Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 2324252627282930
Auteur Resident Evil 5
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 14:10
Marrant. On s'est fait le premier add-on en coop avec Flightoff la semaine dernière. Même verdict pour nous deux : c'était franchement pas terrible. Très peu d'action, et globalement un mécanisme basé sur la coopération sympa mais très peu exploité. Des décors inexploités. Et un boss final ridicule... moué... ça me donne même pas envie de tenter le 2ème DLC.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 14:13
Ouais , j'allais le dire .
Et puis surtout , vraiment très court ... torché en 55 minutes , on passe en coup de vent dans le manoir alors que ça semblait si prometteur les premières minutes ;(
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 14:21
Oui le coup du manoir, je l'ai un peu en travers .... En gros, on traverse une maison vide parcourue et pliée en 20 minutes... plus 35 minutes de couloirs vides (avec petites énigmes Capcomiennes) et un boss parmi les plus bidons des boss... Snif..

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 15:23
Citation :
Le 2010-03-23 13:54, RainMakeR a écrit :

T'as pas réussi à recuperer ta sauvegarde ? Sinon wai je te contacterais si j'ai un soucy ^^



Vu que j'ai changer de console pour une élite et que je n'ai pas de carte mémoire, ma sauvegarde est resté sur le disque de 12 GO.

Citation :
ça me donne même pas envie de tenter le 2ème DLC.


a ce qu'il parait c'est l'opposé du manoir, de l'action quasi non stop.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 15:26
J'avais lu ça et là que le premier DLC était effectivement terriblement décevant, mais que le second était déjà un peu plus intéressant.

J'ai vu RE 5 Gold sur Ps3 à la Fnac (la version Ps3 inclus bien les DLC sur le BluRay, pas besoin de les télécharger à coté).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 16:44
Citation :
J'ai vu RE 5 Gold sur Ps3 à la Fnac (la version Ps3 inclus bien les DLC sur le BluRay, pas besoin de les télécharger à coté).


T'as une super-vision qui te permet de lire les blue-ray à travers la boîte ?

est-ce que t'es region-free ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 17:00
@Thomas :
Mieux que ça (attends, ce genre de super visions c'est pour les nuls en collant bleu). Je sais... lire !

http://www.ps3gen.fr/resident-evil-5-gold-edition-dlc-jaquette-actualite-8598.html

Et puis bon, ça aurait fait tâche de proposer une édition "Gold" sans rien sur le BluRay de RE 5 : il reste facile 13 Go de libre pour mettre quoi, 1.2 Go de DLC ?

La version 360 a son DVD remplit a rabord. La version Ps3 a un BluRay (25 Go de stockage, pas 6.9 Go pour un DVD Xbox 360).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 17:01
Citation :
Le 2010-03-23 17:00, Erhynn Megid a écrit :
Je sais... lire !


Roooh l'autre, comment il se la raconte

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 17:11
J'ai pas l'impression d'avoir le super pouvoir lire parce que dans ça :

Citation :
http://www.ps3gen.fr/resident-evil-5-gold-edition-dlc-jaquette-actualite-8598.html


J'ai pas croisée l'information selon laquelle le DLC serait physiquement gravé sur le disque.

Même si on s'en tient à ça:



Rien ne dit que "includes" signifie gravé sur le disque. tu te souviens de la XBOX élite rouge édition RE5 qui devait inclure Street Fighter HD remix ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 18:32

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 21:12
En effet, merci Wild.

Ca semble finalement être une galette assez convaincante même si l'intérêt du jeu reste discutable (c'est un très bon jeu d'exploitation, pas de méprise sur mes intentions, mais c'est pas non plus transcendantal).

Aurais-je le temps de placer cette Gold Edition entre un run sur Guns of the Patriots et la sortie de SSF4 ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-03-23 22:08
Le 1er DLC est un hommage, mais j'ai vraiment bien aimé le boss, bien retord. Serieux essayé le 2e et direct en veteran. là y'a du bon challenge. Et c'est super bourrin
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 00:51
Des fois, on se rend compte qu'on s'était trompé.
Sur toute la ligne.
Et c'est ce qu'il m'est arrivé sur Resident Evil 5.

Je l'avais dit dans ce topic mais lorsque RE5 fut montré en vidéo, j'avais été complétement envouté. La série RE que j'aime beaucoup, la réalisation graphique à tomber et l'univers Africain que j'apprécie énormément, tout était réuni pour que je me régale. Puis vint la démo.... Et là, ce fut la douche froide. Gameplay très rigide, situations de jeu très proches de celles de RE4... Bref, l'envie de prendre le jeu m'avait passé.

Seulement voilà, le hasard faisant bien les choses, je me suis trouvé avec un disque de RE5 sur les bras. Je me suis alors dit que ca valait quand même le coup de le lancer... Comme ca, pour voir. Et du coup, ayant entendu parler des qualités du jeu en coop, j'ai directement fait le jeu à deux joueurs.

Et ca a été le coup de foudre. Là, j'en suis à traquer les succès pour finir le jeu à 100%, après avoir déjà parcouru deux runs sur le jeu. C'est simple, la désillusion qui fut la mienne quand j'avais essayé le jeu en solo en démo a complètement disparu. A sa place, un vrai kif coopératif. Le plaisir d'un jeu d'action très rythmé, super efficace, et incroyablement beau.

