Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 30
Auteur Resident Evil 5
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-25 18:56
Citation :

Le 2009-03-25 17:48, JiPé a écrit:

Ben voilà, j'ai bien envie de tester le jeu en coop avec une vraie intelligence comme partenaire ^^
Je serai sur le psn à partir de ce soir jusqu'à vendredi ...



Parfois je me comporte aussi comme une vrai stupidité ^^
Demain soir sur , peut être pas ce soir .
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 08:54
Citation :

Le 2009-03-25 08:23, Warner a écrit:
Citation :

Le 2009-03-24 10:14, gregoire01 a écrit:
Citation :

Le 2009-03-24 08:26, Warner a écrit:
L'Afrique, c'est pas le pays d'où viennent les noirs? Juste à côté de l'Afghanistan, le pays d'où viennent les arabes?

Les médias m'auraient menti?



Mon père est né en Afrique, et pourtant il est tout sauf noir.


Euh... désolé, à la lecture de ta réaction, d'avoir peut-être mal formuler. Mon propos n'est qu'ironie et sarcasme.



Houlà, on s'est mal compris, je donnais juste un autre exemple de votre argumentation, je me sentais pas contrarié ou quoi que ce soit et j'avais compris le second degré ^^

edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 09:52
Bonjour à tous

Juste une question : je joue à RE5 en mode normal sur la XB360 et je suis déjà arrivé au chapitre 4.
Pour l'instant, c'est une vraie balade, je ne suis mort qu'une fois (o_O')

C'est normal ou je suis un joueur surhumain ? Je gère au plus juste mon inventaire, je n'ai acheté aucun flingue suppplémentaire (je fini souvent les ennemis au couteau ou aux poings quand il n'y en a pas trop) ni upgradé quoique ce soit (j'attends le dernier moment et inutile de dire que j'ai un paquet de fric en stock).

Bref, c'est très beau, très prenant mais un peu trop facile (et je ne parle même pas du boss bidon sur le bateau avec ses tentacules) ...

Apparemment, je ne suis pas le seul, un autre pote l'a fini en 2 soirs.

il est loin du 4 mais ça reste quand même un bon jeu

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 10:23
J'ai soigneusement évité de lire le topic pour ne pas tomber sur un méchant spoiler.
Juste un petit message donc pour dire que je me suis lancé dans Resident Evil 5 et que j'amuse comme un petit fou.
On retrouve toutes les sensations, et tout le plaisir de Resident Evil 4 dans une enveloppe qui laisse allégrement sur le fondement. C'est beau à s'en crever les rétines.
Je ne lui trouve aucun défaut (et oui...) apparent. Même le système d'inventaire à priori décrié, je ne lui trouve que des points positifs (accès rapide aux armes par la croix, obligation d'une gestion aux petits oignons, rationnement des munitions etc...

Je joue ne normal et c'est effectivement assez facile, ce que je mets sur le compte d'une experience accrue de Resident Evil 4. Ca ne me gène pas plus que ça, d'autant qu'il y a un niveau de difficulté supplémentaire.

Les Boss sont détonants, et les promesses de partie en coop endiablée me mettent déjà en appétit !

A bientot sur le PSN !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 11:33
Citation :
d'autant qu'il y a un niveau de difficulté supplémentaire.

Et même un deuxième en plus ^^

Citation :
Les Boss sont détonants ...

Perso, c'est ce qui fait que j'adore cette série. Les transformations biologiques des animaux et des humains ... c'est "The Thing" 20 ans après.

  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 13:53
Clairement, Resident Evil 5 est facile pour qui a fait le précédent épisode et suit l'actualité des TPS. Il y a tout juste le dernier chapitre qui relève un peu le niveau de difficulté.
Néanmoins, si on recherche du challenge, c'est en mode professionnel que ça se passe. Et là, on est servi.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:03
Citation :

Le 2009-03-26 09:52, edo-sct1 a écrit:

Pour l'instant, c'est une vraie balade, je ne suis mort qu'une fois (o_O')



Il ne m'as pas l'air spécialement trop trop dur , en plus si tu es un habitué du 4 tu ne perd pas trop de repères .
En normal je n'ai pas eu de grosses difficultées , et , en vétéran je peine à quelques passages et c'est tans mieux
Et d'accord avec toi pour le boss que tu cites , trop bidon ;et je trouve les boss en général trop faciles dans ce jeu sauf le troll en vétéran ,où je galère comme pas possible !! .
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 17:38
@Flightoff : Pour là où tu galères, 'faut pas hésiter à viser les zombies en arrière plan ... surtout le molotoff. Ce sont des vrais gratteurs de vie.
Et la clé est dans la gestion des bidons ...

