Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 264265266267268269270 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1915

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 11:24
Yo les loulous

La télé que je réservais pour les consoles est morte (aaargh le mois où il y a le jeu South Park en promo sur le PSN).
Du coup, je vais m'en racheter une autre le mois prochain, mon écran d'ordi n'ayant qu'une prise VGA.
Problème : je ne connais pas les caractéristiques obligatoires pour la PS3. Une prise HDMI, et quoi encore ? Au niveau vidéo, une télé "non 3D machin" peut faire l'affaire ? (la télé que j'avais avant m'avait été donné par un copain, du coup je ne connaissais pas ses caractéristiques j'ai eu la chance que la PS3 marchait dessus).

Désolé si ma question peut paraître débile, mais j'y connais rien ^^
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 13:09
Citation :
Le 2017-04-15 10:43, Shenron a écrit :

Sur la côté ouest de l'Inde pour ma part


Et moi, un coin paumé à l'Est de la Chine. ^^"

( Image ---> "Et on ne pourrait pas faire adopter par des perso' fictifs, des fois ? ---> [] " )



@ Florent06 : Si c'est surtout pour la ps3, je ne peux pas vraiment te conseiller, par contre il commence à y avoir pas mal de télé non-cathodique compatible hdmi en vide-greniers, maintenant. (Même si c'est évidemment moins sûr que dans un Cash, niveau garantie, ok. )


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 13:50
Pour la PS3, à moins de faire tourner les trois jeux et demi capables de 1080péter, tu pourrais même te contenter d'une télé hachedérédit en 720pets "seulement".
Pour ma 360 je suis revenu à un cathodique VGA, l'image est plus belle, pas d'upscale à la con. Le 720pets est la résolution native de cette génération en réalité.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-04-15 14:01   [ Edité le: 2017-04-15 14:02 ]
Citation :
Le 2017-04-15 11:24, Florent06 a écrit :
Une prise HDMI, et quoi encore ?

HDMI + support HDCP (ce qui est le cas de toutes les TV avec entrée numérique (HDMI, DVI-D...) depuis un bail). C'est tout

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 09:15   [ Edité le: 2017-04-24 10:23 ]
Bon, je poste ici, même si ça concerne grandement les topics vidéoludiques, et surtout les écrans :

Je me suis découvert depuis quelques temps des soucis de vision (fatigue des yeux/mal des transports), majoritairement face à des jeux en environnement 3d. ( Oui, Yooka-Laylee mis en pause forcée - mais aussi bye-bye mon retour prévu sur Skyrim pour le moment, je le craint. [Edit] Et je ne parle même pas de la potentielle recherche de Wii U d'occase pour un Breath of the Wild remise à "plus tard". )

Donc, tôt où tard, ce sera visite chez l'ophtalmo, en espérant trouver une solution (et des lunettes adaptées) pour palier à ce problème.

- En attendant, je suis allée me prendre des lunettes anti-lumière bleue, histoire de limiter la casse - parce que mon boulot est aussi lié aux écrans, tout de même.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 12:16   [ Edité le: 2017-04-24 12:16 ]
Tu as le mal de transports dans les jeux ?
J'avais déjà remarqué (en video) que le FOV de Yooka-Laylee est plutôt étroit, ce qui chez certaines personnes provoque un effet de mal de mer. Comme le FOV n'est pas réglable dans Yooka-Laylee, tu peux minimiser le problème en t'éloignant davantage de l'écran.

PS. apparemment, la fatigue (générale. Des yeux, je sais pas...) est un facteur aggravant du mal des transports. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est peut-être pour ça qu'il est déconseillé dans les notices de jouer lorsque l'on est "fatigué" ou que l'on "manque de sommeil", d'ailleurs.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 13:27
Citation :
Le 2017-04-24 12:16, Kaede a écrit :

Tu as le mal de transports dans les jeux ?
J'avais déjà remarqué (en video) que le FOV de Yooka-Laylee est plutôt étroit, ce qui chez certaines personnes provoque un effet de mal de mer. Comme le FOV n'est pas réglable dans Yooka-Laylee, tu peux minimiser le problème en t'éloignant davantage de l'écran.


