Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » NoLife !
448 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 23
Auteur NoLife !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-06 08:44
Ah oui, gros WARNING SPOILER concernant la soirée MI (mais ça on s'y attendait : dur de parler du génie de cette série sans aborder la cultissime fin de Lechuck's Revenge). Donc si vous êtes de bon rétro-gamers de bon gout et que vous comptez jouer à MI-2 dans un avenir proche, évitez de regarder.

Ces jeux sont tellement magnifiques que même en plus de 2 heures, il n'est pas possible d'en aborder tous les aspects cultes. Très bonne soirée en tout cas.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 19:58
Bon, y a une annonce demain sur Nolife pour faire le point sur la situation et les abonnement.

J'espère qu'il y a une bonne nouvelle car le contraire aurait un peu tendance a me gaver.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 09:40
Aïe, je le sens plutot mal ...
J'espère de tout coeur me tromper.

  Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 12:21
Bon, ben le point sur les abonnements, c'est que ce n'est pas la joie. En gros, seul 1/3 de ceux qui, cet été, s'étaient dit prêts à payer pour regarder Nolife, ont réellement pris un abonnement depuis.
Donc, Nolife a impérativement besoin de nouveaux abonnés pour continuer à vivre au-delà de 2009. Sans vouloir donner mauvaise conscience à qui que ce soit, le prix des abonnements n'est vraiment pas élevé (à partir de 3 euros par mois). Même si je n'aime pas tout ce qui se fait sur cette chaîne, ce que je regarde régulièrement (les retro and magic, Chez Marcus, Oscillations, Hidden Palace...) justifie amplement qu j'y aille de ma cotisation.

Bref, si vous aimez de temps à autres regarder Nolife et que vous souhaitez que cette chaîne vive, abonnez-vous! Et en plus, je rappelle que vous aurez accès aux émissions sur leur site web!
_________________


Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 12:45
En fait, Nolife online c'est TELLEMENT mieux que Nolife tout court. Quand j'avais la chaine et que je zappais dessus, je tombais 1 fois sur 2 sur des clips, ce qui n'était pas ce que j'espérais voir.
Là on a accès à toutes les émissions autour du jeu-vidéo, et je crois qu'il n'est pas inutile de re-dire rapidement toutes les bonnes choses qu'on y trouve :

1- Des tests de jeux critiqués avec justesse la plupart du temps
2- L'émission "chez Marcus" qui permet vraiment de se faire une idée précise d'un jeu en voyant le sympathique animateur jouer
3- L'émission Retro & Magic qui revient sur de grands classiques du jeu-video, mais pas seulement. On y découvre aussi énormément de titres plus obscurs et attention, pas de "nipponcentrisme" dans cette émission : les jeux micro sont souvent à l'honneur.
4- L'émission Hidden Palace qui apporte moulte anecdotes autour des jeux, avec pas mal de contenu inédit et souvent vraiment passionant (bon exemple : les messages cachés de Bubble Bobble)
5- Des docus sur les événements liés au jeu (Tokyo Game Show, concours de DDR, expos rétrogaming ...)
6- Des interviews de développeurs occidentaux ou japonais.
7- Des superplays commentés de jeux vraiment divers (on a eu droit à Shadow Dancer, New Zealand Story, Ketsui, SF2 ... etc ...)

En gros, c'est tout ce qu'on voudrait trouver dans un bon magazine de jeux-video dans la presse, et c'est moins cher qu'un mag ! En effet : 3 euros pour avoir accès aux émissions de l'année en cours, et 5 euros pour avoir accès à tout ce qui a été produit depuis le début de la chaine. Et avec des outils de recherche permettant forcément de trouver un truc interessant à regarder en 2-3 clicks.

Je peux sans trop me mouiller déclarer que 100% des gens trainant sur GP seraient satisfaits par les émissions offertes sur le site.
Et il ne faut surtout pas penser que Nolife, ça ne tourne QUE autour du jeu Otaku-japonais-élitiste. C'est pourtant l'impression que j'avais de la chaine au début car je ne tombais que sur des clips d'idoles ou sur des jeux de niche dans les sujets jeux-video (daimaku, J-RPG ...). Mais en fait, il y a vraiment des choses interessantes pour tous les genres/supports.

Bon, voilà, j'espère avoir donné envie aux Grospixeliens qui ne seraient pas encore abonnés de passer au porte-monnaie. Au pire, 3 euros pour essayer, c'est vraiment pas grand chose. Après libre à vous de penser que la chaine mérite vraiment d'être soutenue ou de vous dire qu'on peut la laisser crever sans regret ...

