Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 252627282930
Auteur Resident Evil 5
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 13:22
Ah non mais j'espère bien que le jeu n'a jamais été perçu comme ça, ou alors ça devait être marginal. Il me semble que les éléments du débat étaient un peu plus nuancés. Mais je vais continuer à parcourir les anciens posts du topic.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 13:28
Citation :
Le 2012-02-08 13:22, twipol a écrit :

Ah non mais j'espère bien que le jeu n'a jamais été perçu comme ça, ou alors ça devait être marginal. Il me semble que les éléments du débat étaient un peu plus nuancés. Mais je vais continuer à parcourir les anciens posts du topic.


ici, il n'a jamais été prit comme un jeu raciste il me semble, mais ailleurs ça a été carrément le contraire, y a même une assoc américaine qui avoulu le poursuivre en justice. Y avait pas d'élément de nuance, c'était : "on tir sur des noir = racisme" sans cherché le fond de l'histoire.
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 13:58
Citation :
Le 2012-02-08 12:37, twipol a écrit :
viser une cible tout en courant comme un zèbre, ça n'existe que dans les jeux vidéo (essayez dans la vraie vie, qu'on rigole un peu). Il est complètement réaliste de devoir s'immobiliser pour viser correctement une cible. Pour une fois qu'un jeu adopte ce principe limpide (par ailleurs complètement cohérent avec l'ensemble de son game-design), on devrait le saluer.


A ce sujet, je te conseille de jouer un jour à Dead Space, qui en plus de sa VF objectivement sublime, me semble avoir fait un bon compromis : le perso peut viser tout en se déplaçant, mais sa vitesse est alors considérablement réduite.
_________________

Si loin une roue


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 14:21
Comme je joue actuellement à RE Revelations, je suis bien dans l'ambiance pour lire un article consacré au 5ème épisode de la série. La lecture est d'autant plus plaisante que je n'avais pratiquement plus aucun souvenir de ce jeu.

Et c'est bien ça le problème. Comme tu le précises dans ton article, Julenstein, l'atmosphère du village africain disparaît bien vite pour laisser la place à des environnements génériques. Ce village écrasé par le soleil faisait forte impression sur les screenshots de promo, et toute la phase du jeu qui s'y déroule est superbe. Il est quand même regrettable que cette atmosphère se perde au fil du jeu. Car l'atmosphère est un aspect essentiel dans un survival horror.

Sauf que, comme tu le dis, RE 5 n'est pas un survival horror mais un jeu d'action. À la différence près que l'on se retrouve souvent à court de munitions, ce qui génère un stress que l'on éprouve rarement dans un jeu d'action traditionnel. Si ma mémoire est bonne (et j'en doute), on est très souvent bloqué dans une mini-arène avec des adversaires un peu partout qui foncent sur le joueur. Ca ne fout pas du tout la trouille, mais ça produit un effet de tension totalement délicieux à ressentir.

Mais bon la trouille, c'est bien aussi. Et je me demande si Capcom ne va pas réintégrer un peu ce sentiment dans le prochain Resident evil. En tout cas, RE Revelations revient clairement sur les bases du survival horror à cet égard. Parce que dans "survival horror", il y a quand même le mot "horror", j'aime bien avoir mon petit moment de frousse quand j'entends un monstre grogner ou une voix étrange appeler à l'aide. RE Revelations procure très bien cette sensation, et je serais étonné que cet élément ne soit pas utilisé dans le prochain épisode de salon.

Quand on voit le trailer de RE6 et qu'on joue à Revelations, on se dit ceci. RE6 prendra la forme d'une série télé avec plusieurs personnages à diriger à tour de rôle dans des univers différents. Ca marche très bien sur Revelations et ça satisfait toutes les envies du joueur: du survival classique dans un "labyrinthe" d'un côté, et de l'action linéaire de l'autre.

Si la série prend cette tournure, on pourra sans aucun doute remercier RE5 d'avoir introduit cette dimension "action". Malheureusement, à trop vouloir miser sur cet aspect et surtout sur le jeu en coopération, RE5 n'aura pas marqué les esprits de ceux qui y ont joué en solo. C'est dommage car, je le rappelle, l'ambiance du début était fantastique et aurait pu donner lieu à un survival très original. À la place, on a eu un jeu d'action extrêmement bien réalisé et très amusant à jouer. C'est déjà beaucoup, mais on pouvait clairement en attendre encore beaucoup plus. Qui sait l'influence qu'aurait eue la gestion de l'ombre et du soleil ?

