Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 268269270271272273274 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 22:14
J'ai jamais aimé le Tang. En revanche, le Drinky (goût menthe), ça, c'était bon. "Et 1 la menthe, et 2 le lait, à 3 on tourne, et glou et slurp et gagne un vélo cross !" J'ai jamais gagné le vélo cross, alors j'ai remplacé le Drinky par du Teisseire menthe, ça faisait la même chose.

_________________


Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-13 22:25
Citation :
Le 2017-06-13 22:14, chatpopeye a écrit :

J'ai jamais aimé le Tang. En revanche, le Drinky (goût menthe), ça, c'était bon. "Et 1 la menthe, et 2 le lait, à 3 on tourne, et glou et slurp et gagne un vélo cross !" J'ai jamais gagné le vélo cross, alors j'ai remplacé le Drinky par du Teisseire menthe, ça faisait la même chose.


Ah, toi aussi tu as connu le Drinky ? ^^"

( Dommage, sûrement après un abus du "Goût Fraise", je m'en suis retrouvée dégoûtée à vie - Et oui, le lait-sirop, au moins il y a le choix niveau parfums. )

Sinon, pas de Tang chez moi à l'époque, mais du Tropico ( -coco) en poudre, par contre.
( Aucune idée si c'était plusse mieux/pire dans le genre chimique... )


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 09:10
Oh le Drinky ! Je ne me souvenais plus du nom.
Ma mère faisait des gâteaux avec, pour un résultat un peu ... spécial (surtout à la menthe). Rien que d'y penser le gout et l'odeur de ce truc me reviennent en tête.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 20:07
Depuis hier je suis ceinture orange de karaté.
Alors faut plus m'faire chier!!!

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-14 20:44
Oui, eh bien viens pas m'faire chier, parce que moi, je suis orange/verte depuis l'an dernier, et j'espère obtenir la ceinture verte (voire verte/bleue, soyons fou) samedi prochain. Je n'avais obtenu qu'un demi-grade l'an dernier, et je l'avais un peu mauvaise, faut l'avouer.

Qu'est-ce qu'ils t'ont demandé de passer comme kata ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 19:21   [ Edité le: 2017-06-15 21:35 ]
Hébé le monde est petit!
J'ai présenté pinan nidan en obligatoire puis pinan shodan en libre.
Par contre mes mawashigiris ont du mal à aller plus haut que les hanches, souple comme un bout de bois que je suis.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 22:08
Ton club ne pratique pas le même style de karaté que le mien. Chez moi, c'est du Shotokan, et les katas de base sont les Heian. Pour passer la orange, on m'a demandé le 3ème (Heian Sandan).
Là, dans l'espoir (minime) d'obtenir la verte/bleue, je travaille le Tekki Shodan, mais je sens qu'ils vont me demander Heian Yodan et Heian Godan.

Est-ce que toi aussi tu révises tes katas en surveillant la récré ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 22:18   [ Edité le: 2017-06-15 22:20 ]
???



Non mais maintenant je vais le faire!
Je passe déjà pour le maître bizarre je ne vais quand même pas en rajouter une couche.

mon club pratique le shukokai (inspiré par le golf et le foot selon les profs, question souplesse du bassin toujours en mouvement). Sandan est quand même assez difficile!

Je ne sais pas si je dois le dire mais les adultes sont passés de blanc à orange directement.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32871
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-15 23:55
Citation :
Le 2017-06-15 22:18, Niloc-Nomis a écrit :
mon club pratique le shukokai (inspiré par le golf et le foot selon les profs, question souplesse du bassin toujours en mouvement)


1/ rhaa le karaté, ils sont vraiment chelou. De toute facon le karaté c'est pour les enfants
2/ je peux proposer d'autres influences pour la souplesse du bassin ? ^^


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 11:54
Ca y est, j'ai eu ma ceinture verte.
Dans mon club, ils sont plus exigeants que dans d'autres, j'ai l'impression. Comme kata imposé, j'ai eu Heian Godan, et en kata libre, j'ai pris Tekki Shodan.
Et dans mon club, personne ne passe de blanc à orange directement. Je pense que tu es dans un club de...comment dire...de mickeys.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 12:28   [ Edité le: 2017-06-17 12:28 ]
Hého deux fois par semaine à 20h il me faut des fois des gros auto-coups de pieds au cul pour y aller. Alors si en plus ils sont trop exigeants ça ne va pas le faire.

