Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5
591 messages • page
1 ... 2627282930
Auteur Resident Evil 5
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 14:22   [ Edité le: 2012-08-04 14:24 ]
Mario, deux petits trucs fondamentaux sur Resident Evil 5:

- Si ce jeu peut se pratiquer en solo, il est avant tout conçu pour le coop.
L'IA de Sheva, aussi bien finie soit-elle, a ses limites et ne peut rivaliser avec le comportement d'un autre joueur.
Il me semble que tu y joues sur la console de Satan, donc tu devrais pouvoir trouver un comparse en ligne très facilement pour t'aider à simplement battre le boss final. Parce-que, comme tu le dis, ce serait bien dommage de craquer juste devant le bol de sangria.

- La mitraillette, c'est de la merde.
Elle fait du bruit, on a l'impression de se retrouver dans un film d'action à gros budget avec, mais c'est l'arme la plus inutile du jeu.

Mon petit top cinq perso des armes de Resident Evil 5, qui je l'espère pourra t'aider à mieux t'y retrouver:

- Les magnums, en particulier le Killer 7. Une balle égal un mort.
- Les fusils à pompe, notamment le premier boosté à fond.
- Les fusils de snipe, pas évident à utiliser dans les espaces clos mais font malgré tout très mal.
- Le berreta, boosté à fond.

Le lance-patates est bien si tu utilises avec des munitions explosives face au boss final, mais les grenades d'acides, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

J'ignore quel est ton inventaire, mais essaie donc de l'organiser en fonction de ça avant d'aller au casse-pipe, et n'hésites pas à revendre des armes ou munitions, tu auras largement de quoi te faire plaisir en new game+ avec ce que tu vas débloquer.

Pour le reste, la méthode est la même, à laquelle il va te falloir ajouter une bonne dose de patience ( les boss de fin dans les jeux Capcom sont réputés pour être particulièrement durs au mal ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 15:07
hmmmm c'est pas au couteau qu'on l'explose le 2e point faible ?
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 19:30
Nordine: le problème est que je n'aime vraiment jouer que seul. Compter sur quelqu'un se trouvant en-dehors de la pièce (et probablement à plusieurs centaines/milliers de kilomètres de là), vu qu'en plus je n'ai pas de micro, et que ça n'a jamais été mon trip, c'est pas la peine. Et comme je suppose qu'en co-op offline, c'est en écran splitté... ben je préfère encore jouer en solo et tant pis si Sheva me gave.

Mon inventaire pue: je n'ai plus que la mitraillette, le flingue de base, et mon lance-grenades. J'ai revendu le peu de trucs qu'il me restaient pour acheter des grenades d'acide car il me semblait me rappeler qu'elles étaient bien plus puissantes que le reste (je ne sais plus du tout d'où me vient cette idée). Donc autant que je les revende (avec l'arme?) et que je prenne un meilleur engin?

C'est blasant quand même, je joue en normal "seulement", ça doit être épouvantable de le finir en vétéran ce jeu (enfin si on arrive jusque-là vu certains combats... je pense notamment au premier mec armé d'une Gatling dans le 6-1.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-04 21:16   [ Edité le: 2012-08-04 21:19 ]
Je ne me rappels pas avoir eu du mal. Si tu veux de l'argent tu peux refaire les anciens niveaux. Faudrait que je le relance, j'ai le mode Pro à faire.

édit:Je crois qu'on peut faire des dommages que à des animations précise.(boss final)
_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 11:48
Pour le pognon faut recuperer les tresors caches et les revendre. Je crois que c'est le monde 3 quelque chose qui est dans ls grottes et assez courts, qui permet de gratter plein de ronds assez vite.
Enfin bon en faisant le mode easy pour les s, et le pro tu devrais gratter pleins de ronds
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 14:03
Citation :
Le 2012-08-04 21:16, keween a écrit :

Je ne me rappels pas avoir eu du mal. Si tu veux de l'argent tu peux refaire les anciens niveaux.


Oh.

On peut?

Et euh, du coup je reprends le 6-3 à mon dernier checkpoint après? Ou je dois me farcir toutes les étapes depuis le début du 6-3 à nouveau?
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 17:56
Quand tu reprends un niveau, peu importe lequel, tu recommences toujours depuis le début de celui-ci.

Autrement dit, si tu rejoues des niveaux déjà terminé pour gagner des thunes oud es munitions, quand tu reprendra le dernier niveau, il faudra que tu repasses par toutes les étapes. C'est un mal pour un bien.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 20:23
Au moins je peux reprendre dans le 6-3 après avoir boosté mon inventaire. Mais bon, ça m'embête, c'est un peu de la triche...

Bref, je vais réessayer tout à l'heure, on verra bien. Merci à tous pour vos suggestions.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 11:52
C'est pas de la triche, c'est le principe du jeu. Les tresors respawnent aussi, pour ca que je te disai de chopper un niveau que tu finis vite et sans trop de bleme et le refaire plusieurs fois ^^
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 11:57
Dans mes souvenirs, le spot à pognon c'est le temple maudit souterrain qui se conclue par le combat contre Wesker et son sidekick.
C'est un peu long mais c'est hyper-rentable... surtout en mode pro où toutes les bourses et lingots ramassés sont doublés.