Bon, je ne pensais pas écrire un message aussi long. Quand je parle de Resident evil, j'ai toujours envie d'en rajouter. Et j'ai toujours envie de lire des articles sur le sujet. Alors quand l'article est bien écrit et intéressant, on dit merci Julenstein !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2012-02-08 16:31   [ Edité le: 2012-02-08 16:34 ]
Citation :
Le 2012-02-08 13:58, camite a écrit :

Citation :
Le 2012-02-08 12:37, twipol a écrit :
viser une cible tout en courant comme un zèbre, ça n'existe que dans les jeux vidéo (essayez dans la vraie vie, qu'on rigole un peu). Il est complètement réaliste de devoir s'immobiliser pour viser correctement une cible. Pour une fois qu'un jeu adopte ce principe limpide (par ailleurs complètement cohérent avec l'ensemble de son game-design), on devrait le saluer.


A ce sujet, je te conseille de jouer un jour à Dead Space, qui en plus de sa VF objectivement sublime, me semble avoir fait un bon compromis : le perso peut viser tout en se déplaçant, mais sa vitesse est alors considérablement réduite.



Ben c'est le principe de tous les TPS modernes ou assimilés, non ? Je veux dire, dans Gears of War, Mass Effect 2, Mafia 2, Alpha Protocol ou même Vanquish (je suis plus trop sur pour lui) la visée à l'épaule se traduit inmanquablement par le passage de la course à la marche.
Je dirai même que c'est exactement pareil pour tous les FPS fonctionnant avec l'Iron sight : dès qu'on vise, on marche.

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 09:46   [ Edité le: 2012-02-09 09:47 ]
Moui, encore que je ne sais pas comment c'est géré au cas par cas. Dans Dead Space il me semble que le héros se déplace plus lentement arme pointée que s'il marchait normalement. Enfin c'était surtout pour rester dans le registre survival
_________________

Si loin une roue


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2012-02-09 10:32
Citation :
Le 2012-02-08 14:21, spacecowboy a écrit :

Quand on voit le trailer de RE6 et qu'on joue à Revelations, on se dit ceci. RE6 prendra la forme d'une série télé avec plusieurs personnages à diriger à tour de rôle dans des univers différents. Ca marche très bien sur Revelations et ça satisfait toutes les envies du joueur: du survival classique dans un "labyrinthe" d'un côté, et de l'action linéaire de l'autre.



On verra bien, mais en tout cas le jeu n'est pas un Survival Horror, mais un ''Dramatic Horror'' dixit Capcom

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2012-02-10 23:34
Idéalement, il vaut mieux créer un topic dédié dans la section rétro pour discuter d'un article.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-02-11 19:00   [ Edité le: 2012-02-11 19:05 ]
J'y ai réfléchi, et comme la discussion sur ce jeu avait débuté ici, par souci de regroupement, j'ai préféré remonter ce topic. Mais c'est effectivement discutable.

En fait ça m'a fait repenser à ce topic, et l'idée de remplacer la division Rétro/Actu par d'un côté un forum où on discute de jeux déjà sortis (même nouveaux), et de l'autre un forum pour ceux qui veulent parler de l'actu et des infos qui tombent sur les titres en cours de dev...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Julenstein
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004
Messages : 173

Hors ligne
Posté le: 2012-02-12 16:31
Hello.

Merci pour vos commentaires !

Je ne pouvais plus accéder au forum mais apparemment, ça remarche, tant mieux.

gregoire01 résume plutôt bien le topo. Les zombies sont devenus des "victimes," les "méchants" sont européens et dans les trois héros, il y a Chris, mais aussi Sheva et Josh qui sont justement d'origine africaine.

Comme le dit spacecowboy, c'est une série qui aujourd'hui brille plus par la tension des affrontements que par la peur surprise. D'ailleurs, je n'ai pas encore acheté Revelations, mais dans la démonstration, on était confrontés à des ennemis redoutables, je trouvais !