Uniquement sur les jeux en environnement 3d, oui, hélas. (Bon, c'est pour ça que j'ai relancée un run de Stardew Valley d'ailleurs. Mais même si la 2d ne me fait pas cet effet, prudence tout de même, d'où cette histoire de lunettes. )

Et oui, bon Yooka-Laylee est juste le dernier exemple en date, mais ce n'est pas le seul, certains jeux à la première personnes (voir opti' pour la VR) ayant eu eu un effet beaucoup plus direct sur ma rétine auparavant, comme Catlateral damage ou Slime Rancher. Deux jeux que j'adorais d'une façon ou d'une autre, mais que j'ai du stopper encore plus rapidement, aussi.
( à noter que pour Yooka', contrairement aux deux autres, je prenais déjà soins d'y jouer à la manette et à bonne distance de l'écran, en tant que "jeu console" avant tout. )

Citation :
PS. apparemment, la fatigue (générale. Des yeux, je sais pas...) est un facteur aggravant du mal des transports. Je n'avais jamais fait le rapprochement mais c'est peut-être pour ça qu'il est déconseillé dans les notices de jouer lorsque l'on est "fatigué" ou que l'on "manque de sommeil", d'ailleurs.


A noter aussi, oui.
D'autant que j'ai "comme par hasard" plus facilement ce mal lors de déplacements irl en voiture/transport en commun, surtout lors de journée ensoleillées, ces derniers temps.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 19:30
Ca t'arrives sur tous les jeux ? Parce que j'ai des gênes quand je joue à gears 4. Ils sont passé à > 30fps, et ca me va pas du tout


Sinon rien à voir, mais je sais que y'a quelques parents soucieux comme moi qui stressent à mort ^^
http://hightech.bfmtv.com/produit/orange-teste-une-montre-et-une-appli-pour-surveiller-les-enfants-1147904.html#xtor=AL-68

Une montre sympa pour suivre son enfant en temps réel.
A son age je me baladais tout seul à volé dans ma ville, je sais pas si c’est à cause de ça ou parce que y’a de plus en plus de taré, mais j’ai du mal à la laisser seule
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 19:42
Il n'y a pas plus de tarés, c'est juste que maintenant, tu sais qu'ils existent.
A notre époque, je pense que les médias ne relayaient pas autant les faits divers locaux glauques.

J'ai aussi passé des journées entières sans que mes parents sachent précisément où j'étais.
Ils voulaient juste que je prévienne que je sortais et que je donne une vague heure de retour.

Quand je vois le contrôle permanent qu'impose certaines collègues sur leurs enfants, ça me rendrait fou.
(Tu es où, tu fais quoi, tu es avec qui, tu as mangé quoi ce midi, tu n'oublies pas que tu as théâtre cet après-midi et aqua poney demain ...).

  Voir le site web de Panda
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 19:55   [ Edité le: 2017-04-24 20:05 ]
Citation :
Le 2017-04-24 19:42, Panda a écrit :
Il n'y a pas plus de tarés, c'est juste que maintenant, tu sais qu'ils existent.
A notre époque, je pense que les médias ne relayaient pas autant les faits divers locaux glauques.

Le problème c'est -comme vous le sites- qu'en relayant mettant en valeur les "faits diverses glauques", qui du reste n'ont qu'une portée et un intêret limité (et invitent pas vraiment à la réflexion ou au débat, à vue de nez la réaction réflexe de 99% des gens sera probablement "c'est mal" (certes) et/ou "il faut sécuriser -et indirectement fliquer- davantage tout le monde", non ? Efficace, l'état d'urgence est toujours là, dans l'indifférence), la télévision notamment fait flipper les gens pour rien, et quand on est flippé on est moins rationnel.

Mais si c'était parfois l'effet souhaité ? Recommandée chaudement : la video de horizon-gull sur le "syndrôme du grand méchant monde"


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 20:17
D'un côté, je me dis que les gens sont plus dociles quand ils trempent dans une ambiance anxiogène. De l'autre, je me dis que je vais chercher trop loin et que la réalité doit être plus terre à terre :
- beaucoup de gens se foutent de l'info internationale
- beaucoup de gens ne comprennent rien à l'info économique ou politique
- le fait divers, ça parle plus aux "vrais" gens et en plus, c'est pas cher à traiter

  Voir le site web de Panda
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 20:44
Citation :
Le 2017-04-24 19:30, RainMakeR a écrit :

Ca t'arrives sur tous les jeux ? Parce que j'ai des gênes quand je joue à gears 4. Ils sont passé à > 30fps, et ca me va pas du tout