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 13:31
J'ai fait ma béa : je me suis abonné. Je connais au moins un type qui va me dire que j'ai fait une énôôôrme bêtise (indice : il sent mauvais et il vient de Normandie) mais Seb a tellement été convaincant que je n'ai pas pu résister (il faut dire aussi que j'hésitais depuis très longtemps).

Bon, maintenant, trouver le temps de regarder tout ce bazar...

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 14:20
Je me suis abonné aussi, pour un mois avec archives, histoire de découvrir cette chaîne que je n'ai jamais regardée. Si ça me plait, je renouvellerai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-11-10 21:40
Je me suis abonnée pour un an à 5e par mois dès le début de la campagne de lancement des abonnements, et je fais de la pub un peu partout. Après...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-15 13:45
J'ai un peu regardé ce que proposait Nolife, et c'est vraiment bien. Enfin une chaîne de jeux vidéo, une vraie !
J'ai toujours beaucoup aimé Marcus, ses Level One déguisés me plaisent donc toujours autant ; les Hidden Palace sont souvent très informatifs et documentés ; les Retro & Magic font plus dans le catalogue descriptif, mais c'est aussi très plaisant (le générique est fantastique) ; les critiques de jeu sont généralement satisfaisantes et assez denses ; les reportages sur les équipes de dév sont nombreuses... Non franchement, il y a de quoi regarder sans ressentir le moindre ennui.

Quelques critiques toutefois : les micros des années 80 semblent totalement oubliés (c'est hélas tellement fréquent, à croire que seules les consoles et l'arcade ont compté à cette époque) ; la présentatrice de Tokyo Café mériterait de se prendre une claque toutes les 3 secondes (cette fille est l'archétype de la jeune présentatrice japonaise : hystérique, maniérée, et posant des questions souvent inintéressantes) ; les présentateurs et autres voix off ne sont pas tous à leur aise (mes premiers contacts avec le présentateur de Hidden Palace ont été difficiles, idem avec la voix-off des critiques de jeu) ; et enfin, enfin, un truc horripilant mais très personnel : la volonté qu'ont tous les animateurs à prononcer les mots d'origine étrangère de la façon la plus authentique possible, quitte à paraître ridicules la plupart du temps : mots anglais égratignés, voire écorchés vifs (j'en ai vraiment entendu des vertes et des pas mûres) ; noms japonais prononcés à l'envers pour faire plus vrai (sauf qu'en langue française, et à fortiori dans une émission en français, c'est le prénom qu'on dit avant le nom, pas l'inverse), incohérences de prononciation (tantôt je prononce un "r" à la japonaise, tantôt pas...)
Ce serait tellement plus simple d'assumer sa propre langue et de ne pas se la jouer toutes les deux secondes (surtout quand on n'est pas capable de le faire).

Mais je ne veux pas être trop dur tant l'ensemble de ce que propose Nolife m'impressionne. Ca sent la passion, ça se donne les moyens de faire des trucs intéressants et inédits à la télé française, et ça me satisfait entièrement. Cette chaîne est ce que Game One aurait dû toujours être : une chaîne privilégiant le jeu vidéo à tout le reste.
Chapeau à toute l'équipe !

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-15 19:02
Pour l'instant j'ai regardé seulement une vingtaine de "critiques", et je suis tout aussi satisfait. 20mn pour traiter certains jeux, je dis bravo. Le seul point qui me gêne, c'est la petitesse terrible de la fenêtre de visionnage, on se croirait sur le Youtube du tout début.

Plus de commentaires par la suite.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-11-15 19:11
M'enfin Laurent, tu peux le regarder en plein écran!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 02:18
Je sais, mais j'aurais pas craché sur une résolution plus élevée. Enfin, sur un netbook ça va encore.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2009-11-16 05:58
Pour la résolution de Nolife Online, c'est en cours d'amélioration. A l'heure où je te parle, on a déjà tourné la vidéo d'annonce de la disponibilité du mode "haute qualité". Seulement, il faut réencoder toutes les vidéos, ça prend un peu de temps. Le bonus, c'est qu'en plus ce sera en progressif !

Sinon, j'ai envie de répondre à David, mais je suis un peu gêné. Je ne veux pas te dire que non, tu n'as rien compris, Nolife c'est génial. J'espère que tu ne prendras pas mon message comme ça. J'ai juste envie de te donner les explications derrière certains choix, et je comprend tout à fait que tu ne sois pas d'accord avec eux.

