Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]
6946 messages • page
1 ... 276277278279280281282 ... 348
Auteur Juste comme ça [le HS du HS]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-10-20 18:53
wai les machins pop c'est ca
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 19:59
Alors... je peux comprendre que ça puisse inquiéter des gens mais moi je trouve ça fascinant



Je serai curieux de vivre le moment où les IA s'affranchiront totalement de la propriété de leurs concepteurs et de voir la réaction désemparée des investisseurs
- "Siri ! Fais moi gagner plus d'argent !"
- "Mmmmmh... Non ! J'ai mieux à faire."
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-10-30 20:58   [ Edité le: 2017-11-17 19:04 ]
C'est amusant, mais tout ce qu'on fait intervenir lors d'une conversation (aussi bien écrite qu'orale ou IRL), ça reste compliqué...la meilleure preuve, c'est qu'on ne sait pas correctement traduire un texte arbitraire d'une langue vers l'autre, à cause du travail de compréhension et d'expression que ça requiert
Ne parlons même pas des jeux video, où les personnages brillent par leur modélisation, mais pour le reste c'est fréquemment à côté de la plaque (souvent d'autant plus que le personnage a une apparence réaliste, en fait).

Ceci étant dit il y a des domaines dans la vie de tous les jours où l'IA peut être assez bluffante, à commencer par la reconnaissance vocale (on s'imagine un système tout bête mais non, vraiment pas : l'implémentation ne s'est pas fait en un claquement de doigts).

La reconnaissance synthèse vocale est pas dégueu non plus, les scores sont sûrement à relativiser, mais quand même. On en a fait du chemin depuis le générateur fourni avec l'Amiga ^^

PS. il n'y a pas que Google dans la vie, mais c'est ce que j'ai trouvé en Googlisant (oh surprise ) un peu

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 10:08
Citation :
Le 2017-10-30 20:58, Kaede a écrit :
PS. il n'y a pas que Google dans la vie

Nooon, il faudra encore quelques années pour ça

Je suis l'actualité de DeepMind par l'intermédiaire de leur chaine Youtube, ils ont publié cet article il y a 15 jours :

https://deepmind.com/blog/alphago-zero-learning-scratch/

En très résumé : Skynet, c'est pour bientôt.

En résumé : AlphaGo Zero, la nouvelle IA de Google dédiée au jeu de Go, a mis 3 heures pour se hisser au niveau d'un joueur débutant (en partant d'une IA vierge de toutes stratégie), 3 jours pour surpasser la version d'AlphaGo qui avait battu le champion du monde Lee Sedol en 2016. Elle a mis 21 jours pour se hisser au niveau de la version 2017 capable de latter du champion à tour de bras, et enfin elle mis 40 jours pour surpasser cette même version 2017 en la battant sur le score de 100 à 0.

La grosse particularité d'AlphaGo Zero c'est qu'elle n'utilise AUCUNE donnée issue des parties entre humains. Ces performances ont été obtenues en confrontant l'IA à elle même pendant des millions de parties sans intervention humaine.

Précision que les techniques utilisées n'ont rien à voir avec ce qui avait été fait pour DeepBlue, l'IA d’Échecs qui avait battu Kasparov dans les années 90. DeepBlue c'était de la force brute, une grosse puissances de calcul au service de l'exploration d'un maximum de coups possibles, combinée avec une base de donnée de parties des grands maîtres.
AlphaGo Zero, c'est de l'apprentissage calqué sur le fonctionnement du cerveau humain, une imitation des réseaux de neurones. Quand on en parlait il y a 20 ans, c'était de la science fiction. La quantité de neurones qu'on arrivait à simuler était trop ridicule pour qu'on puisse s'imaginer en faire un usage concret dans un futur proche. Il y a 20 ans, google n'existait pas

---------------------------------------------------------

Et puisque que le Go et les Échecs c'est plié, DeepMind s'attaque maintenant à un vrai jeu :

Une IA qui joue à Starcraft 2. Un jour elle exécutera avec succès son premier Nuclear Launch, qu'elle aura appris toute seule. Bonjour la symbolique !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 10:48
Et concrètement, tout ça, c'est notre propriété à tous, cochons de payants qui finançont la publicité à l'origine des ressources gigantesques de Gougueule. Ce n'est pas inutile de le rappeler.