Bon ça à l'air de s'être généralisé aux jeux 3d en caméra "libre" pour le moment, quoiqu'au début je pensais que ça m'était spécifique surtout sur les jeux à la 1ère personne. ( Je joue peu à ce type de jeux, n'aimant pas trop ce type de vue au départ, mais Catlateral Damage et Slime Rancher cités plus haut était un peu une exception. )
Et pour Yooka', ce n'est apparament pas dû à une chûte des fps, le jeu est pour l'instant très fluide sur ma config. (Par contre, ce qu'évoque Kaede sur le FOV me rappelle un effet que j'ai bien connue lorsque je partait en rando-covoiturage en Ardèche, lorsqu'il fallait emprunter une route de montagne encaissée, aussi. )

Citation :
Le 2017-04-24 19:55, Kaede a écrit :

Le problème c'est -comme vous le sites- qu'en relayant mettant en valeur les "faits diverses glauques", qui du reste n'ont qu'une portée et un intêret limité (et invitent pas vraiment à la réflexion ou au débat, à vue de nez la réaction réflexe de 99% des gens sera probablement "c'est mal" (certes) et/ou "il faut sécuriser -et indirectement fliquer- davantage tout le monde", non ? Efficace, l'état d'urgence est toujours là, dans l'indifférence), la télévision notamment fait flipper les gens pour rien, et quand on est flippé on est moins rationnel.

Mais si c'était parfois l'effet souhaité ? Recommandée chaudement : la video de horizon-gull sur le "syndrôme du grand méchant monde"




J'ai mis du temps à la suivre, celle-ci, mais oui ça reste très intéressant. ( Notament le bref passage sur les mouettes, où comment faire passer de l'anodin pour du sensationnel-catastrophiste. )

( A noter que "oui, ça existait déjà", mais l'(es) internet(s) permettant de diffuser plus d'info, et plus vite, les intox' et les canulards aussi. On à toujours pas trouvé d'autres solutions que le doute et l'esprit critique pour faire le tri, pour l'instant - et ça, c'est aussi une forme de vigilance, mais on ne l'est pas non plus forcément toujours à 100%, c'est humain, quoi. )






Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2017-04-24 20:54   [ Edité le: 2017-04-24 20:55 ]
Citation :
Le 2017-04-24 19:30, RainMakeR a écrit :
Sinon rien à voir, mais je sais que y'a quelques parents soucieux comme moi qui stressent à mort ^^
http://hightech.bfmtv.com/produit/orange-teste-une-montre-et-une-appli-pour-surveiller-les-enfants-1147904.html#xtor=AL-68

Petite remarque en passant, Google a implémenté récemment le partage de position en temps réel dans google map. C'est très bien fichu, et ça ne nécessite aucune application tiers. Ca m'a permis de voir au passage que google conservait l'historique de nos positions pour peu qu'on ait un smartphone android avec les bon settings (ce qui n'était pas mon cas). Allez voir là c'est rigolo (mais vous risquez de rire jaune) : https://www.google.fr/maps/timeline

Bref, des smartwatch comme celle ci, on risque d'en voir débarquer plein (et je suis preneur).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 22:48   [ Edité le: 2017-04-24 23:11 ]
Citation :
Le 2017-04-24 20:17, Panda a écrit :
D'un côté, je me dis que les gens sont plus dociles quand ils trempent dans une ambiance anxiogène. De l'autre, je me dis que je vais chercher trop loin et que la réalité doit être plus terre à terre :
- beaucoup de gens se foutent de l'info internationale
- beaucoup de gens ne comprennent rien à l'info économique ou politique
- le fait divers, ça parle plus aux "vrais" gens et en plus, c'est pas cher à traiter

Ouaip, il y a sûrement un peu de tout ça aussi.

Citation :
Bref, des smartwatch comme celle ci, on risque d'en voir débarquer plein (et je suis preneur).

J'ai du mal à voir ça autrement qu'un mouchard à l'utilité restant à prouver. Tu crois que tu pourrais développer un peu ? (même si c'est pour dire que c'est pour être plus serein, peu importe )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 23:14
Citation :
Le 2017-04-24 19:42, Panda a écrit :
A notre époque, je pense que les médias ne relayaient pas autant les faits divers locaux glauques.

Je sais pas, j'en parle souvent à ma fille pour lui expliquer. Ok y'avait ptet autant de tarés, mais mis à part les detraquées, y'avait moins de danger. MOins de bagnoles, de gens, plus de respect etc.... c'était plus zen quand même dans les années 80.

