Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Colin Mac Rae Dirt
35 messages • page
12
Auteur Colin Mac Rae Dirt
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 13:21
Bonjour tout le monde,

comme précisé sur le topic xbox, voici le topic sur le nouveau jeu de rallye qui va sortir sur les consoles next gen.

Premier jeu de rallye "next gen", il est déclaré comme étant très prometteur, comme vous pourrez le juger sur les images ci-dessous.








De plus, il est disponible depuis peu en téléchargement sur le xboxlive, pour que chacun puisse se faire un avis.


Mon avis :

contrairement à beaucoup de monde, j'ai beaucoup été déçu par la démo. Même si graphiquement il est "propre", je ne vois pas ce qui justifie le nombre d'année avec l'indétronnable Rallye Sport Challenge 2.
De plus je trouve les véhicules "lourds", avec un gameplay ayant le cul entre deux chaises.

Bref je suis déçu, j'attendais beaucoup ce jeu, mais je crois que RSCII a augmenté mes exigences en la matière.

Je crois que je vais attendre Sega Rally
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 13:52
Au niveau de la controverse sur les graphismes (qui ne laisse pas de m'étonner), je dirais que ce qui en jette surtout, ce sont les couleurs. Contrairement aux graphistes de Forza, ceux de chez Codemasters semblent avoir compris l'importance d'un travail en profondeur sur celles-ci. Il ne s'agit pas seulement d'en mettre 10 fois plus que la concurrence en termes de polygones et de textures, surtout dans un jeu de course où les décors sont vus grâce aux replays sous toutes les coutures et finissent toujours par révéler certains aspects bâclés. Ce qui fait par exemple qu'un Gran Turismo 4 sur PS2 séduit plus que la plupart des jeux existants même sur 360, malgré son aliasing et ses arrières-plans de théâtre, c'est la manière dont sa gamme de couleurs crée une ambiance et met en valeur circuits et voitures avec un tel talent que beaucoup de joueurs restent scotchés à ce titre alors que sur le plan de la simulation et des modes de jeu il est assez largué. C'est comme s'il y avait un "directeur de la photographie" qui bossait sur le jeu, comme dans les films.

Je crois vraiment que CMR Dirt fait aussi fort à ce niveau là : dès que le jeu démarre on est happé par l'atmosphère qui s'en dégage, on a l'impression que quelque chose d'important va se passer. Quand j'ai démarré une course de la démo pour la première fois, j'ai été sidéré, et hier en chattant avec Ozzy j'ai assisté en direct à sa réaction devant la même démo, et il m'a paru sidéré aussi. Pour moi ce jeu a ce petit quelque chose qui va lui permettre de se distinguer avant même qu'il soit question de gameplay, de réalisme etc.

Sinon, j'ai trouvé la course sur la colline vraiment chouette. Mais c'est du Collin McRae, pas du RSC. Ce ne sont pas vraiment les mêmes sensations.

En ce qui concerne la fluidité, je pense que cette démo montre un jeu pas encore prêt à être vendu, et ça m'étonnerait qu'il y ait encore des ralentissements dans la version finale. Les démos peuvent sortir quelques jours seulement avant le jeu, mais parfois elles utilisent des versions assez anciennes du jeu, de 6 mois voire même 1 an.

[EDIT] malgré ce que je dis sur Forza 2, sa version du Nurburgring, visible en vidéo chez Xboxyde, est très chouette.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 16:00
Aux screens en tout cas, c''est déjà très impressionnant. C'est marrant le coup du "photoréalisme" : On se dit qu'on a atteint des limites, qu'on est totalement fidèle et qu'on pourra par définition jamais faire mieux. Et pourtant à chaque mise à jour réussie on est surpris.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 16:05
Et question conduite, est-ce que le comportement des voitures selon les différentes surfaces traversées est toujours aussi réaliste ? C'est surtout sur ce genre de point que la série des CMR a construit son excellente réputation.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 16:18
Sans être un expert, je crois pouvoir affirmer que les CMR n'ont jamais vraiment donné dans la conduite réaliste. Dans n'importe quel épisode (sauf peut-être le 3, que j'ai jamais essayé), tu peux piler sur 25 m de boue sans qu'il ne t'arrive quoi que ce soit. D'après ce que j'ai pu voir sur Eurosport, tu peux pas le faire en vrai. En revanche, ce que j'ai toujours aimé dans cette série, c'est ce compromis tout à fait cohérent entre la simulation et l'arcade, sans jamais verser dans l'un des deux excès. Après c'est une question de point de vue. Je suppose qu'un vrai pilote te dirais que CMR est plus du côté arcade, ne serait-ce que pour l'incroyable efficacité du freinage.