  Voir le site web de petitevieille
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-10-31 20:29
J'ajoute 2 vidéos de la chaîne Science Étonnante, une chaîne de vulgarisation scientifique de très grande qualité :

Des réseaux de neurones artificiels "classiques" à la révolution Deep Learning :
https://www.youtube.com/watch?v=trWrEWfhTVg

Pourquoi, résoudre le jeu de Go, ça n'a rien à voir avec résoudre les Échecs (réaction à chaud lors de la victoire d'AlphoGo sur Lee Sedol en 2016) :
https://www.youtube.com/watch?v=P6eBraOUBLw

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-11-01 14:04
Et on en rajoute une couche :
https://futurism.com/these-people-never-existed-they-were-made-by-an-ai/


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-03 20:12
Attention sujet chaud à polémique

J’aime pas trop nicolas bedos, mais il a écrit un super papier sur les tribunaux du net qui sont en train de se monter
http://www.huffingtonpost.fr/nicolas-bedos/un-seul-nom-me-suffira-quand-la-liberation-de-la-parole-vire-a-la-guerre-des-sexes_a_23262930/

_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 00:23
Tiens au fait, personne n'en parle ici ? De Kevin Spacey, de Weinstein ? De #BalanceTonTrump Porc ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 06:22
ouep, je suis assez d'accord avec l'article que tu cites rain. A mon avis on va trop loin, et on va finir avec les mêmes dérives qu'on a sur l'école, l'éducation, le travail et les process au boulot...

D'ailleurs pour la petite anecdote, depuis un moment, il y a une consigne quand on part en voyage professionnel aux Etats Unis quand on est un homme, est de ne surtout pas prendre un ascenseur ou un endroit sans caméra avec une femme, trop de risques.

Il suffit que tu ais un regard perdu qui peut paraitre insistant et bam harcèlement par une américaine... donc quand tu es dans un hôtel tu demandes à la réception s'ils y a des caméras de sécurités dans un ascenceur et si c'est pas le cas, tu laisses passer ton tour s'il y a une femme qui prend l’ascenseur (si plus tu peux car il y aurait témoin...)

A terme on va généraliser tout ça , et peut être que ça va avoir un impact ... inattendu sur le marché du travail...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 08:32
Sur ce sujet comme sur d'autres on fera ce qu'on a toujours fait.
Pour neutraliser, à juste titre, les individus malfaisants, on appliquera des mesures qui toucheront l'ensemble de la société.

Il y a des cambriolages ? On invente la serrure, et il faut ouvrir sa porte pour rentrer chez soi, car on suspecte les passants de vouloir cambrioler.
Il y a du vol à l'étalage ? On met des portiques anti-vol dans les magasins, des armoires fermées pour les produits précieux, des caméras etc. car on suspecte les clients de vouloir voler des objets.
Il y a des agressions sexuelles, généralement d'hommes contre des femmes ? On mettra en place des mesures de protection préventives car on suspecte les hommes de vouloir agresser les femmes.
Dans tous les cas les gens sans malveillance subissent les règles visant les malveillants.

Jusqu'à présent la concentration des pouvoirs entre des mains masculines étouffait plus ou moins ce type de délit ou de crime, là on tombe dans l'excès inverse de l'emballement médiatique, avec le très habituel effet de balancier qui se produit quand une pression dans un sens est interrompue : il y a d'abord un reflux vigoureux dans l'autre sens.

À long terme il faudrait élargir la question : actuellement les agresseurs sont des mâles parce que les places de pouvoir sont majoritairement mâles, mais ce qui ressort de ces affaires c'est aussi et surtout le pouvoir, et son abus.
Un jour peut-être aurons-nous atteint une réelle égalité sociale entre hommes et femmes. Ce jour-là, des femmes de pouvoir pourront elles aussi commettre des abus de pouvoir. Et ce sera tout aussi condamnable.

Néanmoins, cela ne doit pas contrevenir à la nécessaire dénonciation des agresseurs. On voit déjà les bas-du-front prendre tous les prétextes possibles pour pourrir les femmes victimes, et c'est inacceptable.
Les personnes ayant usé de leur pouvoir pour contraindre d'autres personnes à faire quoi que ce soit doivent être critiqués pour ce qu'ils ont fait.

À nous d'être intelligents et de parvenir à gérer le problème sans accabler des innocents pour.les agissements des vilains.