Le marais aussi est pas trop mal fourni.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 11:04
Tiens, je ne suis même pas venu hurler ma joie ici, alors que j'ai fini ce foutu jeu quelques minutes après la finale du 100 m olympique. J'ai honte de la façon dont j'y suis parvenu (facile, assistée et ridicule) mais au moins c'est fait. Je vais donc me lancer dans le mode le plus dur, je suis en manque de challenge (mais je me demande encore si je ne vais pas me faire I Am Alive en hard en premier, en fait).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 11:31
Citation :
Le 2012-08-07 11:04, Mario86 a écrit :

Je vais donc me lancer dans le mode le plus dur.

Répartis bien le matos pour éviter les doublons d'armes et ne mets rien de superflu dans ton inventaire (les explosifs surtout, utiles à certains moments précis).
Tu peux sans problème confier à Sheva une arme de précision (elle ne tire que pour faire mouche) et garder pour toi un flingue qui ventile (l'Hydra, c'est le top).
Charge toi de trimbaler la santé, ton partenaire les gaspille (en même temps un coup et t'es mourant en pro') et laisse lui les munitions que tu réclames au besoin après une escarmouche.

Voilà, bon courage ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 12:13
Succombant à des Nièmes soldes chez Greenman Gaming, j'ai acquis RE5 sur PC. Quelle erreur, mes amis !
Déjà, 'pas possible d'avoir de VF ni même de VOSTFR. Ensuite, ça bouge trop, et mal : même avec le VSYNC activé, en moins d'une heure ce jeu m'a flanqué un mal de tête et une envie de vomir comme aucun jeu auparavant (et pourtant, je suis du genre à lire en voiture sur une route de montagne). Le tout couplé à un FOV rachitique (on ne voit pas 75% de ce qui se passe autour de soi, super quand tu es submergé d'ennemis), c'était vraiment une expérience pénible. Remboursez !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2013-01-23 12:17   [ Edité le: 2013-01-23 12:18 ]
Citation :
Déjà, 'pas possible d'avoir de VF ni même de VOSTFR


Pour la VF c'est normal, le jeu n'a jamais eu de doublage français. Pour la VOST par contre là c'est moins normal.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-02-09 20:33
Presque 4 ans après sa sortie, j'ai enfin fini ce Resident Evil 5.

J'avais commencé une partie en solo lors de mon achat à sa sortie, j'avais du faire presque la moitié du jeu avant de lâcher l'affaire. Le jeu n'était pas mauvais, il était même très bon, quoiqu'un peu trop proche du précédent épisode, mais bon, j'ai cette satané manie de lâcher des parties en cours, et de m'y remettre des mois, voire des années plus tard.

Donc voilà, j'ai refait une partie en commençant directement en mode coop puisque le jeu a été pensé ainsi. Et ben, j'aurais vraiment du commencer par ça dés le début, tant le jeu change complètement de dimension à 2. Bon, je ne suis pas un très gros joueur en ligne, c'est même le premier coop que je fais, mais c'est vraiment excellent, surtout que l'interaction est assez poussé avec la gestion des munitions et des herbes, le fait qu'on soit limité en équipement, et les séquences ou Chris et Sheva doivent se séparer pour, c'est vraiment l'innovation principale par rapport à RE4.

Bon, en dehors de ça, c'est du nouveau RE tout craché, en fait, on traverse des environnements de toute beauté qui n'ont aucun lien entre eux (le plus improbable étant le passage dans les marais, on dirait un croisement des bayous du Mississipi avec des indigènes pigmées plongée dans une ambiance apocalyptique, alors que le chapitre précédent, on était en plein milieu urbain africain avec un soleil de plomb). C'est l'essence de Resident Evil depuis le 4, on enchaine les chapitres totalement foutoir, avec un vague scénario qui n'est là que pour la déconne. Mais malgré tout ça, on adore le jeu, le rythme est réglé comme du papier à musique, le gameplay est unique en son genre, il est pensé avec la maniabilité rigide de la saga, il peut paraitre complètement dépassé mais il n'en est rien en réalité, une fois qu'il est digéré, tout roule, on fait ce qu'on veut, on tire, on avance, on se retourne, on esquive, on retire, on esquive, on recharge, on va chercher un endroit tranquille pour se soigner ou s'échanger des munitions, puis on repart au combat. Du Resident Evil qui a fait le succès du 4, et ça marche encore ici.

Et puis les QTE, ils sont encore présent, parfois simplistes, old school, déjà vu, et puis au sein de quelques séquences, on retombe dans le hardcore à l'image du dernier boss, on galère un max pour trouver la technique, on meurt des dizaines de fois, on se fend la gueule devant le ridicule du truc (non mais Chris qui pousse un ENORME roche à main nus et avec des coups poings!!! c'est juste génial, du manga à l'état pur), et puis quand on tue enfin ce putain de Wesker avec un clin d'oeil énorme aux Seigneurs des Anneaux, Star Wars Episode 3 et Terminator 2, LA DELIVRANCE quoi!