Tout ce que je sais, c'est que perso ce compromis me convient parfaitement. Tout comme celui de WRC4 sur PS2, qui est juste un peu plus exigent sur certaines surfaces (mais je peux passer de CMR4 à WRC2 sans aucun temps de réadaptation). Sentir le poids des voitures, c'est quelque chose d'indispensable pour moi.

En tout cas, je vais le surveiller de près cet épisode. Ce serait marrant qu'un jeu de rallye me fasse acheter une 360 (mais là, il faudrait que le jeu soit parfait, en plus d'être une milestone dans l'histoire du genre).

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 18:28
A ma connaissance le jeu de rallye le plus réaliste jamais fait est Richard Burns Rally, dont la version Xbox est rétro-compatible. Certains joueurs lui vouent un mini-culte.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 19:19
Réaliste, il l'est clairement. Tellement qu'il est extrêmement difficile d'y jouer au pad. Les sticks analogiques sont bien trop imprécis pour le dosage des accélérations / freinages. C'est un peu comme essayer de faire atterrir un Airbus au curseur dans Flightsim. J'ai le jeu chez moi depuis longtemps, et je pense qu'à moins d'avoir des doigts de fées, il faut tout de suite opter pour une installation volant / pédalier (ce que je n'ai pas). Et encore, j'ai essayé ce genre de support la semaine dernière sur Battle Gear 3 (de la bonne course arcade de Taito sur PS2) et je suis même pas sûr que le pédalier inclu serait suffisant pour Richard Burns.

Richard Burns, c'est un retour violent à la réalité de la conduite. On freine un peu fort à plus de 60 km/h dans un virage et c'est le tête à queue. On se plante des dizaines de fois faute d'avoir bien apprécié une distance de freinage, habitué que l'on est à tous les autres jeux de rallye. En même temps, j'aime bien le principe. La réalisation est complètement à la ramasse, volontairement austère. Un rendu comme les screens au dessus pourrait inciter plus de monde à l'immense persévérence exigée par une telle école.

  Voir le site web de Lyle
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2007-05-26 22:40
Citation :

Richard Burns, c'est un retour violent à la réalité de la conduite


Vu la référence, je comprends davantage pourquoi tu considères les CMR comme un compromis Arcade/Simulation : ce titre a en effet une sacrée réputation parmi les puristes et comme effet secondaire de faire fuir les autres, moi compris. Dans jeu vidéo il y a "jeu" : cette donnée ne m’a pas semblé prise en compte dans Richard Burns Rally, si je me souviens bien de la pénibilité de l’apprentissage nécessaire avant de réaliser une course correcte ^^

Pour revenir à CMR Dirt, qu’en est-il des déformations du véhicule en cas de collision ? Il y avait toute une gamme de dommages possibles dans les épisodes PS One, j’espère que le petit dernier ne souffre pas du syndrome « marque incassable »


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 10:48
Je pense re-essayer la démo. Peut être suis-je trop sévère en ce moment envers la next gen (à cause de mon gears of war de 2 semaines qui est cassé ), la preuve je ne joue qu'à Luxor2...


Concernant Colin MC Rae, ce que je trouve étonnant, c'est que le jeu rend à mes yeux étonnement moins bien en mouvement que sur les photos, alors que pour RSCII c'est complètement l'inverse. Est ce uniquement du au nombres d'images par seconde?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 13:47
Un truc tout bête mais dont je n'ai rien lu jusqu'ici, ce sont les menus. Perso, je les trouve à la fois subliment designés mais aussi hyper complets, le simple fait d'avoir un vrai descriptif audio en français sur chaque modèle de voiture est vraiment une très bonne idée qui évite ainsi d'avoir à naviguer pendant 20 ans sur moultes onglets. Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup les écrans de chargement qui affichent diverses statistiques de manière dynamique.

Pour le jeu en lui-même, je suis en pleine découverte, n'ayant jamais joué à un Mac Rae, et le bilan est plutôt positif. J'aime bien la conduite, à mi-chemin entre arcade et simulation, qui offre à la fois une accessibilité immédiate et des composantes de jeu suffisament pointues pour faire des courses assez techniques.
Le seul truc sur lequel je tique vraiment est le level design des circuits. Ceux en Allemagne et aux Etats-Unis sont excellents et possèdent très bonne ambiance, mais alors le troisième...
Les bosses sont toutes les mêmes, certains virages bizarrement conçus, mais LE truc qui me fait halluciner, ce sont les pierres diposées aux bords du circuits, qui ne sont autres que de simili murs invisibles, ça craint du boudin.

