Le 2009-03-31 10:44, Nordine a écrit:
Spacecowboy: j'ignorai que Resident Evil 2 et 3 étaient sortis sur Game Cube. Il y a eu une compilation ?
Je t'y prend à pas lire mon grosblog ! Le 2 et le 3 sont les version DC qui sont les version PSX à peine lissées.
A l'epoque je les ai trouvés sur cdiscount pour 20 ou 30e chacun.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
Bon j'ai fais quelques parties en amateur histoire de recolter un peu de pognon. Ca va beaucoup plus vite. Je vais ptet reussir à le finir en moins de 5h.
Par contre j'ai tenté en pro la 1ere mission. Resultat je me suis fait tuer à la fin par un pauvre majinji
C'est chaud quand même. Si quelqu'un veut faire du co-op...
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Joue à Metro et Destiny
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Posté le: 2009-04-05 13:51
Déjà merci pour l'emplacement du transfo .
ET oui , le mode pro est très très chaud , avec le gilet de combat tu te fais même tuer en un coup par les plagas , les chiens et les serpents t'enlèvent direct la moitié de ta barre de vie et en un coup de pelle tu es au statut mourrant . D'ailleurs quand tu es mourrant ça en deviens presque un QTE pour ton partenaire qui doit venir te sauver tellement la barre descend vite !!
Jipé et moi on l'a terminé en vétéran en solo et on s'est fais une petite partie de 5/6 heures quand même en pro (du début jusqu'à la fin de la raffinerie ) ; franchement c'est géant le mode pro en coop ( pas essayé en solo ) , on doit vraiment compter sur son coéquipier , tout le temps savoir où est l'autre , savoir se couvrir mutuellement , peu le droit à l'erreur puisque le statut mourrant est synonyme de mort quand on est trop éloignés , de bons coups de stress rien que quand un majini te fonce dessus avec sa pelle .
Bien sur connaitre le jeu et avoir quelques armes boostées à fond aide énormément .
J'ai aussi pu remarquer que en pro l'argent récolté est doublé , triplé parfois pour les grosses sommes .
Rain , malheureusement on n'y joue pas sur la même console sinon j'aurais été partant ! Mais j'en connais un autre sur ps3 qui doit se dépécher de le terminer une fois en solo pour faire de la coop ...
Bien sur connaitre le jeu et avoir quelques armes boostées à fond aide énormément .
Je confirme ^^
Ceci-dit, je me baladais avec un magnum à balles infinies et il a très très peu servit ... en fait c'est surtout sur les tonneaux que c'est pratique, ça va plus vite.
Donc ce genre de bonus infini c'est le truc qu'il faut donner à l'IA quand on est en solo, comme ça elle perd pas de temps à recharger et ne se retrouve pas dans des salles situations.
Mais ouais le mode pro en coop' ça tue sévère quand même
Nano Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-04-05 15:49
Citation :
Le 2009-04-05 13:51, Flightoff a écrit:
Rain , malheureusement on n'y joue pas sur la même console sinon j'aurais été partant ! Mais j'en connais un autre sur ps3 qui doit se dépécher de le terminer une fois en solo pour faire de la coop ...
Nan mais je suis juste en train de péter un cable sur le boss final (enfin je pense que c'est lui...). Sheva me fait hurler à chaque fois qu'elle rate un coup de Bazooka... Je dois vraiment pas être doué... j'ai vraiment pas la technique... mais ça me ferait vraiment péter une durite !
Flightoff Pixel de bonne taille
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Joue à Metro et Destiny
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Posté le: 2009-04-05 18:05
Clair , la 1ere fois que je l'ai affronté , j'en ai mis du temps à l'avoir , mais une fois les trucs connus ça va très vite .
Déjà prend le bazooka , le donne pas à l'IA , et question bête : as tu bien éteind toutes les lumières ? A force tu saura quand le tir de bazooka atteind le boss ou pas .
Une autre solution , fais ce passage en coop ^^
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Nano Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-04-05 18:35
Eteindre les lumières ?! O_o (j'ai du louper quelque chose). Pour ce qui est de prendre le Bazooka, je vais tenter ça ce soir. Et non ! Je craquerais pas pour le coop dans mon premier run
Flightoff Pixel de bonne taille
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Joue à Metro et Destiny
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Posté le: 2009-04-05 21:15
Ah ben oui !! Si tu éteinds les lumières ( 3 en tout ) le boss aura plus de mal à te voir et quand il sera assez loin ( à condition que l'ia ne lui tire pas dessus avant ) enfin pas à l'autre bout de la carte non plus , mais pas à bout portant , il ne verra pas tes tirs arriver de suite , et puis oublies pas non plus de faire exploser la roquette en lui tirant dessus .
Et si je te dis que je peus jouer comme l'ia , mixer les herbes sans réfléchir , n'utiliser que le pistolet en mode soutien et être suicidaire en mode attaque tu veus toujours pas Nano ???
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2009-04-09 14:10
Le mode VS (payant, bravo) de RE 5 étant disponible (la taille du DLC sur XBox 360 est de 1.8 Mo, incroyable la compression inimaginable réalisée par Capcom ! Mieux : sur le PSN, il pèse 380 ko ! Si j'étais de mauvaise foi, je jurerais que ce n'est qu'un bête activateur pour un truc déjà présent dans le jeu). A priori il semble poser des soucis liés à son gameplay asthmatique :
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Shariban Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-04-09 18:20
J'aurai préféré que ça ressemble à ça
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Joue à Freelancer
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Posté le: 2009-04-09 18:29
Enorme ! Ca me fait penser à Team America ^o^.