Une fois lancé en coop, on comprend ce que Capcom et Jun Takeuchi voulaient faire... RE5, c'est une redite de RE4, certes, mais revu sous l'angle de la coopération. Du coup, le jeu s'en retrouve complètement transfiguré... Les situations de jeu sont toutes pensées pour la coop : un passage où l'on doit tenir X minutes à deux dans un lieu clos, un passage où l'un conduit et l'autre tir, un passage où l'un doit avancer en tenant une torche alors que l'autre le défend, une phase où un joueur progresse sur une corniche alors que l'autre le couvre au loin avec le fusil à lunettes.... RE5 récite tout ce que RE4 avait mis en place (tout ce qu'il a également établi comme standard du jeu d'action actuel) mais en le déclinant en mode coopératif.

Du coup, lâcher le pad devient impossible. La coopération fait des merveilles, et ces derniers temps, c'est le mode multijoueurs majeur (voir les derniers gros FPS/Jeux de tir). Et c'est tout à fait compréhensible quand on voit le plaisir que l'on a à jouer à deux à ce genre de titres. RE5 prend tout son sens quand il est pratiqué à deux. D'autant plus que le jeu distille les moments de stress assez prenant (comme le début du jeu, dans le village). RE ne fait plus peur et n'est plus le survival horror qu'on connaissait. Maintenant c'est un grand jeu d'action qui met sous pression du début à la fin. Avec de belles montées de tension au passage, quand les munitions viennent à manquer et que les ennemis pullulent... La peur a laissé sa place au stress.

Et en plus de ca, RE5, c'est un des plus beaux jeux de cette génération (avec en plus un multi splitté super propre et sans ralentissement). C'est également un jeu plutôt long (moins que le 4 certes) et surtout blindé en modes de jeu et en déblocables. C'est également un scénario qui, s'il ne donne pas envie de se relever la nuit, est assez sympa à suivre, d'autant plus si on connait la mythologie de RE. Et c'est surtout de l'action à l'état brute, avec des phases de jeu péchues et mémorables.

Bref, alors que j'avais détesté mon premier contact avec le jeu, j'ai revu mon avis par la suite en m'attaquant vraiment à l'aventure. Une énorme surprise pour ma part, et un sacré coup de cœur. Nous y rejouons encore et encore pour tout débloquer, ce qui est un signe qui ne trompe pas. Et dans la foulée, vu que nous avions encore envie de jouer au jeu, nous nous sommes pris le DLC (le deuxième, celui avec Josh et Jill), véritable condensé d'action et de stress. Avec en plus une scène de fin qui vaut clairement le coup d'œil, tant la montée d'adrénaline est excitante durant cette phase de jeu.

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Disons que pour le coup, j'ai été bien inspiré de donner sa chance à ce jeu-là.

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 08:31
Merci Jika. C'est rigolo, je suis moi aussi en train de jouer à RE5, je viens de prendre la gold edition sur ps3.

Alors qu'à sa sortie, j'avais été particulièrement déçu par ce jeu, c'est vrai qu'aujourd'hui, je le trouve franchement sympathique et, en effet, vachement stressant lors de certaines phases d'assaut.

Je profite de ce petit paragraphe pour inviter un joueur PS3 à venir se faire les modes de difficulté avancée en équipe.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 12:34
Je peux couvrir tes arrières avec ma Sheeva à partir de ce jeudi, si tu veux ^^
Ca pourrait aussi intéresser Flightoff.

Citation :
à venir se faire les modes de difficulté avancée en équipe

Si tu penses au mode professionnel, c'est encore mieux ^^
(en ce cas, la moindre séparation du binôme est synonyme de danger mortel)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 12:43
Dommage pour ceux qui jouent en solo : la boite du jeu devrait indiquer "jeu en coopération"

D'un autre côté, cela correspond à l'aspect plus action assumé dans RE5. C'est un bon jeu mais franchement si il ne s'appelait pas Resident Evil 5 on ne saurait pas que c'est un RE.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 13:42
A la limite j'aurai bien aimé avoir un mode vraiment solo pour RE5. Le co op on le laisse en bonus, mais comme je joue tout seul, j'aurai bien aimé jouer sans aide (ou malus à cause d'un coop qui meurt)...

Mais je vous l'avais dit, ce jeu est une tuerie ^^
_________________

Image


Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 15:17
Citation :
Si tu penses au mode professionnel, c'est encore mieux ^^


Je pense au mode au dessus de normal, c'est tout. Je n'ai fait qu'un run gentil, et j'ai pas encore pu customiser à fond les armes type pistolet n°1, Ithaca, ou petite mitraillette.

D'ailleurs, comment ça se passe en coop', on se pique du fric ou des armes entre nous? Faut se partager le butin? t'as le droit de me prendre mon super magnum sur ta save ? (je flippe de me faire dévaliser en fait)

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-05-11 15:27
Juste les munitions et les soins sont échangeables.
Pas les armes ^^
Les trésors se retrouvent aussi dans les deux besaces ... donc pas de disputes d'argent.

En pro c'est :
one-shoot = vie dans le rouge si précédemment à fond.
one-shoot = mourant si vie dans le jaune
mourant = 2 secondes max d'espérance de vie

J'ai déjà pas mal de guns boostés à bloque et mumu' infinies et ça ne protège pas de la mort.
Le mode pro, c'est pour se faire peur et éprouver sa confiance en son partenaire.

Mais le mode difficile a aussi ses charmes ^^
(sans les armes boostées )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-05-12 09:19
Citation :
Juste les munitions et les soins sont échangeables.
Pas les armes ^^
Les trésors se retrouvent aussi dans les deux besaces ... donc pas de disputes d'argent.


Alors, c'est tout bénéf' le multi (excellent).
par contre, j'ai pas encore dévérouillé le mode pro, donc... je te propose le hard. Sinon, j'ai aussi les DLC (gravés sur le disque puis installés sur la console )


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 2324252627282930




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)