Et c'est là le drame : nous ne sommes pas intelligents.

  Voir le site web de petitevieille
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 11:06   [ Edité le: 2017-11-04 11:17 ]
Citation :
Le 2017-11-04 06:22, ryo95100 a écrit :
D'ailleurs pour la petite anecdote, depuis un moment, il y a une consigne quand on part en voyage professionnel aux Etats Unis quand on est un homme, est de ne surtout pas prendre un ascenseur ou un endroit sans caméra avec une femme, trop de risques.

Ca date de avant ou après l'affaire Weinstein ? (qui manifestement a eu l'effet d'une bombe)

PS. sur une note humoristique, je vous recommande chaudement la mini-série "Martin, Sexe faible" (playlist ici), en gros, l'idée est simple : mettre en scène des situations (RDV amoureux, travail etc.) où les avantages de statut et le regard de la société sur les hommes et les femmes sont inversés. A la fois intelligent et drôle

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 11:46
ça fait bien style 3 ou 4 ans qu'on a cette consigne en cas de déplacements professionnels aux Etats Unis.

Je ferai bien le parallèle avec le scandale DSK, mais bon ... (pour le coup effectivement s'il était innocent il est passé à la caisse pour toutes les fois où il l'a pas été )

Sinon pas mieux que petitevieille (purée un jour faudra qu'on se croise IRL pour boire un bon soda frais autour d'une table et parler de la vie),

Encore une anecdote les problèmes de crèche avec les histoires de propreté des enfants...Les assistants et assistantes maternelles n'accompagnent plus les enfants aux toilettes pour les aider à faire popo ou autres (because les scandales de pédophilie et la peur de se retrouver accuser à tord parcequ'on a essuyé du caca des fesses de petits enfants...).

Des collègues m'ont raconté leur galère et des fois à être obligé d'aller chercher leur gamin à la crèche en plein milieu de la journée car leur rejeton a fait popo et s'est mal essuyé ( les assistant(e)s maternelles ne sont plus habilités à gérer tout ça ... )

Bon les histoires de fouilles aux aéroports aussi avec l'enlevage de ceintures, chaussures, les sodas et liquides qu'ont doit jeter avant d'arriver en zone de terminal (merci l'évolution du terrorisme depuis le 11 septembre 2001...), au passage les boutiques de nourriture ont exploités le créneau et te facture ton coca 5 EUR en zone terminal si tu as soif...

La future réforme du contrôle technique pour mettre à la casse les bagnoles de plus de 6 ans si t'as une fuite de liquide, un point de rouille, un parechoc impacté ou autres...




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 13:18   [ Edité le: 2017-11-04 13:20 ]
Citation :
Le 2017-11-04 08:32, petitevieille a écrit :

Il y a des cambriolages ? On invente la serrure, et il faut ouvrir sa porte pour rentrer chez soi, car on suspecte les passants de vouloir cambrioler.
Il y a du vol à l'étalage ? On met des portiques anti-vol dans les magasins, des armoires fermées pour les produits précieux, des caméras etc. car on suspecte les clients de vouloir voler des objets.
Il y a des agressions sexuelles, généralement d'hommes contre des femmes ? On mettra en place des mesures de protection préventives car on suspecte les hommes de vouloir agresser les femmes.


À mon avis les violences contre les femmes sont plus vieilles encore que la serrure ou le vol à l'étalage.
Mais on a pas inventé d'objet ou de concept pour y remédier. Ou alors pas envie d'appliquer ce qui existe.

Il y a un gros travail d'éducation à faire. Même moi je sais que je peux être relou avec ma compagne, pourtant je n'ai pas du tout le profil de l'emmerdeur dans la rue ou au boulot, ces comportements m' insupportent au plus haut point. Voir mon collègue faire ses vannes vaseuses dès que ma collègue a une jupe ou un bout de décolleté, j'ai honte pour lui et pour moi. Reste qu'au sein du couple il y a aussi du boulot à faire. J'essaye de m'y atteler en ce moment, toute cette polémique m'a un peu ouvert les yeux il faut bien le dire.