En fait, je crois que c'est ça Resident Evil, un gros patchwork de tout et n'importe quoi, avec un gameplay en béton, et des personnages qui deviennent cultes par la force des choses. Et puis l'addiction et le fétichisme sur les armes, ça devient une obsession d'upgrader son Beretta, son Magnum, son fusil à pompe ou son fusil de Snipe, c'est le genre de truc qui te fait faire plusieurs runs rien que pour pousser à fond ton arsenal, et puis à la fin, on se dit, bon, maintenant que je suis à bloc, si je me refaisais le jeu, les zombies vont prendre très très cher avec tout ça. Et puis le mode pro est là pour te ramener les pieds sur terre. Le mode Pro, c'est un autre jeu, on aborde tout différemment, c'est un jeu dans le jeu.

Et puis il y a le mode Mercenaries, qui lui aussi, est un jeu dans le jeu, et je pense que ça serait pas ridicule de dire que Mercenaries doit représenter 45% du jeu, voire plus si on est de la vieille école et que le scoring et le combo, c'est notre péché mignon. Parce que ce mode Mercs, faut l'avouer, il est infernal, on commence, on réalise des scores de merdes. Puis on persévère, on commence à apprendre la structure des niveaux, on découvre les subtilités du scoring, et on voit les points s'envoler, et là, on se demande jusqu'où on peut arriver!! D'autant plus que l'expérience est différente selon les personnages choisis! Extrêmement chronophage, en solo ou en duo, rien que d'y penser, c'est assez vertigineux en terme de replay value.

Bref, ce Resident Evil 5, c'est un sacré jeu de core gamer, avec un gameplay bien plus subtile et travaillé qu'il n'y parait!

J'avance un peu dans le mode Mercs, et puis je passe au 6eme épisode dans la foulée!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-02-09 21:18
tu vas dechanter avec le 6
_________________

Image


Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2013-02-09 21:24   [ Edité le: 2013-02-09 21:24 ]
Carrément pas.
Si il a aimé le 5, le 6 est exactement dans la même vaine, en mieux.

D'ailleurs le 5 était considéré lui aussi comme une catastrophe à l'époque, la mort de Resident Evil et tout ça... tout le bullshit habituel de la presse.

Résultat, beaucoup mais beaucoup de gens qui s'y essayent bien après la tempête médiatique (le lavage de cerveau quoi, les gens son s'y facilement influençable sur le net... "J'annule ma préco il à eu que 6 sur Gamekult!!"), aiment beaucoup le jeu au final.

Dans quelque temps ça sera pareil pour RE6, même si pour lui, les très bon retour des joueurs sont déjà là.


  Voir le site web de Le petit Hulk
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 00:11
Je suis confiant pour le 6.

Parce que c'est Capcom.

Car Capcom, c'est peut-être des salauds qui sont capables de sortir 4 extensions pour un jeu pour l'exploiter jusqu'à la dernière miettes, et de faire payer plein pot une version upgradée d'un jeu, c'est quand même une boite qui t'offre des garanties de contenu et de gameplay.

Ils mentent pas sur la marchandise quoi.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 09:22
Citation :
D'ailleurs le 5 était considéré lui aussi comme une catastrophe à l'époque, la mort de Resident Evil et tout ça... tout le bullshit habituel de la presse.

Résultat, beaucoup mais beaucoup de gens qui s'y essayent bien après la tempête médiatique (le lavage de cerveau quoi, les gens son s'y facilement influençable sur le net... "J'annule ma préco il à eu que 6 sur Gamekult!!"), aiment beaucoup le jeu au final.


Le 5 est une référence du jeu d'action, une extraordinaire réussite du jeu en coop et une expérience qui procure un plaisir comme rarement (à deux parce que seul bof).

Franchement, c'est impossible de penser autrement même avec beaucoup de mauvaise foi on est au moins obligé de reconnaître que c'est une vraie réussite. Certes, les déplacements sont un peu lourds et ce n'est plus du tout un jeu d'angoisse, mais rien qui ne vienne entacher la réussite du titre.

Citation :
Le 2013-02-09 21:24, Le petit Hulk a écrit :
Carrément pas.
Si il a aimé le 5, le 6 est exactement dans la même vaine, en mieux.


Là, je ne serai pas aussi tranché. Je ne suis encore qu'à la moitié des campagnes mais mon enthousiasme est pour le moment moins fort. J'adore le côté série B, avec des personnages ridicules et des situations over-de-l'excès-que-même-Hollywood-n'ose-pas et j'espère que la suite sera du genre. Wait & see.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-02-10 11:32
Le 5 est un excellent jeu, à la rejouabilité énorme, en solo ou en multi. On peut dire ce qu'on veut par rapport à la saga, en temps que jeu, il est énorme.

Par contre, le 6, je l'ai finis une fois, j'espère ne plus jamais avoir à y toucher!


Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 5

591 messages • page
1 ... 2627282930




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)