Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Hurrican = Turrican est mort, vive Hurrican !
21 messages • page
12
Auteur Hurrican = Turrican est mort, vive Hurrican !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 02:09
En effet, Hurrican, projet amateur et gratuit, est enfin disponible après cinq ans de développement acharné. L'évolution entre la version preview, mise publiquement il y a cinq ans, montrant un jeu déjà fort sympathique, et la version d'aujourd'hui saute aux yeux : mode deux joueurs en Co-Opération, utilisation de toutes les armes dans toutes les directions, graphismes, particules et autres, ont tous été mis à jour.

Rapellons que Hurrican est le fruit de Poke53280, mais plus exactement le projet fou de deux fans Allemands. La toute petite équipe a fourni un travail d'orfèvre, tant pour les musiques et l'ambiance que pour la réalisation globale et le level design.

Un seul mot d'ordre : a vous d'y gouter !

http://turrican.gamevoice.de/hurrican_site/

Bon jeu !

Des niveaux sont à prévoir ainsi qu'un éditeur !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 14:14
Un grand merci pour l'information ! Je connaissais ce projet pour avoir essayé la démo mise en ligne depuis un certain temps déjà (ça fait bien trois ans que je l'ai essayée). C'était hyper prometteur avec des graphismes en 2D sublimes (ce qui prouve bien, si besoin était encore, que la 2D pourrait procurer des graphismes sublimes, si elle était bien exploitée sur nos machines actuelles), une jouabilité sans faille, des armes cumulables et upgradables par niveaux, un nouveau bestiaire, et... un jeu jouable à deux en collaboration, vu les dernières vidéos mises en ligne ! Bref, j'avais vraiment envie d'en voir plus, mais j'étais très frustré depuis ces quelques années, en voyant que ce n'était pas possible. J'avais même peur que le remake ne voit finalement pas le jour !

Pour l'heure, je ne peux pas essayer le jeu, mais vivement ce soir que je m'y colle ! Encore une fois, merci bien, l'ami !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 18:05
o/
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 18:39


Un trailer qui ne rend pas les coups, tellement le résultat final est sublime. Ah j'oubliais : Hurrican dispose de quatre modes de difficultés, et d'une vingtaine de boss. Les musiques sont parfaitement dans l'esprit des opus sortis sur C64 (composés par Markus Siebold) et Amiga (composés par Chris Hüelsbeck). Le trailer devrait d'ailleurs vous donner une idée .

Un grand merci encore aux deux concepteurs de Hurrican, pour sa gratuitée complète, la communauté qui s'anime pour la future création de niveaux, et j'en passe. LOVE Poke53280.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 18:50
J'A MOURRU

(Je pleure de joie)

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-22 20:07
Je viens d'essayer. Cette équipe allemande est vraiment talentueuse, elle a réussi à remanier de fond en comble les graphismes et la bande sonore tout en respectant l'esprit des jeux originaux de la grande époque de l'Amiga, ce qui est pourtant un exercice très difficile. Sans aucun doute le meilleur remake de Turrican jamais réalisé, et de loin !
Allez-y, c'est vraiment de la bonne !

NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2007-06-23 14:40
Wow

Je suis vraiment stupéfait du niveau de la réalisation.

Musiques, maniabilité, graphismes, animation. C'est un remake d'une qualité rare.
_________________

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo


ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 00:03
J'ai testé, et fait subir au jeu l'épreuve du feu : le montrer à mon frangin, amigaïste convaincu et indécrottable. Premier écran : le screen loader avec scrolltexts à foison, et musique soundchip l'a mis en condition : "wah, on dirait une démo sur mon migouze !"
Puis en voyant brièvement l'écran de décrunching ça l'a bien amusé. Et enfin l'écran de présentation, style Team 17 (pour Project X ou Alien Breed) l'a fait pleurer de bonheur. Et quand il a enfin lancé le jeu, il en a convenu : ce remake de Turrican est magnifique, digne d'un jeu commercial ! Sont vraiment forts, ces teutons !!!
En fait, ce jeu m'a fait un peu le même effet que quand j'ai découvert il y a quelque temps le Xenon 2000 Projet Pcf ; la remise au gout du jour de vieilles recettes, sans perdre le feeling qui faisait l'intérêt du jeu d'origine. Des remakes comme ça, j'en redemande tous les jours !!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 02:10
@ludotym :
J'ai l'impression que vous avez testé le jeu dans sa version preview, version qui date de cinq longues années. En effet, lors du lancement de la version finale (1.0.0.1), il n'y a plus les listings de "decrunching" qui apparaissent. Vous risquez de faire un bon phénoménal ^o^.

Sinon des nouvelles du front :
Le bug de la touche "Cycle Weapons" ne fonctionnant pas sur les manettes, déjà présent dans la preview, sera corrigé par un patch qui approche à grand pas, le temps que Eiswuxe, l'un des deux réalisateurs de Hurrican, prenne un poil de repos !