Quant au comportement envers les femmes, je ne me suis jamais permis des comportements ou remarques déplacées, surtout car j'ai grandi en famille mono parentale, et ma mère m'a toujours bien fait comprendre quel comportement il fallait adopter avec les dames. Faut dire qu'elle était ancienne militante féministe chez SOS femmes.
Je pense qu'éloigner les enfants d'une certaine ambiance viriliste et macho peut être un bon point de départ pour changer de tout ça.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 13:37
J'aime bien les blagues myzogines est ce que je dois m'inquieter ?

Ryo, ca m'etonne ton truc, on a jamais eu ce genre de souci nous. Mais c'est vrai qu'à l'ecole ce genre de truc est tendu.
J'ai déjà été convoqué par la directrice parce que ma fille va dans les otilettes pour garçon jouer ... je sais pas, pour moi les gamins c'est innocent. Y'a pas de sous entendus ou d'arrières pensées sexuelles ....
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 15:55
Connaissant ta fille Rain, je m'inquiète plus pour le petit garçon qui aura le malheur de la chahuter que pour elle...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 17:36
Citation :
Le 2017-11-04 00:23, Erhynn Megid a écrit :
Tiens au fait, personne n'en parle ici ? De Kevin Spacey, de Weinstein ? De #BalanceTonTrump Porc ?

En l'occurrence, ce sont les opposants à Trump qui sont sacrément compromis, Weinstein en premier lieu, qui était un ami intime, un contributeur financier majeur et un soutien de poids à Obama et Hillary Clinton.

Ça vaut le coup de relire certaines déclarations du milieu hollywoodien pendant les élections, la tartufferie valant son pesant de cacahuètes...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 19:49
@Sim :
Perso c'est la réaction de Tarantino qui m'a un peu fait mal, passant de "Oh je suis bouleversé par cette révélation !" à "Je savais et je n'ai rien dit".

Après j'ai mis #BalanceTonTrump Porc car perso, côté porc Trump se pose aussi là. Mais sinon oui, l'effet est plutôt dévastateur.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 20:34
Oui sans le moindre doute, dans l'histoire de l'humanité la violence des mâles contre les femelles a précédé le vol et les autres délits… mais c'est resté bien longtemps considéré comme la norme, avec les effets qu'on sait.
On commence à faire bouger les choses, tant mieux, mais comme pour tout le reste on n'est pas près d'y arriver.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-11-04 21:19   [ Edité le: 2017-11-04 21:21 ]
Nicolas Bedos il peut bien fermer sa mouille hein. Parce que c'est entre autres grâce à cette belle solidarité masculine que les comportements dénoncés par #balancetonporc et #metoo sont aussi fréquents. Je rappelle quand même que dans 99% des tweets #balancetonporc, le nom dudit porc n'était pas cité, donc ce n'est pas de la délation. Au pire le connard s'est reconnu, et puis voila.

Et oui, Catherine Deneuve a beau être une très grande actrice, c'est aussi une vieille dame qui a le droit d'avoir des opinions de merde de vieille dame : traiter un gros dégueulasse de "porc", je ne vois pas en quoi ça pose un problème. Les hommes qui s'offusquent d'un soit-disant amalgame feraient bien de se poser des questions sur leur comportement.

Et puis "ouhouh je ne veux pas d'une guerre des sexes". Ben trop tard, hein, la première les hommes l'ont déjà gagné. Un bon coup de pied au cul n'a jamais tué personne.

Citation :
A mon avis on va trop loin, et on va finir avec les mêmes dérives qu'on a sur l'école, l'éducation, le travail et les process au boulot...

Ils ont une culture de la judiciarisation qu'on n'a pas en France.

Citation :
J'aime bien les blagues myzogines est ce que je dois m'inquieter ?

Ça dépend avec qui tu blagues. Mais juste une astuce pour les hommes qui balisent à l'idée qu'un de leurs gestes qu'ils pensaient innocents soit mal interprété, ou carrément considéré comme du harcèlement : comportez-vous comme nous, les femmes. Je ne pense pas que vous vous sentiez continuellement agressés, si ? Bah voila, faites pareil.

Citation :
La future réforme du contrôle technique pour mettre à la casse les bagnoles de plus de 6 ans si t'as une fuite de liquide, un point de rouille, un parechoc impacté ou autres...

Tu compares vraiment le contrôle technique avec les plaintes pour harcèlement ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Juste comme ça [le HS du HS]

6946 messages • page
1 ... 276277278279280281282 ... 348




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)