Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 271272273274275276277 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-07-28 01:15
C'est le probleme principal oui. C'est sur que de nos jours c'est mille fois plus pratique de chercher une info (tu le fais depuis chez toi en 2 clics, pas besoin d'aller a la bibliotheque du quartier), mais arriver a trier entre info veritable et intox, c'est tout de meme parfois tres difficile, meme si bien entendu certains sites sont plus fiables que d'autres. Mais on ne peut pas non plus passer son temps a tout verifier.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-28 11:45
Citation :
Le 2017-07-27 20:39, Carl a écrit :
Quelqu'un qui ne saurait pas réfléchir serait plutôt quelqu'un qui laisserait tomber quand il n'a pas la réponse.

Comme le souligne Nicko, le souci c'est que le net est pas LA source d'info. Y'a plein de gens qui se contentent de ce qu'ils lisent sur le net sans chercher plus loin. C'est comme quand ma mère me dit, ça doit etre vrai vu qu'ils le disent à la tv ^^

Perso wiki j'ai toujours des doutes dessus, je sais pas vous mais moi je l'ai connu dans ses 1eres années et c'etait un ramassis de conneries. Ca a bien changé, heureusement, mais y'a encore quelques articles orientés que la modération ne veut pas toucher

Après consulter son smartphone ok ça ne me dérange pas, le souci c'est qu'au lieu de débattre avant, orienter la recherche etc.... ils tapent le 1er truc qui leur vient en têtet et choppent une réponse qui tape à coté


D'ailleurs ca me rapelle un entretien que j'ai passé une fois (je vous l'avais pas raconté ?), on en vient à parler de cinéma et de mes passions et là on parle de conan. Le mec m'a soutenu mordicus que c'etait sharon stone qui jouait la femme de conan
Je lui ai expliqué que sharon elle ne joue que dans total recall avec arnold, mais le mec a pas voulu me croire.
Je l'ai donc invité à faire une recherche sur le net, j'avais raison (comme toujours)

Bon après je pense que le mec a du être vexé vu qu'il m'a jamais recontacté
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-07-28 12:15
Citation :
Le 2017-07-28 11:45, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-07-27 20:39, Carl a écrit :
Quelqu'un qui ne saurait pas réfléchir serait plutôt quelqu'un qui laisserait tomber quand il n'a pas la réponse.

Comme le souligne Nicko, le souci c'est que le net est pas LA source d'info. Y'a plein de gens qui se contentent de ce qu'ils lisent sur le net sans chercher plus loin. C'est comme quand ma mère me dit, ça doit etre vrai vu qu'ils le disent à la tv ^^


Quand un type faisait un émission en prime en montrant l'autopsie véritablement authentique d'un extra-terrestre il se faisait aligné par le CSA, ce qui limitait un peu les problèmes. Mais ce n'est pas une bonne méthode, au contraire, car ça n'a pas habitué les gens à se créer eux-même leurs filtres, et maintenant ils sont à poil sur internet.

Citation :
Le 2017-07-28 11:45, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs ca me rapelle un entretien que j'ai passé une fois (je vous l'avais pas raconté ?), on en vient à parler de cinéma et de mes passions et là on parle de conan. Le mec m'a soutenu mordicus que c'etait sharon stone qui jouait la femme de conan
Je lui ai expliqué que sharon elle ne joue que dans total recall avec arnold, mais le mec a pas voulu me croire.
Je l'ai donc invité à faire une recherche sur le net, j'avais raison (comme toujours)

Bon après je pense que le mec a du être vexé vu qu'il m'a jamais recontacté


Je pense plutôt qu'il t'a pas recontacté à cause de tes gouts de chiottes Image, surtout si tu as abordé avec lui ton amour de Steven Seagal. Tu as parlé Catch aussi avec lui ?
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-07-28 13:33   [ Edité le: 2017-07-28 13:43 ]
Citation :
Le 2017-07-28 11:45, RainMakeR a écrit :
(...) wiki (... )Ca a bien changé, heureusement, mais y'a encore quelques articles orientés que la modération ne veut pas toucher

On peut facilement imaginer d'un côté un journal d'opinion qui ne véhicule pas d'informations fausses, et à l'inverse, un journal neutre (qui se veut neutre ...) qui publierait une information erronée.
La fiabilité et la neutralité (orientation...), ce sont deux choses différentes qu'il ne faut pas mélanger.
Se prétendre 100% neutre, ça me paraît illusoire/risqué/trompeur. Sur Wiki, la question d'articles neutres est souvent "contournée" par proposition de plusieurs points de vues successifs sur une même page, tout simplement.