  Voir le site web de JiPé
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-26 18:08
Moi aussi, je m'en sors assez facilement en mode normal, avec tout de même quelques morts par endroits. J'en suis actuellement à la fin de l'acte 4-2 et je n'ai effectivement trouvé aucun pic de difficulté. Peut-être est-ce dû à ma relative expérience de RE4.
Certains moments sont néanmoins assez chauds et nécessitent de garder son sang-froid. Je me souviens en particulier d'une phase de combat contre une grosse vague d'ennemis. J'ai vite gaspillé toutes mes munitions, alors que Sheva s'était montrée plus économe. J'ai passé environ 5 minutes à fuir les ennemis à mes trousses pendant que Sheva les alignait un par un. Bref, je ne suis pas mort, mais je devais une fière chandelle à mon alliée courageuse. Une belle phase stressante comme on les aime dans Resident evil.
J'ai aussi rejoué quelque peu à RE4 le week-end dernier. J'aime beaucoup mieux l'inventaire dans le 5ème épisode. Il faut effectivement prendre le temps de réfléchir à ce que l'on prend dans son paquetage, mais c'est beaucoup plus souple ensuite. Je jongle avec les différentes armes, les grenades et les soins avec une grande facilité. En tout cas, je trouve ça bien plus simple que de devoir ouvrir le menu pause pour changer d'objet. J'aimerais juste pouvoir dévorer des herbes sur place lorsque je n'ai plus d'emplacement libre dans mon inventaire.

_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 12:00
La matraque électrique est vraiment fatale. Elle tue les ennemis de base en 1 ou 2 coups, elle n'a pas besoin d'être rechargée... et sa portée est.... étonnante ^^
Par contre elle reclame un bon timing pour ne pas se prendre les attaques au corps à corps des ennemis !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 14:08
Ouah, j'ai fait un coop' hier soir avec Flightoff et c'est vraiment terrible.
Le micro est un plus non négligeable, j'en avais pas et la comm' était pas évidente ... je me servais des cinématiques pour rentrer les messages >_<

J'ai trouvé le jeu beaucoup plus facile en vétéran ... le fait d'être à deux humains. A mon avis le mode professionnel est fait pour le coop' avec les armes boostées.
Donc Flightoff, la prochaine on la fait en professionnel

Chose rigolote, il y a du lag ... quand je shootais un gars y avait un petit freeze sur le lui et après il se propulsait en arrière. C'est pas du tout gênant, c'est même plutôt comique, comme si le zombie était un acteur qui oublierait de s'écrouler après la détonation d'une arme à blanc ... dans la série Z jusqu'au bout

  Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-27 17:54
Pas de problème pour jouer en pro , mais sans garantie de ma part

A deux humains c'est vrai que les tactiques sont plus variées , déjà le fait de pouvoir se séparer avec un qui fonce avec le pompe et l'autre en couverture au snipe , au passage chronométré à la fin de la raffinerie avec un qui déblaye la voie et l'autre qui rentre dans les batiments pour tuer les mini minis boss qui donnent des trésors , mais attention à l'appat du gain pour certains , mais t'inquiète , je ne te dénoncerais pas Jipé .

Personnelement dans mes coops je n'ai jamais eu de lag , et que même sans micro ( je n'ai jamais joué avec quelqu'un qui en ai un ) c'est toujours possible de communiquer un minimum pendant la partie grace aux dialogues disponibles en coop ( merci , halte , viens ... ) ; en tout cas super les coops , même sans micro .


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32903
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 00:29
Bon j'ai fini en veteran et globalement l'IA est vraiment devenu débile. J'ai testé en amateur pour voir, et là elle est super efficace. Genre toutes les armes à l'infini (shotgun et ak47) bah elle pense à headshoter les mecs au loin avec le snipe. Donc je me dis qu'ils ont un peu mal réglé quand même...

Le pire c'est ce connard de Chris, je lui file plein de medikit, mais il creve comme une merde contre le duo d'ennemis .....

Bref j'en ai chié sur la fin quand même, déjà en veteran c'est tendu, mais alors en pro, je pense que comme tu le dis Nordine, ca doit etre folklo...

