Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)
114 messages • page
123456
Auteur Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 11:43
Ton lien, il pointe sur un commentaire japoniste bas du front, voici le lien vers le papier: http://www.overgame.com/items/20260_blue-dragon-baptme-du-feu.html


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-07-20 11:53

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 14:55
Les dernieres notes Edge dont Blue Dragon :

Edge 179

Front Cover - Halo 3
Time Extend - Made In Wario
Making Of - Alien Resurrection

Scores

Zelda: Phantom Hourglass - 9
Blue Dragon - 6
Transformers - 2
Odin Sphere - 6
Ouendan 2 - 8
Monster madness - 5
Exit 2 - 7
Hour of victory - 2
Tenchu Z - 6
Calling all cars - 6
Ghost recon 2 - 6
More brain training - 7
Anno 1701 - 8

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-01 17:03
Je sais bien que ce ne sont que des notes (qui, hélas, vont influencer des achats) mais quand même, ils ont bu ou quoi ? 6 a Blue Dragon, Odin Sphere ou Tenchu Z et 7 à More Brain Training ?... Et même si je n'aime pas Hour of Victory ou Transformers, ils ne mèritent pas non plus un 2, 'faut pas déconner... Purée, même le certes sympathique mais totalement injouable Monster Madness a eu un 5, à se demander s'ils ont bien joué au même jeux que nous.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 07:59
Ouch ! Bien violent comme note... La preview de Joypad était un peu sévère également. Cependant, les autres premières notes semblent bonnes.

Official Xbox Magazine 2/1/2007 8.5 out of 10 85.0%
gamesTM 2/1/2007 9 out of 10 90.0%
GameBrink 12/21/2006 88 out of 100 88.0%
Computer & Video Games UK 12/12/2006 9 out of 10 90.0%
Games Master UK 9/1/2007 86 out of 100 86.0%
Play Magazine 8/1/2007 9 out of 10 90.0%
360 Gamer Magazine UK 2/1/2007 9 out of 10 90.0%

Attendons de voir alors les reviews des principaux sites, francais et étrangers. Quoiqu'il en soit, si la seule chose que les journaux critiquent à Blue Dragon, c'est son classicisme, ca ne devrait pas me déranger.


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 10:51
Pour info, Edge avait mis 6 à FFX (FF VII et VII avait eu 9 et FFIX, 8 ). Ils s'étaient lassés de la formule devenue trop classique. L'année dernière, ils ont fait de FF XII leur jeu de l'année.
Ils ont dû retrouver dans Blue Dragon les vieux démons du design de Sakaguchi...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 11:59
Citation :

Le 2007-08-02 10:51, OBBB a écrit:
Pour info, Edge avait mis 6 à FFX (FF VII et VII avait eu 9 et FFIX, 8 ). Ils s'étaient lassés de la formule devenue trop classique.




Pourtant FFX avait justement changer énormément de truc par rapport aux épisode précédent (disparition de la VTB, leveling basé sur un sphérier a compléter sois même, Possibilté de changer de perso pendant un combat, possibilité d'améliorer les armes, univers d'inspiration asiatique...)

Franchement j'ai du mal a voir ce qu'il y avait de "Classique" dans cet épisode. J'ai pls l'impression que cette note a été atribué histoire de pas faire comme les autres.



OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 16:08
(Petite recherche sur wiki pour me rafraichir la mémoire, ça tombe bien, il y a un paragraphe sur le test de Edge) En gros, ils avaient reproché à FFX de ne pas avoir apporté grand-chose au système de levelling et de combat et de ne pas avoir corrigé les défaults de ses prédécesseurs (avec une mention spéciale pour les combats aléatoires, il me semble). Et ils avaient surtout détesté le script et les doublages "nauséeux" qui "tournaient le drame en comédie", annulaient les effets voulus comiques et décridibilisaient l'ensemble du jeu... Ils avaient terminé avec une petite pique en disant que ce jeu ne méritait pas le culte que ses fans lui vouaient...