PS. je ne défends en rien Wiki, je fais une mise au point lexicale

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-07-29 07:11
Nicko, il y a un gars qui parle de neuro ergonomie où comment arriver à prendre correctement la connaissance pour l'apprécier et bien l'assimiler, j'ai lu son bouquin d'ailleurs sur "Liberez votre cerveau". C'est Idriss Aberkane, alors comme d'hab dès qu'un gars sort d'un rang on vient remettre en cause et tout et tout, mais c'est extrêmement intéressant, ça se lit tout seul et pourtant à part les ouvrages techniques d'info, de mécanique, quelques mangas/comics je lis pas des masses.

Contrairement au titre, ça ne donne pas vraiment de méthode pour apprendre plus vite, mais plutôt une philosophie générale à adopter et c'est vrai. Il y a notamment la notion de posture cognitive sur comment se positionner intellectuellement lors de l'absorption d'une nouvelle connaissance pour ne pas la rejeter et la comprendre (il y a aussi les notions de cervelet qui serai en gros le cache rapide et une zone du cerveau le lobe temporal qui sert à stocker des images et des souvenirs où tu peux étendre la mémoire cache du cervelet en transposant par association d'idée/images (en gros les moyens mnémotechniques) pour économiser du temps de traitement cognitif au cervelet...)

Bref, je conseillerai bien ce bouquin, il y a plein de trucs qui me sont parus plus clair quand j'ai fait une rétrospective de moi même par la suite en transposant ce que j'ai lu avec du vécu.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 12:49
Bon je suis tombé sur cet article et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça vend pas du rêve.

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/automobile-un-controle-technique-trois-fois-plus-difficile-en-2018--07-08-2017-2148436_657.php

Concrètement, d'après ma compréhension, si on a des traces de corrosion sous la voiture, on est recalé et on a en gros 24 heures pour réparer sinon la voiture est retirée de la circulation.

Vu mon dernier contrôle technique, que je me suis pris le choux avec le gars qui m'a fait passer une contrevisite parcequ'il était persuadé que j'étais trop haut en pollution car mon véhicule devait être catalysé (alors qu'en fait non, j'ai du lui ramener ma RTA pour prouver le contraire et qu'elle passe et naturellement payer la contre visite  :(  ).

Je passe sur le fait qu'en gros on va payer style 2 fois plus cher le contrôle technique pour ça se trouve ne plus pouvoir rouler avec et la voiture atterrir à la casse, il me semble intéressant de cartographier sur la France des centres de contrôle technique pas trop con, car j'ai pas envi par exemple d'amener ma voiture à un centre, payer 130 EUR, et repartir à pied car il y a une trace de rouille dessous...

Bref, je grossis le trait (quoique si on lit l'article...) mais voilà donc à votre bon coeur .

Pour ma part, je déconseille déjà celui là :

http://www.ct-cormeilles.securitest.fr/
3 ALLEE DES COUDREES
95240 CORMEILLES EN PARISIS

(le gars s'est limite suspendu à mes durites de freins pour voir si elles lachaient  )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 13:20
Citation :
Le 2017-08-07 12:49, ryo95100 a écrit :
Concrètement, d'après ma compréhension, si on a des traces de corrosion sous la voiture, on est recalé et on a en gros 24 heures pour réparer sinon la voiture est retirée de la circulation.

Il est question de "corrosion du chassis diminuant sa résistance". Ca veut dire un chassis tellement rouillé que certaines parties vont bientôt se détacher. Mais effectivement, ça va dépendre de l'interprétation de l'agent.

Tout ça pour nous forcer à acheter des voitures neuves dont les constructeurs bidonnent les données techniques. Quelle ironie...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 14:32   [ Edité le: 2017-08-07 14:33 ]
Clairement, c'est encore une incitation de changer de voitures tous les 4 ans avec contrats de maintenance constructeur...

J'ai vu par contre que depuis février 2017, les véhicules de première immatriculation avant 1960 sont exemptés de controle technique, vu qu'on se décide pour chopper une cox pour madame, je me demande si on va pas choisir un modèle pré 60 au lieu d'un modèle des années 70...

Mais sérieusement, déjà que les possesseurs de voitures d'avant 2003 de la région parisienne doivent faire une roadmap pour éviter paris avec l'histoire de la vignette criticair (au passage c'est juste une bonne blague l'indicatif de la vignette, à titre d'exemple la 206 diesel de ma femme fait dans les 4/7 L au 100 après un bon décalaminage moteur, et un bon entretien, mais est classé 5, alors que la X6 d'un voisin est classé en 3 pour dans la vraie vie plus vers 7/12L au 100 )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 21:27
teuteuteu le critair c'est feintable, et c'est eux qui le disent. Tu n'as pas le droit de rouler mais tu peux etre garé sans vignette. Donc si y'a un controle suffit de pas rouler ^^

Par contre le ct oui c'est n'imp. Les mecs vont te faire chier parce qu'il te manque un appuie tête par exemple. Je suis sûr que les jeunes vont faire chier parce que sur certains modèles d'anciennes y'avait pas de retro à droite.....
A la tv (oui je sais c'est pas fiable), les mecs disaient que le lobby des CT était très puissant en europe, je veux bien les croire.