Sinon j'ai un souci avec ce ssucès
Citation :
Ride the Lightning
Électrocuter un Majini à l'aide d'un transformateur.


J'ai beau griller autant de majini que je veux, pas de déblocage oO. Je le fais dans le chap1-1 ou l'assemblée (même carte en mercenaries), je tire sur un transfo. Ca electrocute et tuant les gens mais pas de succès. J'ai raté un truc ???


Heu sinon, Nordine, tu joues sur ps3 ou bien ? je te vois avec 0 succès


Fait chier il me manque 8 trésors



_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 09:58
Heu, non, je n'ai pas de PS3...
J'y joue bien sur 360, mais je n'ai pas accès au LIVE depuis maintenant près de deux mois. De fait, ma liste de jeux et de succès n'est pas du tout mise à jour.

Étrange pour ton succès sur le transformateur, car normalement tu aurais dû le débloquer. Essaie voir avec le premier demi-boss à la tronçonneuse, peut-être que ça passera mieux. Si ça peut t'aider, tu peux toujours les attirer à proximité du transformateur tombé à terre puis tirer à nouveau dessus pour libérer de l'électricité.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 21:03
Question bête : où trouve t'on les transformateurs ??

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32903
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-30 21:11
Dans le chapitre 1-1 y'en a un dans le village. Juste derrière le bus y'a un batiment avec un pilone electrique. Tout en haut y'a le transfo que tu peux faire tomber. Après tu dire dessus et ça electrocute les gens autour.

Nordine même d'accès au net tout court ?
_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 10:18
Je continue doucement mon petit bonhomme de chemin. J'ai fait le chapitre 5-1 hier. Wouah, le jeu fait un grand bon en avant en termes de stress et de mise en scène. Pourvu que ça dure !
Beaucoup de lecture dans ce chapitre pour mettre dans l'ambiance et attendre l'arrivée des Lickers. J'ai vraiment adoré le passage où les Lickers sont enfermés dans des cages de verre. Je suis passé devant eux sans courir pour éviter de faire du bruit. Tout ça pour éclater la porte au bout du couloir avec grand fracas; ça valait bien la peine d'être discret avant.
Un bon moment de jeu astucieusement mis en scène. Le jeu commence à prendre une belle dimension.
Un petit détail en passant : Vous ne trouvez pas que la langue des Lickers est nettement plus longue que dans RE2. Ou alors, c'est encore ma mémoire qui me joue des tours. Heureusement que je viens de m'acheter en occasion RE2 et 3 sur Gamecube pour rafraîchir ces bons souvenirs.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 10:42
@spacecowboy : retiens ça ... si elles te transpercent alors que Sheeva n'est pas disponible pour t'aider alors c'est la mort quasi assurée.
C'est en ça qu'elles sont devenues plus dangereuses qu'avant.

(je sais pas comment cacher les spoils, comment vous faites ?)

  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 10:44
Rainmaker: j'en ai causé plusieurs fois déjà mais, en gros, je suis en train de changer de FAI et la procédure est assez longue. Donc, en attendant, je squatte à son insu la connexion wi-fi non-sécurisée d'un inconnu.

Spacecowboy: j'ignorai que Resident Evil 2 et 3 étaient sortis sur Game Cube. Il y a eu une compilation ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 10:59
Citation :

(je sais pas comment cacher les spoils, comment vous faites ?)



Quand j'écris mon message, j'appuie sur le bouton "Quote" en haut et je remplace le mot "quote" par le mot "spoil" dans la balise d'ouverture et de fermeture.
Sinon, au sujet des méchantes bêbêtes, j'ai dû sauver plusieurs fois Sheva qui s'était fait attraper. Moi je m'étais bien planqué au fond du couloir en balançant des grenades. Courageux mais pas téméraire.

Citation :

Spacecowboy: j'ignorai que Resident Evil 2 et 3 étaient sortis sur Game Cube. Il y a eu une compilation ?


En fait, toute la série est présente sur Gamecube : RE1, 2, 3, 4 et Code Veronica. Le 2 et le 3 sont les plus difficiles à trouver et se vendent cher, parfois même à des prix exorbitants. Personnellement, je m'en suis tiré à 40 euros pour RE2 et RE3, ce qui est encore raisonnable. Si j'ai bien compris, il s'agit plus ou moins des mêmes versions que sur Dreamcast.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)