Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 30
Auteur Resident Evil 5
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-03-31 20:32
Citation :

Le 2009-03-31 10:44, Nordine a écrit:
Spacecowboy: j'ignorai que Resident Evil 2 et 3 étaient sortis sur Game Cube. Il y a eu une compilation ?


Je t'y prend à pas lire mon grosblog ! Le 2 et le 3 sont les version DC qui sont les version PSX à peine lissées.
A l'epoque je les ai trouvés sur cdiscount pour 20 ou 30e chacun.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-04 23:47
Bon j'ai fais quelques parties en amateur histoire de recolter un peu de pognon. Ca va beaucoup plus vite. Je vais ptet reussir à le finir en moins de 5h.

Par contre j'ai tenté en pro la 1ere mission. Resultat je me suis fait tuer à la fin par un pauvre majinji
C'est chaud quand même. Si quelqu'un veut faire du co-op...
_________________

Image


Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 13:51
Déjà merci pour l'emplacement du transfo .

ET oui , le mode pro est très très chaud , avec le gilet de combat tu te fais même tuer en un coup par les plagas , les chiens et les serpents t'enlèvent direct la moitié de ta barre de vie et en un coup de pelle tu es au statut mourrant . D'ailleurs quand tu es mourrant ça en deviens presque un QTE pour ton partenaire qui doit venir te sauver tellement la barre descend vite !!

Jipé et moi on l'a terminé en vétéran en solo et on s'est fais une petite partie de 5/6 heures quand même en pro (du début jusqu'à la fin de la raffinerie ) ; franchement c'est géant le mode pro en coop ( pas essayé en solo ) , on doit vraiment compter sur son coéquipier , tout le temps savoir où est l'autre , savoir se couvrir mutuellement , peu le droit à l'erreur puisque le statut mourrant est synonyme de mort quand on est trop éloignés , de bons coups de stress rien que quand un majini te fonce dessus avec sa pelle .

Bien sur connaitre le jeu et avoir quelques armes boostées à fond aide énormément .

J'ai aussi pu remarquer que en pro l'argent récolté est doublé , triplé parfois pour les grosses sommes .

Rain , malheureusement on n'y joue pas sur la même console sinon j'aurais été partant ! Mais j'en connais un autre sur ps3 qui doit se dépécher de le terminer une fois en solo pour faire de la coop ...

_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5448
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 14:03
Citation :
Bien sur connaitre le jeu et avoir quelques armes boostées à fond aide énormément .

Je confirme ^^

Ceci-dit, je me baladais avec un magnum à balles infinies et il a très très peu servit ... en fait c'est surtout sur les tonneaux que c'est pratique, ça va plus vite.
Donc ce genre de bonus infini c'est le truc qu'il faut donner à l'IA quand on est en solo, comme ça elle perd pas de temps à recharger et ne se retrouve pas dans des salles situations.

Mais ouais le mode pro en coop' ça tue sévère quand même

  Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 15:49
Citation :

Le 2009-04-05 13:51, Flightoff a écrit:

Rain , malheureusement on n'y joue pas sur la même console sinon j'aurais été partant ! Mais j'en connais un autre sur ps3 qui doit se dépécher de le terminer une fois en solo pour faire de la coop ...



Nan mais je suis juste en train de péter un cable sur le boss final (enfin je pense que c'est lui...). Sheva me fait hurler à chaque fois qu'elle rate un coup de Bazooka... Je dois vraiment pas être doué... j'ai vraiment pas la technique... mais ça me ferait vraiment péter une durite !

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 18:05
Clair , la 1ere fois que je l'ai affronté , j'en ai mis du temps à l'avoir , mais une fois les trucs connus ça va très vite .
Déjà prend le bazooka , le donne pas à l'IA , et question bête : as tu bien éteind toutes les lumières ? A force tu saura quand le tir de bazooka atteind le boss ou pas .
Une autre solution , fais ce passage en coop ^^
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 18:35
Eteindre les lumières ?! O_o (j'ai du louper quelque chose). Pour ce qui est de prendre le Bazooka, je vais tenter ça ce soir. Et non ! Je craquerais pas pour le coop dans mon premier run

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-05 21:15
Ah ben oui !! Si tu éteinds les lumières ( 3 en tout ) le boss aura plus de mal à te voir et quand il sera assez loin ( à condition que l'ia ne lui tire pas dessus avant ) enfin pas à l'autre bout de la carte non plus , mais pas à bout portant , il ne verra pas tes tirs arriver de suite , et puis oublies pas non plus de faire exploser la roquette en lui tirant dessus .
Et si je te dis que je peus jouer comme l'ia , mixer les herbes sans réfléchir , n'utiliser que le pistolet en mode soutien et être suicidaire en mode attaque tu veus toujours pas Nano ???
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 14:10
Le mode VS (payant, bravo) de RE 5 étant disponible (la taille du DLC sur XBox 360 est de 1.8 Mo, incroyable la compression inimaginable réalisée par Capcom ! Mieux : sur le PSN, il pèse 380 ko ! Si j'étais de mauvaise foi, je jurerais que ce n'est qu'un bête activateur pour un truc déjà présent dans le jeu). A priori il semble poser des soucis liés à son gameplay asthmatique :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 18:20
J'aurai préféré que ça ressemble à ça


_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 18:29
Enorme ! Ca me fait penser à Team America ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niko844
Pixel digne de ce nom