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Niko844 Pixel digne de ce nom
Joue à SF4
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Posté le: 2009-06-14 19:23
J'ai fait quelques parties sur le net avec des inconnus, ça m'a dégouté. Ca rushe avec de grosses armes, ça vole les items sous ton nez, ça parle pas... Si quelqu'un débute sur la version 360, qu'il me fasse signe, j'ai pas envie d'y jouer en solo
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RobertGlucose Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-06-29 09:16
Fini Resident Evil 5.
RE5 est à RE4 ce que RE0 est à RE : une redite inutile, sous prétexte d'un gimmick qui n'apporte rien à la formule si ce n'est de la frustration. Formule qui a pris un bon coup de vieux, au passage.
Quel manque d'inspiration ! À part le co-op, RIEN n'est nouveau par rapport à RE4. Un camion qui nous fonce dessus, une ballade en bateau, quelques QTE par-ci par-là, ces trop nombreuses caisses à exploser au couteau, exactement les mêmes animations... Un déjà-vu permanent.
Quant au "scénario", il est bien entendu secondaire, mais là le twist est tellement prévisible que ça en devient gênant.
Rien à garder de cet épisode, que je suis content de ne pas avoir acheté pour le coup. Même techniquement, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel après des titres tels que Killzone 2.
D'ailleurs ça serait bien que les critiques ré-ajustent leurs références en termes de technique, et arrêtent de trouver tous les jeux qui sortent "super beaux".
Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Un truc que l'on semble trop souvent oublier, nos "carrières" de joueurs pesant nettement dans la balance: tous ceux qui ont fait Resident Evil 5 n'ont pas forcément joué à Resident Evil 4.
C'est peut-être avant tout vers ces joueurs que se tourne cet épisode, de la même manière que, pour reprendre ton exemple, Resident Evil 0 s'adressait à ceux qui n'avait jamais joué au premier épisode.
RobertGlucose Pixel monstrueux
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Posté le: 2009-06-29 10:13
Peut-être, mais alors comment expliquer une maniabilité qui n'a quasiment pas évolué depuis 1996, et peu intuitive pour les nouveaux venus ?
spacecowboy Gros pixel
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Joue à Bloodstained
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Posté le: 2009-06-29 10:17
Que le jeu souffre d'un manque d'inspiration, c'est effectivement flagrant. Maintenant, je me suis vraiment bien amusé tout au long de l'aventure, et c'est le principal à mes yeux. Je n'ai pas non plus été gêné par les caisses à casser, Sheeva s'en chargeant à ma place la plupart du temps.
Ca m'étonne d'ailleurs de lire souvent que les joueurs ont ressenti de la frustration pendant le jeu. Je trouve au contraire que le jeu est fun à tout moment et qu'il n'impose jamais d'actions ennuyeuses au joueur. C'est de l'action pure.
Techniquement, il est très réussi selon moi. Les graphismes en général, mais aussi les animations détaillées des ennemis et le travail remarquable sur la couleur dans le village africain m'ont ébloui. Mon seul et unique regret pour ce Resident evil, c'est le fait que le jeu quitte trop vite le village africain. Le jeu est une réelle splendeur au début, mais il perd un peu de sa superbe par la suite en entrant dans des environnements trop conventionnels dans ce genre de jeux.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
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Posté le: 2009-06-29 10:28
Ça me rappelle un autre aspect de RE5 qui m'a déçu (décidément) :
Avant sa sortie, les développeurs ont déclaré qu'ils comptaient exploiter les différences de luminosité pour renforcer la tension, avec un temps d'adaptation quand on passe d'un extérieur très lumineux à un intérieur sombre, et inversement.
L'idée était intéressante, mais... elle est où dans le jeu final ?
Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Ils avaient annoncé l'avoir fait sauter quelques mois avant la sortie du jeu. Ce qui est effectivement dommage vu que l'idée était bien vue.
Pour répondre à ta précédente question Mia, je crois que Capcom s'est surtout reposé sur ses acquis. En gros, ils ont vu que tout le monde se réjouissait de la nouvelle maniabilité proposée par Resident Evil 4, et ce sont dit qu'il n'était pas nécessaire d'en changer. C'était sans compter les autres TPS marquants sortis depuis.
Seul un effort a été fournit sur la gestion de l'inventaire, ce qui n'est pas bien lourd...
Globalement, je rejoins un peu l'avis de Spacecowboy, mais de façon un chouia plus mesurée, dans le sens où j'ai plié Resident Evil 5 comme un taré et que seule la première partie m'a vraiment amusé. Les autres, c'était histoire de tout trouver/débloquer/faire du score.
spacecowboy Gros pixel
Score au grosquiz
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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
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Posté le: 2009-06-29 10:57
Je précise que je n'ai fait qu'une partie en difficulté normale. Je recommence très rarement un jeu juste après l'avoir terminé. J'attends généralement plusieurs mois pour avoir "oublié" certains passages et me garder encore quelques surprises. C'est l'avantage d'avoir une petite mémoire.
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