Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)
114 messages • page
1 ... 3456
Auteur Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 00:12
C'est un des derniers jeux 360 que j'ai fait, il y a quelques mois bien après sa sortie initiale, avant mon switch définitif sur PS3.

Perso j'ai vachement aimé Blue Dragon, contrairement à Nordine, j'adore le scénario léger et débilos et j'aime le fait que le jeu soit tranquillou, pas trop dur, les événements s'enchaînent bien. C'est un très bon RPG light et il ne faut pas avoir des exigences irréalistes à son sujet.


  Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 15:16
Actuellement, je me trouve dans la grande base, quand Nene nous refourgue Kluke ( halala, les noms... ) avec le collier façon Fortress.

Pour le requin terrestre et les robots, pas de problème. Par contre, je galère à mort sur le truc des lunes.
Il y a un ordre déterminé ou c'est au pif ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2009-06-23 18:54
Le truc des lunes, c'est le mini-jeu où il faut tirer rapidement sur des planètes qui concentrent leur tir et shootent sur les héros ? Si tel est le cas, le jeu est une partie de réflexes purs. Pas d'ordre prédéterminé, je crois.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-28 21:12
Ce matin, j'ai entamé vite-fait ce que je suppose être le dernier donjon.

M'étant cantonné à un premier aperçu, j'ignore si celui-ci est vraiment long, à défaut d'être difficile. En clair, savez-vous combien de niveaux compte le gros cube ?
Cette question peut paraître étrange mais, pour moi, Blue Dragon est une véritable torture dont je veux connaître à tout prix le point final.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 18:51
J'ai attaqué Blue Dragon il y a peu et j'ai beaucoup de mal à avancer. Je trouve le jeu mou à un point pas possible, au niveau technique et chargements. Je n'aime pas non plus le héros qui scande sans arrêt l'éternel IWNGU, à savoir "I WILL NEVER GIVE UP !", phrase qui permet toujours à un héros de s'en sortir car son courage et sa bravoure, associés à sa volonté sans faille et l'amitié, lui permettent de se relever...

J'ai commencé le jeu avec les voix en Français, et j'ai vite compris qu'il y avait un énorme problème (mais ENORME) : on ne peut pas changer de langue. Jamais. Il faut recommencer une sauvegarde. Bravo, dans Lost Odyssey il suffit d'aller dans le menu du jeu pour choisir l'une des cinq langues, là il faut recommencer le jeu. Non parce que les voix françaises sont ignobles (au moins dans Lost Odyssey c'est largement mieux !).

Coté animation le jeu me semble ralentir en plein combat dès que j'utilise une magie ou qu'il y un pet d'effets spéciaux à l'écran, de manière générale le jeu est lent ou mou (par contre pas d'aliasing du tout, joli boulot, y'en a peut être trop d'antialiasing vu à quel point tout est en courbes impeccables).

Niveau musique j'aime beaucoup, surtout, l'excellent thème des boss "Eternity" de Deep Purple, utilisée également dans le jeu amateur : Barkley Shut Up & Jam: Gaiden (coïncidence ?).

Je n'accroche pas au jeu pour l'instant, le héros passe son temps a être énervé pour rien et a beugler JE N'ABANDONNERAI JAMAIS !


BEEUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR !

J'ai du mal donc, et puis là j'ai Divinity II, MagnaCarta 2 et quelques autres à jouer.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-26 20:41
Tu peux changer la langue d'une partie en cours mais il te faut le faire au moment même de charger ta sauvegarde sans passer par continuer tout court.

Je suis incapable de t'expliquer le processus mais je suis sûr et certain que c'est le cas. Et ce pour l'avoir fait pas mal de fois.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 15:04
Oh punaise, content d'apprendre qu'on peut changer la langue (j'ai pas trouvé comment, mais je vais chercher), car comme Eryhnn, j'ai fait l'erreur de commencer en Français, et c'est l'horreur.
Ceci dit, est-ce que la version anglaise est beaucoup mieux ? Pas moyen de jouer en version JP (dans la version euro) ?

Quand au jeu lui même, j'aime bien aussi son coté pépère, le système de combat, et les musiques de Uematsu. C'est mon 1er J-RPG en HD (je crois), je suis peut-être très indulgent.

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 18:05
Citation :
Le 2016-05-15 15:04, Sebinjapan a écrit :
C'est mon 1er J-RPG en HD (je crois), je suis peut-être très indulgent.

Je pense avoir joué au jeu en version anglaise ; je n'en ai pas un souvenir impérissable.

Sinon, Lost Odyssey, Seb. Lost Odyssey ! Super souvenir, celui-là.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 18:30
Il est au programme. En fait je voulais découvrir cette entrée très critiquée du JRPG dans l'ère HD dans l'ordre chronologique. Blue Dragon est le premier je crois, à moins que j'oublie quelque chose du coté de la PS3 ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-15 22:11
Blue Dragon est bien le premier RPG japonais "HD" auquel j'ai joué, oui. Pas sûr qu'il y ait eu quoi que ce soit d'autre avant ça sur PS3.