Mais sinon pour ma fille, c'est juste une securité, je vais pas passer mon temps à la fliquer. C'est juste que des fois t'as des mauvais pressentiments, ou que t'entends des trucs qui font flipper.
Quand j'etais encore en RP y'a eu l'histoire de la maternelle prise en otage, seulement les infos disaient pas laquelle. Bah là j'ai flippé à mort.


@Youpla : c'est un des 1ers trucs que j'ai viré sur le tel de ma femme, non seulement ca te flique, mais en plus ça bouffe de la batterie
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-24 23:44
Je ne retrouve plus la source, mais j'avais lu un article sur la baisse de l'autonomie des enfants avec le temp, notamment le fait que le rayon d'action d'un enfant de mettons 10 ans ait été réduit des deux tiers en 30 ans. Et qu'on ne voit plus d'enfants seuls dans la rue sans qu'on s'en inquiète.

J'ai grandi à la campagne, et effectivement nous passions nos journées dehors sans surveillance, ne rentrant que pour le goûter. Nous allions à l'école sans adultes par petits groupes de voisins, et nos parents nous envoyaient acheter le pain seuls.

Maintenant quand on voit un enfant seul dans la rue c'est limite si on n'appelle pas les services sociaux. La sociologue ou psy de l'article disait que ces petites épreuves du quotidien développaient l'autonomie et la confiance en soi, et qu'il était important de permettre aux enfants de continuer à avoir ces petites frustrations et ces petites victoires.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5447
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 00:52
A savoir quand même que la très grande majorité des agressions graves (meurtres et viols) sont commises par des proches : voisins, amis, famille...
Pensez-y à deux fois quand vous envoyez vos enfants chez un oncle ou au... catéchisme :s

Je ne sais pas pour les accidents par contre mais je trouve que l'environnement urbain est très hostile aux enfants et les "city park" me font penser à des minis-zoos :|

Je trouve aussi curieux les parents qui flippent sur la sécurité de leur gosse mais :
- leur fait bouffer de la merde.
- laisse un ordi' connecté dans la chambre.
- glisse un smartphone 3G qui met le monde entier dans leur poche.

Je ne suis pas parent et je ne prétendrai pas faire mieux mais vu de l'extérieur des fois les daron(e)s sont chelous ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 13:41
Citation :
A savoir quand même que la très grande majorité des agressions graves (meurtres et viols) sont commises par des proches : voisins, amis, famille...

Quand tu parles de ton propre enfant j'imagine que c'est difficile de rationaliser de cette façon ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3456
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2017-04-25 19:06
Citation :
Le 2017-04-24 22:48, Kaede a écrit :
Citation :
Bref, des smartwatch comme celle ci, on risque d'en voir débarquer plein (et je suis preneur).

J'ai du mal à voir ça autrement qu'un mouchard à l'utilité restant à prouver. Tu crois que tu pourrais développer un peu ? (même si c'est pour dire que c'est pour être plus serein, peu importe )

A partir de quel pourcentage de risque doit on considérer qu'un tel objet est utile ? est-ce qu'il faut quantifier les chances que ça puisse servir en cas d'enlèvement ? ou bien est-ce qu'on se contente de constater que la technologie est là, et que les considérations sur la soit-disant violation de vie privée ne pèsent rien face à la vie d'un enfant, quand bien même ça ne serait qu'un enfant sur un milliard ?

J'insiste sur le fait qu'on parle d'enfants, ces petites êtres tout mignons, mais surtout faibles et naïfs. Pour un ado, j'ai du temps devant moi pour me faire un avis
Et en ce qui me concerne, il n'est pas question de flicage. Dans l'idéal, cet objet ne devrait jamais servir, à part pour donner l'heure

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-04-25 19:18
Citation :
Le 2017-04-24 23:44, Shenron a écrit :
Maintenant quand on voit un enfant seul dans la rue c'est limite si on n'appelle pas les services sociaux.


Je me rapelle plus, je vous avais raconté quand j'ai été réveillé un samedi par la police ? ma femme et ma fille se sont engueulées dans la rue comme d'hab. Sauf que cette fois quelqu'un a appellé la police pensant à un enlêvement.
Perso mais si j'ai flippé à mort sur le coup, je préfère être reveillé pour rien que le contraire.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 264265266267268269270 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)