Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)
114 messages • page
123456
Auteur Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 00:24
Euh oui, tu sors ça d'où ?

Citation :
tout comme leur test de Lair Playstation 3, qui était aussi basé sur une version non définitive, et qui a été édité dans un autre numéro


Je sais pas d'où tu tires tes infos mais ce jeu n'a pas du tout été testé par Edge.

  Voir le site web de Pierre
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 19:02
Il semble que ce soit le gros bordel, excusez-moi du terme, avec la sortie de BD.

Là où MS avait promis que la VO serait accessible, en fait à la place on a le droit à....de l'Italien.


Sinon en bonus il semble aussi qu'il existe une attaque spéciale qui rend fou vos adversaire. En effet il existerait une invocation "Materazzi" gueulant à la face des ennemis "Je préfère ta putain de soeur"....

Je sors désolé....



Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 21:43
Une solution contre ce problème :

http://www.xtrem-live.com/index.php?file=News&op=suite&news_id=971

Un peu con, mais bon, autant être attentif...

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 11:30
Attends avant de fermer pas la porte, Jo, je t'accompagne: sur Blu-ray, vous n'auriez pas eu ce problème...
_________________


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 12:35
Citation :

Le 2007-08-23 11:30, OBBB a écrit:
Attends avant de fermer pas la porte, Jo, je t'accompagne: sur Blu-ray, vous n'auriez pas eu ce problème...



ah ! Et pourquoi ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 12:59
Citation :

Le 2007-08-23 12:35, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2007-08-23 11:30, OBBB a écrit:
Attends avant de fermer pas la porte, Jo, je t'accompagne: sur Blu-ray, vous n'auriez pas eu ce problème...



ah ! Et pourquoi ?


Parce qu'il y a tellement de place pour rien qu'il faut bien combler avec TOUTES les langues en audio et en sub'.
Bientôt sur vos jeux BR-disk, le grec ancien et le latin.

Poussez-pas derrière, la porte est assez large...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 18:04
Citation :

Le 2007-08-23 12:59, Davios a écrit:
Citation :

Le 2007-08-23 12:35, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2007-08-23 11:30, OBBB a écrit:
Attends avant de fermer pas la porte, Jo, je t'accompagne: sur Blu-ray, vous n'auriez pas eu ce problème...



ah ! Et pourquoi ?


Parce qu'il y a tellement de place pour rien qu'il faut bien combler avec TOUTES les langues en audio et en sub'.
Bientôt sur vos jeux BR-disk, le grec ancien et le latin.

Poussez-pas derrière, la porte est assez large...




Oui mais dans le cas de Blue Dragon , je me demande si ça vient pas d'une erreur de programation, car quel interet de sortir une version avec la possibilité de choisir les voix jap et une version sans ?

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 18:13
Citation :

Le 2007-08-23 12:59, Davios a écrit:
Citation :

Le 2007-08-23 12:35, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2007-08-23 11:30, OBBB a écrit:
Attends avant de fermer pas la porte, Jo, je t'accompagne: sur Blu-ray, vous n'auriez pas eu ce problème...



ah ! Et pourquoi ?


Parce qu'il y a tellement de place pour rien qu'il faut bien combler avec TOUTES les langues en audio et en sub'.
Bientôt sur vos jeux BR-disk, le grec ancien et le latin.

Poussez-pas derrière, la porte est assez large...




_________________


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 18:46
Et sur ce post absolument décisif de OBBB, on va passer à autre chose. Merci.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 01:07
Moi j'ai la version italien bon j'ai sélectionné les voix en anglais qui sont bien (sauf celle du héros, un peu trop basse pour l'âge qu'il est supposé avoir), le mix audio est en revanche très bon en anglais et moins bon en français. Je ne sais pas ce qu'il en est du japonais.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 09:07
Question à ceux qui ont le jeu : alors, il est comment ? Il me fait drolement de l'oeil, alors j'aimerais vraiment avoir vos avis.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 16:49
J'en suis à 5h de jeu, et j'aime beaucoup beaucoup.

ça fait très longtemps que je m'étais pas tapé un RPG japonais, j'étais grand consommateur de RPG à l'époque de la PS1 puis après j'ai un peu décroché.

Blue Dragon a pile poil l'ambiance que je recherchais : d'une certaine manière on retrouve l'ambiance d'un Dragon Ball première époque : c'est léger, même les scènes dramatiques, frais, design et graphismes au top (en tout cas selon mes goûts), le système de combat est intuitif mais possède une vraie profondeur et je pense qu'il autorise quelques bidouilles sympas. Et puis l'idée des "Monster Fight" (j'en dis pas plus pour pas spoiler) c'est génial !

C'est vraiment l'aventure, mais loin du délire lyrique des derniers RPG Square. Comme dit un pote qui se fait le jeu aussi : "Blue Dragon, c'est frais, c'est printannier". Il a résumé tout le jeu.

Moi, je le conseille grave.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 19:34
Test en vidéo sur Jeuxvidéo.fr.

http://www.jeuxvideo.fr/article-blue-dragon-5716-0-0.html

Ils ont beaucoup aimé. Au passage toutes les jeux français ont la version italienne. Aucune n'a la VO.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-01 20:57
Parce que je suis un rebelle, et que tout le monde en ce moment joue à Bioshock, moi je viens de m'acheter Blue Dragon. Et honnetement, rien que le thème d'intro de Uematsu sur le fond blanc du startscreen suffit à me transporter...