Après Blue Dragon, il me semble qu'on a eu droit à Eternal Sonata, que je me souviens avoir beaucoup aimé.

La suite est beaucoup plus floue dans mon esprit. Parmi quelques titres à priori dispensables (Magna Carta II, Infinite Undiscovery, Enchanted Arms...) surnagent quelques titres majeurs : Lost Odyssey donc, mais aussi Tales of Vesperia et Resonance of Fate.

Mine de rien, il y a de quoi faire !

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-06-12 11:56
Après 15 heures de jeu à peu près, me voici au second DVD, et confronté à un choix : stop ou encore ?

- Stop car le jeu est très générique à tous points de vue : système de jeu, design des monstres, histoire, lieux visités, design des "donjons", même les musiques vu qu'ici Uematsu est en mode "best of moi même" à part quelques thèmes comme la chanson rock (bien accrocheuse) pendant les combats de boss (c'est quand même une chouette BO, attention).
- Encore car le jeu est agréable, jamais frustrant (pas de pic de difficulté qui oblige à "grinder", pas de labyrinthe débilos, des points de sauvegarde pas trop éloignés ...), reposant à pratiquer après une journée de boulot quand on a juste envie de se détendre.

J'ai envie de continuer, mais c'est beaucoup de temps qui serait peut-être mieux investi dans des titres plus importants et amusants.
Est ce que l'histoire réserve quelques surprises sympa plus tard ou ça reste cousu de fil blanc du début à la fin ? Le méchant est juste méchant ou il a une raison cohérente de foutre le boxon ?

  Voir le site web de Sebinjapan
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-13 08:44
Citation :
Le 2016-06-12 11:56, Sebinjapan a écrit :
Est ce que l'histoire réserve quelques surprises sympa plus tard ou ça reste cousu de fil blanc du début à la fin ? Le méchant est juste méchant ou il a une raison cohérente de foutre le boxon ?

Désolé de ne pas pouvoir te répondre, Seb ; je n'en ai plus aucune idée ! Mais c'est peut-être bien la preuve que l'intrigue de Blue Dragon ne montre aucune originalité, du début à la fin.

  Voir le site web de David
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-08-06 14:05
J'ai terminé Blue Dragon, tranquillement, sans vraiment me passionner pour la chose mais sans me forcer à y jouer non plus. C'est un peu sa qualité principale : un JRPG reposant qui se parcoure de bout en bout sans effort et avec un certain plaisir.

Finalement, le scénario était moins débile qu'il n'en avait l'air, chaque détail qui semblait incohérent à un moment donné a finalement son explication (beaucoup) plus tard, et ça c'est appréciable (David Cage, si tu lis Grospixels ...).

A l'image des Bravely Default, Blue Dragon fait ce qu'il faut pour ne pas rendre le grind trop frustrant. Ici ça passe par le job "magie de barrière" que je vous encourage à monter le plus haut possible très rapidement. Revers de la médaille : on devient surpuissant en un temps record et les combats de boss vite expédiés ne sont guère passionnants.

Enfin, et même si d'autres y verront surement un point négatif et un manque flagrant d'inspiration, j'ai apprécié dans Blue Dragon ses multiples références (repompes ...) à Dragon Quest et aux Final Fantasy classiques comme les poo qui remplacent les slimes, ce qui lui donne un coté rétro et nostalgique.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-11-26 15:33
Merci à PM Abautret pour son article sur ce jeu que j'ai fait il y a quelques mois.
Je pense qu'il a dit tout ce qu'il y avait à dire, même si à sa place j'aurais été plus critique. Mais Blue Dragon marche beaucoup au capital sympathie : si on se laisse charmer, on lui pardonne facilement son manque d'originalité et ses décors que je trouve personnellement un peu tristes (les lieux en ruine et dévastés, ça va bien 5 mn, on est pas dans Demon's Soul !). A part ça, le jeu est en effet très sympathique et, comme le souligne l'auteur de l'article, une expérience qui est désormais bien rare sur consoles de salon.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-11 15:34
Pareil je viens de finir l'article qui est vraiment pas mal.

Par contre vu que je connais pas du tout le jeu (Shenron en a vaguement parlé il me semble y'a longtemps), j'ai pas du tout compris comment on joue

Citation :
Cela se traduit principalement par une barre graphique à jauger puis relâcher au bon moment pour décupler ses statistiques offensives pendant un tour.

On joue en atb normal et après y'a une sorte de roulette à reussir pour avoir un bonus d'attaque/defense etc... c'est bien ca ?
Ca se lance à chaque tour de chaque personnage ?

C'est sympa, en tout cas, de pouvoir zapper les combats sur la map via un bouton. C'est toujours longs ces combats à la noix ...


Dans plein de tes screenshots y'a un dragon bleu, c'est un personnage jouable ? une invocation ?
Concernant le jeu, si j'ai bien compris, quand tu changes de classe, tu conserves les sorts appris avec les précédentes c'est bien ca ?


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)

114 messages • page
1 ... 3456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)