Après, on parle effectivement de l'avis d'un magazine qui a tendance à polariser son lectorat Personnellement, j'adore
_________________


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 16:30
Citation :

Le 2007-08-01 17:03, Nordine a écrit:
Je sais bien que ce ne sont que des notes (qui, hélas, vont influencer des achats) mais quand même, ils ont bu ou quoi ? 6 a Blue Dragon, Odin Sphere ou Tenchu Z et 7 à More Brain Training ?...


Tu as du être très méchant dans une vie antérieure : Même Edge t'en veut.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 18:07
Je ne peux que me baser sur ce qu'en disent ceux qui ont lu le numéro en question, mais reprocher à Blue Dragon son classicisme alors qu'il ne prétend à rien d'autre et coller une super note à un jeu qui n'est que la ressucée d'un titre déjà très contestable...

M'enfin quand même, plus haut on cause de FFX (que je ne peux pas saquer) mais ça reste un jeu qui a nécessité un sacré boulot, même le plus naze des RPG fait appel à une grosse dose d'écriture, de création d'univers, de personnages, de travail de recherche, etc.

Et puis, on nage toujours dans cette fausse idée que l'originalité ou la nouveauté sont de facto gages de qualité, mais bon...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-02 20:00
Citation :

Le 2007-08-02 18:07, Nordine a écrit:
Je ne peux que me baser sur ce qu'en disent ceux qui ont lu le numéro en question, mais reprocher à Blue Dragon son classicisme alors qu'il ne prétend à rien d'autre



C'est parfait pour un vieux con comme moi qui aime le RPG Jap' bien classique comme il faut.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-03 21:07
Pour ceux que ça intéresse, Cdiscount fait une offre spéciale Blue Dragon qui consiste à offrir, pour tout exemplaire acheté (57,99€) un DVD du film Dragon Ball "L'armée du Ruban Rouge": http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/v-103-165.html?cm_mmc=Vitrine%20Microsoft-_-Page%20speciale-_-n%2fa-_-n%2fa
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 18:47
Ayant fait le jeu je suis plutôt d'accord avec cette note ,j'ai pris bien plus mon pied sur FFX et je ne parle meme pas du FFXII !!!
Blue Dragon reste un jeu mignon et magnifique techniquement mais qu'est ce que c'est niais neu-neu...

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-04 19:12
Dis donc, c'était toi qui avait beaucoup aimé Star Ocean 3 n'est-ce pas ? ¬¬
Au moins, Blue dragon ne se donne pas des airs qu'il n'a pas

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 13:23
Et voilà le test de Gamekult.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074695_test.html

"Il fallait un RPG japonais d'envergure à la Xbox 360 ; elle l'a, même si Blue Dragon ne transcende à aucun moment le genre. Plus qu'un efficace jeu de commande en dépit des apparences, le premier jeu du jeune studio Mistwalker s'extrait de la mêlée grâce à une jouabilité, un design et des compositions de qualité, fusion des talents de Sakaguchi, Toriyama et Uematsu. Il subsiste encore de nombreux défauts pour en faire un immanquable, ou même le grand hit que Microsoft a longtemps surexposé. Les temps de chargement, les environnements inégaux et plus simplement la trop grande facilité de l'aventure, avec un système de jeu si abusé qu'il en devient étonnamment jubilatoire, viennent ternir la belle impression. Peu importe, l'enthousiasme communicatif de ce premier jet sur Next Gen nous fait passer un agréable moment, et c'est bien là l'essentiel."

Note : 7/10.

C'est très contradictoire, le test de Puyo (qui a perdu ses cheveux depuis peu, si vous regardez l'émission de GK ^^) est très négatif, et la note n'est pas si mauvaise. J'ai du mal à saisir. De plus, il parle d'un jeu beaucoup trop facile, alors qu'il existe un mode hard, chose qu'il n'aborde jamais. Beaucoup de réactions à ce sujet dans les commentaires.