Mais félicitations pour ta ceinture!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5445
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 16:49
Citation :
Le 2017-06-17 11:54, chatpopeye a écrit :

Comme kata imposé, j'ai eu Heian Godan, et en kata libre, j'ai pris Tekki Shodan.
Et dans mon club, personne ne passe de blanc à orange directement. Je pense que tu es dans un club de...comment dire...de mickeys.


Je ne cache pas que j'ai une condition physique proche de 0 et que si je veux continuer à vieillir en forme, il va falloir que je me bouge un peu plus. Après longue réflexion, le karate est ce qui me tente(rait) le plus (la move-list, le gameplay et la philosophie du truc).

Question con : Quelle est la peine encourue si je réponds "Strophe" ou "Pulte" comme choix de kata ?
Question naïve : La coloration de sa ceinture représente combien de mois/années de pratique, à très peu près ?
(histoire d'estimer le chemin à parcourir)

Merci ^^



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 17:18
Alors.
En 2012-2013, je cherchais à faire du karaté pas loin de chez moi mais les horaires des cours "normaux" ne me convenaient pas, alors j'ai suivi le cours "Karaté-self défense". C'était intéressant et assez tranquille. On était loin du Krav-Maga, et plus proche de l'aïkido.
En 2013-2014, je me suis finalement inscrit au cours de "karaté pour tous". J'étais donc ceinture blanche, et à la fin de l'année, je suis passé jaune.
En 2014-2015, j'ai continué, et étais désormais intégré au groupe des adultes "tout grade", donc, avec des pratiquant ayant de la ceinture jaune à la noire. A la fin de l'année, je suis passé orange.
En 2015-2016, toujours pareil, sauf que je n'ai obtenu qu'un demi-grade à la fin (orange/vert). Je l'avais un poil mauvaise parce que bon, comparé à d'autres, je n'avais pas l'impression d'être moins doué, mais bon.
Cette année, je viens donc d'obtenir la verte. Il reste la bleue et la marron avant de s'attaquer à la noire (qui n'est pas octroyée par le club mais nécessite un examen devant la fédération ou la ligue, je ne sais plus).
Je ne suis qu"un cours par semaine, d'une heure quinze, mais j'essaie de le faire de manière assidue et sans trop faire le couillon.
Bref, tu peux, si tu te débrouilles bien, passer un grade par an, sachant que pour la noire, ce sera une autre paire de manche. Et comme je le disais plus haut, les attentes ne sont pas les mêmes selon les clubs. Par exemple, pour obtenir la verte, mon club impose un kata qui n'est demandé que pour passer la marron dans d'autres clubs.
Si tu as d'autres questions, à ton service, mais franchement, c'est plutôt un bon sport, et normalement, les enseignants ne vont pas demander à des quadragénaires et plus de faire le grand écart ou de plier les jambes jusqu'à ce que le genou touche le sol.

@Niloc : Merci

Edit : J'oubliais : en 1995, quand j'étais étudiant, je m'étais inscrit au cours de karaté destiné aux étudiants (et dispensé par l'actuel président de mon club d'ailleurs). Purée, rien que l'échauffement me filait des courbatures pour la semaine. Alors que là, non, il est rare que je sente les effets de l'entraînement les jours suivants. Comme quoi, je suis plus en forme qu'à 20 ans

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 17:36
Moi c'est mardi et jeudi soirs de 20h à 21h30. Alors c'est toi les mickeys.

Plus sérieusement j'y suis allé après y avoir inscrit mon fils l'année dernière. Les profs sont très sympas, on rigole bien tout en restant efficaces, de temps en temps ça pète à un prof qui nous fait du gainage, bref à 35 ans je suis content de prendre enfin plaisir à quelques suées, parce que je ne suis pas sportif pour un sou.
En dehors de la condition physique je me rends compte que je suis un vrai handicapé de la mémoire corporelle. Pour ça les katas c'est vraiment passionnant, c'est vraiment ce que je préfère. En combat je paye cher mon manque de réflexes, mais je vais progresser.