En attendant, vous pouvez toujours passer d'une arme à l'autre avec les touches 1 (Tir arbalète), 2 (Laser) et 3 (Rebond) du clavier normal.

ludotym
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0017205 pts.

Inscrit : Dec 29, 2005
Messages : 189

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 12:17
J'ai bien lancé la version finale, et si on regarde bien, après l'écran des scrollstextrs, il y a un bref (une 1/2 seconde) écran de décrunching (lignes horizontales serrées). Donc j'ai joué au jeu dans toute sa splendeur récente (1.0.0.1), et je m'en vais de ce pas m'en refaire une !

nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 12:41
Plutot pas mal comme jeu en effet, bon gameplay en tout cas. Et j'ai bien aime le clin d'oeil avec la pseudo intro de crack et le decrunch. Du bon boulot.

  Voir le site web de nova
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 13:39
Aaah je vois ! J'ai juste confondu avec un autre terme ^o^. Au temps pour moi !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 14:27
La difficulté du jeu est en tous cas bien présente, dès le degré normal (toutefois, rien n'est infaisable). Il est vrai que le temps joue plus que jamais contre le joueur ! Ramasser 50 cristaux apporte 100 secondes supplémentaires au chronomètre. Ce n'est pourtant pas de trop, les niveaux sont très vastes et ça regorge de passages secrets et autres endroits apparemment inaccessibles, mais dont il faut trouver le moyen d'y accéder pour trouver des bonus d'armes et des vies supplémentaires. Bref, c'est bien du Turrican, pas de doute ! Lorsque le compte à rebours atteint zéro, une grosse créature cybernétique apparait (genre tête de mort). Composer avec elle, en plus des différents ennemis et autres pièges est vite très difficile. Quelle que soit l'arme utilisée, elle semble indestructible, les tirs ne font que la maintenir à distance. On l'atteint très facilement, elle ne tire pas, mais le moindre contact est fatal. J'ai pourtant réussi une fois à la faire disparaître, je ne sais trop comment, je crois qu'il faut trouver un certain nombre de cristaux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-24 16:38
Petites choses découvertes :

- Ramasser tous les cristaux d'un niveau vous donne l'accès à un cheat, qu'il faudra taper dans la console (qui s'ouvre avec TAB). Pour l'instant je n'ai réussi qu'avec le premier niveau !

- Les sauts à la Donkey Kong Country : lorsque vous vous mettez en boule morphing et que vous vous jetez dans le vide, sautez pour effectuer un saut supplémentaire, quasi indispensable pour trouver moults secrets.

- Les sauts à la Metroid : bien plus complexes que dans la série Metroid, vous pouvez vous propulser l'espace d'une bombe en l'air lorsque vous êtes en boule morphing. Le bond qui en résulte vous permet de sauter -comme le saut à la DKC-, afin d'atteindre certaines hauteurs.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 18:45
Downloadé et essayé : c'est vraiment très très bien fait, on sent que "tout y est" sous la belle couche graphique. J'ai beaucoup aimé aussi l'intro raster avec le faux écran de décompression juste derrière héhé.

Chapeau bas -et merci Erhynn pour le tuyau.

... Par contre, j'ai pas trouvé sur leur site l'endroit ou on peut leur "acheter" leur remake, pour les récompenser un peu du boulot fourni et les remercier pour les heures de jeu qu'ils viennent de m'offrir (une fois les doigts "dérouillés"). C'est moi ou c'est pas facile/y'en a pas.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 19:11
Tu veux dire faire un don ? Essaye de leur en parler, je ne vois guère d'autre solution. Le jeu est gratuit de A à Z.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2007-06-26 21:23
Ouais, j'ai vu nulle part le petit logo paypal chez eux.
Mais p'tetre qu'ils osent pas accepter de l'argent sur un remake d'un titre commercial.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-06-28 16:19
Hurrican 1.0.0.3 !

Bugs corrigés :
- Le bouton pour swapper les armes est enfin correctement mappable pour les manettes
- Le "Teleporter crab" dans le niveau de l'ascenceur est corrigé.
- Les "Wallcrab" dans le dernier niveaux avaient d'étranges comportement lorsqu'ils rebondissaient.
- Bug corrigé avec les particules dans le niveau de la Tour
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2007-06-29 02:22
Génial! Merci pour cette trouvaille!

  Voir le site web de Thundard
dlfrsilver
Pixel microscopique


Inscrit : Mar 19, 2008
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2008-03-20 00:43
Et j'ai traduis ce jeu intégralement en français

Le choix de la langue se fait au démarrage du jeu


Index du Forum » » Jeux » » Hurrican = Turrican est mort, vive Hurrican !

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)