Bientot, promis, j'appuie sur start et je lance le jeu.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 00:51
Ca y est ! J'ai enfin trouvé le temps de me lancer dans Blue Dragon. Bon, en fait, je voulais essayer un tout petit peu et finalement, j'ai joué 1h30.

Alors que dire... Bah j'ai tout simplement perdu 10 ou 15 ans. J'ai l'impression de rejouer à un RPG retro, mais qui aurait un look moderne. Déjà, première bonne impression : le jeu semble blindé de couleurs. Quel plaisir. C'est pas si fréquent sur 360, donc c'est un régal. De plus, le jeu a un style graphique vraiment particulier. Un style bien à lui. J'ai lu des milliers de fois des interviews de Sakaguchi disant qu'il voulait un style graphique se pliant parfaitement au style de Toriyama. Là je commence à comprendre. Le jeu a un rendu DBZ / Dr Slump assez agréable, donnant à Blue Dragon un côté manga très plaisant. Le tout soutenu par la musique parfaite de Uematsu (il semble super inspiré sur ce jeu, le pere Nobuo... Ca sent la grozik, tout ca...). Bref, esthétiquement, j'adhère complétement.

Apres, le système de jeu, je n'ai fait que le toucher du bout du doigt, mais ca semble tres classique. Très proche des compétences de FF6 visiblement, avec un système de combat sentant bon le Grandia. La dualité perso/ombre semble apporter quelque chose au jeu, j'attends de voir si cet aspect de jeu est plus développé par la suite. En tout cas, je trouve l'interface très bien faite, claire, facile à saisir et à utiliser et également plutot jolie. Sobre, surtout.

Enfin, ce qui a fait débat : l'histoire, l'univers, les persos. Alors oui, autant être clair, Blue Dragon fait dans l'histoire naive. Mais carrément naive. C'est clairement bon enfant. J'ai bouquiné le Magazine officiel Xbox et j'ai lu dans le test du jeu une phrase que je trouve tres juste. L'auteur disait que savoir si on allait aimer Blue Dragon, c'etait se demander si on avait gardé une ame d'enfant. De ce que j'ai vu du jeu, ca semble très vrai : ca ressemble à une histoire de gosse, des enfants qui jouent les héros, avec des méchants pas méchants (Néné, honnetement, on le voit, on devine que ca sera pas le nouveau super vilain à la Sephiroth). Bref, ca me rappelle carrément le voyage initiatique, la belle épopée au sein de l'enfance, que représentait le premier Grandia. J'ai trouvé beaucoup de similitude entre les aventures de Justin dans le premier Grandia et dans ce début de Blue Dragon.

Enfin, tout ca pour dire que personnellement, je suis déjà parti. J'ai déjà embarqué dans ce voyage pour grands enfants. J'ai déjà hate de reprendre ma partie et de suivre Shu (au passage : au secours la Version anglaise.... Rendez moi la version Japonaise !) et ses amis (Kluke est trop mignonne. J'adore !). Donc si vous en avez marre des FPS, des jeux bourrins et sauvages, Blue Dragon semble être une bonne adresse. Puis un RPG avec autant d'envergure (meme s'il semble manquer d'audace, à ce que j'ai pu en lire), ca ne se rate pas. Moi en tout cas, je prends le meme plaisir que lorsque j'ai découvert Grandia voila plus d'une décennie.

Je ne me prononce pas encore parce que je découvre juste le jeu, mais en tout cas, si c'est comme ca tout le long et que sur la longueur, le jeu se revele etre aussi passionnant, ca me plaira complétement. Bref, j'ai hate d'y revenir.

Anecdote ultime : le premier ennemi affronté est un 'serpent fécal'. Un serpent en forme de grosse crotte... Si ca annonce pas l'univers enfantin ca. Avec un bon look Toriyama en plus, c'est excellent. ^^

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 12:47
pour l'instant je n'acroche que moyennement, ce qui me géne le plus c'est que le jeux est trop facilité. On se retrouve avec des compétence importante trés rapidement, ce qui réduit le défi.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 16:16
Non, le plus atroce, c'est les musiques, certaines sont à ce coincer les parties dans une porte.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 17:52
Par contre, 3 DVD... gulp quand même ! On peut louer l'initiative d'avoir traduit le jeu en plusieurs langues dans tous les sens mais... 8.5 Go x 3 c'est assez... énorme, surtout que graphiquement s'il est certain que le jeu est fort plaisant, il n'a rien d'exceptionnel comparé à... Lost Odyssey, qui risque de pousser la bobox sévère.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 18:15
C'est pas trop dérangeant ces 3 dvd non ?
Moi en tout cas, je ne vois pas le soucis.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-06 18:22
Ce n'est pas gênant, c'est juste impresionnant pour un jeu qui graphiquement est à des lieux de BioShock, et autres Gears of War, qui eux tiennent sur un seul. Quand les DVD double couches sont arrivés, je croyais qu'on mettrais un sacré bout de temps à atteindre un tel nombre de DVD. Je n'ose pas imaginer la durée de vie du soft, car il me semble difficile de croire que les dialogues ponctionnent tout l'espace disque... à moins qu'ils soient traduits en cinq langues au Japon comme en Europe.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Blue Dragon : c'est un dragon bleu, adossé à la colline... (air connu)

114 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)