Pendant ce temps, sur jeux-france :

http://www.jeux-france.com/articles_tests1374_blue-dragon.html

"Difficile d'être déçu lorsque les plus grands messieurs du jeu vidéo nippon sont aux commandes de la création d'un RPG, aussi attendu soit-il. Pas exempt de défauts, on pense notamment à son niveau de difficulté paramétré étrangement, tantôt trop facile, tantôt surprenant de difficulté; à son déroulement donjon/village/donjon parfois trop linéaire, ou encore à Nene, un méchant qui manque vraiment de charisme pour un jeu de cette dimension. Ceci dit, il faut bien admettre que ces défauts minimes ne sont que pur pinaillage. En réalité, l'impression d'un équilibre parfaitement maîtrisé est l'élément qui ressort en premier lieu après plusieurs dizaines d'heures sur Blue Dragon. Qu'il s'agisse du déroulement du jeu, du système de combat, de l'aspect visuel global, de son ambiance sonore ou de sa durée de vie, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier Blue Dragon pour ce qu'il est réellement : un RPG maîtrisé de bout en bout qui réussit à passionner le joueur du début à la fin grâce à ses multiples qualités. En bref, voici le RPG japonais incontournable qui manquait cruellement à la Xbox 360."

Note : 18/20.


Du coup, je suis un peu perdu...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 13:39
Comme toujours, ma référence est le test de NTSC-uk: 6/10. Bien fait, mais déjà fait 100 fois, disent-ils.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 14:44
Personnellement, la démo m'a refroidi comme ce n'est pas permis : décors vides, donjons répétitifs, combats poussifs, interface d'une sobriété affligeante, musique peu inspirée... J'attends évidemment de voir la version finale, mais si ce que j'ai vu dans la démo se confirme, je me rangerai volontiers du côté des insatisfaits.

Le démo d'Eternal Sonata m'a fait beaucoup plus d'effet.

  Voir le site web de David
rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 14:59
Les test sont plutôt réalistes bien qu'il s'agisse d'un jeu très attendu cet été.La note de JeuFrance ne colle pas trop avec leur test c'est bizarre de mettre 18.

Mike the freeman< Oui tu as raison j'ai adoré Star ocean 3 qui reste pour moi l'un des tous meilleurs rpg.

Ronan_Berthelot
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 05, 2007
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 16:59
Plus que quelques jours avant que l'on puisse enfin tester ce jeu !! Je l'attends énormément (tout comme Lost Odyssey), mais c'est vrai que les premiers retours de la presse sont décevants... par contre il est à noter qu'Edge à réalisé son test uniquement sur le premier des 3 DVD, celui de la version preview envoyé par Microsoft aux journalistes (le même qu'a Gameblog par exemple), ce qui est pour le moins scandaleux (tout comme leur test de Lair Playstation 3, qui était aussi basé sur une version non définitive, et qui a été édité dans un autre numéro...)

Quoi qu'il en soit les défaux du jeux sont d'être trop old school, un comble, et d'autant plus quand en face Final Fantasy se perd dans son nouveau système.
_________________

Image

Toute l'actualité de Rare (développeur de Sabre Wulf, Banjo-Kazooie et Viva Pinata) sur Newrare !
http://www.rare.new.fr


  Voir le site web de Ronan_Berthelot
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 17:06
Citation :

Le 2007-08-16 16:59, Ronan_Berthelot a écrit:
Plus que quelques jours avant que l'on puisse enfin tester ce jeu !! Je l'attends énormément (tout comme Lost Odyssey), mais c'est vrai que les premiers retours de la presse sont décevants... par contre il est à noter qu'Edge à réalisé son test uniquement sur le premier des 3 DVD...


Qu'est-ce qui te fait dire ça?
_________________



Index du Forum » » Jeux » » Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)

114 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)