En tout cas, j'adore ce jeu. Il est très riche en contenu, hyper bien réalisé et si on comprend son gameplay, il n'est pas si imbuvable !

Et les parties à deux me laissent des souvenirs impérissables !

  Voir le site web de Julenstein
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-02-20 14:29
Ayez j'ai enfin lu l'article.

Déjà felicitation d'avoir oser citer Cold Fear. A part toi et moi, Julenstein, on doit pas être beaucoup à y avoir joué. Et pourtant c'est un jeu vraiment sympa, et francais en plus de memoire. J'en ai gardé un bon souvenir.
Pour Homecoming, pareil, j'en ai déjà parlé, ca reste un des meilleurs SH de la série. Mais bon le 1 est intouchable ^^

Pour le système d'insolation et de soif, j'avais totalement oublié cette feature. Dommage.

POur les plagas si y'avait eut une petite polémique. Les roumains ne parlent pas espagnol, c'est tout



Citation :
"Umbrella Corporation n'est plus ? Ce n'est pas grave, on invente une nouvelle entreprise pharmaceutique, histoire de."


Hmmm j'attend de voir le 6, mais moi je l'ai plus interpreté Umbrella est morte en apparence. Elle a juste changée de nom pour mieux renaitre.


Majini à la tronçonneuse <= celui là je l'adore et le deteste en même temps. C'est un vrai moment de bravoure de l'affronter, mais bon sang qu'il est tendu à battre.

Citation :
Les Majinis eux-mêmes sont variés, puisqu'il semblerait que leur apparition dépende d'un algorithme définissant au hasard leur apparence physique puis leur look.


J'ai pas eut cette impression. J'ai des souvenirs plutot du mode mercenarie, ou des DLC et il me semble que c'etait toujours les mêmes à chaque fois.


Pour l'inventaire je suis moins enthousiaste, le truc chiant c'est que quand tu ramasses, pas moyen d'assigner directement au bout endroit. Impossible non plus d'interchanger que ton inventaire, faut passer par sheeva en esperant qu'elle dilapide pas tes cadeaux


Citation :
la difficulté semblera plus grande en normal que si vous "quichez" en vétéran


Si il existe, sauf que le sens 1er n'est pas celui là ^^

Citation :
Tout ça pour dire que le mode professionnel en solo vous demandera énormément de ténacité.


D'ailleurs le 2e DLC (pas celui de Wesker) me pose quelques soucis. Si quelqu'un est motivé sur 360 ^^

Citation :
Si vous annihilez cent-cinquante malandrins, le mode s'arrête et vous obtenez des points bonus pour le temps restant


Ca s'arrete oO ? par moment j'ai tourné en rond parce que plus personne. Mais ça c'etait pas arrété pour autant. Faudrait que je retente tiens.
Par contre en versus c'est super chiant de chopper les succès vu que les zombis respawnent un peu n'importe où entre les 2 adversaires.

Citation :
la Gold Edition. Il s'agit tout simplement de Resident Evil 5 accompagné de tous ses contenus additionnels.


Pour la gold je l'ai vraiment eut mauvaise qu'ils filent pas les DLC sur le dvd. Ou même un 2e dvd quoi....


- "La Réunion des Mercenaires" j'ai pas eu ton bug moi oO

- "Perdu dans les cauchemars" il y a quelques ennemis quand même quand on récupère certains objets. Par contre on ne perd pas contre Wesker, enfin je veux dire la phrase est mal tournée. Il faut le latter jusqu"à un certain point, et avec l'IA ca devient assez tendu...

- "Une fuite désespérée" les zombies re apparaissent pas à l'infini. Tu peux me croire vu que ma manie dans tous les jeux c'est de tuer tout le monde ^^ Y'a que la scène finale sur le toit, et encore ca dépend du niveau ou ca respawnent à foison. Quoique ma dernière tentavie en date, j'ai butté tout le monde sauf le mec à la gaitlin (le 2 ou 3e) mais il m'a butté