Joue à SF4

Inscrit : Aug 21, 2006
Messages : 198
De : Dijon

Hors ligne
Posté le: 2009-06-14 19:23
J'ai fait quelques parties sur le net avec des inconnus, ça m'a dégouté. Ca rushe avec de grosses armes, ça vole les items sous ton nez, ça parle pas... Si quelqu'un débute sur la version 360, qu'il me fasse signe, j'ai pas envie d'y jouer en solo



_________________


Image
Image Code 3DS: 1349-8569-1433


  Voir le site web de Niko844
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 09:16
Fini Resident Evil 5.
RE5 est à RE4 ce que RE0 est à RE : une redite inutile, sous prétexte d'un gimmick qui n'apporte rien à la formule si ce n'est de la frustration. Formule qui a pris un bon coup de vieux, au passage.
Quel manque d'inspiration ! À part le co-op, RIEN n'est nouveau par rapport à RE4. Un camion qui nous fonce dessus, une ballade en bateau, quelques QTE par-ci par-là, ces trop nombreuses caisses à exploser au couteau, exactement les mêmes animations... Un déjà-vu permanent.
Quant au "scénario", il est bien entendu secondaire, mais là le twist est tellement prévisible que ça en devient gênant.

Rien à garder de cet épisode, que je suis content de ne pas avoir acheté pour le coup. Même techniquement, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel après des titres tels que Killzone 2.
D'ailleurs ça serait bien que les critiques ré-ajustent leurs références en termes de technique, et arrêtent de trouver tous les jeux qui sortent "super beaux".

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 09:48
Un truc que l'on semble trop souvent oublier, nos "carrières" de joueurs pesant nettement dans la balance: tous ceux qui ont fait Resident Evil 5 n'ont pas forcément joué à Resident Evil 4.

C'est peut-être avant tout vers ces joueurs que se tourne cet épisode, de la même manière que, pour reprendre ton exemple, Resident Evil 0 s'adressait à ceux qui n'avait jamais joué au premier épisode.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 10:13
Peut-être, mais alors comment expliquer une maniabilité qui n'a quasiment pas évolué depuis 1996, et peu intuitive pour les nouveaux venus ?

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 10:17
Que le jeu souffre d'un manque d'inspiration, c'est effectivement flagrant. Maintenant, je me suis vraiment bien amusé tout au long de l'aventure, et c'est le principal à mes yeux. Je n'ai pas non plus été gêné par les caisses à casser, Sheeva s'en chargeant à ma place la plupart du temps.

Ca m'étonne d'ailleurs de lire souvent que les joueurs ont ressenti de la frustration pendant le jeu. Je trouve au contraire que le jeu est fun à tout moment et qu'il n'impose jamais d'actions ennuyeuses au joueur. C'est de l'action pure.

Techniquement, il est très réussi selon moi. Les graphismes en général, mais aussi les animations détaillées des ennemis et le travail remarquable sur la couleur dans le village africain m'ont ébloui. Mon seul et unique regret pour ce Resident evil, c'est le fait que le jeu quitte trop vite le village africain. Le jeu est une réelle splendeur au début, mais il perd un peu de sa superbe par la suite en entrant dans des environnements trop conventionnels dans ce genre de jeux.

  Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 10:28
Ça me rappelle un autre aspect de RE5 qui m'a déçu (décidément) :
Avant sa sortie, les développeurs ont déclaré qu'ils comptaient exploiter les différences de luminosité pour renforcer la tension, avec un temps d'adaptation quand on passe d'un extérieur très lumineux à un intérieur sombre, et inversement.
L'idée était intéressante, mais... elle est où dans le jeu final ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 10:42
Ils avaient annoncé l'avoir fait sauter quelques mois avant la sortie du jeu. Ce qui est effectivement dommage vu que l'idée était bien vue.

Pour répondre à ta précédente question Mia, je crois que Capcom s'est surtout reposé sur ses acquis. En gros, ils ont vu que tout le monde se réjouissait de la nouvelle maniabilité proposée par Resident Evil 4, et ce sont dit qu'il n'était pas nécessaire d'en changer. C'était sans compter les autres TPS marquants sortis depuis.
Seul un effort a été fournit sur la gestion de l'inventaire, ce qui n'est pas bien lourd...

Globalement, je rejoins un peu l'avis de Spacecowboy, mais de façon un chouia plus mesurée, dans le sens où j'ai plié Resident Evil 5 comme un taré et que seule la première partie m'a vraiment amusé. Les autres, c'était histoire de tout trouver/débloquer/faire du score.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 10:57
Je précise que je n'ai fait qu'une partie en difficulté normale. Je recommence très rarement un jeu juste après l'avoir terminé. J'attends généralement plusieurs mois pour avoir "oublié" certains passages et me garder encore quelques surprises. C'est l'avantage d'avoir une petite mémoire.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2009-06-29 18:55
Citation :
C'est peut-être avant tout vers ces joueurs que se tourne cet épisode,


Vu que le scénar boucle la saga et avec ses multiple référence référence , je ne crois pas.

Citation :
de la même manière que, pour reprendre ton exemple, Resident Evil 0 s'adressait à ceux qui n'avait jamais joué au premier épisode.


Ben oui, par ce que ceux qui y avait jouer se taper de belle incohérence ^^.


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 30




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)