D'abord, les micros des années 80. C'est surtout dans Hidden Palace qu'on en parle peu, c'est vrai. (Retro & Magic parle d'avantage, enfin je crois, des micros 8/16 bits, et dans les critiques de jeux, on remonte souvent à d'anciens jeux micro pour retrouver l'origine d'un élement de gameplay d'un jeu actuel, on se rend compte que les micros, en particulier 8 bits, ont été de vrais laboratoires à idées de gameplay dont on s'inspire encore beaucoup aujourd'hui !)

Il faut comprendre que Hidden Palace, c'est l'émission de Lakav, c'est lui qui fait tout de A à Z, du choix des jeux à la présentation. Il est forcément influencé par son vécu, son experience du jeu vidéo, et, c'est bien normal, il met en avant ce qu'il connait et aime. En plus, il faut comprendre que c'est énormement de travail, parfois il fouille vraiment un jeu de fond en comble pour trouver des passages particuliers/bugs/kaméos, parfois il connait d'avance certains passages marquants mais il doit tout de même jouer longtemps aux jeux pour y arriver. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais quand il montre un petit extrait de deux secondes du tableau de fin d'un jeu, derrière il faut qu'il finisse le jeu entièrement. Bref, il doit jouer beaucoup aux jeux dont il traite, donc forcément, les thèmes/genre/plateforme qu'il aime le plus reviennent le plus souvent au detriement des autres. Imaginez par exemple (exemple fictif, en fait c'est plutôt mon cas personel) qu'il puisse pas blairer les shoot 'em up, que ça l'agace et que ça lui donne envie de jetter son stick sur un mur. On peut comprendre qu'il n'ai pas envie de se lancer dans un hidden palace sur Treasure ou Cave, qui le forcerait à passer des dizaines d'heures à finir des shmups.

Après, je comprend qu'on ne soit pas d'accord avec cette approche, pas très pro, pas très exhaustive (imaginez que le présentateur du JT de 20H ne parle que des sujets qui l'interesse), mais c'est un choix. Le mot d'ordre à Nolife (et dieu sait si je l'ai entendu quand j'ai proposé deux trois petites choses !) c'est d'être à mi chemin entre la passion et le professionalisme. Donc forcément, il y a de temps en temps des entorses faites envers l'un ou à l'autre.

Après je te dis ça, mais rien ne dit que demain Lakav va pas se dire "Bon, j'ai pas assez parlé de cet aspect là du jeu vidéo" et essayer de se plonger, par exemple, dans la ludothèque du C64.

La présentatrice de Tokyo Café, Suzuka, travaille à plein temps à Nolife, et je peux t'assurer qu'elle est exactement pareil dans la vraie vie que dans Tokyo Café. Après, on est pas forcé d'aimer la personne, c'est bien normal (moi c'est Caroline, la présentatrice de OTO, que je trouvais très antipathique à l'écran, va savoir pourquoi. Alors que "en vrai" elle est toute mimi et toute gentille). Mais le but étant d'obtenir à peu près la forme d'une émission japonaise, au moins c'est réussi, y compris dans ses excès.

Pour les "japonicisme', le truc c'est que facilement la moitié des employés de Nolife parlent japonais. Pour eux c'est donc "naturel". Mais ce ne sont pas les même personnes qui écrivent les textes et qui les récitent (les voix off sont effectuées par des doubleurs pro), malgré les indications il arrive donc qu'une incohérence ou une inconsistance d'une fois sur l'autre apparaisse. (mais normalement ça n'est plus le cas sur les émissions recentes)

Après, c'est un parti pris de toujours essayer de prononcer les noms japonais dans l'ordre japonais et les mots étranger comme dans la langue d'origine. C'est le cas depuis le tout début. Ceci dit, si tu me demande, moi j'aurais tendance à préferer par exemple "Gaime Jire" à "Gaillme Guire" vu que c'est comme ça que Sega marketait la Game Gear en France. (mais là encore : et si on parle de la Game Gear dans le monde et pas juste en France ?)

Une dernière chose quand même : Nolife n'est pas qu'une chaine du jeu vidéo. On en parle beaucoup, c'est vrai, et on aime vraiment ça, c'est encore vrai, mais c'est une chaine qui réuni beaucoup de passions. Et si Nolife est une chaine (donc, où l'on ne choisit pas ce qu'il y a à l'écran) avant d'être un site internet, c'est parce qu'on a envie de faire découvrir d'autres passions peu connues/peu mediatisées : les jeux de rôle, les trading card games, la robotique, le demomaking, la j-music, la musique indie, la fiction indie, le cosplay, les comics... ou même des aspects moins connus du jeu vidéo comme la musique de jeu vidéo et ses interactions avec le gameplay, les superplay, les jeux indés, les jeux web... Et quand on entend des telespectateurs nous dire des trucs comme "grâce à vous, j'ai découvert tel truc que je connaissais pas du tout et j'adore ça !", ça nous fait plaisir.