Pour le reste j'ai bien aimé ton playdoyer pour RE5. Le jeu est vraiment très bon et je ne comprend pas du tout pourquoi les gens le descendent. Je l'aime beaucoup ce jeu.
Y'a juste un truc, j'aimerai bien que la série split en 2 branches : une qui renoue avec le survival, et une qui continue dans la lignée du 4 & 5. Mais ptet pas comme l'a montré le 1er trailer du 6e
En tout cas bon boulot ^^



_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 02:02
Avoir joué à I Am Alive m'a donné envie de me faire des survival, flippants et/ou violents, pas trop gore mais un peu quand même. Ça tombe bien: dans ma "to do list" j'ai RE5 et Dead Space qui traînent depuis 3 ans. Je commence donc le premier, enfin je m'y suis mis il y a 3/4 jours, je suis à la moitié du jeu de toute évidence puisque je viens de finir le chapitre 3-3 (et arrive au 4-1) d'un jeu qui, grâce aux trophées qui spoilent tout, se termine visiblement au 6-2. Ben il me plaît assez, c'est flippant mais pas trop, c'est glauque comme il faut pour moi, c'est juste gore comme j'en ai besoin (au-delà j'aurais du mal), et le jeu est vraiment loin d'être facile. J'ai pourtant choisi de jouer en normal, ne connaissant pas les Resident Evil et la difficulté de leur niveau "Vétéran", ben j'en ai quand même bavé. Je suis même surpris de lire, d'après les stats du jeu, que je ne suis mort qu'une petite vingtaine de fois depuis le début (par contre les 9 morts par tronçonneuse ne me surprennent pas du tout ). Bref, j'ai hâte de le poursuivre et de le finir, et pourquoi pas de repartir en mode plus hard ensuite, bien que je sois très peu rassuré sur mes capacités à relever un tel défi tant je trouve le mode normal déjà hardcore.

Ah, et je m'attendais, vu que tout le monde m'avait prévenu à ce sujet, à ce que Sheva soit insupportable. Ben... elle me gêne pas, moi. Elle ne m'a même jamais fait chier et m'a souvent aidé quand j'en avais besoin.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-07-27 09:58
Ah non mais Sheva est un super sidekick très autonome et surtout très précis.
Elle a juste une limite, c'est en mode professionnel contre Wesker et Jill où là elle ne se protège pas et prend cher. Hormis ce petit moment, elle meurt très rarement si OCPLB.
(Carlson et Peter, page 823)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-07-31 21:34
Je suis arrivé à ce que je suppose être le boss de fin (vu que j'en suis au 6-3 et que la liste des trophées ne laisse que peu de suspense quant au nombre de chapitres que contient le jeu), et justement, hormis les boss que j'ai trouvé passablement chiants, moches, énormes et pas vraiment passionnants à combattre, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. J'ai hâte de le finir pour m'y remettre ensuite en vétéran, mais sans cheater avec les armes infinies non plus. Je suis pas comme ça.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-01 11:34
bah une fois que t'as les armes boostees à mort pas besoin d'infini ^^
_________________

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2012-08-01 16:59
Mario86, doit-on comprendre de ton post que… que tu n'as jamais joué à RE4 ? T-tu… tu n'as jamais joué à RE4 ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 07:53
Juste la version Wii une petite demi-heure, mais à l'époque j'étais pas passé en mode "je joue à des jeux adultes et pas qu'à des Mario" donc quand je m'y remettrai, j'aurai sans doute un regard neuf dessus.

Citation :
Le 2012-08-01 11:34, RainMakeR a écrit :

bah une fois que t'as les armes boostees à mort pas besoin d'infini ^^

Encore heureux.

Cela dit j'arrive pas à buter le boss final. Mais vraiment pas. J'ai buté dessus pendant 3 h sans avoir l'impression une seule fois de toucher au but et d'avoir la poisse.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 08:34   [ Edité le: 2012-08-03 08:57 ]
Tu en es à quelle phase exactement? Aussi, est-ce-que tu joues en solo ou en coop avec un joueur ?

[edit]

Petit tuto perso pour battre le boss final:



- Phase 1: Dès le début, éteindre les éclairage de la zone inférieure, puis foncer à l'étage en prenant soin de passer par les zones d'ombres. Ne pas tirer sur Wesker, ça ne sert à rien sinon à l'attirer vers soit.
Choper le lance-roquettes, après quoi Sheva devra normalement s'emparer d'une munition.
A noter qu'il en existe également sur l'esplanade, mais c'est à garder en cas de coup dur.

