que ça viendra



Ouaip, ça prend du temps de bien utiliser les reines tout en étant attentif à ce qui se passe. Personnellement, je fais un raccourci par couveuse 5 ; 6 ; 7, etc. Pour injecter mes larves, je fais 55 pour centrer sur la couveuse et j'utilise la reine "manuellement". En gros ça donne 55v66v77v avec quelques clics pour injecter trois couveuses. C'est probablement pas optimal, mais c'est assez rapide avec l'habitude. Il y a aussi moyen de grouper les reines et d'injecter les larves via la minimap ; les reines choisissant d'elles-même la couveuse la plus proche.
De toute façon, il n'y a pas de solution miracle. Le plus dur, c'est encore d'avoir le rythme pour gérer les reines au bon moment, même quand on est occupé à autre chose. Et tout ça, sans oublier d'étendre le creep et d'être très attentif à l'adversaire.
Les Zergs sont vraiment sympa à jouer, mails il y a vite de quoi avoir le cerveau en surchauffe.
Bref, bienvenue dans l'essaim !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 17:42
Je ne sais pas si tu es au courant Cham, mais si tu bindes toutes des queens sur le même contrôle et que tu tapes "v" en cliquant sur une de tes hatchs sur la minimap, la plus proche ira injecter les larves... Du coup, pas besoin de quitter le champ de bataille par exemple

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

En ligne
Posté le: 2010-09-24 19:10
Bon, je joue pas à Starcraft, mais j'ai quand même envie de dire :



Pff... amateurs
_________________


  Voir le site web de MTF
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 19:31
Citation :
Le 2010-09-24 17:42, IsKor a écrit :

Je ne sais pas si tu es au courant Cham, mais si tu bindes toutes des queens sur le même contrôle et que tu tapes "v" en cliquant sur une de tes hatchs sur la minimap, la plus proche ira injecter les larves... Du coup, pas besoin de quitter le champ de bataille par exemple



Oui, j'ai essayé quelques temps (je le décris dans mon post plus haut, d'ailleurs). Je trouve pas ça très pratique, en fait. Ca demande de la précision pour bien viser les couveuses, et du coup ça prend autant d'attention que de regarder sa base. Et de toute façon, je trouve pratique d'avoir un groupe par couveuse pour produire mes unités.
Mais bon, au niveau auquel on joue, ça a une importance relative. Faut surtout trouver une méthode pour être assez à l'aise.

Quant aux APM, cette vidéo fait toujours un petit choc. Cela dit, il n'y a pas vraiment besoin d'un APM aussi rapide pour bien s'en sortir à Starcraft 2. Rien que de ne plus être limité à 12 unités par groupe, ça soulage pas mal.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-24 21:26
C'est quand même Nada et Moon, deux des plus grands Pro gamers coréens... mais c'est clair que c'est très impressionnant. Après, maintenant avec la levée de la barrière de 12 unités par contrôle, ça va déjà mieux, mais j'ai vu des replays de grands joueurs où les deux étaient à 200 APM tranquille...
Même 200, c'est quand même diablement impressionnant

Sinon, ce WE je serai sûrement dispo le dimanche pour quelques parties en coopération ou en 2v2

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-25 19:31
Citation :
Le 2010-09-24 21:26, IsKor a écrit :

Sinon, ce WE je serai sûrement dispo le dimanche pour quelques parties en coopération ou en 2v2



A priori, c'est volontiers, ce dimanche ! Dans l'après-midi ou en soirée, c'est égal.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 10:36
Citation :
Le 2010-09-23 21:33, oncle Martin a écrit :
Je pense quand même que Blizzard testent leurs patchs et que un problème comme ça ne vient pas d'une négligence (par contre le système qui fait qu'on doive s'enregistrer en ligne et qui peut par la suite entrainer ce bug c'est un mauvais choix je suis d'accord).


Si vous jouez protoss vous l'avez surement remarqué, le patch 1.1.1 introduit un nouveau bug sur le graviton des phoenix. Ceux-ci restent en mode graviton même lorsque la cible est détruite, ce qui n'est pas très pratique pour se replier et a tendance à réduire considérablement la durée de vie des phoenix (oui j'aime parler par euphémismes).

Alors je me pose cette question : est-ce que la réalisation des patchs est déléguées aux stagiaires chez Blizzard ? bon je blague, mais en fait pas tant que ça. Y a clairement du bâclage qui pue le soucis d'économies. Banal pour un éditeur lambda, mais jamais vu chez Blizzard auparavant. Moi qui ne jurais que par eux, je suis vraiment très déçu de la tournure des choses. Espérons que ce ne soit qu'une mauvaise passe, et non pas les prémisses d'une chute libre.
_________________

Topic de l'apéro virtuel


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 14:26
Oui, c'est clair que ça sent l'amateurisme, chose à laquelle Blizzard ne nous avait pas habitués... Ils sortent un patch qui rend les ultras monstrueuses, puis un correctif qui met un autre bug sur la balance....

Sinon, après quelques parties en 2v2 et continuation de la campagne en difficile, c'est définitivement mieux d'avoir la disposition "grid" pour les raccourcis, ne serait-ce que parce que les raccourcis ne changent pas en changeant de race. Lorsqu'on a fait quelques parties le WE dernier, j'ai joué les 3 races, et j'étais tout aussi à l'aise niveau clavier sur les 3, pas de raccourcis à mémoriser (mais je suis toujours autant mauvais )


Index du Forum » » Jeux » » Starcraft 2

400 messages • page
1 ... 1314151617181920




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)