Maintenant, entre lui et Forza 2, je ne sais pas vers lequel se portera mon choix.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-05-27 18:17
Et bien pour ma part, je trouve le jeu techniquement solide, je n'ai aperçu que très rarement des chutes de frame rate et elles n'étaient jamais assez longues pour gêner le plaisir de la conduite. Les menus sont très classes et bien foutus, c'est tout de même bien penser de mettre nos statistiques durant les temps de chargement. Là où le bas blesse, c'est sur la maniabilité du titre. On est bien loin du premier colin mac rae. Plus proche d'un Rallysport challenge. Même si je me suis bien amusé sur le super spécial et sur la course de côte, la course de buggy elle, m'a profondément ennuyée. Ce n'est pas vraiment palpitant. J'attendrais la sortie de Sega rallye pour voir lequel des deux m'ira le mieux.
Juste un petit truc qui m'a bien plu, ce sont les différentes vues proposées, elles sont toutes jouables et les deux vues volantes sont vraiment immersives. Si seulement Forza pouvait proposer la même chose ...

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 12:14
Je remonte ce topic.
En effet le jeu est sorti mais tout le monde s'enfout à cause de Forza II

Néanmoins je vais probablement lui donner sa chance, car même si la démo m'a un tant soit peu déçu il me botte tout de même beaucoup plus que Forza II.

Je sais que Shariban compte se le prendre également, donc on sera au moins deux pour les parties online.

Personne d'autre?

_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 12:52
Ben... faut que je reprenne Rallisport 2 ou OutRun 2006, sur 360 je suis sur Burnout et je viens de me choper un Excite Truck à pas cher...

  Voir le site web de petitevieille
Cendres2Lune
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 21, 2005
Messages : 78
De : vous à moi !

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 13:51
Citation :

Le 2007-06-17 12:14, dante2002 a écrit:


Je sais que Shariban compte se le prendre également, donc on sera au moins deux pour les parties online.

Personne d'autre?




On sera au moins 3 alors car je me le suis commandé et je devrais le recevoir cette semaine

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 18:27
Rappelons tout de même que le online dans Dirt est limité à des courses contre la montre auxquels les joueurs d'un même lobby participent chacun de leur côté. A la fin d'une course, les joueurs comparent leurs temps à ceux des autres, et... c'est tout.

C'est vraiment cet aspect-là du jeu qui me fait reculer devant son achat à plein tarif. Le dernier McRae s'était adapté aux exigences des joueurs du Live en proposant, pour la première fois dans la série, un mode multi-joueurs en ligne à-la-Rallysport Challenge 2 ; ce McRae Dirt constitue un sacré retour en arrière.

  Voir le site web de David
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 18:31
Je n'ai pas testé le mode multi de RSC 2 mais ça me parait contre nature pour des courses de rally. Pour moi, le rally c'est à fond seul contre le chrono.

  Voir le site web de Panda
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-17 19:38
C'est effectivement contre-nature, mais dans un jeu en ligne, c'est aussi nettement plus intéressant. Ou alors autant effectivement jouer chacun de son côté, et exit les avantages du Live.

Sans compter que Rallysport 2 parvenait à concilier les deux points de vue : dans le mode "solide", les voitures pouvaient se rentrer dedans ; dans le mode "invisible", les voitures n'étaient que des fantômes, permettant de situer à tout moment le position des adversaires sur le circuit sans occasionner la moindre gêne de conduite.
Le mode en ligne de DIRT correspond à ce second mode, la position des voitures adverses en moins. C'est vraiment regrettable.

Je pense à autre chose : quid des "Speciales" se jouant sur deux circuits parallèles ? Voit-on au moins l'adversaire sur sa portion de circuit ?

J'ai hâte d'entendre les avis des futurs possesseurs de ce jeu qui, malgré ses défauts apparents, m'intéresse tout de même beaucoup.

  Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 13:44
Personne n'est interessé par ce jeu?

J'avoue que j'ai du mal à savoir que faire entre attendre Sega Rally et me prendre tout de suite Colin Mc Rae

  Voir le site web de dante2002
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-07-08 19:09
Pour moi, un jeu de Rally, c'est Sega Rally ou Rally Sport Challenge 2.
Là, la démo de Colin Mc Rae Dirt m'a laissé froid car manquant de fun avec une maniabilité que j'ai trouvé un peu lourde.

  Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-07-09 11:29
Citation :

Le 2007-07-08 19:09, Panda a écrit:
Pour moi, un jeu de Rally, c'est Sega Rally ou Rally Sport Challenge 2.
Là, la démo de Colin Mc Rae Dirt m'a laissé froid car manquant de fun avec une maniabilité que j'ai trouvé un peu lourde.



Très juste, SEGA Rally FTW.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » Colin Mac Rae Dirt

35 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)