Descendre tout en échappant à Wesker, éteindre à nouveau les lumières si le bonhomme les a rallumées et se placer dans l'ombre.
Dès que Wesker te cherche, te placer à mi-distance puis lui balancer une roquette.

Là, il faut agir vite:

- Tirer dans la roquette pour la faire exploser avec une arme de faible calibre
- Lui foncer dessus pour le chopper
- Tenir suffisament longtemps pour que Sheva lui donne un coup de seringue

Il est possible que la miss ne soit pas très réactive, auquel cas il faudra renouveller l'opération, qui réclame une bonne synchronisation et une organisation aux petits oignons.

- Phase 2: un gros QTE. Donc du réflexe qui ne devrait pas poser de souci.

- Phase 3: Avant d'aller plus loin, penses à bien faire le plein d'herbes et de munitions.
Toujours sur la base que tu joues avec Chris, dès le début, tu fonces sans t'arrêter jusqu'au gros rocher qui bloque la route et dont Sheva aura besoin pour te rejoindre. Là encore, un bon gros QTE, pas bien difficile mais qui mettra ton poignet à rude épreuve.

Dès que le rocher et tombé, et sans attendre que Sheva débarque, tu te rends sur la caldera, en te mettant bien au fond. Là, tu lui balance sur la tronche tout ce que tu as en gros calibres, en prenant soin de viser la tête si tu le fais avec un magnum.
Idéalement, il faut d'abord le plomber avec des grenades ( à main et/ou à lance-patates ), puis passer au magnum, à la mitrailleuse et enfin tu le blastes avec ce qui reste.

Entre temps, la miss a débarqué et fera de même, moment à partir duquel Wesker exposera son point faible situé au niveau du torse. Une fois encore, tu balances la sauce ou, si tu te sens d'humeur courageuse, tu y vas direct au couteau. Ca dépend aussi pas mal du niveau de difficulté auquel tu joues.
Attention à son attaque "tornade" qui peut faire très mal, toujours penser à rester à bonne distance de Wesker et de son bras téléscopique.

Après au moins cinq bonnes minutes de bourrage intensif, il devrait rendre l'âme. Toutefois, fait gaffe au QTE final dans l'hélico.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-03 13:15
Aaaaaaaah oui c'est ce boss là. J'avais en tete le poulpe géant sur le bateau


De mémoire faut le bourrer en faisant le decor en boucle. Par contre il faut le bourriner beaucoup et longtemps effectivement
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 12:30
Citation :
Le 2012-08-03 08:34, Nordine a écrit :

Tu en es à quelle phase exactement? Aussi, est-ce-que tu joues en solo ou en coop avec un joueur ?

En solo, je jouerai jamais avec quelqu'un, c'est impossible vu ma conception du jeu vidéo.

Je bloque à ce qui est probablement la dernière étape:j'ai bien fait le QTE pour pousser le gros rocher, Sheva m'a rejoint et j'avais une scène de fight avec Wesler où son point faible apparaît dans son dos. Si j'arrive à le toucher (une seule balle du gun de base suffit, mais il est super dur à choper quoi...), son point faible apparaît sur son torse. Je le bombarde avec ma mitraillette boostée au max (300 munitions) jusqu'à ce que les tentacules le recouvrent et qu'il revienne dans son dos. Et rebelote. J'ai aussi un lance-grenade avec 24 grenades d'acide à disposition. Je vide TOUT sur lui à chaque fois qu'il se retourne, je suis en normal, il ne cesse d'alterner dos/torse et ne semble jamais montrer de signes de mort prochaine.

Pire encore: lors de mon second essai, après avoir bougé le rocher, Sheva restait en haut et ne venait jamais me rejoindre (6 tentatives infructueuses d'affilée). Tant qu'elle n'est pas là, le "coeur" de Wesler ne change jamais de côté et je semble donc encore moins en mesure de le battre.

Que dois-je faire? Je suis à deux doigts de renconcer à finir ce jeu alors que je suis au bout et qu'il y a visiblement un bug, je vois rien d'autre. -_-
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86

Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 252627282930




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)