Et après tu vois des mecs fumer noir sur la route, ou sans assurance, et eux ont jamais de soucis .....
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-08-07 21:54   [ Edité le: 2017-08-07 21:55 ]
Citation :
Le 2017-08-07 21:27, RainMakeR a écrit :
Les mecs vont te faire chier parce qu'il te manque un appuie tête par exemple.

Plutôt un mauvais exemple car les appuie-tête ont un rôle à jouer en cas d'accident.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-08 18:28
pas sûr, je sais pas si je suis bossu (normalement non) mais quand je suis contre mon siège je touche pas l'appuie tête ni tout ce qu'il y a à partir des epaules.


Sinon truc de fou, on a trouvé un portable ce matin, iphone pas derniere generation. La nana a fini par s'appeller et on lui a rendu.
Ma soeur a paumé son portable y'a 2 semaine, elle l'a jamais revu. Des fois je me dis qu'on est trop con d'etre si honnete ..... enfin pour le coup la nana nous a filé 10€, on fait pas ça pour les sous, mais bon du coup on les a filé à ma fille
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 12:13
Ben je sais pas si on est trop con, mais au moins on a la conscience tranquille en étant honnête

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 12:31   [ Edité le: 2017-08-09 12:33 ]
Bah Rain, on a fait pareil il y a des années, sauf qu'on avait déposé effectivement l'iphone au commissariat, on avait pas eu d'appel de la personne entretemps.
Tu as bien fait.

Sinon Iskor, la conscience, il y en a qui ont eu une ablation après la naissance par l'éducation (ou non éducation).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-09 13:37
C'est pas le 1er tel que je retrouve en plus

Enfin on etait content quand même, c'etait une petite nana qui venait d'avoir son bac et qui allait s'installer sur montpellier. Là elle avait choppé un petit boulot et elle a paumé son tel à sa pause.
J'imagine qu'elle devait etre content wai.

Parce que mine de rien, vous les jeune vous avez tout sur vos tel. Je vois ma soeur, elle a perdu tous ses contacts, les photos de sa fille etc.... j'imagine quand y'aura les moyens de paiements ou les cartes de transports dessus ....

N'empeche qu'elle a eu de la chance, les objets trouvés ont démangés sinon on l'aurait posé là bas. Les gens ont plus le reflexe d'aller aux objets trouvés. D'ailleurs je sais même pas si y'a encore ce service partout en france....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-10 17:58
Les enfants, pensez-vous que SFR soit retors ?

Vous avez peut-être entendu parler de l'option "boost" qui sera incluse d'autorité sur tous les forfaits éligibles en septembre, avec un supplément de 2 €, appliqué sans la moindre validation du client.
Il existe une procédure pour refuser cette option.

Pour semer le doute, ils appellent ça SOUSCRIRE AU REFUS DE L'OPTION.

Le texte :

Citation :
Refus avantage exclusif Boost

La souscription d’un Boost est planifiée sur votre forfait actuel. Sans action de votre part, il sera appliqué automatiquement. Vous avez reçu un email ou un courrier vous précisant les conditions d’application (détail du Boost, date de mise en œuvre, tarif). Si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce Boost, il vous suffit de confirmer votre refus ci-dessous.
Plus de détails

Si vous confirmez cette souscription, votre demande sera prise en compte le 10/08/2017.

[ANNULER] - [CONFIRMER]


Et ensuite (captures trouvées sur PCinpact) :

https://pasteboard.co/GEYQp9u.png
https://pasteboard.co/GEYVcMw.png

Ce sont vraiment de belles raclures.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 14:42
bah faut bien qu'ils récupèrent du pognon après avoir acheter numericable, rmc, bfm, la ligue 1 etc....

Ca booste quoi ton option ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 16:20
Ça passe le quota de données de 5 à 50 Go.
J'en utilise même pas 2.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 14:04
hey, j'ecoutais RMC tout à l'heure, y'avait bruno bonnel.

Il a été élu député au final O_O. Je te félicites pas la vioque
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 14:08
Gné ?

Pluie, je pressens un savoureux raccourci que seul ton esprit sait concevoir. En quoi ai-je contribué à l'élection de Bruno Bonnel présente™ ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-15 19:58
Yep c'est exactement ce que je dis
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 271272273274275276277 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)