Voilà je suis désolé c'est un peu "V.R.P.", je voulais juste expliquer un peu les motivations de Nolife et les raisons de certains choix.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 17:21
Merci FF_Clad pour tes explications.

Dis tu veux pas leur suggérer de mettre la soirée spéciale Street Fighter IV sur Nolife Online stp?

Je l'ai déja suggéré à Monsieur Sébastien Ruchet mais sans succès.

Je veux la voir! Je l'ai raté à l'époque.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 18:05
Uhuh la très polémique et contestée soirée SFIV de Nolife.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-11-28 18:09
J'ai vu la rediff' du test de Little big planet... Ouhlala le mauvais teste qui teste tout mais pas le jeu!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-11-30 11:03
Dite, je suis le seul que le nouveau présentateur de 101 % et ses discours élitiste et blasé agace ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-11-30 11:59
Je n'ai jamais osé l'écrire, mais oui, entre Benoît tout mou et Philippe qui joue (jouait) le blasé je menfoutiste, les 101% sont bien moins sympa qu'avant. J'ai même tendance à zapper en attendant les sujets.

Rendez-nous Davy, et ses contacts bucco-génitaux!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-11-30 12:38
Benoit mou et Philippe blasé, c'est tout de même mieux que l'insupportable et envahissant Davy qui, bien que ayant quitté "officiellement" les 101% s'y incruste tout de même à chaque fois.

En fait, je n'aime pas du tout l'humour de Davy que je trouve vulgaire sans être drôle (sauf son perso de Nerdz qui est souvent très marrant). J'ai faillit soulever mon malaise par rapport à Davy sur ce forum ou celui de Nolife pour voir si d'autres partageaient mon avis.
Et puis j'ai repensé à un truc : quand j'étais jeune (enfin PLUS jeune) et que les Nuls débutaient sur Canal+, mes parents pensaient que c'était le truc le plus con et vulgaire qu'on ait jamais vu à la télé, alors que moi j'étais (et je suis toujours) archi fan d'Objectif Nul et du JTN. Evidemment, on va pas comparer, hein ! Mais je me dis que, comme mes "vieux", je ne dois pas "saisir" l'humour de Davy qui a semble-t-il des tonnes de fans (voir forum de Nolife).
En attendant : je fais "pause" sur les 101% de Nolife online le temps que la video se charge et je vire direct le sketch de Davy du début ...

Mais bon, perso, le "contenant" de la chaine, c'est à dire les présentateurs, je m'en fous tant que le "contenu" assure. Sauf pour Marcus qui avec un talent certain fait vraiment bien marcher le concept de son émission.

A part ça, j'ai regardé ce WE quelques 18+ que j'avais en retard ainsi que EXP. J'ai vu des critiques interessantes sur Dragon Age, Modern Warfare 2, Assassin Creed 2 ... etc ... et en plus j'aime assez le style "Médoc" (il m'a fait marrer dans son intro de Kingdom Hearts DS et le "chaud time" de Dragon Age).
En revanche, j'ai trouvé la critique de New Super Mario vraiment prise de tête : une intro faisant l'apologie (méritée certes ...) de la série décousue et qui n'en finit pas, et leur test à 2 voix (en coop) était difficile à suivre.

Concernant la soirée Street Fighter, je ne l'ai pas vu : qu'est-ce qui fait polémique ? Mais j'ai regardé la soirée Megaman pour le 1ère fois la semaine dernière, et c'est du très très très bon boulot. Dommage que chaque épisode ne soit pas présenté individuellement, perso j'en voulais encore !

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-11-30 14:04
Citation :
Le 2009-11-30 12:38, Sebinjapan a écrit :
Concernant la soirée Street Fighter, je ne l'ai pas vu : qu'est-ce qui fait polémique ? Mais j'ai regardé la soirée Megaman pour le 1ère fois la semaine dernière, et c'est du très très très bon boulot. Dommage que chaque épisode ne soit pas présenté individuellement, perso j'en voulais encore !
Ben elle supporte très mal la comparaison avec la soirée Megaman justement. Il lui a été reprochée d'être plutôt légère en contenu et pas très bien préparée.


Index du Forum » » Hors-sujet » » NoLife !

448 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)