Le truc sympa c'ets que je me fritte contre des élèves du lycée où bosse ma compagne, ils peuvent ainsi se payer gratuitement la tronche du mec de leur prof d'histoire-géo.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32871
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 20:12
Vous avez quel age les gens ? dans vos cours c'est des jeunots ou des vieux aussi ? Parce que des fois je me dis qu'il faudrait que je reprenne un truc, mais bon j'ai plus l'age quoi ...
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 19:15
J'ai 42 ans, je m'y suis mis il y a quatre ans, après n'avoir rien fait du tout depuis le lycée (si l'on excepte du foot en salle le mardi-soir avec des potes et je n'étais pas bon du tout).
Le cours hebdomadaire auquel j'assiste est tout niveaux. En gros, tu as un groupe de moins de 10 ans "ceinture blanche", un groupe d'ado/adultes "ceinture blanche", un groupe enfants/ados qui font de la compète à partir de la ceinture jaune, et un groupe d'ados pépères/adultes à partir de la ceinture jaune.
Dans mon cours, on fait principalement du kihon (enchaînement de mouvements), du kihon-ippon-kumite (travail à deux, une attaque/une parade-un contre) et des katas. Le kumite (les combats), c'est plutôt les jeunes qui font ça.
Donc, il y en a pour tous les âges, et quand tu vois certains sexagénaires capables de faire le grand-écart à la JCVD, tu fais moins le malin

Dans la semaine, il y d'autres cours pour les plus motivés. Ca va des cours de katas au cours de karate bien-être dispensé par un ancien prof de la fac de médecine.
Et de temps en temps, on a des vedettes qui viennent nous faire un petit stage, enfin plutôt un cours de deux heures, du genre Dominique Valéra...

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 09:13
Je ne savais pas où le mettre, mais lire cette métaphore hier dans le Figaro sur le résumé de la course du Mans m'a amusé :

Citation :
Lancée dans une incroyable «remontada» depuis la veille au soir, la Porsche n°2 gobait les voitures devant elle comme Pacman dévore les fantômes grâce à son surplus de puissance (1000 cv contre 600 pour les LMP2, 25km/h d’écart en vitesse de pointe)



http://sport24.lefigaro.fr/auto-moto/endurance/24h-du-mans/actualites/auteur-d-une-magnifique-remontada-porsche-triomphe-encore-au-mans-864514

  Voir le site web de jyelka
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 10:23
En grand monomaniaque, ça fait 2 ans que je joue presque exclusivement à World of Warships. J'adore ce jeu, je suis plutôt bon. J'ai toujours été attiré par les bateaux de guerre en particulier ceux de la seconde guerre mondiale...
J'avais fait il y a des années un modèle réduit de Bismarck, et ce WE j'ai été pris d'une envie de m'y remettre. Je vais commencer par des trucs pas chers pour me faire la main, vu que je suis pas doué..

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 18:23
Citation :
Le 2017-06-19 10:23, IsKor a écrit :
En grand monomaniaque, ça fait 2 ans que je joue presque exclusivement à World of Warships.

C'est marrant, je connais déjà 2 personnes modérément gamers (tendance blasé) qui ont bien accroché à World of Tanks. Ils ont quoi de spécial ces jeux ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32871
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-19 19:31
Citation :
Le 2017-06-18 19:15, chatpopeye a écrit :
un groupe enfants/ados qui font de la compète à partir de la ceinture jaune, et un groupe d'ados pépères/adultes à partir de la ceinture jaune.

Moi j'aimerai bien me mettre au mma ou jiu jitsu mais bon ca m'embete parce que je me dis que ca fait bien 15a que j'ai arrété le tkd, et j'ai pris du poid et perdu de la souplesse. Du coup reprendre un truc en ne pouvant pas recuperer mon ancien niveau (physique)....


Sinon, la vieille je crois que tu es fan du monsieur (pas bourdin, l'autre) ^^
http://podcast.rmc.fr/channel38/20170619_invitebourdin_9.mp3

_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 268269270271272273274 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)